PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

La supercherie du calcul de la température moyenne de la planète

mercredi 31 décembre 2014 à 18:17

Depuis plusieurs années, les médias nous martèlent avec des nouvelles en continue liées au réchauffement climatique, que le réchauffement sans l'ombre d'un doute et a été causé par les activités humaines (toujours selon les médias et la science officielle). Des scientifiques dissidents ont exprimé des doutes quant à la véracité de ce phénomène 'irréversible' et ont été contraints de se rétracter, sous peine d'expulsion des services météo ou de l'isolation professionnelle..." 

Le réchauffement climatique anthropique et "devenu une véritable religion à laquelle nous devons croire aveuglément". 

Dans ce papier, je vais prendre soin de ne pas prendre du temps sur le réchauffement ou pas, mais sur la façon dont il est calculé, et le contrôle des températures. 

Tout autour de notre planète, la plupart des stations météorologiques qui sont presque constamment surveillées, je dis presque parce que dans certaines grandes zones, ces stations sont totalement absentes. Dans d'autres, cependant, elles sont très rares. 

Voici la carte : 


 

map,station, temperature

Comme vous pouvez le voir au delà du 60e parallèle sud vers le pôle Sud, il en n'est même pas question. L'absence totale, dans le nord de la Sibérie, du Groenland ainsi que dans la partie occidentale. Elles sont très rares voir peu nombreuses en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique (les territoires les plus vastes du continent). Une glace de mer unique dans l'Arctique. 

On ne pourra pas échapper du fait que l'endroit le plus froid sur Terre, en Antarctique, comme si ce lieu faisait parti d'une autre planète. Aucune mesure n'est effectuée dans le nord de la Sibérie (endroit très inhospitalier), et même à travers le Moyen-Orient ou même le Groenland. Par conséquent, l'emplacement des bornes météo créent elles-mêmes une forte déformation de la réalité et d'un climat sous contrôle. 

Mais cela ne s'arrête pas là. 

La plupart des stations existantes ont été construites il y a plusieurs décennies dans le voisinage des zones urbaines. L'expansion urbaine a fait que ces stations ont été incorporées dans les villes, ce qui créé une autre forme de lourde distorsion, parce que nous savons tous que les zones urbaines génèrent des îlots de chaleur réels qui créent inévitablement des anomalies positives, alors que les températures sont à surveiller dans les zones rurales non urbanisées. 

 

map, temperature

Un autre point de contraste et le traitement des données pour plus d'informations. 

Souvent, nous entendons les gens dirent, 'cela a été le 6e mois d'Avril, le plus chaud depuis les 30 dernières années en Europe, ou' a été le 10ème mois de Décembre, le plus ' chaud au Canada, ou la 3e année en France le plus chaud du siècle... etc 

Il suffit de mettre parmi les nombreuses anomalies mondiales, la réalité locale, puis cela montre avec force que le seul but est d'« impressionner » le public ou les masses en déformant la « réalité » mondiale. 

Comme autre exemple flagrant est la gestion de l'information sur la banquise. Au cours des dernières années, alors que l'Antarctique était le premier sujet des médias, rien n'a été oublié : la catastrophe des mers antarctiques vont augmenter de plusieurs mètres, les pingouins sont condamnés à l'extinction etc.etc. Comme vous le savez, rien ne s'est passé, même la glace de mer de l'Antarctique atteint des niveaux records et personne d'autre que nous en parle. Maintenant, au lieu de simplement parler de l'Arctique, l'Arctique va fondre complètement, les ours polaires sont voués à l'extinction, le pôle Nord va être libre de glace en été. Pourquoi ? Simple ... l'Arctique fait la une des médias. 

Cela amis et lecteurs, malheureusement c'est le système. La science doit se soumettre à la politique de diktat pour des raisons économiques. 

Quant à mon opinion personnelle, le réchauffement climatique du 20ème siècle a existé, mais il a été largement surestimé, parfois de mauvaise foi, et en tout cas, il y a eu un réchauffement très naturel généré par la forte activité solaire, qui n'a jamais été si intense depuis les 400 dernières années. Mais maintenant les choses sont en train de changer et de changer très rapidement. 

Le Professeur Hathaway, n ° 1 de la physique solaire américain, après avoir prédit un cycle solaire explosif en 2006, il a été obligé de se reprendre subitement et admettre que nous sommes en présence de cycles solaires faibles de 200 ans. 

Très ironiquement : Un Mais .... même s'il s'agit d'un cycle faible, il y aura pas d'impact sur le climat mondial ! ? C'est comme si vous disiez que le four est allumé ou éteint, cela ne changerait rien : la nourriture serait réchauffée de toute façon ! 

Traduction et adaptation 
de la Terre du Futur 

source : http://www.attivitasolare.com/ par GEORGE MALAVOLTA

 

Source

Les experts US prédisent 15 nouveaux conflits pour 2015

mercredi 31 décembre 2014 à 14:35
Les experts US prédisent 15 nouveaux conflits pour 2015

L'agence Bloomberg a publié sa propre version pessimiste des conflits en 2015. Parmi les zones sensibles, le média américain site les Etats baltes, et craint des conflits au Moyen-Orient, notamment en Syrie, en Iran et en Israël. L'Afrique reste également une région sensible avec un conflit sur le point de commencer au Nigéria à cause de la baisse des cours du pétrole et la croissance du radicalisme. 

Le rapport sur les risques d'instabilité dans le monde est titré ironiquement « Le guide mondiale du pessimiste 2015 » (
A Pessimist's Guide to the World in 2015). En se basant sur UNE ENQUÊTEhttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png d'experts spécialisés dans la politique étrangère, les affaires militaires et l'économie, l'agence Bloomberg a nommé les zones du monde où l'instabilité devrait s'installer au cours de l'année prochaine. Il y en a 15 en tout, selon l'agence américaine. Certes les risques sont plus importants dans certains endroits, plutôt que dans d'autres. L'agence prévoit même des confits en Asie, entre la Chine et le Japon. Les experts extérieurs à Bloomberg ne prennent pas ce rapport au sérieux. À leur avis, sur les 15 scénarios cités, il y aurait à peine trois scénarios viables. Evidemment, le plus grand « point chaud » - c'est la Syrie et la région qui l'entoure. Selon Bloomberg, la guerre risque de s'étendre de la Syrie au Liban, en Jordanie, en Turquie et au-delà, en suivant la progression de l'Etat islamique (EI). Quant au régime de Bachar al-Assad, il pourrait vaincre les derniers vestiges de l'opposition. Les experts s'attendent au rapprochement des talibans dans les régions pachtounes montagneuses de l'Afghanistan et du Pakistan avec les rebelles de l'EI. 

En outre, l'Ukraine sera un autre « point chaud » de l'année 2015. Les experts pessimistes de Bloomberg considèrent que le conflit va se poursuivre, tout comme la pression sur Moscou. En outre, les auteurs du rapport estiment que d'autres pays d'Europe de l'Est pourraient suivre le scénario ukrainien. Paradoxalement selon Bloomberg, les conflits vont se produire sur tous les continents sauf en Amérique du Nord. Les politologues accusent l'agence de faire du lobbying aux représentants du monde de la finance. Selon les experts politiques, ce rapport est un guide permettant aux grands de la finance de voir où ils pourraient remporter de l'argent l'année prochaine, et dans quelles parties du globe leur soutien ne leur rapportera rien. 

La conclusion du rapport en ce qui concerne les mesures à prendre suscite également des doutes : que faire avec ces 15 zones à risque ? Malheureusement Bloomberg ne publie pas des « guides optimistes ». Il ne faut donc pas s'attendre à des bonnes nouvelles et des cessez-le-feu dans les zones de conflit actuelles. Il est probable que cela ne fait pas partie des projets des Etats-Unis, mais personne n'est là pour l'annoncer, Bloomberg n'engageant pas des experts optimistes.

 

Source

Le fast-food nuirait aux résultats scolaires des enfants

mercredi 31 décembre 2014 à 12:23
Le fast-food nuirait aux résultats scolaires des enfants

On savait les fast-foods dangereux, mais pas autant. Selon une étude américaine, les enfants qui consomment ce type de nourriture plusieurs fois par semaine auraient des moins bonnes notes à l'école, en particulier en sciences, lecture et maths...

 

Si le rapport n'est a priori pas évident, la nourriture aurait bel et bien un effet sur la réussite scolaire. C'est le résultat d'une étude universitaire américaine parue début décembre dans le mensuel Clinical Pediatrics. Menée par Kelly Purtell et Elizabeth Gershoff, l'étude démontre qu'il y aurait un lien entre une consommation significative de nourriture fast-food et les mauvais résultats à l'école. Pour arriver à cette conclusion, les auteurs ont dans un premier temps soumis plusieurs milliers d'élèves de 5th grade (l'équivalent du CM2 en France) à un QUESTIONNAIRE sur leur alimentation.

Résultats: plus des deux-tiers des enfants interrogés avaient consommé du fast-food dans la semaine, 20% avaient mangé ce type de nourriture la semaine précédant l’étude et 10% en avaient mangé tous les jours. A l’inverse, seuls 29 % des enfants n’avaient pas mangé de fast-food dans les sept jours précédant le QUESTIONNAIRE.

Ce panel a ensuite été soumis à une série de tests, notamment en maths, sciences et lecture. Evalués en CM2, ils ont été suivis jusqu'en 4e puis réévalués à nouveau. Résultat: les adeptes des fast-foods et des sodas feraient moins de progrès et auraient plus de difficultés scolaires que les autres. Les enfants ayant déclaré avoir consommé du fast-food tous les jours ou 4 à 6 fois par semaine ont obtenu des résultats 20% plus faibles que ceux qui n'en avait pas mangé.

Ces résultats s'expliqueraient par la faible qualité nutritionnelle des menus de fast-food, faibles en nutriments essentiels au développement cognitif, selon les chercheurs. Une alimentation trop riche en gras et en sucre aurait également un impact négatif sur la mémoire et les capacités d'apprentissage. 

 

Source

Les députés ukrainiens votent un budget fictif

mercredi 31 décembre 2014 à 12:18
Les députés ukrainiens votent un budget fictif

Pour continuer le théâtre de l’absurde en Ukraine. Imaginez un Parlement, son rôle, son prestige. Une des fonctions clés des parlementaires est l’adoption du budget. Certes, l’adoption. Mais surtout la discussion, point par point, car ainsi ils exercent leur contrôle sur l’exécutif, c’est-à-dire sur le Gouvernement. Mais l’Ukraine, une fois de plus, nous a montré que tout est possible: les députés ont discuté pendant des heures d’un budget dont ils n’ont pas lu la rédaction modifiée par le Premier ministre et qu’ils ont fini par adopter en désespoir de cause, au petit matin, en le voyant de loin agité dans les mains de Yatséniuk, plus cynique que jamais. Vive la démocratie ukrainienne!

Yatséniuk montrant le budget aux députés, qui ne pourront le voir de plus près

Yatséniuk montrant le budget aux députés, qui ne pourront le voir de plus près

Vous ne me croyez pas? Moi aussi j’ai cru mal comprendre hier, en regardant les débats à la Rada, quand d’un coup d’un seul, un député de Samopomoch (le groupe des bataillons) dit à Yatséniuk qu’ils sont prêts à voter, mais qu’ils espèrent voir le texte. Et d’un coup d’un seul, gros plan sur Yatséniuk qui lève le bras, le sourire en coin, et de brandir un tas de papiers avec des post-it de plusieurs couleurs, très esthétique. Et là on comprend que c’est bien le budget en question, qui ne sort pas des mains du Premier ministre, dont les députés n’ont pas vu la rédaction finale modifiée par ce Premier ministre et que, l’espace d’une minute, ils entraperçoivent. Le miracle est réalisé.

Donc, les députés ont voté une carte blanche au Gouvernement et personnellement à Yasténiuk pour l’écrire comme il le veut, sans contrôle. En tout cas, sans contrôle des parlementaires nationaux. Et ce n’est certainement pas non plus Yatséniuk qui a aujourd’hui le pouvoir d’écrire le budget comme il convient. Mais la comédie doit être jouée jusqu’au bout. On comprend mieux que Poroshenko ait été obligé de menacer les députés membres de sa fraction de les exclure s’ils ne votent pas. On comprend mieux pourquoi l’américaine ministre des finances leur hurlait dessus depuis la tribune expliquant que de toute manière ils n’avaient pas le choix. Et que même Yatséniuk a, encore une fois, dû menacer de partir.

On comprend qu’il ait fallu si longtemps pour convaincre les députés, plutôt pour les faire céder et renoncer. On comprend que, non pas les débats, mais le bras de fer ait duré du dimanche 11h du matin au lundi 4h30.

Bref, le budget est adopté. En gros, toutes les dépenses sociales sont coupées et le financement est envoyé vers l’armée et la sécurité, le train de vie des ministres et de l’administration présidentielle ne seront pas touchés. Les salaires et les pensions des simples gens ne seront pas indexées, alors que la monnaie nationale a perdu plus de 50%, les frais communaux (chauffage, eau, etc) seront doublés, le soutien de l’Etat à la compagnie de gaz ukrainienne va baisser de trois fois, elle qui devra rembourser les 6 milliards de dollar de dette en augmentant les tarifs.

Avec tout cela, le budget ukrainien constitué pour 2015, en déficit de 3,7% du PIB, prévoit une chute du PIB d’encore 4,3%, une inflation de 13,1% et une dette publique de 68,3% PIB (soit environ 74 milliards de dollar). Pour autant, le financement de la défense et de la sécurité nationale va être assuré à hauteur de 5% du PIB. Pour donner une idée, le salaire minimum est fixé à environ 76 dollars par mois, si la monnaie nationale tient bon, car elle est indexée sur le dollar à 17 grivnas.  Le minimum retraite est fixé à environ 60 dollars, ce qui est inférieur au minimum vital, qui est à 73 dollars environ.

De toute manière, le budget sera retouché d’ici février, car Yatséniuk attend le financement du FMI, qui pourra également modifier à son gré le document budgétaire pour conditionner son aide. Sans l’aide des organismes internationaux, l’Ukraine ne pourra boucler son exercice budgétaire pour l’année prochaine.

Donc, non seulement les députés se sont vus spolier leur droit de contrôle budgétaire, mais l’Ukraine elle-même n’a plus son mot à dire, sans même parler des simples habitants qui manifestent tous les jours, en vain, devant la Rada. Etrangement, leur voix à eux n’intéresse pas les médias étrangers, ils ne sont pas le symbole de la démocratie, ils ne sont que le peuple d’un pays gouverné depuis l’extérieur dans l’intérêt d’autres puissances.

L’Ukraine n’est manifestement pas le tombeau de l’Europe, elle en est l’avenir. Bientôt les députés français eux-aussi se verront totalement dépossédés de leurs compétences budgétaires. Déjà faut-il aller discuter le document en Allemagne, déjà est-il scruté et validé par les instances européennes. Bientôt le vote ne sera plus qu’une formalité, sur l’existence en soi d’un budget dont on pourra montrer de loin une version papier. Et les députés seront heureux d’avoir rempli leur devoir national. Et la France sera heureuse et tranquille, car elle sera totalement gouvernée de l’extérieur, donc protégée. L’Ukraine est décidément la nouvelle voie des pays de l’Union européenne.

par Karine Bechet-Golovko

http://russiepolitics.blogspot.ru/2014/12/les-deputes-ukrainiens-votent-un-budget.html#more

Un insider chinois avait prédit la disparition de l'airbus d'Air Asia

mardi 30 décembre 2014 à 21:37
Un insider chinois avait prédit la disparition de l'airbus d'Air Asia


Le 15 décembre dernier, un blogueur chinois inconnu avait prédit dans plusieurs billets de blog qu'un avion de la compagnie Air Asia allait disparaître. L'homme a posté plusieurs messages affirmant qu’un groupe occulte à l’origine de la disparition des vols MH370 et MH17 allait cibler un avion de la compagnie Air Asia.

 

Depuis la disparition du vol QZ 8501 de la compagnie Air Asia, avec ses 162 passagers, ses commentaires sont devenus viraux sur les médias sociaux et les forums de discussion tels que RedditDans ses posts, l’inconnu mentionne une organisation appelée « The International Black Hand» (La Main Noire Internationale) qui serait derrière la disparition de l'avion.

 

La Main Noire a pris en otage et abattu les vols MH370 et MH17 en coulisses, la sixième compagnie aérienne du monde, Malaysia Airline, est presque détruite, elle survit à peine. Maintenant, la Main Noire a jeté son dévolu sur AirAsia, qui doit aussi être détruite, parce qu’elle appartient aussi à la Malaisie. Comme la Main Noire est puissante, mauvaise et sans pitié, je prie tous les Chinois de s’écarter d’AirAsia pour éviter la survenance d’un autre incident de type MH370 ».

 

L'homme a reporté des messages similaires sur pas moins de 39 sites pour avertir le plus grand nombre de personnes possible. Ces messages auraient été lus par plus de 650.000 personnes. Il a cessé de poster ses avertissements quelques jours seulement avant que le vol QZ8501 ne s’écrase en mer.

 

Certains pensent que les messages ont été postés astucieusement à la suite de la disparition de l’avion de la compagnie AirAsia, d’autres que l’inconnu est un officiel chinois ou un pirate qui a s’est trouvé en contact avec des informations sensibles, et a tenté de sauver le plus de personnes possibles sans provoquer une énorme panique.


http://www.express.be/joker/fr/platdujour/le-15-decembre-un-inconnu-chinois-a-averti-de-la-disparition-du-vol-airasia-qz8501.htm