PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

La déclaration de guerre de l'Angleterre à la Russie

mardi 2 septembre 2014 à 08:07
La déclaration de guerre de l'Angleterre à la Russie

déclaration indirecte, mais quand même...

La déclaration de guerre de l'Angleterre à la Russie

 

Vendredi, le Premier Ministre anglais a demandé, restez assis, à ce que la Russie soit débranchée du réseau interbancaire Swift, comme le fut le Vatican (ce qui avait forcé le départ de Benoît XVI) et l'Iran. Sauf que la Russie de Poutine n'est ni le Vatican, ni l'Iran !

C'est une déclaration de guerre, indirecte certes, mais bien réelle.

Cameron veut affamer le peuple russe pour le punir d'avoir Poutine. Et si l'UE et les US débranchent les banques russes de Swift, je ne donne pas très cher de la paix.

Encore plus hilarant, d'une "Pierre le Grand" deux coups, la Russie ne pourra pas payer la livraison des Mistral, et par conséquent cela annulle la vente. Vous voyez... C'est sioux, non? "The UK will press EU leaders to consider blocking Russian access to the SWIFT banking transaction system under an expansion of sanctions over the conflict in Ukraine, a British government official said ... SWIFT, is one of Russia’s main connections to the international financial system. Prime Minister David Cameron’s government plans to put the topic on the agenda for a meeting of EU leaders in Brussels today, according to the official, who asked not to be named because the discussions are private."

Comme c'était du soi disant "top secret", il fallait que cela tombe immédiatement sur les fils presse, histoire de montrer aux Russes ce qui les attend. Cela rappelle vaguement le blocus que Napoleon avait voulu imposer pour ruiner les Anglais. Non seulement cela n'avait pas fonctionné, mais en plus on sait comment cela s'était terminé. AUjourd'hui, la Russie et la Chine sont la main dans la main, sans compter le soutien de l'Inde et bien sûr du Brésil. Et comme, la situation dégènére très vite en ce moment, il ne faudra pas beaucoup de temps pour que cette guerre ukrainienne en devienne une, officiellement, avec l'envoi des troupes françaises, anglaises, espagnoles, italiennes et bien sûr américaines. Pour affronter les Russes. Ce sera donc une IIIe Guerre Mondiale. Lire ici Bloomberg, et ici ZH.

 

 

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Fidel Castro compare l'Otan aux SS nazis

lundi 1 septembre 2014 à 22:16
Fidel Castro compare l'Otan aux SS nazis

La vérité

Fidel Castro compare l'Otan aux SS nazis

 

 

L'ex-président cubain Fidel Castro accuse les Etats-Unis et l'Union européenne de "cynisme" et d'utiliser l'Otan pour déclencher des guerres, comparant l'Alliance atlantique aux "SS nazis", dans un texte diffusé lundi par les médias cubains.

"La Communauté économique européenne (appelation précédente de l'Union européenne, ndlr), dirigée d'une main de fer et de manière inconditionnelle par les Etats-Unis, a jugé que l'heure était venue de régler les comptes avec ce qu'il restait de deux grandes nations (la Russie et la Chine)", affirme Fidel Castro, 88 ans, dans ce message écrit intitulé "Que les idées justes triomphent, ou c'est le désastre qui triomphera". 

Ces deux pays "avaient réussi la prouesse de mettre fin à l'ordre colonial et impérialiste imposé au monde par l'Europe et les Etats-Unis", souligne le Père de la révolution cubaine, retiré du pouvoir depuis 2006 pour raisons de santé. 

Mais "le cynisme" est devenu "un symbole de la politique impériale", et il existe "des gens sans scrupules, apparemment beaucoup", disposés à "tuer pour défendre des privilèges honteux". 

Et "beaucoup de personnes sont surpris en écoutant les déclarations de certains porte-parole européens de l'Otan, quand ils s'expriment avec le style et le visage des SS nazis": "l'empire d'Adolf Hitler, né de la cupidité, est entré dans l'Histoire sans plus de gloire que l'encouragement qu'il a apporté aux gouvernements bourgeois et agressifs de l'Otan, qui sont devenus la risée de l'Europe et du monde". 

Fidel Castro s'est exprimé à plusieurs reprises ces dernières semaines pour dénoncer "le génocide qui se produit dans la bande de Gaza" et accuser Israël de pratiquer "une nouvelle forme de fascisme". 

Il critique à nouveau lundi le soutien des Etats-Unis à Israël, accusant le sénateur américain John McCain, en tant qu'"allié le plus inconditionnel d'Israël", d'avoir "participé à la création de l'Etat Islamique qui a pris le pouvoir dans une partie considérable et vitale de l'Irak et, comme on l'affirme, dans un tiers de la Syrie".

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2023920/2014/09/01/Fidel-Castro-compare-l-Otan-aux-SS-nazis.dhtml

La lueur rouge observée au dessus du Pacifique pourrait avoir été causée par un faisceau d'énergie qui a traversé l'atmosphère

lundi 1 septembre 2014 à 22:00
La lueur rouge observée au dessus du Pacifique pourrait avoir été causée par un faisceau d'énergie qui a traversé l'atmosphère

Aucune certitude, mais une théorie. Pour une fois , la première explication plausible nous provient d'un scientifique de la NASA. Le fait est que la magnétosphère est devenue une véritable passoire. C'est donc peut être le même phénomène à l'origine de certains sinkholes et d'hécatombes animales.

La lueur rouge observée au dessus du Pacifique pourrait avoir été causée par un faisceau d'énergie qui a traversé l'atmosphère

 

 

Lors du survol de la péninsule russe du Kamtchatka, un pilote et son co-pilote ont assisté à l’apparition d’étranges lumières rouges provenant de l'océan Pacifique. Alors qu’il passait au-dessus du Kamtchatka, en Extrême-Orient russe, un pilote d’avion néerlandais a été surpris par une vague de lumières rouges incandescentes provenant de l'océan Pacifique. Le témoin de la scène, JPC van Heijst, et son copilote effectuaient à ce moment là le vol de Hong Kong à Anchorage, en Alaska, à bord de leur Boeing 747.

 

Selon le témoignage et les images rapportées, la surface de l’océan se serait illuminée tel un brasier. L’étrange événement est advenu environ vingt minutes après qu’une sorte d’éclair se soit manifesté, semblant sortir verticalement de la surface de l’eau.

 

"Je pense qu'il s'agissait d'une sorte d'aurore polaire mais plus dispersé, je n'avais jamais rien vu de tel avant", écrit JPC van Heijst sur son site. "Environ 20 minutes après, j'ai observé une lumière rouge orangé intense apparaitre devant nous, et c'était un peu étrange parce qu'il était censé ne rien y avoir excepté de l'océan à perte de vue en dessous de nous", poursuit-il. Les lueurs semblaient se situer proche de l'océan voire venir des profondeurs.

 

Et plus l'avion s'en approchait, plus la lumière était intense. Pour le moment, la nature de ce phénomène inédit reste encore un mystère, ce qui a sans surprise, suscité de nombreuses théories, y compris certaines évoquant un phénomène d'origine extraterrestre. Une éruption sous-marine ?

 

L'une des explications les plus plausibles suggère une explosion ou un volcanisme intense survenu dans les profondeurs marines. Le Kamtchatka est en effet une péninsule volcanique qui s'étend sur plus de 1.000 kilomètres carrés et compte pas moins de 160 volcans dont 29 sont toujours actifs. Il est donc possible que les lumières rouges observées par le pilote soient directement liées à l’activité d’un cratère sous-marin en éruption.

 

Cette hypothèse bien que pertinente n’explique toutefois pas l’apparition de la foudre, le flash de lumière vertical observé juste avant la lueur rouge. De plus, aucune activité sismique importante n'a été détectée dans la zone au moment où le phénomène est apparu. Selon le pilote, la météo de la région à ce moment là n’était pas propice à la manifestation de la foudre. En effet, aucune tempête n’a été relevée dans cette zone au moment des faits.

 

Une autre hypothèse évoque des lumières liées à un séisme. Dans certaines conditions, il arrive que des tremblements de terre déclenchent des manifestations lumineuses prenant des formes variées et durant quelques secondes à plusieurs minutes. Cette hypothèse pourrait être probable dans la mesure où des secousses ont été enregistrées dans certains pays au cours des jours et heures précédentes.

 

Toutefois, les lumières aperçues ont persisté pendant plus de 30 minutes sans ciller, ce qui ne correspond à rien de ce qui a été déjà été observé en matière de lumière sismique. Face à cette énigme, JPC van Heijst s’est montré déconcerté.

 

"C’est la chose la plus effrayante que j'ai vécu jusqu'à présent dans toute ma carrière de pilote" a-t-il confié, précisant que le plus proche aéroport à ce moment-là se trouvait à deux heures de vol.

 

L'avis d'un scientifique de la NASA Interrogé par le Daily Mail, le Dr Friedemann Freund du Ames Research Center de la NASA a de son côté émis l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'une "bulle énergisée" apparue dans l'atmosphère de la Terre. Un phénomène qui pourrait être lié à du vent solaire ou alors à un rayonnement micro-ondes puissant. "Je pourrais imaginer que quelque chose issu du vent solaire, peut-être une petite bulle hautement énergisée ayant pénétré dans le bouclier de protection de la magnétosphère, a frappé la partie supérieure de l'atmosphère de la Terre et produit cet effet très local", a t-il expliqué. Mais le phénomène pourrait aussi avoir une origine moins naturelle telle qu'une expérience scientifique. "Sinon, la station de recherche ionosphérique HAARP en Alaska pourrait avoir envoyé des rayons micro-ondes puissants dans la ionosphère et créé une instabilité locale", qui se serait manifestée par ces lueurs rougeoyantes, a t-il relevé.

 

Le programme américain HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program) a été conçu pour analyser la ionosphère, la partie supérieure de l'atmosphère. Freund a également souligné que les couleurs observées étaient proches de celles d'une aurore polaire. "Les couleurs dominantes sont le vert et le rouge. Le vert semble être le même que dans les lumières d'aurore qui sont connues pour provenir d'atomes d'oxygène se trouvant dans un état électronique hautement excité. Ils redescendent à l'état inférieur en émettant de la lumière à 557,7 nanomètres", ce qui correspond au vert, a poursuivi le chercheur. "Le rouge apparait comme étant causé par des atomes d'oxygène émettant à 630 nanomètres", a t-il ajouté.

 

Dans les deux cas, les atomes d'oxygène sont généralement excités par des particules énergétiques, probablement des électrons, qui les frappent. Des observations qui rendent l'hypothèse de l'éruption sous-marine moins plausible. Toutefois, ceci n'explique pas pourquoi les lueurs semblaient provenir de l'océan.

 

Une enquête a été ouverte Fort heureusement, l’événement n’a causé aucun dommage sur l’avion et ses passagers. Il aura toutefois valu à JPC van Heijst et son copilote une bonne dose d’émotions. Ils affirment en effet avoir été "tout sauf à l’aise" face à cette situation inattendue. 

Leurs observations ont été référées à l’Air Traffic Control et une enquête a été ouverte pour comprendre exactement ce qui s’est passé dans cette région au moment du vol.


 http://www.maxisciences.com/lumi%E8re/de-mysterieuses-lumieres-rouges-observees-par-un-pilote-dans-le-pacifique_art33372.html

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/09/la-lueur-rouge-observee-au-dessus-du.html

Hécatombe de poissons dans un lac au Mexique

lundi 1 septembre 2014 à 21:39
Hécatombe de poissons dans un lac au Mexique

Un phénomène grave

Hécatombe de poissons dans un lac au Mexique

 

 

Au moins 48 tonnes de poissons morts ont été retirées ces derniers jours du lac de Cajititlan, près de la ville mexicaine de Guadalajara (ouest), résultat possible d'une mauvaise gestion des eaux usées par une usine, selon les autorités locales. 

"Le phénomène est grave, on le traite en conséquence et nous prévoyons de travailler deux jours de plus", a dit au cours d'une conférence de presse la responsable de l'environnement pour l'Etat du Jalisco, Magdalena Ruiz Mejía. 

La mairie de Tlajomulco, où est situé le lac, estime que ce désastre écologique pourrait être lié à un phénomène cyclique "en raison des variations de températures et d'une diminution de l'oxygène". 

Mais pour l'Etat du Jalisco, il s'agit plus probablement d'une négligence industrielle, car c'est le quatrième épisode de mort massive de poissons cette année. 

Les autorités chargées de la protection de l'environnement du Jalisco ont ouvert une enquête sur le traitement des eaux usées par plusieurs usines proches du lac. 

Hécatombe de poissons dans un lac au MexiqueHécatombe de poissons dans un lac au MexiqueHécatombe de poissons dans un lac au Mexique

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2023827/2014/09/01/Hecatombe-de-poissons-dans-un-lac-au-Mexique.dhtml

Ukraine : "Si je veux, j'entre à Kiev dans deux semaines" menace Poutine

lundi 1 septembre 2014 à 21:32
Ukraine : "Si je veux, j'entre à Kiev dans deux semaines" menace Poutine

Imperturbable Poutine

Ukraine : "Si je veux, j'entre à Kiev dans deux semaines" menace Poutine

 

Selon La Repubblica, c'est ce qu'a lancé vendredi le président russe à José Manuel Barroso, qui a rapporté le lendemain l'anecdote aux chefs d'État et de gouvernement réunis en sommet extraordinaire à Bruxelles.

 

Vladimir Poutine sort les muscles. Alors que la crise ukrainienne s'intensifie de jour en jour, le président russe se montre de plus en plus menaçant. Ainsi, lors d'une rencontre avec de jeunes Russes, le chef d'Etat a averti la communauté internationale : "Mieux vaut ne pas nous chercher". Mais ce n'est pas la seule intimidation faite par Vladimir Poutine. En effet, vendredi toujours, il s'est entretenu avec José Manuel Barroso au sujet des tensions qui règnent à la frontière ukraino-russe.

A en croire le journal italien La Repubblica, le dirigeant russe s'est montré encore plus démonstratif. "Si je veux, je peux être à Kiev dans deux semaines" aurait-il indiqué au  président de la Commission européenne. Celui-ci aurait ensuite rapporté la teneur des propos le lendemain  aux chefs d'État et de gouvernement réunis en sommet extraordinaire à Bruxelles.  

Le quotidien italien donne d'autres détails de cette réunion au sommet. Ainsi, alors que l'idée de nouvelles sanctions économiques à l'encontre de la Russie, plusieurs voix se seraient élevées. Plus précisément, selon La Repubblica, les représentants de la Hongrie, la Slovaquie et de Chypre se sont montrés particulièrement réticents à ce sujet (leur économie dépendant essentiellement des échanges avec la Russie, ndlr).

Au cours de ce sommet, toujours selon le journal italien, Angela Merkel s'est montrée particulièrement vigilante quant à la possibilité d'une "escalade militaire" qui, après l'Ukraine, pourrait toucher l'Estonie et la Lettonie. En effet, elle aurait estimé qu'"il n'y a pas de limites à l'imprévisibilité de Poutine". Enfin, La Repubblica indique le Premier ministre britannique David Cameron était particulièrement inquiet de la situation en Ukraine."Cette fois, nous ne pouvons pas répondre aux demandes de Poutine, qui a déjà pris la Crimée. Nous ne pouvons pas permettre qu'il prenne le pays. Nous risquons de répéter les erreurs commises à Munich en 1938, nous ne savons pas ce qui va se passer" aurait-il affirmé lors de la réunion. 

 

Pour rappel, à l'issue de ce sommet,  les 28 chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne ont donné une semaine à la Russie pour changer de cap, sous peine de nouvelles sanctions. 

 

 
 
lu sur La Repubblica


http://www.atlantico.fr/pepites/ukraine-veux-j-entre-kiev-dans-deux-semaines-menace-poutine-1730469.html#jrmSroFKEJ3fWHSq.99