PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Poutine se prépare à la guerre économique et a acheté 55 tonnes d'or au troisième trimestre

samedi 15 novembre 2014 à 18:12
Poutine se prépare à la guerre économique et a acheté 55 tonnes d'or au troisième trimestre

Traduit par SLT

Poutine se prépare à la guerre économique et a acheté 55 tonnes d'or au troisième trimestre

 

 

Les banques centrales renforcent leurs réserves avec de l'or

Tout comme la Chine achète avidement du pétrole 'pas cher", la Russie, selon les dernières données du World Gold Council (WGC) a acheté de l'or en quantité considérable. Éclipsant le reste des achats de par le monde au troisième trimestre, la Russie a ajouté 55 tonnes d'or dans ses réserves, comme le rapporte The TelegraphPoutine profite de la baisse du prix de l'or pour remplir les soutes de la banque centrale de Russie en lingots d'or afin de se préparer à la possibilité d'une longue guerre économique avec l'Occident. 

La Russie a acheté au troisième trimestre plus d'or que tous les autres pays réunis... 


Comme le rapporte The Telegraph :

Le gouvernement de Vladimir Poutine s'est entendu pour thésauriser de grandes quantités d'or et a triplé les stocks pour atteindre près de 1150 tonnes durant la dernière décennie. Ces réserves pourraient fournir au Kremlin la puissance de feu indispensable pour essayer de compenser la forte baisse du rouble. 

La monnaie de la Russie a fait l'objet d'intenses pressions depuis les sanctions étatsuniennes et européennes et depuis que la baisse des prix du pétrole a commencé à nuire à l'économie. Les revenus provenant de la vente de pétrole et de gaz représentaient environ 45% des recettes budgétaires du gouvernement russe. 

Au total, les banques centrales du monde entier ont acheté 93 tonnes du métal précieux au troisième trimestre. Il s'agit du 15ème trimestre consécutif d'achats nets d'or par les banques centrales. Dans son rapport, le World Gold Council a déclaré que ce mouvement était lié à une combinaison de tensions géopolitiques et aux tentatives de différents pays de diversifier leurs réserves au détriment du dollar US. 

Selon Alistair Hewitt, de World Gold Council., d'ici la fin de l'année, les banques centrales auront acquis 500 tonnes d'or au cours de la dernière période d'achat. 

"Depuis 2009, les banques centrales ont constamment augmenté leurs avoirs en or", a déclaré M. Hewitt au Telegraph.

Un médecin norvégien a soigné trop de palestiniens, Israël l'expulse à vie

samedi 15 novembre 2014 à 11:02
Un médecin norvégien a soigné trop de palestiniens, Israël l'expulse à vie

Une honte

Un médecin norvégien a soigné trop de palestiniens, Israël l'expulse à vie

 

 

Mads Gilbert, le médecin norvégien qui avait passé l’été à l’hôpital de Gaza pour soigner des blessés vient d’être désigné comme Persona non grata par les autorités israéliennes et interdit d’entrée dans la bande de Gaza à vie.

Interdit à vie à Gaza pour "des raisons de sécurité"

Mads Gilbert, l’urgentiste norvégien de 67 ans, considéré comme un héros dans son pays et par un grand nombre de Palestiniens, ne pourra plus jamais se rendre à Gaza pour sauver des vies, comme il l'a fait cet été durant plus de 50 jours à l'hôpital d'Al-Shifa

Le médecin Gilbert a été empêché de s'y rendre le 1er octobre dernier, alors qu'il rejoignait l'équipe médicale de l'hôpital pour apporter de nouveau son aide, comme il le rapporte sur le site norvégien The Local :

Quand nous sommes arrivés à la gare frontière d’Erez, des soldats israéliens m’ont dit que je ne pouvais pas rejoindre la bande de Gaza

L'urgentiste possédait pourtant des permis d'entrées et de sorties multiples, invité par le Ministre palestinien de la santé, et sur recommandation de son hôpital norvégien. 

Pour justifier cette interdiction d'entrer dans la bande de Gaza, les autorités israéliennes invoquent des "raisons de sécurité". C'est du moins ce que rapporte un email de l'ambassade de Norvège à Tel-Aviv, qui s'était chargé de se renseigner sur l'affaire, après le blocage du médecin en octobre. 

Par la voix de son Secrétaire d'Etat, Bård Glad Pedersen, la Norvège conteste cette interdiction et demande à l'Etat Hébreu de revoir sa décision : 

Nous avons demandé à Israël de changer sa décision. La situation humanitaire à Gaza est toujours difficile et nécessite la venue de personnels de santé

Dans une interview à la BBC, le médecin affirme qu'il n'a pourtant jamais violé les lois israéliennes durant ses séjours sur place, mais estime que cette décision est liée aux critiques qu'il a formulées à l'encontre d'Israël. 

Mads Gilbert n'est pas résolu à accepter la décision de l'Etat Hébreu ; il a déclaré ce vendredi à The Middle East Eye qu'il n'était "pas question qu'il ne retourne pas à Gaza pour effectuer son travail médical de solidarité". 

Un "héros militant" qui dérange ? 

This is not about me. It's about the Palestinian population now being punished for my political views

Qui est Mads Gilbert pour être interdit de fouler le sol palestinien à vie ? 

Le Docteur Mads Gilbert est chef du département de médecine d’urgence du centre hospitalier universitaire North Norway (UNN), Professeur de médecine d’urgence à l’Université de Tromso, ainsi qu'urgentiste bénévole à Gaza.

Lors de l’opération Plomb Durci(2008-2009), Mads Gilbert et son collègue Erik Fosse étaient les deux seuls européens autorisés à travailler dans la bande de Gaza pour secourir les blessés. Ils avaient à l’époque dénoncé l’usage de la bombe DIME par les autorités israéliennes :

A l'hôpital Al-Chifa, de Gaza, nous n'avons pas vu de brûlures au phosphore, ni de blessés par bombes à sous-munitions. Mais nous avons vu des victimes de ce que nous avons toutes les raisons de penser être le nouveau type d'armes, expérimenté par les militaires américains, connu sous l'acronyme DIME – pour Dense Inert Metal Explosive

Plus récemment, durant la dernière opération israélienne dans la bande de Gaza "Bordure protectrice", l'anesthésiste s'est vivement indigné des pratiques de l'armée israélienne, alors qu'il gagnait en notoriété dans le monde entier pour ses services à l'hôpital d'Al-Shifa. 

En juillet, il co-signait une lettre controversée publiée dans le journal médical Lancet, qui accusait Israël de viser délibérément les femmes et les enfants palestiniens dans ses tirs et de commettre un massacre à l’encontre du peuple palestinien, ainsi qu'une pétition qui récolta plus de 20.000 signatures. 

De sa lettre ouverte qu'il rédigeait comme un cri du coeur le 20 juillet dernier en plein chaos de l'opération "Bordure de protection", ces quelques mots adressés directement à Barack Obama ont connu un échos retentissant, notamment sur les réseaux sociaux : 

 

M. Obama, avez-vous un cœur ?

Je vous invite, passez donc une nuit, juste une, avec nous à Shifa. Déguisé en nettoyeur peut-être.

J’en suis convaincu à 100 % : cela changerait l’Histoire.

Mads Gilbert n'est donc pas seulement un médecin norvégien. Il est également un témoin de première zone, un militant qui s'assume et qui critique très ouvertement l'Etat hébreu. 

Elodie Safaris

 

Source Itéloche

Kadyrov : le leader de DAECH qui menaçait la Russie a été tué

samedi 15 novembre 2014 à 10:56
Kadyrov : le leader de DAECH qui menaçait la Russie a été tué

Mort

Kadyrov : le leader de DAECH qui menaçait la Russie a été tué

 

Ramzan Kadyrov, a annoncé la mort de Tarkhana Batarišvili, également connu sous le nom de Abou Omar al-Chichani. Le porte-parole de « l’Etat islamique » est devenu célèbre pour avoir promis de porter la  en Tchétchénie. Le président Tchétchène avait alors vigoureusement réagi : « Je déclare en toute responsabilité que celui auquel est passé par la tête d’exprimer une menace contre la Russie et de prononcer le nom du président de notre pays, , sera détruit là où il l’a fait. Nous n’allons pas attendre  qu’il aille au-delà de la roue de l’. Il ira là où pourrissent ses frères les terroristes Khattab, Abou Walid et d’autres messagers de l’ ».

 

1415912554_1021558780Sur son compte Instgram , Kadyrov précise ; «  c’est le sort de tous ceux qui s’imaginent  pouvoir menacer la Russie et le peuple tchétchène ». Il semblerait donc qu’il ait tenu ses promesses, ce qui devrait faire méditer les chefs du DAECH et les inciter à lire attentivement les scripts qu’on leur fait réciter avant de les prononcer.

Plutôt que de bombarder aveuglément des hordes de fanatiques, les russes semblent avoir opté pour la décapitation (pour rester Daechien), c’est-à-dire éliminer une à une les têtes des différentes factions qui menacent directement la Russie.

On apprend ainsi l’élimination en Ukraine de celle que l’on avait surnommée « White Widow », la terroriste britannique de renommée internationale, par un sniper. De son vrai nom Samantha Lewthwaite, la djihadiste, qui combattait en Ukraine aux côtés du bataillon ukrainien bénévole « Aydar » comme un tireur d’élite, termine sa carrière de terroriste comme Doukou Oumarov en Tchétchénie.

Samantha-Lewthwaite-widow-of-July-7-bomber-Jermaine-Lindsay

Passport-used-by-Lewthwaite-to-travel-into-South-Africa-with-the-name-Natalie-Faye-Webb

Avic

Sources : Politikus.ru , Al Manar, New York Post

Voici les 11 effets de la cocaïne sur votre corps

samedi 15 novembre 2014 à 10:39
Voici les 11 effets de la cocaïne sur votre corps

A vous de voir

Voici les 11 effets de la cocaïne sur votre corps

 

 

L de cocaïne est très populaire dans certains milieux. Malgré le prix relativement élevé de cette substance, la cocaïne  est bien intégrée au sein de toutes les couches de la société. Du riche homme d’affaires à l’étudiant fêtard, nombreux sont ceux qui aiment « se faire une petite ligne ». Mais quels sont les effets physiques de la cocaïne sur le corps humain et quelles sont ses conséquences sur la santé?

1. Euphorie et sens plus acérés

La cocaïne appartient, tout comme les amphétamines et la caféine, aux « stimulants », des  qui font que vous vous sentez plus énergique et plus alerte. Elle suscite chez le consommateur habituel un sentiment de grande euphorie et de confiance en soi et aiguise ses sens.

 
 2. Elle stimule la zone cérébrale responsable de la 

Des neuropsychologues de l’Université de Michigan ont constaté que la consommation régulière de cocaïne provoquait unehypersensibilité du système dopaminergique du cerveau (le système de la dopamine). La dopamine est une molécule directement liée à la sensation de motivation, de plaisir et de cognition. Lorsque le système dopaminergique est déréglé par la consommation de cocaïne (ou d’autres drogues), le consommateur a profondément envie de se droguer car c’est la seule manière pour qu’il se sente bien dans sa peau.

3. La cocaïne est si addictive que l’on a envie d’en consommer rien qu’en voyant les autres en prendre

Une étude du National Institute on Drug Abuse a montré que les taux de dopamine des cocaïnomanes grimpaient lorsqu’ils regardaient des séquences vidéo de personnes consommant la drogue.
1283973

 

4. La cocaïne peur être mortelle car elle restreint l’afflux du sang vers le cœur 

Comme tous les stimulants, la cocaïne augmente le rythme cardiaque et la pression artérielle. La cocaïne est extrêmement dangereusecar elle réduit fortement l’apport du sang vers le cœur. La drogue peut endommager les tissus cardiaques et provoquer des douleurs de poitrine, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

5. Les cocaïnomanes sont plus souvent sujets à des infarctus

Une étude de 1999 a montré que le risque d’infarctus est 24 fois plus élevé chez une personne qui a consommé de la cocaïne moins d’une heure auparavant. En 2008, les mêmes  ont indiqué qu’un infarctus sur 10 chez les moins de 45 ans avait un lien avec la consommation de cocaïne.

6. Elle diminue la quantité de matière grise

Une étude de l’Université de Cambridge a montré que les consommateurs de cocaïne perdaient de la matière grise deux fois plus rapidement que les personnes qui n’en consomment pas. La matière grise joue un rôle crucial dans le processus de la mémoire, dans la capacité de décision et dans la faculté de concentration.
174528066

 

7. Un usage régulier de cocaïne mène à la dépression

Une consommation régulière de cocaïne entraîne une diminution du taux de protéines VMAT2. Ces protéines contribuent à la production de dopamine dans le cerveau. Une carence en dopamine se traduit par une sensation d’apathie et de la dépression.

8. La cocaïne améliore les performances sexuelles mais mène à long terme à l’impuissance

A court terme, la cocaïne stimule le désir et permet à l’homme d’être plus longtemps performant sexuellement. Mais à long terme, la dépendance mène à l’impuissance.

9. La cocaïne provoque une perte de poids

Il a été démontré scientifiquement que la cocaïne fait maigrir car elle supprime l’appétit.
50897135

 

10. La cocaïne détruit le nez

Elle est toxique pour la muqueuse nasale. La drogue empêche de ressentir la douleur car elle a un effet analgésique, mais une consommation régulière peut endommager la cavité nasale de façon permanente et provoquer des problèmes respiratoires .

11. La cocaïne peut être détectée dans l’urine jusqu’à 48 heures après consommation et jusqu’à 90 jours dans les cheveux

Selon un article de la revue Journal of Analytical Toxicology, les métabolites de cocaïne (benzoylecgonine) sont présents dans l’urine jusqu’à 2 jours après la consommation de la drogue. Dans les cheveux, la cocaïne peut laisser des traces pendant 90 jours.
110147469

 
http://www.express.be/articles/fr/sciences/voici-les-11-effets-de-la-cocaine-sur-votre-corps/209113.htm

Vous tuez un palestinien, Israël vous rémunère

samedi 15 novembre 2014 à 10:32
Vous tuez un palestinien, Israël vous rémunère

Titre provocateur, cependant, l'Etat d'Israël ne dit mot, donc, il accepte.

.

Vous tuez un palestinien, Israël vous rémunère

 

 

Une association israélienne du nom de Secours du Pays et du Peuple lance une campagne pour encourager les israéliens à tuer les palestiniens qui tentent « d'agresser les juifs » 

Le site « la voie du juif » a déclaré, mercredi, que la campagne menée par l'association présente une récompense financière à chaque colon ou soldat qui tue une personne qui tentait d'agresser un juif. Cette initiative a été accueillie et soutenue par les milieux israéliens. 

L'association a déclaré: « les voyous doivent savoir que les agressions contre les juifs est un commerce peu lucratif et celui qui s'y prêtera rentrera dans un corbillard. » 

Cette même association avait récompensé auparavant des soldats de l'armée de l'occupation pour avoir refusé d'exécuter des ordres de leurs responsables de détruire des maisons appartenant à des israéliens. 

Le site Palestiniens de 48 a déclaré que de nombreuses associations israéliennes ont annoncé dernièrement leur guerre contre les Palestiniens de différentes manières dont ce qui est connu sous le nom de « l'action hébreu » qui a appelé les employeurs qui emploient des palestiniens à les expulser et à embaucher des israéliens à leurs places. 

Ces appels sont intervenus après que l'occupation ai assassiné le jeune Khairi Hamdan de Kafar Kana à Galilée occupée, prétextant qu'il a poignardé des agents de sécurité de l'occupation. Son assassinat a été filmé et a été exécuté de sang-froid, mais cela n'a pas empêché les responsables israéliens et les associations à justifier cet acte criminel et odieux et à le considérer comme de la légitime défense.

 

Source