PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Un haut-fonctionnaire japonais révèle que son pays a adopté des sanctions anti-russes sous la pression des États-Unis

lundi 8 septembre 2014 à 09:44
Un haut-fonctionnaire japonais révèle que son pays a adopté des sanctions anti-russes sous la pression des États-Unis

© AP/ Shizuo Kambayashi

Un haut-fonctionnaire japonais révèle que son pays a adopté des sanctions anti-russes sous la pression des États-Unis

 

 

Si le Japon a décrété des sanctions contre la Russie, c'est parce qu'il dépend des États-Unis en matière de sécurité, a déclaré jeudi aux journalistes le gouverneur de Tokyo, Yoichi Masuzoe, en visite à Tomsk (Sibérie occidentale). 

Le gouvernement japonais a approuvé les sanctions contre Moscou annoncées fin juillet. 

"En matière de sécurité vis-à-vis de la Chine et de la Corée du Nord, le Japon dépend des États-Unis. Nous avons des problèmes autour de notre pays, ce qui nous amène à nous appuyer sur le potentiel militaire américain. Nous voudrions bien que le peuple russe sache ce qui a poussé le Japon à faire cette démarche", a déclaré le gouverneur. 

Il a précisé qu'il s'agissait de "sanctions sans importance et peu sévères par rapport à celles imposées par d'autres pays". 

"Je ferai tout mon possible pour l'amélioration de nos relations bilatérales", a souligné M.Masuzoe. 

"En ce qui concerne l'Ukraine et l'appartenance de la Crimée, l'histoire de cette péninsule n'est pas connue des Japonais. Chez nous, on sait mal pourquoi la Russie est tellement sensible à cette question. J'aimerais que la partie russe expose plus largement sa position à la communauté internationale", a conclu le gouverneur de Tokyo. 

 

http://fr.ria.ru/world/20140904/202340320.html

L'EIIL/EI, nouvelle « tête de turc » créée par les Etats-Unis

lundi 8 septembre 2014 à 09:38
L'EIIL/EI, nouvelle « tête de turc » créée par les Etats-Unis

Traduction : Résistance 71

L'EIIL/EI, nouvelle « tête de turc » créée par les Etats-Unis

 

 

 

Un ancien haut-fonctionnaire du congrès américain dit que les États-Unis et leurs alliés ont créé le groupe terroriste takfiriste de l'EIIL comme "tète de turc" afin de paver le chemin d'un redéploiement de leurs troupes en Irak. 

"L'EIIL/EI est la nouvelle tête de turc créée par l'Occident qui permettrait à celui-ci de renvoyer des troupes au sol dans la région", a dit Rodney Martin dans un entretien avec Press TV ce dimanche. "Il y a un grand nombre d'agendas cachés pour lesquels l'EIIL a été créé et l'EIIL est façonné comme tête de turc, car les États-Unis ne peuvent pas fonctionner sans une tête de turc." (NdT : Depuis 1945 se sont succédés comme "têtes de turc", ennemis imaginaires ou créés de toute pièce : le communisme marxiste sous toutes ses formes, même si Wall-Street le finançait, mais chut!... avec en tête de liste l'URSS bien sûr, puis l'Iran, Oussama Bin Laden et par extension l'Islam pour donner un semblant de bases fabriquées à la doctrine foireuse du "choc des civilisations"...). Il a de plus critiqué sévèrement Obama pour en fait continuer les politiques néo-conservatrices en Irak et en Syrie. "Le président Obama a dit que la guerre contre l'EIIL demande des ressources. Ceci est une ligne de conduite néo-conservatrice. Il y a eu une nouvelle poussée des nouveaux cons de derrière le rideau pour un retour des troupes sur le terrain. Ce sont des ressources dont le président Obama parle et il est très important de se concentrer sur le langage lorsque le mot "ressource" est employé." 

Cela veut dire, les bottes sur le terrain, un retour des troupes en Irak et de manière essentielle mettre en action le modèle qui a été développé dans leur doctrine du Projet pour un Nouveau Siècle Américain. Martin a fait ces remarques alors que l'armée américaine a dit qu'elle avait effectué une série de nouveaux raids aériens contre des positions terroristes près d'un barrage sur la rivière Euphrate irakienne. "L'EI a capturé une base aérienne syrienne et brutalement exécuté environ 250 soldats syriens et il n'y a eu aucune mention faite de ceci ni même une colère exprimées par Obama au sujet de l'exécution de troupes syriennes parce que les politiciens occidentaux emmenés par Obama et les nouveaux cons (Néo-cons) veulent virer Bachar Al-Assad du pouvoir", a expliqué Martin. 

Les États-Unis et leurs alliés dans la région ont aidé militairement et financièrement les groupes extrémistes pour lutter contre le régime syrien et ses forces militaires ces dernières années, ignorant les avertissements des pays comme l'Iran qui a dit depuis longtemps qu'un jour ces groupes retourneront leurs armes contre eux.

 

http://resistance71.wordpress.com/2014/09/08/propagande-et-nouvel-ordre-mondial-leiilei-creation-du-pays-du-goulag-levant-haut-fonctionnaire-du-congres/

La moitié des jeunes britanniques ignorent où se situe leur vagin

lundi 8 septembre 2014 à 08:29
La moitié des jeunes britanniques ignorent où se situe leur vagin

Un petit cours de bio s'impose

La moitié des jeunes britanniques ignorent où se situe leur vagin

 

Une association de lutte contre les cancers féminins s’alarment du manque de connaissances des jeunes femmes et, surtout, de leur gêne à se rendre chez un spécialiste pour traiter leurs problèmes gynécologiques.

 

Un petit cours de biologie ne serait pas du luxe. Seulement la moitié des Britanniques âgées de 26 à 35 ans sont capables de localiser précisément leur vagin, selon un sondage (en anglais) réalisé pour une organisation de lutte contre les cancers féminins et diffusé lundi 1er septembre.

Les femmes interrogées ont été invitées à placer sur un schéma cinq zones qui peuvent être touchées par un cancer gynécologique, à savoir l'utérus, le col de l'utérus, les ovaires, le vagin et la vulve. Contrairement à leurs aînées, plutôt au fait de l'organisation de leurs corps, les jeunes femmes n'ont pas brillé lors de ce test.

Au-delà de leur manque de connaissances, l'association The Eve Appeal s'alarme de leur comportement face aux médecins. Près d'un tiers des 16-35 ans admettent éviter de se rendre chez leur praticien pour des problèmes gynécologiques, car elles sont trop gênées. Plus que de l'embarras, le sujet provoque une sorte de tabou chez les jeunes femmes : 40% des 16-25 ans préfèrent utiliser des noms de code comme "parties féminines" plutôt que d'employer les termes "vagin" ou"vulve".

 

http://www.francetvinfo.fr/sante/la-moitie-des-jeunes-britanniques-ne-savent-pas-ou-est-leur-vagin_685191.html#xtor=AL-79-[article]

Une météorite s'écrase près de la capitale du Nicaragua

lundi 8 septembre 2014 à 08:07
Une météorite s'écrase près de la capitale du Nicaragua

Un cratère de 12 mètres

Une météorite serait à l'origine d'une mystérieuse secousse qui a affecté la capitale du Nicaragua Managua et formé un cratère de 12 mètres de diamètre lors de son impact, ont annoncé dimanche les autorités locales.

© afp.

"Nous sommes convaincus qu'il s'agissait d'une météorite. Nous avons vu le cratère formé par l'impact", a indiqué un responsable de l'Institut de géophysique, Wilfredo Strauss. 

Bien que la capitale nicaraguayenne compte 1,2 million d'habitants, aucune victime n'était à déplorer dans l'immédiat. 

L'impact s'est produit dans une zone boisée près de l'aéroport international, aux environs de minuit samedi soir. Les habitants des alentours ont déclaré aux médias locaux qu'ils avaient entendu une explosion, et qu'ensuite des liquides, du sable et de la poussière avaient été projetés dans l'air, le tout avec une odeur de brûlé. 

L'impact a été si violent qu'il a été enregistré par les instruments destinés habituellement à détecter les séismes. La porte-parole du gouvernement, la Première Dame Rosario Murillo, a indiqué que Managua se mettrait en contact avec l'Institut américain de géophysique pour avoir davantage d'informations sur "cet événement fascinant".

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2043645/2014/09/08/La-capitale-du-Nicaragua-secouee-par-la-chute-d-une-meteorite.dhtml

Une météorite s'écrase près de la capitale du Nicaragua

Deux défenseurs des droits de l'homme qui enquêtaient sur la coupe du monde 2022 emprisonnés au Qatar

dimanche 7 septembre 2014 à 17:06
Deux défenseurs des droits de l'homme qui enquêtaient sur la coupe du monde 2022 emprisonnés au Qatar

Ghimire Gundev et Krishna Upadhyaya.

Deux défenseurs des droits de l'homme qui enquêtaient sur la coupe du monde 2022 emprisonnés au Qatar

 

Le Qatar a vite compris que l’Occident, du moins, les dirigeants occidentaux n’avaient pour seul Dieu que l’argent. Ainsi, ce petit pays de chameliers vient de confirmer la détention de deux Britanniques, Ghimire Gundev et Krishna Upadhyaya,  qui enquêtaient sur les conditions déplorables et esclavagistes de travail des immigrés travaillant sur les chantiers en vue du Mondial-2022, les accusant d’avoir… "enfreint" les lois du pays. On attend les Britanniques sur ce dossier, eux qui, ont poussé le toupet en interdisant de leur territoire, un humoriste, en l’occurrence, Dieudonné Mbala Mbala…

Krishna Upadhyaya et Ghimire Gundev, deux chercheurs de l’ONG Global Network for Rights and Development (GNRD), basée en Norvège, ont été arrêtés le 31 août à Doha où ils enquêtaient sur les conditions des ouvriers immigrés après les promesses de réformes faites par le Qatar. Bien sûr, la seule chaîne au monde qui n’en parle pas, c’est…Al Jazira. Et pourquoi donc ?!

Depuis l’attribution en 2010 du Mondial-2022, le riche émirat gazier fait l’objet de vives critiques de la part des organisations des droits de l’Homme et syndicales qui dénoncent des abus et les mauvaises conditions des travailleurs étrangers employés sur les chantiers. Les deux hommes sont "interrogés pour avoir enfreint des dispositions de la loi" qatarie, a affirmé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié samedi soir. "Toutes les actions prises à l’encontre des deux Britanniques le sont en accord avec les principes des droits de l’Homme inscrits dans la Constitution", a-t-il ajouté. Un représentant de l’ambassade britannique a pu leur rendre visite.

Honteux et confus, le porte-parole de l’ambassade s’est contenté d’affirmer que MM. Upadhyaya et Gundev bénéficiaient d’une "assistance consulaire". La même couardise de la France quand ses citoyens étaient emprisonnés au Qatar. Une vraie honte ! Le GNRD a rapporté sur son site internet un message de M. Upadhyaya, transmis par un représentant britannique. "Nous avons été arrêtés pour des problèmes de papiers", affirme-t-il, assurant à ses proches qu’il sera "bientôt à la maison". Tu parles !

Il est urgent de retirer rapidement la Coupe du Monde au Qatar !

 

http://allainjules.com/2014/09/07/alerte-info-il-est-urgent-de-retirer-rapidement-la-coupe-du-monde-2022-au-qatar/