PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Des fautes d’orthographe gravées pour un hommage à Voltaire (Ain)

mercredi 27 août 2014 à 18:45
Des fautes d’orthographe gravées pour un hommage à Voltaire (Ain)

Voltaire était certes nul en aurthaugraffe, mais ce n'est pas une raison

Des fautes d’orthographe gravées pour un hommage à Voltaire (Ain)

 

 

Ce devait être un bel hommage, mais Voltaire doit bien se retourner dans sa tombe : six plaques gravées des citations de l’écrivain des Lumières ont été installées dans un parc de Ferney-Voltaire.

Dommage, il y a juste… 6 fautes d'orthographe ou de syntaxe sur 6 plaques !

 

http://bescherelletamere.fr/des-fautes-dorthographe-gravees-pour-un-hommage-a-voltaire-ain/

L’exposition ahurissante de la Deutsche Bank sur les produits dérivés !

mercredi 27 août 2014 à 17:14
L’exposition ahurissante de la Deutsche Bank sur les produits dérivés !

La bu-bulle grossit, grossit, grossit...

L’exposition ahurissante de la Deutsche Bank sur les produits dérivés !

 

 

54,7 milliers de milliards d’euros.

C’est l’exposition actuelle de la Deutsche Bank sur les produits dérivés.

Zerohedge nous rappelle l’exposition de Deutsche Bank sur les dérivés et met ce chiffre en rapport avec le PIB allemand et de la Zone Euro… Consternant !

 

Donc, tant que tout va bien, ben tout va bien. Par contre, le jour où un évènement sur les taux se produit, on se réjouit PAS d’assister au décès du système financier.

Source : Les éconoclastes, depuis Zerohedge

Des nuages d’eau détectés pour la première fois hors du système solaire

mercredi 27 août 2014 à 16:14
Des nuages d’eau détectés pour la première fois hors du système solaire

Une découverte à confirmer dans quelques années

Des nuages d’eau détectés pour la première fois hors du système solaire

 

 

En étudiant une naine brune située à seulement 7,3 années-lumière de la Terre, des astronomes ont relevé les signes de nuages ​d’eau gelée

Des astronomes américains ont récemment décelé les signes de nuages ​d’eau gelée, situés à seulement 7,3 années-lumière de la Terre. Cette distance, relativement faible, est équivalente à deux fois celle séparant notre planète d’Alpha du Centaure, le système stellaire le plus proche du soleil.

L

es nuages en question enveloppent une naine brune de la taille de Jupiter appelée WISE J0855-0714. Elle a été découverte en 2013 par Kevin Luhman, astrophysicien à l’université d'Etat de Pennsylvanie. Située dans la constellation de l’Hydre, elle est le corps céleste de son genre le plus proche mais aussi le plus froid connu à ce jour. Sa température de surface est en effet estimée entre -43 et -13 degrés Celsius.

"Depuis sa découverte, j'ai été obsédée par cet objet" confie à Sciencemag, Jacqueline Faherty, astronome à la Carnegie Institution de Washington et responsable de la découverte des nuages. La scientifique et son équipe ont dû surmonter de nombreux obstacles physique pour analyser la naine brune car si celle-ci est assez similaire à une planète géante, elle n’en reste pas moins solitaire et n’orbite autour d'aucune étoile

Un corps céleste difficile à observer

De part son éloignement, sa taille relativement petite, son manque d’éclairage et ses basses température, WISE J0855-0714 est difficile à repérer avec les observatoires terrestres. Pour la découvrir, Kevin Luhman a dû analyser les images récoltées entre 2010 et 2011 par le Wide-Field Infrared Survey Explorer (WISE), télescope spatial américain qui permet d’observer le ciel dans l’infrarouge.

Quant à Jacqueline Faherty et ses collègues, leurs travaux de recherche ressemblent à un véritable parcours du combattant. "J’ai dû me battre avec le télescope pour essayer d'obtenir cette détection" explique l’astronome. Elle poursuit ironiquement : "Je voulais mettre de la peinture de guerre sous les yeux et porter un bandana, parce que je savais que cela n'allait pas être une chose facile à faire".

Des nuages d’eau en dehors du système solaire

L’étude, menée durant trois nuits du mois de mai avec les télescopes Magellan au Chili, a consisté à récolter et analyser 151 images capturées dans l’infrarouge. Les résultats, qui seront prochainement publiés dans les Astrophysical Journal Letters, indiquent la présence de nuages d’eau glacée et de nuages de sulfure de sodium autour de la naine brune.

Selon les chercheurs, il s’agit des premières preuves de nuages d’eau en dehors du système solaire. De la vapeur avait déjà été repérée dans le passé sur des exoplanètes mais jamais de nuages. La découverte devra être confirmée à l’aide de spectres. Étant donné que la naine brune est très difficile à distinguer, cette opération pourrait nécessiter l’intervention du télescope spatial James Webb, qui sera lancé dans quelques années.
 

http://www.maxisciences.com/nuage/des-nuages-d-eau-detectes-pour-la-premiere-fois-hors-du-systeme-solaire_art33371.html

Rothschild, Bilderberg, Young Leader : le triplé gagnant du nouveau ministre « socialiste » de l’Économie

mercredi 27 août 2014 à 11:20
Rothschild, Bilderberg, Young Leader : le triplé gagnant du nouveau ministre « socialiste » de l’Économie

La jolie triplette

Rothschild, Bilderberg, Young Leader : le triplé gagnant du nouveau ministre « socialiste » de l’Économie

 

 

Un profil atlanto-libéralo-sioniste: tel est le choix du tandem Hollande-Valls pour le nouveau patron du ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique.

Ce mardi 26 août, vers 19h, le nouveau gouvernement a été présenté à la presse. Figure détonante: Emmanuel Macron, ex-secrétaire général adjoint de l'Élysée.

 

Si la plupart des médias traditionnels soulignent qu'il s'agit d'un ex-banquier d'affaires, évoquant presque timidement le nom de la puissante institution qui l'avait employé (le Groupe Edmond de Rothschild), aucun ne rapporte ses autres singularités: proche de Jacques Attali (il fut son rapporteur adjoint auprès de Nicolas Sarkozy), Emmanuel Macron, ex-responsable de la commission "mondialisation" à la Fondation Jean-Jaurès, est un membre de la French-American Foundation (Young Leader cuvée 2012) et un participant de la Conférence ultra-VIP de Bilderberg qui s'est tenue, fin mai-début juin, à Copenhague (était également présente Fleur Pellerin, nouvelle ministre de la Culture et de la Communication).

 

Un tsunami de 23 mètres pourrait toucher le Japon

mercredi 27 août 2014 à 10:41
Un tsunami de 23 mètres pourrait toucher le Japon

Ce pays est foutu

Un tsuanmi de 23 mètres pourrait toucher le Japon

 

C'est ce que pourrait provoquer un éventuel puissant séisme en mer du Japon, selon une étude réalisée à la demande du gouvernement.

 

Un éventuel puissant séisme en mer du Japon pourrait générer en quelques minutes un gigantesque tsunami d'une hauteur atteignant par endroits jusqu'à 23 mètres, selon la première simulation réalisée pour le compte du gouvernement sur la côte ouest du Japon où se trouvent 11 centrales nucléaires.

Une douzaine d'experts, mandatés par le ministère des Transports, celui des Sciences et le bureau du Premier ministre, ont analysé le comportement de 60 failles dans les zones marines allant de Hokkaido (nord) à Kyushu.

Parmi les 253 hypothèses étudiées avec des tremblements de terre probables d'ampleurs différentes, ils ont montré ce que produirait un séisme de magnitude 7,9 en mer du Japon.

D'où il ressort un risque de tsunami de 23,4 mètres sur la région de Setana, à Hokkaido sur des zones de rochers, et de 12 mètres vers Okushiri, toujours à Hokkaido, en plaine habitée cette fois.

De même, plus au sud, des hauteurs de raz-de-marée de 17,4 mètres le long de la préfecture d'Aomori (nord de Honshu) et de 15,8 mètres sur les côtes de celle voisine d'Ishikawa (centre de Honshu) sont aussi possibles.

 11 centrales nucléaires

En terrains plats habités au nord de l'île de Honshu, la plus étendue de l'archipel nippon, sont également redoutées des montées d'eau d'une dizaine de mètres en plusieurs endroits de la préfecture d'Akita.

"Dans l'hypothèse d'un séisme survenant au large à faible distance, il faudrait peut-être moins longtemps que prévu pour qu'il arrive sur les côtes et, en cas de secousse importante ressentie par la population riveraine, il serait important de s'enfuir immédiatement", a expliqué le professeur Katsuyuki Abe de l'Université de Tokyo, président de la commission.

Par ailleurs, les simulations montrent des hauteurs possibles de tsunamis de 1 à près de 6 mètres dans les 11 endroits où se trouvent des centrales nucléaires le long de la côte Ouest du Japon, avec un total d'une trentaine de réacteurs (unité en construction à Aomori et surgénérateur expérimental de Monju compris).

Les conclusions de ce rapport doivent désormais servir de base à l'établissement de plans de secours optimisés pour l'évacuation éventuelle des populations, de même que pour la préparation des installations potentiellement dangereuses, à commencer par les centrales atomiques et autres sites industriels.

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140819.OBS6600/le-japon-recommence-a-exporter-du-riz-de-fukushima.html