PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Pour E. Macron, les travailleurs de chez Gad sont des illettrés !

mercredi 17 septembre 2014 à 11:51
Pour E. Macron, les travailleurs de chez Gad sont des illettrés !

Ce sont pourtant, ces salariés illettrés qui payent son salaire de Ministre

Pour E. Macron, les travailleurs de chez Gad sont des illettrés

 

Pour sa première interview depuis son arrivée à Bercy, Emmanuel Macron était ce matin face à Jean-Pierre Elkabbach... Le jeune ministre, talentueux et véhément, a pourtant commis un faux pas aussitôt repéré par les auditeurs d'Europe 1.

Sa nomination dans le gouvernement Valls II au poste de ministre de l’Economie en remplacement d’Arnaud Montebourg, démissionné suite à ses propos sur la politique économique du gouvernement avait fait couler beaucoup d’encre, l’aile gauche du PS relevant que cet ancien banquier de Rotschild était un social libéral… Deux jours après sa nomination, une interview du Point (réalisée avant sa nomination) dans laquelle il remettait en cause les 35h avait mis le feu aux poudres, confirmant ses adversaires dans leur première opinion.

Ce matin invité sur Europe 1 pour sa première interview,Emmanuel Macron, était attendu au tournant. Eh bien il semble que le Mozart de la finance ait fait une gaffe, aussitôt relevée sur les réseaux sociaux… Après avoir évoqué au micro de Jean-Pierre Elkabbach le coût du permis de conduire, il prend cet exemple surprenant (8’ dans la vidéo) ci-dessus :

"Dans les sociétés qui me sont données, sur les dossiers que j’ai, il y a la société Gad. Vous savez ? Cet abattoir. Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. Pour beaucoup on leur explique : “Vous n’avez plus d’avenir à Gad ou aux alentours. Allez travailler à 50 ou 60 km.” Ces gens-là n’ont pas le permis de conduire. On va leur dire quoi ? Il faut payer 1 500 euros et il faut attendre un an ? Voilà, ça ce sont des réformes du quotidien.", conclut le ministre.

 

En qualifiant les salariées de GAD d’illétrées, le ministre s’est attiré les foudres des auditeurs, soulignant le mépris du ministre. Toutefois, précisent nos confrères de Rue 89, l’illettrisme semble représenter un vrai problème au sein de cette entreprise, où un salarié sur cinq serait concerné (20%, contre 7% dans toute la France). Depuis 2010, des formations sont même dispensées au sein des abattoirs, peut-on lire sur le site. Emmanuel Macron, qui semble-t-il a mis le doigt sur un problème réel, n’avait sans doute pas pensé que ses propos pourraient blesser les intéressées… Mais sur Twitter, les réactions sont très virulentes après de tels propos 

 

Source

Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore…

mercredi 17 septembre 2014 à 11:35
Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore…

Des casques flanqués du symbole nazi

Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore…

 

Unee chaîne de télévision norvégienne a filmé dans le sud-est de l’Ukraine une vidéo montrant des soldats du bataillon ukrainien Azov qui portent des casques frappés de symboles nazis, théoriquement interdits ce pays.

La chaîne allemande de télévision ZDF a fait une brève référence, le 8 septembre 2014, à la vidéo diffusée par la chaîne norvégienne.

Sur la vidéo enregistrée par la station norvegienne TV2, les telespectateurs peuvent distinguer clairement au moins 2 soldats ukrainiens dont les casques sont frappés de l’emblème des SS [1] et de la croix gammée nazie.

JPEG - 15.9 ko
JPEG - 9.5 ko

« Nous étions en train de filmer un reportage sur le bataillon Azov ukrainien dans la ville d’Ouzouf, dans l’est de l’Ukraine, lorsque nous avons vu ces soldats », explique le correspondant de TV2 Oysten Bogen dans une interview accordée a NBC News.

Bogen a précisé que quelques minutes avant de filmer ces images il avait demandé à un porte-parole du bataillon Azov si cette unité, récemment incorporée à l’armée ukrainienne, n’était pas composée d’éléments plus ou moins fascisants. « Pas du tout, nous ne sommes que des nationalistes ukrainiens », lui avait-on répondu.

Cependant, il est de notoriété publique en Ukraine que le bataillon Azov, largement utilisé contre les séparatistes, est composé essentiellement de membres du groupe d’extrême droite Pravy Sektor, qui ne cache nullement son idéologie néonazie.

JPEG - 36.8 ko
L’emblème que portent les membres du bataillon Azov (en jaune et bleu et à droite sur cette réclame utilisée pour collecter des fonds) se distingue par la présence du « Wolfsangel », une des runes les plus utilisées dans l’imagerie du III Reich.

En outre, comme on peut le constater, l’emblème que portent les membres du bataillon Azov accorde une bonne place au Wolfsangel (en allemand, « le crochet du loup »), l’une des runes fétiches des nazis, utilisée aussi comme signe de ralliement par le parti neonazi ukrainien Svoboda.

Depuis le début de l’opération punitive du régime de Kiev dans les régions sous contrôle des séparatistes, le ministère de l’Intérieur ukrainien a formé plusieurs bataillons, notamment les bataillons Azov, Aidar, Donbass, Dniepr-1 et Dniepr-2, financés par l’oligarque Ihor Kolomoïsky.

Nommé gouverneur de la région de Dnepropetrovsk après le coup d’État de Maïdane, Ihor Kolomoïsky est considéré aussi comme le pourvoyeur de fonds de Pravy Sektor.

 

------------------

 

[1] Formée en 1925 pour garantir la protection rapprochée d’Adolf Hitler, les SS – acronyme du terme allemand Schutzstaffel, qui signifie littéralement « escadron de protection » – devinrent sous le régime nazi un véritable État dans l’État, au point d’assurer la répression des opposants, aussi bien en Allemagne que dans les pays qu’elle occupait, ainsi que le fonctionnement des camps de concentration et d’extermination des groupes ethniques condamnés par le III Reich.

 

Réseau Voltaire

Étonnant : La représentation de notre système solaire est fausse

mercredi 17 septembre 2014 à 11:29
Étonnant : La représentation de notre système solaire est fausse

Changeons cela dans les classes de cours

Étonnant : La représentation de notre système solaire est fausse

 

 

Quand vous entrez dans une salle de cours aujourd’hui, et probablement depuis que vous êtes enfant , on vous enseigne un certain modèle concernant la structure de notre système solaire.

C’est le modèle qui ressemble à ceci:

2014819155514dl

C’est le modèle traditionnel en orbite du système solaire, ou le modèle héliocentrique, où nos planètes tournent autour du .

Même si ce n’est pas totalement faux, on omet un fait très important. Le soleil n’est pas stationnaire. En réalité le soleil se déplace à une vitesse extrêmement rapide, jusqu’à 828000 km/h.

Notre système solaire entier est en orbite autour de la Voie Lactée. En fait, il faut 220 millions d’années au Soleil pour tourner autour de notre .

système-solaire-5

En sachant que cela est vrai, notre modèle visuel du système solaire doit changer, il a été imprécis pendant tout ce temps.

En fait, nos planètes traversent l’espace à une vitesse extrêmement rapide avec le soleil, et créent littéralement une hélice géante d’ADN d’,et un  semblable à notre galaxie, la Voie Lactée.

Comme ceci mais dans l’espace, en créant une onde sinusoïdale sans fin.

système-solaire-4

Cela suppose que notre Soleil et les planètes de notre système solaire ne sont jamais à la même place.

Lorsque nous faisons une rotation autour du soleil, nous avons déjà parcouru des millions de kilomètres à travers l’espace, ce qui signifie que ces cycles cosmiques sont bien plus grands que ce que nous aurions pu imaginer auparavant.

Voici deux exemples de vidéos du modèle hélicoïdal de notre système solaire.

Le physicien Nassim Haramein précise la différence dans cette vidéo :

Merci & passez le mot ! Faisons changer cela dans les classes à travers le monde !

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

http://www.arcturius.org/chroniques/notre-modele-du-systeme-solaire-faux-depuis-debut/

http://lesbrindherbes.org/2014/09/16/etonnant-representation-notre-systeme-solaire-faux/

Ne comptez pas sur la NASA pour détecter les astéroïdes dangereux

mercredi 17 septembre 2014 à 11:18
Ne comptez pas sur la NASA pour détecter les astéroïdes dangereux

Capture d'écran d'une vidéo montrant la chute d'une météorite en Russie, vendredi 1er novembre.

Ne comptez pas sur la NASA pour détecter les astéroïdes dangereux

 

 

Les efforts de la NASA pour traquer des astéroïdes pouvant présenter un danger pour la Terre et élaborer des stratégies de protection sont nettement insuffisants, conclut un rapport de l'inspecteur général de l'agence publié lundi 15 septembre. 

En 2005, le Congrès américain avait chargé la NASA de mettre en œuvre le programme « Near-Earth Objects » (NEO) pour détecter des astéroïdes de 140 mètres de diamètre et davantage présentant un risque potentiel pour notre planète. Elle devait en cataloguer 90 % d'ici à 2020, rappelle ce document. 

Alors que la NASA a découvert, catalogué et déterminé les orbites de plus de 11 000 de ces objets depuis 1998, l'agence spatiale estime avoir pour le moment traqué seulement 10 % du
total estimé, et elle ne sera pas en mesure de remplir l'objectif des 90 % d'ici à 2020, a conclu le rapport. Ses auteurs ont également constaté que depuis le début des efforts requis par le Congrès en 2005, la NASA « n'a pas de programme structuré pour gérer un conglomérat de recherches et d'activités éparses peu coordonnées avec une supervision insuffisante et sans critères établis pour mesurer les progrès accomplis »

Les efforts de la NASA pour traquer des astéroïdes pouvant présenter un danger pour la Terre et élaborer des stratégies de protection sont nettement insuffisants, conclut un rapport de l'inspecteur général de l'agence publié lundi 15 septembre. 

En 2005, le Congrès américain avait chargé la NASA de mettre en œuvre le programme « Near-Earth Objects » (NEO) pour détecter des astéroïdes de 140 mètres de diamètre et davantage présentant un risque potentiel pour notre planète. Elle devait en cataloguer 90 % d'ici à 2020, rappelle ce document. 

Alors que la NASA a découvert, catalogué et déterminé les orbites de plus de 11 000 de ces objets depuis 1998, l'agence spatiale estime avoir pour le moment traqué seulement 10 % du
total estimé, et elle ne sera pas en mesure de remplir l'objectif des 90 % d'ici à 2020, a conclu le rapport. Ses auteurs ont également constaté que depuis le début des efforts requis par le Congrès en 2005, la NASA « n'a pas de programme structuré pour gérer un conglomérat de recherches et d'activités éparses peu coordonnées avec une supervision insuffisante et sans critères établis pour mesurer les progrès accomplis »

Sur le budget annuel de 40 millions de dollars octroyé à la NASA en 2014 au programme NEO, environ un million de dollars seulement, soit 7 % du total, a été consacré à des stratégies de défense, selon l'inspecteur général. Cela va de mesures de protection civile au sol comme l'évacuation de populations à des tentatives de destruction d'un astéroïde présentant une menace ou de dévier sa trajectoire. 

INCAPACITÉ À PRÉVOIR LA CHUTE DE LA MÉTÉORITE DE TCHELIABINSK 

Bien que la vaste majorité des objets célestes entrant dans cette catégorie de taille se désintègre dans l'atmosphère avant d'atteindre le sol, certains peuvent résister et provoquer d'importants dégâts. Le rapport cite le cas de la météorite de 18 mètres de diamètre que personne n'avait vue venir et qui a explosé en février 2013 à 23 000 mètres au-dessus de Tcheliabinsk, en Russie, avec une puissance équivalente à 30 bombes atomiques, soufflant les vitres des habitations, endommageant des immeubles et blessant plus d'un millier de personnes. 

Enfin, les services de l'inspecteur général estiment qu'un manque de planification et de ressources a empêché la NASA d'établir plus de partenariats avec des organisations de recherche qui auraient pu aider l'agence à parvenir à ses objectifs. La NASA n'a en effet établi que deux partenariats. 

Ainsi, des partenariats avec le département de la défense, la Fondation américaine des sciences (NSF) ou des agences internationales pourraient donner au programme NEO un accès à un plus grand nombre de télescopes, ce qui accroîtrait ses capacités à détecter, traquer et décrire un plus grand nombre de ces astéroïdes dont l'orbite croise près de celle de la Terre. « Nous avons conclu que le programme NEO serait plus efficace et transparent s'il était organisé et géré selon les critères et obligations qui s'appliquent à toutes les autres activités de recherche de la NASA », conclut le rapport.

 

Source

Ukraine : un proche de l'ancien président Ianoukovitch jeté dans une poubelle

mardi 16 septembre 2014 à 19:41
Ukraine : un proche de l'ancien président Ianoukovitch jeté dans une poubelle

Cela donne des idées

Ukraine : un proche de l'ancien président Ianoukovitch jeté dans une poubelle

 

 

Images rarissimes et quelque peu terrifiantes en provenance d'Ukraine. Le pays, toujours déchiré entre pro-Russes et pro-occidentaux, ne voit pas le bout de la guerre civile dans lequel il se débat depuis plusieurs mois. La tension, malgré les annonces de cessez-le-feu, n'a visiblement pas baissé du côté de Kiev.

C'est en effet devant le Parlement ukrainien que Vitaly Zhuravsky, proche de Viktor Ianoukovtich et anciennement membre du parti (pro-russe) au pouvoir, a été interpellé par des dizaines de manifestants. Ceux-ci, qui l'attendaient en bas de l'hémicycle, l'ont accusé de défendre une loi d'amnistie pour les rebelles de l'Est, pro-russes. C'est alors qu'il a été happé par cette foule et jeté dans une benne, tête la première, avant de recevoir un pneu et un liquide sur la tête. Une séquence qui montre, si besoin était, que l'Ukraine vit toujours une période particulièrement compliquée.

 
Vu sur Metro UK


http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/ukraine-proche-ancien-president-ianoukovitch-jete-dans-poubelle-1758277.html#pBmyjxzjsq8kBhxv.99