PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

New York et ses habitants

vendredi 7 novembre 2014 à 20:22
New York et ses habitants

Les moutons sont partout

Les photographes amateurs ont pris des clichés saisissants d'un ciel instable au-dessus de la ville de New York ce mercredi. 

A l'avant d'un front froid qui apporte un temps plus frais et humide ce jeudi sur le nord-est des Etats-Unis, la ville de New York a été parcouru par des nuages pour le moins chaotiques. Ces altocumulus castellanus se sont formés avant l'arrivée de la perturbation, sous un air doux pour la saison (16°C) et humide. Ce ciel étonnant est signe d'une grande instabilité, d'un temps presque orageux, avant un changement de régime météo. 

Ces altocumulus castellanus se produisent généralement en été et sont présents de manière plus espacée. Ceux de la photo étonnent par leur proximité, bâchant presque complètement le ciel. S'il ne fait aucun doute que le cliché a été foncé ou contrasté à l'aide d'un programme informatique, le développement bien réel de ces nuages au-dessus de la ville prouve la grande instabilité qui régnait ce jour-là dans cette partie des Etats-Unis.

 

 

Source LCM

La tache solaire AR 2192 illustre la puissance des champs électriques dans l'univers

vendredi 7 novembre 2014 à 20:08
La tache solaire AR 2192 illustre la puissance des champs électriques dans l'univers

Si votre WIFI galère, c'est que le soleil s'impose... soyez patients....

Le soleil n'est pas un homme, il rayonne

 

Les phénomènes dans le plasma du Soleil sont régis par l'électricité circulant dans l'espace. 

Le point de vue conventionnel du Soleil est illustré par un 
site de science populaire : « Notre Soleil est composé d'éléments laissés par le Big Bang, d'éléments formés d'étoiles mourantes, et d'éléments créés dans les supernovae. » 

Selon le principe de base de la théorie stellaire électrique, immergées dans du plasma, les étoiles sont reliées par des circuits électriques courant dans toute la galaxie. Comme le Soleil est aussi bien 
interconnecté électriquement à la galaxie qu'à ses planètes, il devrait être considéré comme un objet chargé qui tend à s'équilibrer avec les forces de son environnement. Toutefois, cet équilibre est d'une stabilité précaire. Les courants entrant dans le Soleil et en sortant, peuvent parfois déclencher d'immenses jaillissements d'énergie, appelés éruptions solaires. L'une des plus grandes taches solaires depuis 1990 s'est récemment réactivée. 

Le 19 octobre 2014, une éruption solaire de classe X1.1 a jailli de la tache solaire géante AR 2192, suivie, le 22 octobre, par un flamboiement de classe M8.7, avec, ce même jour, une éruption de classe X1.6 puis le 24 octobre, par une éruption solaire de classe X3.1 Ces flamboiements illustrent la puissance que les champs électriques sont capables de développer dans un univers électrique. 

La découverte d'un « vent solaire » s'échappant du Soleil à près de 700 kilomètres par seconde est surprenante dans le paradigme de la fusion thermonucléaire. Dans un univers mû par la gravité, la chaleur du Soleil et la pression de radiation sont incapables d'expliquer l'accélération des particules du vent solaire au-delà de Vénus, de la Terre et des autres planètes. 

Selon la doctrine admise, le Soleil propulse des électrons (et des protons) loin de sa surface, de la même manière que les ondes sonores sont amplifiées. Les pulsations énergétiques dans la photosphère se déplacent vers le haut à travers des « guides d'ondes acoustiques », appelés 
tubes de flux magnétique, qui poussent les « gaz ardents » vers l'extérieur. Or, il y a une explication plus évidente : des champs électriques dans l'espace, accélérant les particules chargées du Soleil, créent les réseaux électriques cohérents qui circulent dans le Système solaire. 

Il est plus vraisemblable que les flamboiements solaires sont des jaillissements de foudre cosmique, libérant dans l'espace de grandes quantités de matière à des vitesses quasi relativistes. Le circuit reliant le Soleil à la Voie lactée s'étend probablement sur des milliers, voire des centaines de milliers d'années-lumière, ce qui, à vrai dire, donne quelque idée sur l'abondance de l'énergie électrique qui alimente l'anode solaire. 

Comme le dit la 
théorie stellaire électrique, taches solaires, éruptions, échauffement coronal, et tout autre activité solaire résultent plus probablement de changements dans l'alimentation électrique venant de notre galaxie. Tournoyant lentement à travers le Système solaire, des filaments de courants de Birkeland fournissent plus ou moins d'énergie au Soleil, en fonction de leur position. 

L'éruption géante récemment observée associée à la tache solaire AR 2192, révélant sa filiation électrique, prouve les 
affirmations de Wal Thornhill, défenseur de l'Univers électrique : « La foudre et les décharges électriques sont une forme de plasma et, tandis que se poursuit la recherche sur le plasma, les astrophysiciens développent leurs propres concepts sur les étoiles. Mais leurs œillères les empêchent d'en prendre conscience. »

20 tonnes de poissons morts dans la baie de Rio

vendredi 7 novembre 2014 à 20:01
20 tonnes de poissons morts dans la baie de Rio

Une hécatombe de plus

20 tonnes de poissons morts dans la baie de Rio

 

Terrassés par un mal mystérieux, des milliers de petits poissons argentés flottent en bans inertes dans la baie de Rio de Janeiro, au Brésil. 

Un grand mystère plane sur la baie de Rio après hécatombe de milliers de petits poissons. Certains agonisent bouche grande ouverte, avant d'échouer sur l'île carte postale de Paqueta. 

Les pêcheurs dénoncent une pollution pétrolière. Les scientifiques n'y croient pas, mais ne s'expliquent toujours pas la cause de cette hécatombe jamais vue. 

Une odeur fétide remplit cette petite île paisible de 4500 habitants, interdite aux voitures. C'est un endroit prisé des touristes pour son charme colonial figé dans le temps, et ses baobabs, les seuls spécimens du Brésil. 

«Nous voulons savoir pourquoi tant de poissons meurent. Cela pue; il y a beaucoup de mouches dans l'île. Et les autorités ne nous disent rien; on a peur. On ne se baigne plus et on n'achète plus de poissons ici», proteste Vilma Leocadio, de l'association des habitants de Paqueta. 

«Je n'ose plus mettre un pied dans l'eau avec tous ces cadavres (de poissons). On les voit en train d'agoniser. Je lance un appel au secours pour Paqueta», renchérit Rosimere Figueiredo, 52 ans. 

20 tonnes déjà retirées 

L'entreprise municipale de nettoyage Comlurb a retiré des plages de l'île, entre vendredi et mardi seulement, 20 tonnes d'aloses mortes - un poisson de la famille des Clupeidae qui inclut la sardine et le hareng - ainsi que quatre tortues marines. 

«Les tests ont montré que ce n'est pas une question de pollution chimique ou toxique de l'eau», assure à l'AFP, l'océanographe David Zee, de l'université de Rio (UERJ). 

Leandro Daemon, de l'institut national de l'environnement (INEA) a confirmé à la presse que les analyses de l'eau de la baie n'avaient révélé aucune substance chimique toxique, ni aucune variation anormale dans le pH (potentiel hydrogène), dans la salinité ou la quantité d'oxygène de l'eau. 

«Nous n'avons pas encore de réponse sur ce qui se passe, mais nous pouvons exclure avec certitude l'hypothèse d'une pollution chimique qui tuerait les poissons», a-t-il dit assuré. 

Produits chimiques et ordures 

Cela fait bien longtemps que le site naturel à couper le souffle de la baie de Rio a été souillé par l'homme. Rejets de produits chimiques industriels, égouts déversant quotidiennement des tonnes d'ordures dérivant à la surface entre les coques de dizaines de navires cargos ou pétrolier. La baie, où sont programmées certaines compétitions aquatiques des jeux Olympiques de 2016 offre souvent un triste spectacle de poubelle maritime. 

Mais les petits pêcheurs indépendants de la baie n'ont jamais assisté à un tel phénomène. Et quoiqu'en disent les scientifiques, ils pointent du doigt les activités pétrochimiques de Petrobras. 

Cinq poissons morts ont été envoyés mardi au département de biologie de l'université UFRJ pour analyses. Les résultats seront connus dans une semaine. Les experts vont chercher à détecter des indices de pollution toxique dans leurs viscères et branchies, ou la présence d'une éventuelle maladie qui n'affecterait que cette espèce. 

Selon l'océanographe David Zee, l'hypothèse la «plus probable est que ce phénomène soit provoqué par une pollution thermique de l'eau». 

Manque d'oxygène 

«L'alose est un poisson très sensible au manque d'oxygène, explique-t-il à l'AFP. Les fortes températures de l'eau enregistrées depuis plusieurs jours, de 27 à 30 degrés Celsius, aux abords peu profonds de l'île diminuent la solubilité de l'oxygène», ce qui pourrait provoquer la mort par asphyxie de cette espèce. 

Paqueta, découverte en 1556 par le Français André Thevet, se situe tout au fond de la baie, là où l'eau se renouvelle le moins, un phénomène accentué par les très basses marées de la saison. Le biologiste Mario Moscatelli observe depuis 20 ans les eaux de la baie et reste perplexe. 

«J'ai survolé la région au début octobre et il y avait déjà des poissons qui flottaient. Au début, j'ai cru que c'étaient des poissons rejetés à la mer par les pêcheurs. Mais cela dure depuis trop longtemps et je les ai vu agoniser comme s'ils manquaient d'oxygène», ajoute-t-il. 

Il ne croit pas non plus à une pollution chimique, «car d'autres espèces seraient mortes». «Nous avons plus de questions que de réponses», admet-il.

 

Source

Feu vert: Les islamistes déclarent le djihad à l’Inde

vendredi 7 novembre 2014 à 19:54
Feu vert: Les islamistes déclarent le djihad à l’Inde

En route...

Feu vert: Les islamistes déclarent le djihad à l’Inde

 

Al-Qaïda aurait l’intention de transformer l’Inde en une nouvelle Syrie ou en un nouvel Irak. Les services secrets indiens disposent de renseignements dignes de confiance. Ils ont intercepté des courriels d’Al-Qaïda et du groupe Moudjahidine indiens et sont parvenus à interroger des suspects. Il a été établi que ces deux organisations terroristes ont déclaré le djihad à l’Inde.

Ils projettent notamment des enlèvements d’étrangers en Inde en vue d’obtenir la libération de la neurologiste pakistanaise Aafia Siddiqui condamnée à 86 ans de prison aux Etats-Unis pour les attaques contre des enquêteurs américains en Afghanistan. Des actions similaires sont planifiées au Népal. En Birmanie, les djihadistes se proposent d’ouvrir une base et de se venger sur les bouddhistes locaux pour leurs attaques contre les musulmans. Le renseignement indien dispose de centaines de témoignages sur les rencontres entre les combattants d’Inde, du Pakistan et d’Afghanistan consacrées à l’organisation d’un réseau clandestin.

Ces rencontres se sont tenues quand Al-Qaïda avait déjà annoncé son intention de pulvériser toutes les frontières en Asie du Sud et de réunir les musulmans au sein d’un califat. A l’en croire le terroriste numéro un Ayman al-Zaouhiri, une aile indienne de ce groupe radical a été créée à cette fin. Elle a pour mission de « porter la bannière du djihad dans les pays d’Asie du Sud ».

La menace de djihad et d’islamisation de l’Inde a vivement préoccupé les autorités indiennes. L’expert de l’Institut d’orientalisme de l’Académie des sciences de Russie Valeri Kachine estime que l’Inde a quoi opposer à cette menace :

« L’Inde a beaucoup de moyens de faire face à Al-Qaïda. Elle possède une riche expérience de lutte contre le terrorisme. Elle a subi de nombreuses attaques des fondamentalistes islamiques, le plus souvent depuis le territoire du Pakistan. L’Inde a surmonté ces problèmes, les a résolus et a repoussé ces attaques. Elle suit attentivement la situation sur ses frontières, dans le nord et surtout dans le nord-est. Elle s’intéresse à la situation politique dans les pays islamiques, surtout en Afghanistan et en Asie centrale étant donnée la menace de califat. Si cette dernière n’est pas réelle à l’heure actuelle, personne ne sait ce qui pourra advenir prochainement. »

Les services secrets indiens ont établis que les Moudjahidine indiens s’entraînaient au Pakistan et en Afghanistan avec les combattants d’Al-Qaïda et d’autres organisations radicales. Leur savoir-faire en matière d’organisation d’attentats terroristes sera testé en Afghanistan. Il est probable que la vague de violence qui sévit actuellement en Syrie et en Irak pourra gagner l’Inde quand ils rentreront chez eux.

L’Inde se rend parfaitement compte de la menace qui existe à l’intérieur du pays et vient des organisations radicales. C’est pourquoi, selon l’expert Piotr Tomytchanov, les organisations islamistes radicales n’ont pas de chances de créer quelque chose comme en Irak ou en Syrie :

« En Inde la formation des services secrets et des forces armées s’améliore constamment. Ils sont toujours mieux approvisionnés en armes et matériel de guerre modernes. C’est pourquoi les groupes islamistes radicaux n’auront pas de chances de créer un Etat sur le territoire de l’Inde ».

Cependant les services secrets de l’Inde ont toutes les raisons d’être préoccupés. Un important attentat terroriste perpétré le week-end dernier sur la frontière entre le Pakistan et l’Inde confirme que les liens entre les Moudjahidine indiens et le terrorisme mondial se renforcent. Tout comme les informations sur une nouvelle attaque fomentée qui ont même obligé le commandement de la marine indienne de rappeler deux navires de Calcutta.

Source: La voix de la Russie

Attaque de zombie au Pays de Galle

vendredi 7 novembre 2014 à 19:43

Attaque de zombie au Pays de Galle

 

La police des polices britanniques a procédé à l’arrestation d’un homme de 34 ans qui était en train d’agresser une femme. Cette dernière est décédée des suites de ses blessures.


Selon RTL, l’agresseur était en train de dévorer les globes oculaires et le visage de cette jeune femme de 22 ans. Il aurait agi sous l’effet de la cocaïne ce jour-là, selon le Daily Record.

Les faits se sont déroulés au Sirhowy Arms Hotel dans le village d’Argoed au Pays de Galles, un hôtel qui accueille des sans-abris, précise RTL. Selon la police de Gwent chargée de l’affaire, "Un Taser a été utilisé et un homme a été arrêté...

En état d’arrestation, l’homme a perdu conscience". Malgré les premiers secours prodigués, il a succombé.

La BBC a en outre indiqué que la victime avait été "assassinée dans un acte de cannibalisme" et qu’elle entretenait une relation avec le suspect, âgé de 34 ans. Ce dernier avait recouvré la liberté deux semaines avant, après avoir passé cinq ans en prison pour une violente attaque conjugale.

Le conseiller municipal du village a de son côté dénoncé cet acte soulignant qu’Argoed était en état de choc. "Je vis ici et je représente Argoed depuis plus de 30 ans et il s’agit de la pire tragédie qui ait touché le village", a-t-il déclaré.

L’incident a été rapporté à l’Inspection de la police, l’Independent Police Complaints Commission’ (IPCC), qui a aussitôt annoncé l’ouverture d’une enquête.


http://www.linfo.re/monde/europe/655408-pays-de-galles-deux-morts-suite-a-une-attaque-cannibale

Publié par Rorschach à 10:35 http://img1.blogblog.com/img/icon18_email.gif

Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

1 commentaires:

http://img2.blogblog.com/img/b16-rounded.gif

tono tony a dit…

" Il aurait agi sous l’effet de la cocaïne ce jour-là..."

Je veux bien mais quand même....

Acte de démence...ni plus ni moins....

Attaque de zombie au Pays de Galle