PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

13,6% des hommes seraient prêts à violer une femme

mercredi 14 janvier 2015 à 12:36
13,6% des hommes seraient prêts à violer une femme

L'étude publiée dans le dernier numéro du journal Violence and Gender fait froid dans le dos.

13,6% des hommes admettent qu'ils pourraient violer une femme et 31,7% disent qu'ils pourraient envisager de "forcer une femme à avoir des relations sexuelles si personne n'en saura jamais rien et qu'il n'y aura, ensuite, aucune conséquence". Voilà ce qu'affirme l'étude menée par Sarah Edwards de l'Université du Dakota du Nord.

Ces deux questions ont été posées aux 73 hommes universitaires interrogés. Seul le vocabulaire changeait et le mot "viol" n'était pas prononcé dans la deuxième question. L'idée, elle, est la même: il s'agit de forcer une femme à avoir des relations intimes qu'elle refuse.

Les hommes qui ne considèrent pas que "forcer" une femme comme un viol sont motivés par la satisfaction sexuelle ou la réalisation de certains fantasmes. "L'utilisation de la force dans ces cas peut être considérée comme un moyen acceptable d'atteindre son but, le "non" de la femme est perçu comme une résistance symbolique."

 

Source

Attaques terro0riste à Paris: Al Qaïda au Yémen revendique l'attentat

mercredi 14 janvier 2015 à 10:37
Attaques terro0riste à Paris: Al Qaïda au Yémen revendique l'attentat

10h19: Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) revendique l'attentat

Dans une vidéo mise en ligne mardi, Aqpa, la branche d'Al-Qaïda basée au Yémen, revendique l'attentat de Paris et félicite les frères Kouachi: «Les héros ont été missionnés, ils ont promis et ils ont réussi».

 

Reuters ' 20 minutes

 

 

 

Le jour des prises d'otages, Taubira offre un beau cadeau aux récidivistes !

mercredi 14 janvier 2015 à 10:22
Le jour des prises d'otages, Taubira offre un beau cadeau aux récidivistes  !

C’est un document de deux pages et demi adressées aux 40 procureurs généraux et aux 160 procureurs de France par la garde des Sceaux, Christiane Taubira. Il s’agit d’instructions données aux magistrats chargés de l’application de la politique pénale du gouvernement…

D’emblée, dès la lecture de ces recommandations, on se frotte les yeux. On se demande si on ne rêve pas. L’objet de ce document – qu’Atlantico a en sa possession – est en effet « d’aligner le régime des récidivistes sur celui des non-récidivistes en matière de réductions supplémentaires de peines ( RSP) ». Ainsi, le récidiviste se voit délester d’une circonstance aggravante qui le place, sur ce point, sur le même plan qu’un primo-délinquant.

Mais là où ces instructions ont fait tousser plus d’un procureur de la République et  d’un procureur général, c’est qu’elles ont été envoyées le 9 janvier, le jour même où avait lieu la sanglante prise d’otages de la supérette cacher du cours de Vincennes, le lendemain de la fusillade de Montrouge… Qui elle-même survenait le lendemain de la tuerie de Charlie-Hebdo. Voilà qui ne pouvait tomber plus mal et qui montre l’impréparation et la légèreté régnant à la Chancellerie. Surtout quand on sait que dès le début de ces évènements dramatiques, l’accent a été mis sur les casiers judiciaires d’un Chérif Kouafi puis d’Amédy Coulibaly, assassin de quatre juifs dans l’épicerie Hyper-cacher après avoir abattu la veille une policière municipale de Montgeron et un employé de voierie. Les djihadistes, déjà condamnés par exemple pour divers trafics, poursuivis pour des faits de terrorisme, pourraient bénéficier de cette faveur. En vertu de l’article 13 de la loi du 15 août 2014 « relative à l’individualisation des peines et renforçant l’efficacité des sanctions pénales ». Une disposition que l’opinion, peu au fait des arcanes de la politique pénale, aura bien du mal à accepter.

Précisons tout de même que tout individu en état de récidive légale condamné avant le 1er janvier 2015 ne pourra pas  se voir appliquer la loi du 15 août 2014 en vertu de la non-rétroactivité des lois qui ne disposent que pour l’avenir. D’ailleurs, si cela avait été le cas, cette disposition aurait été inconstitutionnelle.

Une fois encore, avec ces instructions qui surviennent à un très mauvais moment, va se poser de manière frontale le ènième débat sur la récidive, sans cesse réactivé lors de faits divers crapuleux et dramatiques, comme ce fut le cas lors du récent procès du meurtrier d’une élève du collège cévenol de Chambon-sur Lignon. L’opposition, oubliant le bel unanimisme de dimanche 11 janvier, aura beau jeu dénoncer une nouvelle fois la politique pénale laxiste de la Garde des Sceaux. Elle qui a supprimé les fameuses peines planchers instaurés par Rachida Dati, qui du reste n’avaient pas rencontré un succès fou du côté des magistrats

 

Atkantico

Des scientifiques ont découvert un cousin du monstre du Loch Ness

mercredi 14 janvier 2015 à 09:24
Des scientifiques ont découvert un cousin du monstre du Loch Ness

Des chercheurs de l'université d'Édimbourg ont analysé un fossile marin datant de la période jurassique. Il croisait, il y a 170 millions d'années, dans des eaux chaudes non loin du fameux lac écossais.

 

Le monstre du Loch Ness et ses légendes font rêver les amateurs d'histoires mystérieuses et épouvantables depuis presque un siècle. Depuis 1930, ce serpent de mer - de lac - surnommé affectueusement Nessie refait surface régulièrement à la une des journaux à sensation du monde entier. Sa dernière apparition remonterait à quelques jours.

Cette fois-ci, il ne s'agirait plus d'une photo floue du monstre aquatique. Des chercheurs de l'université d'Édimbourg ont retrouvé les restes d'un reptile géant de l'ordre des ichtyosaures datés du Jurassique, c'est à dire quelque 170 millions d'années. Ces scientifiques, qui emboîtent le pas deSteven Spielberg, ont réussi à décrire la bête préhistorique.

Ce dauphin géant mesurait au bas mot quatre mètres et vivait dans des eaux chaudes et peu profondes aux alentours de l'actuelle île de Skye. Or, cette île est située en Écosse, non loin du fameux Loch Ness.

Le fossile analysé a été trouvé en 1959 par un dénommé Brian Shawcross, un collectionneur amateur féru de préhistoire. Le professeur Steven Brusatte du département des géosciences de l'université d'Édimbourg a donné son éclairage sur cette découverte sensationnelle: «Au temps des dinosaures, les eaux écossaises étaient peuplées par de gros reptiles de la taille de bateaux à moteurs. Ces fossiles sont très rares et pour la première fois nous avons trouvé une nouvelle espèce uniquement écossaise».

En hommage au généreux collectionneur, les scientifiques écossais ont décidé de nommer ce dinosaure marin Deacmhara Shawcrossi. Cela signifie le reptile marin de Shawcross.

Le mystère Nessie n'est donc pas éclairci, mais la région des lacs dans les Highlands au nord de l'Écosse, et du Loch Ness en particulier, reste toujours l'une des plus visitées au monde. Car le monstre légendaire pourrait un jour réapparaître...

 

Source

Arabie Saoudite: Une fatwa contre les bonhommes de neige

mercredi 14 janvier 2015 à 09:02
Arabie Saoudite: Une fatwa contre les bonhommes de neige

Ces derniers jours, un joli manteau blanc recouvre le nord de l'Arabie Saoudite. Mais que petits et grands ne se réjouissent pas trop vite. Car, à en croire Mohammad Saleh Al Munadjid, un des cheikhs islamiques les plus influents du royaume, ceux qui seraient tentés de confectionner des bonshommes de neige feraient preuve d'un comportement "anti-islamique".

 

Interrogé par un père de famille sur le site web religieux Islamqa.info où il répond aux questions des fidèles, celui-ci a ainsi détaillé, avis d'érudits musulmans à l'appui, que ce type de construction revenait à créer l'image d'un être humain. Or, selon l'interprétation rigoriste de l'islam sunnite pratiquée en Arabie saoudite, c'est un péché. Les frondeurs s'exposent ainsi à des sanctions.

 

"Dieu a accordé aux gens la liberté de construire tout ce qu'ils veulent, à condition que ça ne contienne pas d'âme : des arbres, des bateaux, des fruits, des habitations... "

 

Cet avis religieux un brin excessif a été tourné en dérision par de nombreux internautes arabophones à travers le mot-clé (hashtag)#FatwaPourInterdireLesBonhommesDeNeige. Plusieurs d'entre eux postaient ainsi des photos prises avec les terribles "icônes païennes"Pour le blogueur originaire des Emirats arabes unis Iyad El-Baghdadi, l'appel du cheik relève d'un non-sens :

 

"Vous estimez que notre foi est si faible que si l'on construit un bonhomme de neige, on va nécessairement le prendre pour un dieu et l'adorer."

 

Comme souvent sur la Toile, le sujet a fait débat. Certains soutenant les propos du religieux et soulignant qu'il s'agit surtout d'une "tradition occidentale", d'autres dénonçant de se voir priver d'une joie simple et inoffensive.

 

Quoiqu'il en soit, le site Global Voice rappelle que Mohammad Saleh Al Munadjid n'en est pas à sa première fatwa insolite. Lors d'une interview télévisée, en 2008, il avait ainsi appelé à "tuer" tous les rongeurs... Notamment Mickey Mouse.

 

Source