PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Selon Google Maps, Al-Qaïda Yemen se situe à l'Elysée

vendredi 16 janvier 2015 à 22:45
Selon Google Maps, Al-Qaïda Yemen se situe à l'Elysée

Durant quelques heures cet après-midi, Google Maps affichait une étrange mention "Al-Qaïda au Yémen" sur le Palais de l'Elysée.

 Voilà qui fait un peu désordre. En plein émoi mondial après les attentats en France la semaine passée, les internautes ont eu la surprise de tomber, sur Google Maps, sur une drôle de mention : "Al-Qaïda au Yémen" en plein Palais de l'Elysée. Une blague de mauvais goût, alors que ce groupe terroriste a revendiqué il y a peu les actions des frères Kouachi.

Vu le climat ambiant, et les récentes vagues successives de cyberattaques menées par des hackers revendiquant - pour une partie d'entre eux en tout cas - leur affiliation à des groupes islamistes radicaux, il n'en fallait pas plus pour que tous craignent un piratage des plus sournois. Il n'en est apparemment rien. 

Sur le site de nos confrères de Numerama, Google France s'explique, parlant d'une validation "malencontreuse" d'une suggestion d'internaute. Google Maps, l'outil de cartographie du géant du web, fonctionne en effet en partie grâce au crowdsourcing, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent proposer des ajouts ou des modifications,  propositions qui sont ensuite validées ou rejetées par le site. En l'occurence, celle-ci est passée entre les mailles du filet, au plus mauvais moment possible. Elle a depuis étéretirée.

 

Source

Monde: Près de la moitié des systèmes essentiels à la stabilité de la planète est compromise

vendredi 16 janvier 2015 à 22:11
Monde: Près de la moitié des systèmes essentiels à la stabilité de la planète est compromise

a mise à jour des recherches qui tentent de fixer de nouveaux seuils ou points de basculement au-delà duquel il y aura des changements irréversibles dans l'environnement mondial a été publié aujourd'hui dans la revue Science. 

Près de la moitié des processus essentiels au maintien de la stabilité de la planète sont aujourd'hui gravement compromis par l'activité humaine. C'est ce que révèle cette nouvelle étude conduite par une équipe internationale de 18 chercheurs et qui apporte de nouvelles preuves de changements significatifs dans les quatre des neuf systèmes qui régissent la biosphère terrestre. 

Les plus gravement touchés sont les cycle de l'azote et du phosphore qui sont essentiels à la vie, et plus particulièrement pour la production alimentaire et le maintien d'une eau propre.

«Les gens dépendent de la nourriture, et la production alimentaire dépend de l'eau" explique le professeur Elena Bennett de l'Université McGill qui a contribué à l'étude sur le cycle de l'azote et de phosphore. 

"Les nouvelles données montrent que notre capacité à produire suffisamment de nourriture  et d'avoir accès à une eau potable et propre pour les besoins alimentaires et hygiénique de l'homme dans un proche avenir sont désormais gravement compromis"

Le problème du phosphore soulève deux questions

La première est que le phosphore, utilisé mondialement comme engrais agricole est une ressource à quantité limitée.  Près de 90% de toutes les réserves de phosphore connus se trouvent dans trois pays seulement, la grande majorité se trouve au Maroc, puis la Chine, et enfin en Algérie .

La deuxième est que l'excès d'engrais phosphoré dans les surfaces agricoles polluent gravement les lacs et les riviéres alentours et peut avoir des effets désastreux sur l'eau environnante. Elle peut conduire à la croissance soudaine d'algues qui peuvent causer le déclin ou la mort de micro-organismes et produire des toxines dangereuses pour les personnes ou les animaux.

Pour exemples:

"Environ un demi-million d'habitants de la ville de Tolède en Espagne ont découvert cet été que l'eau du robinet été contaminé par une toxine appelée microcystine , ou encore au Québec, qui en 2007 déjà déclarait que plus de 75 lacs étaient touchés par des toxines produites par des algues bleues ou vertes . 

Ce genre de problèmes est susceptible de devenir beaucoup plus fréquent aujourd'hui et nous devrons faire face à des situations de stress hydriques de plus en plus souvent.

Sur le front du climat, les auteurs estiment que la concentration atmosphérique de dioxyde de carbone (CO2) ne doit pas dépasser une valeur située entre 350 parties par million (ppm) et 450 ppm. La teneur moyenne actuelle est d’environ 400 ppm, soit au beau milieu de la ligne rouge. 

« Il y a une marge d’incertitude importante, dit le climatologue Will Steffen de l'université nationale australienne. Au dessus de 350 ppm il y a une augmentation du risque d’effets dommageables dans certaines régions du monde, comme ce que l’on peut déjà observer avec les canicules ou les sécheresses qui touchent fréquemment l' Australie par exemple. Au-dessus de 450 ppm, les impacts toucheront l’ensemble du globe. »

Ainsi, selon Johan Rockström, coauteur de l’étude, l’objectif des deux degrés de réchauffement représentent déjà des risques significatifs pour les sociétés humaines partout sur la Terre .

L'érosion de la biodiversité

L’actuelle érosion de la biodiversité est sans appel. Les auteurs estiment que la diversité du vivant peut s’éroder à un rythme de 10 par an sur un capital d’un million d'espèces, sans impacts majeurs pour les société humaines. Cette limite est actuellement largement dépassée , elle est 10 à 100 fois supérieur et a le potentiel de conduire le système-Terre dans un nouvel état

Le changement d’usage des sols

Étroitement lié à la perte de biodiversité, le changement rapide d’usage des sols est, lui aussi considéré globalement hors limite. Les chercheurs estiment qu’il faudrait conserver 75 % de couvert forestier mondial et il est de 60 % actuellement. 

Quatre frontières semblent donc avoir été franchi, et l'humanité est aujourd'hui dans une zone de danger: le changement climatique, la perte de la biodiversité et l'extinction des espèces , le changement d'usage des sols, et les cycles biogéochimiques ont été gravement modifiés .

Cette situation soulève de graves questions pour les sociétés actuelles et risque de déstabiliser irréversiblement le système terrestre , les interactions complexes des terres avec l'océan, l'atmosphère, et les calottes glaciaires sont aujourd'hui toutes touchées par l'activité humaine.

Pour rappel l'activité humaine à déjà gravement touché les cycles naturels



 

  • Du climat (changement climatique)
  • De la biodiversité ( perte de la biodiversité extinction des espèces )
  • Du niveau d'ozone stratosphérique
  • De l'acidification des océans
  • Des Flux biogéochimiques (cycles du phosphore et de l'azote)
  • De l'affectation des sols ( agriculture intensive et déforestation)
  • De L'utilisation de l'eau douce
  • Des niveaux d' Aérosols atmosphériques comme le co2 et les autres composés
  • Enfin elle a introduit dans la biosphére de nouveaux éléments non présent naturellement (polluants organiques, matières radioactives, nanomatériaux, micro-plastiques).



Bref nous nous abaissons à nos sourires bien alignés telle la forme choisie dans nos plus belles publicités.

Mais bien pire nous avons tous abandonnés nos propres enfants à ce consumérisme débilisant généralisé, obéissant probablement par nos comportements à un ordre psycho-organique dont nous devons admettre les défaillances cérébrales empreintes d'une logique presque totalement dépourvue, dans son sens stricto sensu, de raison.

© Nature Alerte

USA La police de Floride utilise des photos d’hommes noirs comme cibles à l’entrainement

vendredi 16 janvier 2015 à 20:34
USA La police de Floride utilise des photos d’hommes noirs comme cibles à l’entrainement

Un sergent a vu la photo d'identité judiciaire de son frère placardée au mur et criblée de balles. Elle servait de cible pour des policiers de Miami s'entraînant au tir.

 

Valerie Deant, sergent de la Garde nationale en Floride, s'est rendue le mois dernier à Medley pour son entraînement annuel de tir. Des tireurs d'élites de la police de North Miami Beach étaient passés avant elle. En entrant dans la pièce, l'Américaine s'est retrouvée face à un mur rempli de photos d'identité judiciaire de Noirs, criblées de balles. Parmi ces clichés figuraient celui de son frère, arrêté il y a quinze ans pour une affaire de course de voitures.

«Je me demandais pourquoi Woody servait de cible d'entraînement aux policiers. J'ai pleuré plusieurs fois», raconte Valerie Deant à NBC. Choquée, la jeune femme a été réconfortée par ses collègues présents sur place, également abasourdis. Le frère de Valerie, qui avait 18 ans quand le cliché a été réalisé, n'en revient pas: «Ma photo avait vraiment des impacts de balles. Un sur mon front et un sur mon oeil. J'étais sans voix», explique-t-il.

«Nous avons des cibles de toutes les races»

Le chef de la police, Scott Dennis, a déclaré que les officiers mis en cause avaient manqué de jugement mais a réfuté toute accusation de profilage raciste. Personne ne sera sanctionné, a-t-il ajouté. Le major Kathy Katerman a, pour sa part, affirmé auHuffington Post que lors des entraînements au tir, le service se sert également d'une série de photos d'identité judiciaire montrant uniquement des hommes blancs, d'une autre où figurent seulement des Latino-Américains ou encore d'une troisième ne présentant que des clichés de femmes. «Nous avons des cibles de toutes les races», assure-t-elle.

NBC a interrogé des sources provenant des autorités fédérales et d'Etat ainsi que cinq services de police loc

 

Source

 

Le Pen: "La fusillade chez Charlie Hebdo porte la signature des services secrets."

vendredi 16 janvier 2015 à 19:28
Le Pen: "La fusillade chez Charlie Hebdo porte la signature des services secrets."

Le président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, estime que l’attentat qui a frappé l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo « porte la signature de services secrets », dans un entretien paru vendredi dans le journal russe Komsomolskaïa Pravda.

M. Le Pen s’est interrogé sur la découverte de la carte d’identité d’un des frères Kouachi, retrouvé dans la voiture abandonné lors de leur fuite, et qui a aidé les policiers à les identifier comme les auteurs de la fusillade qui a endeuillé la rédaction de Charlie Hebdo.

« Ces passeports oubliés des frères Kouachi me font penser à l’avion en feu du 11 septembre 2001 et du passeport appartenant au terroriste retrouvé intact comme par magie »

, a déclaré M. Le Pen, selon des propos retranscrits en russe par le quotidien populaire.

« On nous dit désormais que les terroristes sont des idiots et c’est pour cela qu’ils ont soi-disant laissé leurs papiers dans la voiture », a-t-il poursuivi. « La fusillade chez Charlie Hebdo porte la signature d’une opération de services secrets , mais nous n’en avons pas la preuve », a ajouté M. Le Pen. Les théories conspirationnistes se sont multipliées sur internet, dès les premières heures de l’attaque la semaine dernière contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts.

« Je ne pense pas que les organisateurs de ces crimes soient les autorités françaises, mais ils ont permis à ces crimes de se produire . Ce ne sont que des suppositions », a conclu Jean-Marie Le Pen.

Morandini


 

Charlie Hebdo : la Turquie et la Russie pointent du doigt les services secrets occidentaux

vendredi 16 janvier 2015 à 18:43
Charlie Hebdo : la Turquie et la Russie pointent du doigt les services secrets occidentaux

En Turquie et en Russie, les théories du complot les plus folles foisonnent, appuyées parfois par des membres du gouvernement.

 

Au lendemain de la participation du Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, au rassemblement qui a eu lieu dimanche à Paris pour rendre hommage aux 17 victimes d'extrémistes islamistes, Recep Tayyip Erdogan, le président turc, a adopté un ton beaucoup moins consensuel, voire conflictuel. « La duplicité occidentale est évidente », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse organisée lundi soir, raconte le Financial Times . « En tant que musulmans, nous n'avons jamais pris le parti de la terreur ou des massacres : le racisme, les discours de haine, l'islamophobie sont derrière ces tueries », a lancé Erdogan.« Les coupables sont clairs : les citoyens français ont commis ce massacre et les musulmans sont blâmés pour cela », a-t-il ajouté. Et le président de se dire perplexe quant au manque d'efficacité des services de renseignement dans la traque des coupables.

 

Certes, les dirigeants politiques en Turquie ont à plusieurs reprises condamné les attentats perpétrés contre Charlie Hebdo, le supermarché juif et la femme policier. Mais un récit parallèle a émergé dans le pays, celui proféré par les théoriciens de la conspiration qui reportent la responsabilité des massacres sur les agences de renseignement étrangères plutôt que sur les islamistes radicaux.

 

Un phénomène similaire s'est produit en Russie, qui a envoyé son ministre des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, la représenter à la marche parisienne de dimanche.

 

« Blâmer les musulmans »

 

Phénomène particulièrement inquiétant, certaines de ces théories ont été approuvées par des personnalités des gouvernements turc et russe, signe de la montée du ressentiment et de la suspicion envers l'occident de ces deux pays très importants sur le plan géopolitique dans un contexte de tensions extrêmes sur l'Ukraine et le Moyen Orient.

 

En Turquie, le « double jeu » affiché par certaines personnalités est« dangereux », a fait observer au Financial Times Aron Stein, du Royal United Services Institute, un think-tank britannique. Tolérer « les opinions les plus folles » de votre base politique pose problème pour les condamnations qui se« jouent à l'échelle internationale », a-t-il expliqué.

 

Melih Gokcek, le maire d'Ankara affilié au parti au pouvoir AK, a ainsi assuré lundi que « le Mossad (les services de renseignement israéliens, ndlr) est certainement derrière ces incidents ». Il a également lié les attentats survenus en France à la reconnaissance de l'Etat palestinien.

 

Ali Sahin, membre du Parlement turc et porte-parole du parti AK, la semaine dernière, a pour sa part indiqué qu'il soupçonnait que ces massacres aient été commis dans le but de « blâmer les musulmans et l'islam ».

 

Les Etats-Unis montrés du doigt

 

En Russie, certains commentateurs pro-Kremlin désignent clairement les Etats-Unis. Le Komsomolskaïa Pravda, l'un des principaux tabloïds de la Russie, a ainsi titré : «Les Américains ont-ils semé la terreur à Paris ? » et posté sur son site une série d'interviews qui expliquent pourquoi Washington aurait pu organiser les attentats. Par exemple, Alexander Zhilin, un officiel du Kremlin, a assuré qu'ils avaient été commis par les Etats-Unis en représailles des propos tenus par le président François Hollande, qui, le 6 janvier dernier, réclamait de l'UE la levée des sanctions contre la Russie. Selon lui, Washington a diligenté les attentats pour consolider « rapidement » les intérêts américains et européens en Ukraine.

 

D'autres ont fait resurgir une théorie du complot populaire en Russie selon laquelle les services de renseignement américains étaient à l'origine de toute une série d'attentats terroristes, du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis aux tueries commises la semaine dernière à Paris.

 

« Depuis ces dix dernières années, ce que l'on nomme le terrorisme islamiste est sous le contrôle d'une des plus grandes agences de renseignement du monde », a affirmé pour sa part Alexei Martynov, directeur du think-thank International Institute for New States, à LIFEnews, un site Internet pro-Kremlin. « Je suis sûr que certains Américains sont responsables des attentats terroristes à Paris, ou en tout cas des islamistes qui les ont perpétré », a-t-il asséné.



http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204077195000-attentats-les-theses-conspirationnistes-se-multiplient-en-turquie-et-russie-1082784.php?RYaCCPyxzV7xzBbd.99