PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Assassinats systématiques des académiciens et scientifiques syriens dans l’intérêt d’«Israël»

dimanche 16 novembre 2014 à 10:40
Assassinats systématiques des académiciens et scientifiques syriens dans l’intérêt d’«Israël»

Le front Al-Nosra s’est en effet transformé en un bras du chef du Mossad

Assassinats systématiques des académiciens et scientifiques syriens dans l’intérêt d’«Israël»

 

 

L’exécution, par le , de cinq ingénieurs dans le domaine de l’énergie nucléaire et atomique ne fut pas une surprise, puisque ces groupes avaient adopté cette méthode dans opérations similaires.

Les cinq ingénieurs assassinés étaient à bord d’un véhicule qui fut la cible des tirs, dans la région El-Tall, dans le Rif de Damas.

Les ingénieurs martyrs travaillaient dans un centre de recherches scientifiques à Barzé. Selon des sources bien informées, la nature du travail de ces hommes était confidentielle. Ils furent assassinés à la suite d’une période de surveillance.

Ce n’est pas la première fois que des experts, des scientifiques et académiques syriens sont liquidés. Le front Al-Nosra s’est en effet transformé en un bras du chef du Mossad, Tamir Bardo, qui fournit à cette organisation les données et les renseignements, ainsi que le soutien logistique, en contrepartie des opérations d’assassinat. Ce front avait aussi visé une élite de pilotes des  de chasse syriens, détruit les centres de recherches scientifiques et les centres d’alerte précoce, qui protègent le pays des offensives extérieures.

Avec le début de la guerre contre la Syrie, un groupe armé relevant d’Al-Nosra, muni d’engins de télécommunications sophistiqués, a été démantelé par l’armée syrienne. Les renseignements syriens à ce propos, ont été confirmés par des rapports russes et chinois, pour révéler un rôle effectif des SR  et de la CIA au sein du groupuscule en question, dirigé par le général américain Richard Cleveland. Les informations ont fait état de  entrainées pour perpétrer des assassinats, sous la supervision de la CIA. Ces forces sont entrées en Syrie via la frontière de la Jordanie et du Golan occupé et se sont déployées sur le territoire syrien. En outre, le Mossad a joué un rôle important dans l’installation des chambres d’opérations et des casernes d’entrainement en Jordanie, en Turquie et dans le  de l’Irak. Les équipes entrainées dans ces lieux, en coopération avec la force israélienne «Maglan», spécialisée dans les offensives contre les aéroports et la force «Beta IR», spécialisée dans les assassinats, coordonnent étroitement leurs actions avec les SR israéliens.

Le parrainage de ces groupes ne s’est pas limité à l’entrainement. Les Israéliens ont assuré le soutien à Al-Nosra sur le terrain, dans plusieurs lieux en Syrie, notamment où se situent les postes militaires et académiques, comme Homs et son rif, le rif de Deraa, El-Ghouta-Est et le Qalamoun. Les groupes armés y ont reçu tout genre de soutien technique sophistiqué, dont les moyens de télécommunications, d’espionnage et même l’assistance directe.

L’assassinat des pilotes militaires syriens entrainés sur les avions modernes dans le rif de Homs en est une preuve. En effet, en fin de novembre 2011, six pilotes, techniciens et officiers ont été assassinés par les groupes armés, baptisés plus tard «front Al-Nosra». Les assassinats des cadres et des experts syriens se sont poursuivis plus tard. Le général Abdallah Khaldi fut tué, ainsi qu’un certain nombre de pilotes militaires, pris en otage, puis décapités et leurs corps mutilés.

Dans la période suivante, ces groupes ont entamé une série d’assassinats systématiques, visant plusieurs chercheurs, académiciens, dont notamment le général Nabil Zougheib, responsable du  du programme des missiles syriens. En plus, Alep fut le lieu de l’assassinat de Dr Samir Rkieh, ingénieur aéronautique, enlevé par Al-Nosra en 2012. Une vidéo a montré plus tard son corps mutilé par les traces de la torture.

Dans le domaine des centres de recherches scientifiques et académiques, les groupes armés ont laissé leurs empreintes dans toutes les régions syriennes. Ils ont adopté la méthode du Mossad dans la prise pour cible des installations scientifiques, des bases aériennes, et des radars, notamment installés dans la région de Marj el-Sultan, dans la Ghouta-Est, et ceux installés dans le rif de Deraa.

Bref, d’après la nature des missions exécutées par le bras du Mossad en Syrie, et l’ampleur des pertes dans les infrastructures économiques et militaires, comprenant aussi les cerveaux et les expertises humaines, les radars, les stations d’alerte précoce, les systèmes de défense aérienne et les pilotes, on peut déduire que le bénéficiaire n’est que l’ennemi principal de l’axe de la . En effet, l’entité  avait toujours l’objectif de démanteler la structure militaire, scientifique et technique de l’armée syrienne, par le meurtre des cadres habilités, en prélude à l’exclusion de cette armée du cadre du conflit. D’ailleurs, c’est ce que prouve un article publié dans Yediot Ahronot et écrit par le   Ben Yachay, le 14-1-2012. Ben Yachay avait affirmé que les assassinats en question, étaient caractérisés par le statut et la qualité des hommes tués, sources de connaissances, de renseignements et d’expertises. «On ne doit pas être expert pour déduire que les assassinats et les explosions en Syrie, sont l’œuvre d’organisations secrètes, liées à des pays bénéficiant de leur action. Seules des organisations dirigées par de tels pays, sont capables d’exécuter ce genre de meurtres», a-t-il écrit.

Source : Al-Ahednews

Daesh a décapité l'otage américain Peter Kassig

dimanche 16 novembre 2014 à 10:34
Daesh a décapité l'otage américain Peter Kassig

L'EI revendique aussi une exécution de masse de soldat syriens. Infos à venir sur WikiStrike

 Le groupe EI a revendiqué l'exécution d'un otage américain lors de la diffusion d'une nouvelle vidéo de propagande.

Le groupe ultra-radical Etat islamique (EI) a revendiqué, dans une vidéo mise en ligne dimanche sur des sites jihadistes, l'exécution par décapitation de l'otage américain Peter Kassig, enlevé en 2013 en Syrie. 

L'EI, qui a déjà revendiqué depuis août l'exécution de quatre otages occidentaux, a diffusé une vidéo montrant un homme masqué, debout à côté d'une tête tranchée, affirmant avoir décapité Peter Kassig.

Peter Kassig, un ancien combattant en Irak, avait fondé une organisation humanitaire pour venir en aide aux victimes du conflit en Syrie. Il était apparu à la fin d'une vidéo du groupe EI qui montrait la décapitation de l'humanitaire britannique Alan Henning.

 

Source

 

 

Selon le professeur Séralini, "on mange à peu près 36 pesticides par jour"

dimanche 16 novembre 2014 à 07:52
Selon le professeur Séralini, "on mange à peu près 36 pesticides par jour"

Pas étonnant, hélas

Selon le professeur Séralini, "on mange à peu près 36 pesticides par jour"

 

 

Le chercheur caennais, auteur de l'étude sur la toxicité de l'herbicide Roundup et du maïs transgénique fabriqué par le groupe Monsento, publie avec le cuisinier Jérôme Douzelet le livre "Plaisirs cuisinés ou poisons cachés". Il était l'invité de votre édition régionale ce mercredi midi.

Le professeur caennais Gilles-Éric Séralini avait été révélé aux yeux du grand public lors de la publication de son étude controversée sur la toxicité de l'herbicide Roundup et du maïs transgénique fabriqué par le groupe Monsento en septembre 2012. Un an et demi plus tard, il publiait une nouvelle étude nouvelle étude démontrant que les pesticides sont "deux à mille fois plus toxiques" qu'annoncés.


C'est avec un cuisinier, Jérôme Douzelet, qu'il s'est associé pour publier chez Actes Sud un livre, "Plaisirs cuisinés ou poisons cachés", dénonçant la standardisation des goûts et des textures par les produits industriels mais aussi leurs méfaits pour la santé. Le scientifique, invité de votre édition régionale ce jeudi midi, estime qu' "on mange à peu prés 36 pesticides par jour" et dénonce "l'agriculture transformée, l'agriculture industrielle qui est à la base de beaucoup d'empoisonnements qui n'osent pas dire leur nom". Les deux auteurs vantent l'utilisation "de plantes détoxifiantes qui peuvent être ajoutées aux plats et les rendre meilleurs" ainsi que "des produits locaux les plus biologiques possibles".

L'interview du professeur Gilles-Éric Séralini

Le plan secret de Poutine pour détruire l’OTAN

samedi 15 novembre 2014 à 21:59
Le plan secret de Poutine pour détruire l’OTAN

Le Stratège Poutine à la manette

Le plan secret de Poutine pour détruire l’OTAN

 

 

Les 11 et 12 septembre derniers s’est tenue la réunion d’une organisation dont la plupart des américains n’ont jamais entendu parler. La couverture des médias grands public était à peu près inexistante.

La réunion s’est tenue à Dushanbe, la capitale du Tadjikistan, un pays que peu d’occidentaux sauraient situer correctement sur une carte. Mais vous pouvez parier votre dernier rouble que Vladimir Poutine sait exactement où se trouve ce pays. Car le groupe qui s’est réuni là-bas est le bébé du président russe. Il s’agit de l’organisation de coopération de Shanghai, constituée de six états membres : , la Chine, le Kazakhstan, le Kyrgyzstan, le Tadjikistan, et l’Ouzbekistan.

L’organisation de coopération de Shanghai (OCS), a été fondée en 2001 pour donner une réponse collective à l’extrémisme et assurer la sécurité des frontières. Mais son véritable but est plus large. Poutine la voit dans un contexte plus vaste comme un contrepoids à l’OTAN (une position que l’OCS ne nie du reste pas). Sa ligne de conduite officielle est de promouvoir le non-alignement, la non confrontation, et la non interférence avec les politiques des autres pays mais ses membres conduisent des exercices militaires conjoints.

Pourquoi devons-nous porter attention à cette réunion au milieu de nulle part ? Parce qu’évidemment, tout ce qu’entreprennent de manière conjointe la Chine et la  justifie notre attention. Et il y a beaucoup à dire à ce sujet.

Depuis la création de l’OCS, la Russie a avancé précautionneusement, afin que le groupe ne devienne pas un cheval de Troie pour l’expansion de la Chine dans ce qu’elle considère comme son espace stratégique, l’Asie Centrale. Dans le même temps, Poutine a noué de nouvelles alliances partout dans le monde aussi vite qu’il a pu. S’il veut contrecarrer l’hégémonie globale US, il aura besoin d’autant d’alliances que possible.

De nombreux observateurs ont prédit que la réunion de Dushanbe serait historique. Ils s’attendaient à ce que l’organisation s’ouvre à de nouveaux membres. Cependant, cette réunion a été focalisée sur la situation en . Les membres de l’organisation ont soutenu les positions russes et apporté leur soutien à la poursuite des pourparlers dans le pays. Ils ont salué les accords de Minsk et l’initiative du président russe en faveur de la paix.

Cependant, l’idée d’inclure de nouveaux membres est passée à la trappe. De nombreux pays cherchent à rejoindre l’organisation depuis des années. Maintenant, avec la présidence tournante de l’organisation passée à , et la tenue du prochain sommet en juillet 2015 à Ufa en Russie, les conditions seront favorables à une expansion de l’organisation l’été prochain, a déclaré Poutine.

A cette fin, les participants au sommet de Dushanbe ont signé un document commun qui aborde les questions suivantes : « un mémorandum sur les  des états candidats pour obtenir le statut d’état membre de l’OCS », et «sur la procédure d’octroi du statut d’état membre de l’OCS. »

Ceci est extrêmement important aussi bien pour la Russie que pour les occidentaux car les nations désireuses de rejoindre l’OCS sont des acteurs géopolitiques majeurs : l’Inde et le Pakistan. Et un autre acteur majeur attend également de rejoindre l’organisation : l’Iran.

En expliquant le report de l’admission de ces pays, l’assistant du président Poutine, Yuri Ushakov, a fait une déclaration très franche. Il a dit aux médias russes que cette expansion était prématurée à ce moment là, à cause des difficultés potentielles liées à l’acrimonie entre la Chine et l’Inde, et l’Inde et le Pakistan, mais également aux  occidentales contre l’Iran. Ces sources de conflits auraient pu affaiblir l’alliance, ce que la Russie veux éviter.

Amener à la même table des pays antagonistes requerra de délicates manoeuvres diplomatiques, mais il s’agit d’un exercice dans lequel Poutine excelle (qui d’autre a réussi à maintenir d’excellentes relations à la fois avec l’Iran et Israël ?).

Comme toujours, Poutine n’a pas une réflexion à court terme.

Les priorités de la présidence russe sont les suivantes : renforcer le rôle de l’OCS pour la sécurité régionale, porter des projets économiques multilatéraux majeurs, améliorer les liens culturels et humanitaires entre les nations membres, et dessiner une approche globale aux problèmes mondiaux. Il prépare également le développement stratégique de l’OCS pour la période 2015-2025, et pense que ces objectifs devraient être finalisés pour le prochain sommet.

Nous devrions prêter attention à ce qui se déroule au sein de l’OCS. L’Inde et le Pakistan vont rejoindre l’organisation, et l’Iran suivra peu après, ce sera un tournant majeur du jeu géopolitique.

Poutine est en train de prendre le leadership d’une alliance internationale qui comptera quatre des dix états les plus peuplés au monde, le population combinée des pays membres comptera près de 40 % de la population mondiale avec presque 3 milliards de personnes. Elle englobera les deux économies mondiales les plus dynamiques. Avec l’Iran, ses membres contrôleront près de la moitié des réserves de gaz naturel. Le développement des réseaux de gazoducs et de pipelines d’Asie vont doper les pays de la région sur le plan économique et vont les rapprocher plus étroitement.

Si Poutine suit cette voie, l’OCS ne deviendra pas seulement une rivale de l’OTAN, mais pourra façonner une nouvelle structure financière qui entrera directement en compétition avec le FMI et la Banque Mondiale. La nouvelle banque de développement des BRICS, lancée l’été dernier au Brésil, était une première étape dans cette direction. Et cela conduira a détrôner le dollar comme monnaie de réserve internationale avec des conséquences catastrophiques pour l’économie US.

Comme je l’ai dit dans The Colder War, je pense qu’il s’agit du but ultime de Poutine : mener un assaut contre le dollar qui ramène les états-unis au rang d’une nation ordinaire… et dans le même processus, élever la Russie le plus haut possible.

Ce qui s’est passé au Tadjikistan cette année et ce qui se passera à Ufa l’été prochain, voilà des événements réellement capitaux.

Source : ZeroHedge

Traduction Ender pour les moutons enragés

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/11/14/le-plan-secret-de-poutine-pour-detruire-lotan-zero-hedge/#more-72839

Nevada: 101 séismes ressentis depuis le 12 juillet, les autorités s'inquiètent

samedi 15 novembre 2014 à 20:27
Nevada: 101 séismes ressentis depuis le 12 juillet, les autorités s'inquiètent

Le Nevada tremble

Nevada: 101 séismes ressentis depuis le 12 juillet, les autorités s'inquiètent

 

Un essaim de tremblements de terre  qui secoue le Nevada depuis le 12 Juillet dernier, s'est intensifié la semaine dernière. Il est centré prés de la frontière nord-ouest de l'État à environ 65 km au sud-est de la ville de Lakeview en Oregon.

Le laboratoire de sismologie de Reno a déclaré dans un communiqué, que deux tremblements de terre de magnitude 4,7, et plus de 50 de magnitude 3 y ont eu lieu la semaine dernière.

101 séismes de magnitude 3 et huit de magnitude 4 ont secoué la région depuis le 12 Juillet. 

L'essaim actuellement observé ressemble étrangement à celui qui est arrivé à Reno dans le Nevada, en 2008, et qui avait duré environ 2 mois.

 

Source