PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Le Pape François met en garde contre une Troisième Guerre Mondiale

dimanche 14 septembre 2014 à 19:16
Le Pape François met en garde contre une Troisième Guerre Mondiale

S'il en parle, c'est que la situation est grave

Le Pape François met en garde contre une Troisième Guerre Mondiale

 

 

Selon le bureau d'informations du Vatican, le pape Francois a déclaré que tous les conflits et les instabilités mènent vers une Troisième Guerre Mondiale au "coup par coup". 

Le Pape François  a fait une visite en Vénétie dans le nord de l’Italie à l'occasion de l'anniversaire des 100 ans de la Première Guerre mondiale. Pendant la messe de samedi au mémorial militaire de Redipuglia, il a dénoncé toutes les guerres comme étant "une folie".

Il a déclaré "La guerre détruit. La guerre défigure tout, même le lien entre frères. La guerre est folle, son plan de développement est la destruction",

"La cupidité, l'intolérance, l'ambition du pouvoir... sont des motifs qui poussent à décider de faire la guerre, et ces motifs sont souvent justifiés par une idéologie", a-t-il poursuivi. 

Il a ajouté : "Toutes ces personnes, dont les restes reposent ici, avaient leurs projets, leurs rêves... ; mais leurs vies ont été brisées. L'humanité a dit: "que m'importe?". 

"Aujourd'hui encore, après le deuxième échec d'une autre guerre mondiale, on peut, peut-être, parler d'une troisième guerre combattue "par morceaux", avec des crimes, des massacres, des destructions". 

Le chef de l’Eglise Catholique Romaine a accusé  "les conspirateurs du terrorisme", "les façonneurs de conflits" et les marchands d’armes de ruiner les efforts de paix dans le monde.

Actuellement, les intérêts clandestins, des stratégies géopolitiques, la soif d’argent et de pouvoir, ainsi que la cupidité et l’intolérance sont les principales raisons de faire des guerres, a t-il expliqué.

Le souverain pontife a appelé tout le monde à verser des larmes sur ceux qui ont été tués dans les conflits armés. Il a déclaré : " L’humanité a besoin de pleurer, et c’est le moment de pleurer".

 

 

Rorschach

Alerte - Attaque chimique ukrainienne imminente contre les villes de Novorussie

dimanche 14 septembre 2014 à 16:04
Alerte - Attaque chimique ukrainienne imminente contre les villes de Novorussie

Alerte maximale

L’attaque de l’Otan contre la Russie se précise

On a ressuscité les symboles nazis contre lesquels sont morts vingt millions de Russes (et des millions d’autres Européens).

On a multiplié les provocations, sans arriver à faire intervenir l’armée russe en Ukraine.

On l’a accusée d’y être déjà et donc de n’avoir rien à perdre, cela ne l’a pas faite venir.

On a lancé une campagne d’épuration ethnique contre les Russes d’Ukraine, la Russie est restée passive.

On a mis en œuvre le plus gros siège (en nombre d’assiégés, pas d’assiégeants) depuis Leningrad.

On a provoqué le plus grand exode en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.

L’Union européenne, l’Otan et leurs pays membres ont accepté l’utilisation intensive de lance-roquettes multiples (« orgues de Staline ») contre les villes de Novorussie. On a passé sous silence l’utilisation d’armes interdites, comme les bombes au phosphore blanc. On a toléré l’utilisation, plusieurs fois répétée, de missiles balistiques, et le bombardement à dessein d’usines chimiques.

Mais tout ce qu’a fait la Russie c’est envoyer un convoi humanitaire et prêcher un cessez-le-feu.

On va lancer très prochainement une attaque chimique encore jamais vue en Europe.

Il ne s’agira pas d’utiliser des gaz de combat comme dans les tranchées de Verdun, mais de frapper directement une ville peuplée de près de deux millions d’habitants (réfugiés compris).

Hier l’armée dite ukrainienne a livré à son unité chimique stationnée à Slaviansk, sous haute protection, deux camions (au moins) de trente tonnes de produits chimiques. On ne les a certainement pas déstockés plus au nord pour venir les enterrer là. Pour mémoire, l’armée ex-ukrainienne est un reliquat de l’armée soviétique, dont la doctrine du rouleau compresseur mécanisé précédé du nuage neurotoxique impliquait que pratiquement tous les vecteurs d’artillerie, du mortier au missile balistique en passant par les obusiers automoteurs et les lance-roquettes multiples, puissent tirer des projectiles chimiques, en général des neurotoxiques binaires (issus du mélange, à l’impact, de deux produits précurseurs inertes). Et cette armée du régime issu du coup d’État du 22 février est aussi composée aujourd’hui pour 10 % de militaires états-uniens (essentiellement dans des fonctions de conception et de conduite des opérations), dont la doctrine consiste à massacrer la population civile de l’ennemi en évitant le combat avec ses forces armées.

La préparation de cette frappe chimique de grande ampleur (pas un petit kilo de produit préparé dans un laboratoire clandestin islamiste pour blâmer le gouvernement syrien) est certainement aussi connue des gouvernements ouest-européens que du gouvernement russe. Il n’y a que deux possibilités : on laisse faire ça ou on l’empêche. On interdit au régime nord-ukrainien de procéder à ce crime contre l’humanité ou on s’en fait complice. S’il ne veut pas croire qu’on a cessé de le soutenir, on lance une opération aéroportée pour prendre ces camions avant que les munitions soient distribuées aux unités d’artillerie ; trois heures d’avion, ce n’est pas l’Afrique.

Et si vraiment on laisse faire, c’est qu’on veut absolument que la Russie intervienne. Sauf que la monstruosité aura certainement déjà été commise.

Source : frappe stratégique anti-cités CHIMIQUE imminente (stratediplo.blogspot.com, 12-09-2014)

Préparez vos masques, le virus de l'Ebola est transmissible par voie aérienne !

dimanche 14 septembre 2014 à 10:12
Préparez vos masques, le virus de l'Ebola est transmissible par voie aérienne !

1,2 millions de décès attendus dans les 6 mois

Préparez vos masques, le virus de l'Ebola est transmissible par voie aérienne !

 

 

Les experts en santé continuent de contester la question de savoir si ou non la fièvre Ebola pourrait muter pour se propager de manière aéroportée. Ces experts sont complètement à côté de la plaque et cet article va démontrer que le virus Ebola échappe à tout espoir de confinement car il est aéroporté et que ce fait est connu depuis un certain temps.

Le meilleur des scénarios

 

Cette semaine, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a averti que chaque semaine en Sierra Leone, en Guinée et au Nigeria, il pourrait y avoir des milliers de nouveaux cas d'Ebola actuellement non diagnostiqués, et qu'ils feront surface au début du mois d'octobre. Un total de 15 pays pourraient être impliqués dans l'épidémie, ce qui pourrait mettre en danger la vie de 22 millions de personnes. Ces projections de l'OMS sont basées sur le fait que la souche actuelle du virus Ebola n'est transmissible que par un contact physique direct avec les fluides corporels ou par une exposition à une source d'aliments infectés.

 

En privé, les experts se disent préoccupés par la propagation du virus Ebola

 

Certains des meilleurs experts en maladies infectieuses du pays craignent que l'un des virus les plus meurtriers de la planète puisse muter et être transmissible par une simple toux ou un éternuement. Michael Osterholm, directeur du Centre de recherche en maladies infectieuses de  l'Université du Minnesota a écrit dans le New York Times  "La seconde possibilité, les virologues sont réticents à en discuter ouvertement, mais ils doivent certainement l'envisager en privé :  le virus Ebola pourrait muter et devenir transmissible par voie aérienne ".

 

Hier, le 12 Septembre 2012, Osterholm également déclaré sur CNN que "C'est la plus grande préoccupation qu'il ai jamais eue en 40 ans de carrière dans la santé publique." Faisant écho à Osterholm, le Dr David Heymann, professeur à l'école de médecine tropicale de Londres, a déclaré : «Il est impossible de prédire de quelle manière un virus va muter".

 

Osterholm et Heymann font observer que les virologues sont extrêmement réticents à l'idée de discuter de la possibilité que le virus Ebola puisse devenir un aéroporté car ils craignent d'être discrédités professionnellement et de se voir accuser d'attiser l'hystérie à l'égard des dangers posés par l'actuelle épidémie d'Ebola. Toutefois, en privé, ils font tous deux état​​, que toute personne proche du virus exprime de graves craintes au sujet de cette possibilité. En fait, Osterholm stipule expressément dans son article du New York Times que "c'est une chose qu'ils doivent certainement considérer en privé."

 

La crainte d 'Osterholm n'est pas seulement basée sur une réaction émotionnelle instinctive. Ses observations sont aussi fondées sur la connaissance notoire que la réplication du virus Ebola se fait de manière changeante, ce qui augmente considérablement les chances que la forme actuelle du virus Ebola puisse se transformer en une nouvelle souche beaucoup plus dangereuse avec très probablement une forme aéroportée.

 

Les inquiétants résultats des chercheurs canadiens

 

D'autres chercheurs ont déclaré qu'il est impératif de mieux comprendre de quelle manière les gens entrent en contact avec des animaux infectés par le virus Ebola. Il s'avère que la transmission du virus Ebola par l'homme au contact  des fluides corporels n'est pas le seul moyen de propagation du virus. Ainsi,  on a découvert que le virus est susceptible d'être transmis par la chasse ou le fait  manger de la viande de brousse africaine. C'est quelque chose que les médias contrôlés par les firmes ne rapportent pas fidèlement, ils font comme si le virus Ebola ne se transmettait pas de l'animal à l'homme.

 

Silence des médias

 

La transmission par voie aérienne du virus Ebola d'espèce à espèce est déjà un fait scientifique établi, en dépit de ce qui est rapporté sur la FOX, CBS, ABC, etc... Pourquoi CNN ne le signale pas ?

 

En 2009, une équipe de chercheurs du centre national des maladies animales exotiques du Canada dirigée par Carissa Embury-Hyatt a commencé à mener une étude intitulée "La transmission du virus Ebola chez les porcs à des primates non-humains". L'étude a déterminé que l'Ebola de Reston a été le premier virus Ebola détecté chez les porcs impliquant une transmission à l'homme. La transmission au contact de la souche Ebola du Zaire entre les porcs a également été démontrée expérimentalement. Ici, nous montrons transmission de l'Ebola du Zaire chez les porcs à des macaques sans contact direct ". Cela signifie que le virus Ebola est déjà dans l'air et qu'il peut sauter la barrière inter-espèce ! Les résultats de cette étude inquiétante ont été publiés en Septembre 2012. Si n'importe qui peut trouver cette étude du gouvernement canadien, alors pourquoi pas CNN ?

 

Implications plus inquiétantes

 

Cette étude démontre définitivement que les porcs peuvent certainement être des hôtes pour le virus Ebola. Quand les humains consomment un porc infecté, la transmission du virus Ebola est probable. Cela a des implications profondes sur le confinement du virus.

 

Juste pour les besoins du raisonnement, disons simplement que tous ceux qui sont infectés ainsi que ceux qui le seraient potentiellement soient mis en quarantaine dans le but de prévenir la transmission du virus à d'autres humains. Les résultats de l'étude de l'équipe canadienne nous apprennent que la transmission du virus au moment de l'approvisionnement alimentaire rend inutile la mise en quarantaine humaine. Personne ne peut  réellement estimer le degré de transmission Ebola au sein de la population animale, cependant, puisque le virus Ebola est déjà aéroporté, il serait impossible à contenir. Et la solution à ce problème n'est certainement pas une action de grâces consistant à renoncer à manger du jambon. Il est tout simplement trop tard pour contenir le virus Ebola ! Comment ne pourrions-nous pas en conclure que le virus Ebola soit déjà présent dans l'air ?



http://www.dcclothesline.com/2014/09/13/containment-possible-ebola-already-airborne/

Traduction :
Les Chroniques De Rorschach

 

A lire aussi: http://www.wikistrike.com/2014/09/1-2-million-de-personnes-seront-mortes-de-l-ebola-dans-6-mois-et-4-2-millions-de-personnes-seront-infectees.html

 

 

La Commission européenne, une « insulte » à la démocratie ?

dimanche 14 septembre 2014 à 08:58
La Commission européenne, une « insulte » à la démocratie ?

Moscovici, un homme totalement soumis

La Commission européenne, une « insulte » à la démocratie ?

 

 

« Nous nous réjouissons du portefeuille arraché par Pierre Moscovici face aux conservateurs en Europe : non seulement il obtient les affaires économiques, mais il sera également en charge de la fiscalité. C'est un portefeuille essentiel pour lutter contre les paradis fiscaux. » Les socialistes français élus au Parlement européen sont bien les seuls à s'enthousiasmer de l'arrivée de l'ancien ministre des Finances à Bruxelles. La réforme bancaire qu'il a mise en place en France est jugée « dérisoire », Moscovici s'étant largement soumis aux exigences du lobby bancaire (lire notre enquête). Sur la question des paradis fiscaux, ce sont les députés et les sénateurs qui ont durci in extremis la loi, malgré les réticences du ministre. Et lorsque le précédent commissaire européen français Michel Barnier (UMP) présente en janvier 2014 un projet de réforme européenne du secteur bancaire, qui vise à limiter la taille des banques, le ministre des Finances socialiste juge sa proposition trop radicale ! 

Le collègue de Pierre Moscovici en charge des services financiers est lui directement issu du milieu des marchés financiers. Le conservateur britannique Jonathan Hill a fondé en 1998 une entreprise de lobbying, Quiller Consultants. Une société dont il est toujours actionnaire. Parmi ses clients : des poids lourds du secteur financier comme la banque HSBC, la société interbancaire de télécommunication financière (Swift), et l'organisation gérant la City de Londres... Ou dans un tout autre domaine, MigrationWatch, un think-tank considéré comme proche de l'extrême droite. 

Un pétrolier au climat 

En matière d'écologie, ce n'est guère plus enthousiasmant : le nouveau commissaire en charge du climat et de l'énergie, Miguel Arias Cañete, est l'ancien ministre de l'Agriculture et de l'Environnement du gouvernement conservateur espagnol. Il a présidé jusqu'en 2012 une compagnie pétrolière, Compañía Mercantil Petrolífera Ducar S.L, domicilié dans un paradis fiscal et dont il est toujours actionnaire. Il est aussi critiqué par les écologistes espagnols pour avoir autorisé l'extraction de gaz de schiste et la fracturation hydraulique et pour avoir fait de l'Espagne « la porte d'entrée des OGM en Europe ». Il avait également créé une polémique lors de la campagne électorale européenne en affirmant, après avoir débattu avec la candidate socialiste : « Le débat entre un homme et une femme est très compliqué. Si l'on abuse de sa supériorité intellectuelle, on a l'air d'un machiste en train de coincer une femme sans défense. » 

« C'est inouï et immoral que la Commission européenne ait choisi pour ce poste quelqu'un qui est l'anti-thèse du défenseur de l'environnement et des énergies renouvelables », commente Florent Marcellesi, le porte-parole du mouvement écologiste espagnol Equo à Bruxelles. « A un an de la Conférence de Paris sur le climat, (...) le choix de monsieur Cañete au portefeuille climat énergie est choquant », renchérit le député européen écologiste Yannick Jadot. Le Parti de gauche appelle de son côté les députés européens à s'opposer à cette nomination. 

Une « insulte » à la démocratie 

L'environnement, la mer et la pêche sont placés sous la houlette de l'ancien député et homme d'affaires maltais Karmenu Vella. Investi dans plusieurs sociétés hôtelières et de BTP maltaises, Karmenu Vella préside également jusqu'en 2013 le groupe de tourismeOrange Travel Group associé à plusieurs sociétés de croisière, comme Croisières de Franceou les tristement célèbres croisières Costa. Le prisme touristique du personnage prendra-t-il le pas sur la protection de l'environnement ? 

« La composition de la commission Juncker annonce le renforcement des politiques néolibérales qui entraînent l'Europe dans le gouffre. Pour Attac France, il s'agit d'une véritable insulte pour les millions de citoyens européens qui souhaitent rompre avec le dogme de l'austérité et la domination de la finance, pour engager la transition écologique et sociale », estime l'association altermondialiste. Un néolibéralisme qui ouvre aussi une porte à la droite dure : l'ancien ministre hongrois Tibor Navracsics, membre du très réactionnaire parti Fidesz s'occupera de l'éducation, de la culture, de la jeunesse et de la citoyenneté... Malgré son enthousiasme pour la nomination de Pierre Moscovici, « la délégation socialiste française s'inquiète de l'équilibre politique » de la Commission. Pouvait-on réellement attendre autre chose d'un Président de la Commission, Jean-Claude Juncker, qui a gouverné un paradis fiscal pendant 20 ans ?

 

BastaMag

Le Pr. Luc Montagnier a-t-il retrouvé la mémoire de l'eau ?

dimanche 14 septembre 2014 à 08:48
Le Pr. Luc Montagnier a-t-il retrouvé la mémoire de l'eau ?

© étoiles filantes
L’eau peut-elle enregistrer des ondes électromagnétiques et en garder la mémoire ?

Le Pr. Luc Montagnier a-t-il retrouvé la mémoire de l'eau ?

 

 

Un documentaire diffusé en juillet 2014 par France 5 révèle les dernières découvertes - "révolutionnaires" selon ses propres termes - du Pr Luc Montagnier, colauréat du prix Nobel de médecine 2008 pour la découverte du virus du Sida. S'appuyant sur les travaux très controversés de Jacques Benveniste sur la mémoire de l'eau, Luc Montagnier revendique d'être capable de téléporter de l'ADN par email. Réalité ou chimère ? 


L'expérience que Christian Manil et Laurent Lichtenstein nous font suivre pas à pas dans leur film On a retrouvé la mémoire de l'eau remet en cause, par ses résultats étonnants, plusieurs théories scientifiques. Si ceux-ci étaient confirmés, c'est à un véritable changement de paradigme que la biologie serait confrontée. Le vivant ne serait plus seulement régi par des réactions chimiques, mais aussi par des signaux électromagnétiques porteurs d'information. Est-ce pour cela qu'elle n'a pas encore été publiée dans une revue scientifique ? Ou du moins pas ses derniers développements ? Car le Pr. Montagnier a bien déjà publié trois articles relatifs à ses expériences, mais dans aucun d'eux ne figure l'aspect le plus spectaculaire de l'expérience du film : la régénération d'ADN à partir d'eau pure mystérieusement « informée » par des signaux électromagnétiques numérisés et transmis par email à un laboratoire italien. Expérience que le professeur qualifie de « transduction ». 

Pour ceux qui n'ont pas vu le film, reprenons le fil de l'expérience. Elle se déroule en deux phases. 

La première a lieu à Jouy-en-Josas, dans les locaux de 
Nanectis, la société fondée par Luc Montagnier en 2006. Elle est menée par Jamal Aïssa, cosignataire des trois articles évoqués ci-dessus et ancien collaborateur de Benveniste. Un de ceux dont la présence s'était révélée constituer un élément clé du succès des expériences réalisées alors. 

Phase 1 : « enregistrement » de l'ADN 

Dans cette première phase, il s'agit de préparer les échantillons, de détecter puis d'enregistrer leurs émissions électromagnétiques. 

 

 


Le capteur utilisé pour enregistrer les signaux électromagnétiques des échantillons. Cliquer sur l’image pour visionner un court extrait du film On a retrouvé la mémoire de l’eau.
Un fragment d'ADN de VIH, le virus du sida, est mis en solution dans de l'eau, à la concentration de 2 ng/ml. Cette solution mère, après avoir été filtrée [1], est l'objet de 10 dilutions successives au 1/10 dans de l'eau stérile. A chaque étape, comme dans les expériences de Benveniste, les tubes contenant les dilutions sont agités pendant 15 secondes. A ces 10 tubes sont adjoints 10 tubes témoins ne contenant que de l'eau pure stérile, et les 20 tubes sont codés par un membre de l'équipe de tournage, de manière à ce que l'opérateur ne connaisse pas le contenu des tubes pour la suite de l'expérience. Car c'est lui qui va alors placer l'un après l'autre les 20 tubes sur un capteur d'ondes électromagnétiques mis au point par Benveniste et déterminer lesquels ont émis un signal significatif. 

Résultat : seuls les tubes D6 et D7 (6e et 7e étape de dilution) ont émis un signal. Les autres dilutions et les tubes témoins sont restés muets. 

Phase 2 : synthèse de l'ADN à distance 

Le signal numérisé d'un des tubes ayant donné un résultat positif est alors envoyé par email à l'équipe de Vittorio Colantuani, professeur de biologie moléculaire à l'université de Sannio Benevento en Italie. Avec 
Giuseppe Vitiello, professeur de physique à l'université de Salerne, ils vont exposer pendant une heure un tube d'eau pure à un rayonnement électromagnétique reconstitué à partir du fichier numérique reçu de la banlieue parisienne. 

 

 

Hortus Conclusus
© Wikipédia
Le Hortus Conclusus (jardin clos) de Benevento (Italie) invite à s’engager sur le chemin de la mémoire
Le Hortus Conclusus (jardin clos) de Benevento (Italie) invite à s'engager sur le chemin de la mémoire. Crédit photo Wikipedia 

Ce faisant, les chercheurs s'attendent à ce que se reconstituent dans l'eau italienne les empreintes laissées par l'ADN viral dans l'eau française. Empreintes qu'ils attribuent à des nanostructures formées de molécules d'eau, les nanéons, et émettrices de rayonnements électromagnétiques à basse fréquence. 

Ils ont fait le pari fou que ces empreintes restaient porteuses du code génétique de l'ADN de départ et étaient capables de le régénérer. Pour le vérifier, ils font appel à la PCR, une méthode communément utilisée pour amplifier des traces d'ADN et particulièrement utilisée en criminologie.

Qu'est-ce que la PCR ? 

La PCR, abréviation anglaise de polymerase chain reaction (réaction en chaîne par polymérase), a révolutionné la génétique. Elle permet de dupliquer en grand nombre une séquence d'ADN à partir d'une très faible quantité. Une molécule suffit. Inventée à la fin des années 80, elle permet aujourd'hui de réaliser plus d'un milliard de copies en moins d'une heure. 

 

Comme expliqué dans cette animation, la PCR met en présence les traces d'ADN ou de fragments d'ADN avec plusieurs types d'ingrédients :
  • une polymérase, enzyme qui catalyse la réaction de synthèse de l'ADN
  • des nucléotides, briques élémentaires à partir desquelles l'ADN va être assemblé
  • deux amorces (primers), courtes séquences d'ADN qui servent d'accroche pour démarrer la synthèse de l'ADN

Résultat : non seulement la PCR produit de l'ADN, preuve qu'il y a bien dans l'eau pure quelque chose à copier, mais l'ADN produit est identique à 98% à l'ADN d'origine resté à Jouy-en-Josas. La transduction a marché ! 

Que penser de cette expérience et de ses résultats ? 

Comme le souligne avec humour Happyseal dans le 
forum de l'émission sur le site de France 5, ces résultats sont très improbables : « Pour faire cela, il faut que la cible [l'ADN à multiplier par la PCR] soit physiquement présente. Les « informations » apportées par les enregistrements ne peuvent se traduire en cible, pas plus qu'en trempant une recette imprimée dans une casserole, on va produire des spaghetti à la Bolognaise. » Y aurait-il une autre explication plus triviale ? 

Dans une 
revue critique des premiers travaux du Pr Montagnier, le professeur Alain de Weck avait souligné les risques importants de contamination dans ce genre d'expériences, alors qu'une seule molécule suffit à fausser les résultats. En échangeant des fichiers numériques, les chercheurs se sont mis à l'abri de toute contamination chimique ou biologique. On ne peut bien sûr exclure une contamination au sein du laboratoire italien. Même si le Pr Montagnier affirme qu'il utilise de multiples témoins, et qu' « ils sont toujours négatifs à chaque expérience », il laisse planer un doute en disant que « les tubes d'eau contrôles négatifs peuvent être influencés par des tubes positifs proches et aussi par les « antennes » humaines ». Il reconnaît ainsi que certains témoins d'eau pure ont pu être positifs. Mais en cherchant à exclure une contamination biologique et en invoquant une contamination électromagnétique qui supposerait que sa théorie soit établie, il recourt à un raisonnement circulaire !

Les réponses du Pr. Montagnier aux questions d'Ouvertures : Le Pr. Luc Montagnier explique son expérience de reproduction de l'ADN à distance 
 
Montagnier
« C'est à nos collègues physiciens et chimistes que nous demandons de trouver l'explication : il est déjà connu que l'eau liquide peut changer de conformation sous l'effet de champs magnétiques, que dans l'ADN d'autre part existent des mouvements d'électrons à grande distance, notamment après son oxydation. C'est une énigme qui va sans doute être résolue un jour, à condition bien sûr qu'on ne commence pas par nier le phénomène ! »

 

 

A contrario, si l'ADN détecté provient d'une contamination, comment expliquer que ce soit le même que l'ADN recherché ? 

Nous avons contacté Freddy B., un chercheur en biologie moléculaire qui a participé activement au forum de l'émission. Celui-ci nous dit que le fragment d'ADN du virus HIV utilisé par le Pr. Montagnier, un LTR [2], est « aussi présent sous forme de multiples copies chez de nombreux autres organismes. Chez l'humain les LTR sont par exemple présents dans les rétrotransposons qui représentent à peu près la moitié de notre génome. » 

book

Sur le bureau du Pr. Montagnier à Paris, l’analyse génétique du fragment d’ADN identifié par le laboratoire italien.

 

 

Mais il a cherché à en savoir plus. A partir des résultats d'analyse du code génétique du fragment d'ADN identifié par le laboratoire italien, il affirme que la « séquence correspond très probablement à un LTR de HIV ». Il ajoute que « cependant, une contamination est toujours possible. En effet, le labo italien a sûrement déjà manipulé l'ADN HIV pour l'utiliser comme témoin positif et il est possible qu'il en reste des traces sur la paillasse, les pipettes ou encore dans l'air sous forme d'aérosol. » Pour en avoir le cœur net, il suggère de remplacer un seul nucléotide au milieu d'un ADN qui produit des signaux, puis de voir si cette mutation est détectée en Italie. Le Pr. Montagnier réplique en disant que le laboratoire italien a été choisi parce qu'il n'avait jamais manipulé de HIV. 

Les observateurs attentifs auront noté l'aveu tout sourire du Pr Vitiello : « Vous avez de la chance, car ça ne marche pas aussi bien à tous les coups ! ». Ainsi Montagnier semble être retombé dans les mêmes problèmes inextricables que Benveniste. Tout marchait bien tant que Jamal Aïssa ou quelqu'un du laboratoire était aux commandes. Mais dès qu'un tiers intervenait, les résultats devenaient difficiles à reproduire. Dans une série d'expériences assez similaire à celle du film (relatée dans (3)), Montagnier indique qu'il a répété l'expérience 12 fois et que toutes ont réussi ! 

ADN
© Wikipédia
Structure 3D de la molécule d'ADN.

Bien que n'enlevant rien à la performance d'avoir fait réapparaître en Italie l'ADN de départ, des incohérences entachent la phase 1. 
Le Pr Montagnier déclare en effet dans le film qu'à ces dilutions, il n'y a plus d'ADN : « On a des dilutions telles qu'il n'y a vraiment - probablement - plus de molécules d'ADN et que c'est simplement les structures de l'eau qui émettent ». Or un calcul basé sur ses propres données (et dont il nous a confirmé la justesse) indique qu'à la première dilution qui marche (10-6 - qui correspond à 3CH en homéopathie), il y aurait encore environ 17 000 molécules d'ADN en solution (voir détails en 
annexe). 
Mais disant cela, il semble oublier que l'ADN a été enlevé par l'étape préalable de filtration de la solution mère, censée arrêter l'ADN mais laisser passer les hypothétiques nanostructures de l'eau. Les dilutions successives n'auraient alors pas pour objet de faire disparaître l'ADN, déjà éliminé par le filtre, mais les nanostructures. On se perd alors en conjectures : si, comme une patte de loup dans la neige, chaque ADN laisse une empreinte dans l'eau, pourquoi des signaux électromagnétiques sont-ils détectés à 10-9 ou 10-12 quand il n'y a plus rien, ni ADN, ni nanostructures (
voir les réponses du Pr. Montagnier à nos questions) ? 

Luc Montagnier est un médecin qui cherche de nouveaux moyens de guérir. Il est persuadé que derrière le Sida et d'autres maladies non microbiennes comme l'autisme se cachent des infections difficiles à détecter. En travaillant sur une classe d'agents infectieux, les mycoplasmes, il s'est aperçu que ceux-ci semblaient réapparaître dans des cultures stérilisées par filtration ultrafine (1). Il a alors fait l'hypothèse que le filtre qui retenait les mycoplasmes laissait passer des nanostructures gardant la mémoire de l'ADN de ces mycoplasmes dans l'eau. L'expérience du film semble effectivement étayer cette hypothèse. Mais en réponse à nos questions, il est moins affirmatif : « je ne proclame pas aujourd'hui que tout l'ADN d'un mycoplasme (400.000 paires de base au minimum) puisse être transmis en petits fragments par l'eau et reconstitué ! ». Le mystère reste donc entier. 

Alors, réalité ou chimère ? 

On ne peut, comme le souligne le principal intéressé, balayer des résultats scientifiques, même s'ils paraissent extravagants. La démarche expérimentale présente certes des faiblesses, mais il n'en demeure pas moins que de l'ADN identique à 98% à l'ADN de départ a été retrouvé par le laboratoire italien, alors qu'il n'y a pas eu d'échange d'échantillons et donc pas de contamination possible entre laboratoires. Il faut maintenant attendre la publication scientifique promise par le Pr. Montagnier, en espérant qu'elle sera soumise à un processus de revue par les pairs digne de ce nom. Mais celui-ci trouvera-t-il dans la communauté scientifique des chercheurs qui acceptent de mêler leur nom à cette sulfureuse saga ? 

[1] L'étape de filtration, bien qu'essentielle, n'est pas montrée dans le film, mais a bien eu lieu, ce que confirment séparément le Pr. Montagnier et Laurent Lichtenstein, l'un des réalisateurs du film. Le filtre, avec une porosité de 20 nm, est censé arrêter les fragments d'ADN. 

[2] Un 
LTR (Long terminal repeat) est une séquence nucléotidique caractéristique des extrémités des rétrovirus et des rétrotransposons. 

 

Source