PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Huile de palme: L'Indonésie pour la déforestation "qui est une préoccupation des pays riches"

samedi 28 mars 2015 à 10:27
Déclaration stupéfiante et inquiétante

Déclaration stupéfiante et inquiétante

L’Indonésie a défendu la déforestation pour développer la production d’huile de palme, en déclarant que c’était un sujet technique ne devant pas être associé lors de discussions sur le commerce.

La déforestation pour les plantations d’huile de palme est un sujet « technique » qui ne devrait pas être associé aux discussions sur le commerce, d’après ce qu’a déclaré un ministre indonésien lors d’une conférence sur la pauvreté.

La demande mondiale croissante en huile de palme alimente la déforestation rapide de l’Indonésie, à un rythme bien plus rapide que celui de la région d’Amazonie au Brésil, faisant de l’Indonésie un contributeur majeur au réchauffement climatique.

Mais Prabianto Mukti Wibowo, ministre adjoint pour la foresterie au Ministère des Affaires Economiques, a déclaré lors d’une conférence de la Banque Mondiale sur la pauvreté qui avait lieu à Washington cette semaine, que la déforestation était une préoccupation des pays riches.

L’engagement pour une déforestation zéro ne devrait pas être un obstacle commercial car la déforestation est une question de gouvernance 

« Nous savons que nos premiers clients ne sont pas inquiets de la déforestation » a-t-il déclaré.

Les pays asiatiques, conduits par la Chine et le Pakistan, achètent 55% des exportations d’huile de palme de l’Indonésie, tandis que l’Europe achète seulement 8%, pourtant l’Europe place bien plus de pression sur l’Indonésie pour ne pas couper et brûler ses forêts pour faire de la place pour les plantations, a-t-il indiqué.

L’huile de palme est importante pour le développement de l’Indonésie car elle réduit la pauvreté en apportant des routes, des écoles et d’autres infrastructures aux communautés rurales et génère cinq millions d’emplois qui bénéficient à 15 millions de personnes, a déclaré Prabianto Mukti Wibowo.

Le rythme de disparition de la forêt a rapidement décliné entre 2009 et 2013, bien avant la Déclaration sur les Forêt de New York l’an dernier qui appelait à la fin de la déforestation d’ici 2020.

Ainsi, la question devrait être traitée comme un problème technique et non pas comme un problème commercial, et réservée à des discussions dans des forums comme la Table Ronde sur l’Huile de Palme Durable (RSPO) entre l’industrie, les investisseurs et les groupes de la société civile, d’après lui.

« L’engagement pour une déforestation zéro ne devrait pas être un obstacle commercial car la déforestation est une question de gouvernance » a déclaré Prabianto Mukti Wibowo.

Le déboisement illégal, une source première de déforestation en Indonésie, est en train d’être discuté à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), qui vise à terminer les négociations environnementales en juillet dans le cadre des discussions de Doha sur le commerce mondial.

L’Indonésie a également signé un mémorandum en 2006 pour lutter contre le déboisement illégal dans le cadre de son accord sur le commerce avec les Etats-Unis.

Source © Actualités News Environnement

Vol MH17 en Ukraine : La CIA refuse de divulguer ses dernières informations

samedi 28 mars 2015 à 09:34
Vol MH17 en Ukraine : La CIA refuse de divulguer ses dernières informations

La CIA ne divulguera pas sa plus récente analyse du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines en Ukraine, car cela innocenterait le gouvernement russe de toute implication. C’est ce qu’a affirmé le célèbre journaliste américain Robert Parry (ci-dessous), connu pour avoir contribué aux révélations de l’affaire Iran-Contras.

robert-parry

Robert Parry

Washington (Sputnik News) – Le 17 juillet 2014, un Boeing 777 de Malaysia Airlines s’est écrasé  dans l’Est de l’Ukraine, provoquant la mort des 298 personnes qui se trouvaient à bord. Kiev a immédiatement accusé les indépendantistes ukrainiens d’avoir abattu l’avion à l’aide de missiles de fabrication russe.

« Evidemment, il y a de nouveaux éléments sur lesquels ils [la CIA] ne veulent tout simplement pas s’étendre,» a affirmé Parry. « J’ai entendu dire que les services de renseignement privilégiaient un autre scénario… il n’existe aucune preuve que le gouvernement russe ait fourni de tels missiles aux rebelles. Il existe en revanche des preuves qui montrent l’implication de certaines personnes en dehors des rebelles. »…

Perry a déclaré que lorsqu’il a demandé à la CIA leurs dernières informations sur cette affaire, on lui a renvoyé le rapport du 22 juillet 2014, qui avait été diffusé à peine cinq jours après le désastre, et qui date donc de plus de huit mois aujourd’hui.

Des sources fiables ont indiqué à Parry que la CIA avait en effet élaboré de nouvelles analyses sur cette catastrophe sur la base de renseignements récents. Pourtant, il a affirmé que la CIA lui avait répondu qu’il n’existait aucune mise à jour de cet ancien rapport.

« Ils [la CIA] détiennent de nombreuses informations provenant du Renseignement à propos du vol MH17. Non seulement ils ont des images satellites, mais ils disposent également d’écoutes. Ce n’est pas un secret, les Etats-Unis ont la capacité d’espionner les conversations téléphoniques, et de faire bien d’autres choses encore, » a souligné Parry. « Et ils ont analysé toutes ces informations, mais il ne les partageront pas. »

Le 19 mars, le ministre russe des Affaires étrangères Sergey Lavrov, a déclaré que les médias occidentaux avaient ignoré les informations officielles provenant de témoins oculaires interrogés par les médias et les enquéteurs russes, y compris celles indiquant la présence d’un avion de chasse ukrainien à proximité de l’avion de ligne abattu.

Un rapport final devrait être publié par le Conseil de sécurité hollandais d’ici à mi-2015.

Source SputnikNews

Traduction : Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr

Crash de l’A320 : « Explosion et fumée » avant que l’Airbus ne s’écrase dans les Alpes

samedi 28 mars 2015 à 09:28
Crash de l’A320 : « Explosion et fumée » avant que l’Airbus ne s’écrase dans les Alpes

Photo : Un hélicoptère de sauvetage de la Gendarmerie Française au-dessus d’un champ près du lieu de l’accident (Jean-Paul Pelissier/Reuters)

Des témoins ont dit à l’Armée de l’Air Française, qu’ils avaient entendu une explosion et vu de la fumée sortant de l’avion de ligne A320 de Germanwings, peu avant qu’il ne s’écrase dans les montagnes près de Digne, Languedoc-Roussillon, a pu révéler IBTimes UK.

Un pilote d’hélicoptère de l’Armée de l’Air Française basée à Orange, à 30 minutes du site de l’accident, a dit à IBTimes UK que des témoins dans l’enquête sur l’accident lui ont dit « qu’ils avaient entendu une explosion et vu de la fumée ».

Alors que les autorités Françaises n’ont pas confirmé ces dires, le pilote affirme que l’Armée de l’Air Française a reçu un certain nombre de déclarations corroborant ces témoignages.

Le pilote a également confirmé que des débris ont été trouvés en amont de l’accident – ce qui, dit-il, confirme le fait qu’un morceau de fuselage avait « été détaché de l’avion avant l’impact ».

« La zone de recherche est très localisée, mais une pièce a été trouvée en amont, ce qui est quelque peu troublant, » a ajouté le pilote.

Les autorités françaises ont mobilisé 210 gendarmes de plusieurs départements, neuf hélicoptères pour les opérations de sauvetage, et deux de la base d’Orange – un pour le sauvetage, l’autre pour sécuriser le secteur aérien, pour s’assurer que de petits avions privés ne survolent le site, et l’ensemble du dispositif avait été déployé sur le lieu du crash le mardi 24 mars.

Un Vice-Président de Lufthansa dit que, « pour l’instant », la compagnie traite le crash de l’avion de Germanwings en France qui a causé 150 personnes comme un accident.

Heike Birlenbach a déclaré aux journalistes à Barcelone que pour l’instant « nous disons que c’est un accident. Nous ne pouvons rien dire de plus pour le moment ».

Traduction Avic – Réseau International

Source : International Business Times

La présidente argentine a déchu de leur nationalité les soldats sionistes qui participent aux massacres de Gaza

samedi 28 mars 2015 à 09:17
La présidente argentine a déchu de leur nationalité les soldats sionistes qui participent aux massacres de Gaza

La présidente de l’Argentine Cristina Fernández de Kirchner a déchu de leur nationalité argentine les soldats sionistes binationaux qui partipent aux massacres de la population de Gaza ; ce noble geste est destiné à dissuader les sionistes de nationalité argentine de leur participation dans les massacres contre le peuple palestinien … 
La présidente argentine Cristina Fernández de Kirchner a également conduit la manifestation dans la capitale argentine contre l’agression des barbares sionistes sur Gaza … très émue par les massacres d’enfants , elle a pleuré et pleuré quand elle a vu les graves atrocités commises contre notre peuple à Gaza …. 

Selon Daily Beast, quelques 5000 “prostitués” soldats de nationalité occidentale servent l’armée israélienne dont 1000 américains !!

” l’armée israélienne est la quatrième armée du monde à compter autant de soldats américains dans ses rangs, lit -on dans ce rapport. le rapport relève la mort de deux membres américains de la brigade élite de l’armée israélienne, Golani , une information largement reprise dans les médias américains et commentée. Mais de quelle nationalité sont les soldats étrangers qui travaillent au sein de l’armée israélienne? Ils sont de nationalité australienne, néo zélandaise et française entre autres “

http://stopmensonges.com/la-presidente-argentine-a-dechu-de-leur-nationalite-les-soldats-sionistes-qui-participent-aux-massacres-de-gaza-quen-est-il-en-france/

Des scientifiques de l’Université de Californie confirment la réception d’un signal radio extraterrestre

vendredi 27 mars 2015 à 12:06
Le radiotélescope d’arecibo, qui a intercepté le signal, est le plus grand télescope au monde.

Le radiotélescope d’arecibo, qui a intercepté le signal, est le plus grand télescope au monde.

Berkeley | Une équipe d’astrophysiciens associée à l’Université de Californie, a annoncé ce matin, que l’un de leurs radiotélescopes utilisés pour la recherche des formes de vie extraterrestre a intercepté une transmission, qui pourrait s’avérer être un message d’une civilisation extraterrestre.

Les scientifiques, dirigés par le professeur Dan Werthimer, font parti du projet SERENDIP (Search for Extraterrestrial Radio Emissions from Nearby Developed Intelligent Populations), un programme qui tente d’intercepter et de décoder des transmissions radio dans l’espace.

Ils ont annoncé que le radiotélescope d’arecibo, situé à Porto Rico, a reçu dans l’après-midi du 19 Mars, unsignal radio à bande étroite forte portant les caractéristiques attendues d’une communication non-terrestre, en provenance de l’extérieur de notre système solaire. Le message a été transmis pendant 134 secondes et se composait d’un signal d’intensité variable, que les scientifiques ont converti en un code alphanumérique étrange : 9HY9HY-H1C6N7O8P15-KT61L5-PKT6H9HY8F3.

Les scientifiques disent que le signal ne ressemble à aucune forme de communication utilisée sur Terre, mais ils croient qu’il pourrait être une sorte de code Morse extraterrestre extrêmement complexe.

« Certains segments du signal sont récurrents, et nous croyons qu’ils pourraient être des mots ou des lettres », explique le professeur Werthimer. « Nous ne savons pas encore, ce qui signifie le message, mais nous sommes presque certains qu’il a été envoyé par une certaine forme d’intelligence extraterrestre. Un segment du signal qui s’écrit « H1C6N7O8P15″, semble même de se rapporter aux numéros atomiques de l’hydrogène (H), du carbone (C), de l’azote (N), de l’oxygène (O), et du phosphore (P), les composants de l’ADN. Je crois que ce n’est pas uniquement un message en provenance d’une forme de vie extraterrestre … mais qu’il a été envoyé spécifiquement pour nous! »

scientifique

D’après le professeur Werthimer, le fait que certaines séries de symboles se répètent pourrait suggérer que le message est en fait une forme inconnue de linguistique cohérente.

Ce n’est pas la première fois qu’un projet SETI reçoit un message venant de l’espace, mais il est de loin le plus long et le plus clair jamais reçu. Les différents programmes SETI ont trouvé un total d’environ 400signaux suspects au cours des dernières années, mais ils ne contenaient pas suffisamment de données pour prouver qu’ils proviennent d’une forme de vie extraterrestre intelligente.

Un autre cas très intéressant était le signal « Wow! », qui était un signal radio fort à bande étroite détecté par Jerry R. Ehman le 15 Août 1977, alors qu’il travaillait sur un projet SETI avec le radiotélescope de l’université d’état de l’Ohio. Malheureusement, il n’a été observé que pendant un très court lapse de temps et a disparu avant de pouvoir être identifié.

Les scientifiques tentent maintenant d’identifier la source du signal, pour éventuellement répondre au message, mais cela pourrait prendre des mois, voire des années avant qu’ils ne soient en mesure de la localiser.

Source : http://worldnewsdailyreport.com/university-of-california-scientists-confirm-reception-of-extraterrestrial-radio-signal/

 

Source France