PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Juncker: «Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens.»

vendredi 30 janvier 2015 à 09:18
Juncker: «Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens.»

« Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens », affirme notamment le président de la Commission européenne.

 

Intraitable. Dans un entretien au Figaro (29 janvier, édition abonnés), le président de la Commission européenne adresse une fin de non-recevoir au gouvernement grec conduit par Alexis Tsipras. Sur l’annulation de la dette, Jean-Claude Juncker oppose à la Grèce un « non » catégorique :

« Athènes a accepté deux plans d’ajustement (de redressement, NDLR), elle doit s’y sentir tenue. Il n’est pas question de supprimer la dette grecque. Les autres pays européens ne l’accepteront pas. »

On a connu le président de la Commission plus conciliant quand, Premier ministre du Luxembourg, il autorisait des dizaines de multinationales à s’affranchir des législations fiscales des pays membres de l’UE.

Les élections ne changent rien, affirme en substance le président de la Commission européenne. Sans prendre beaucoup de gants :

« Dire qu’un monde nouveau a vu le jour après le scrutin de dimanche n’est pas vrai. Nous respectons le suffrage universel en Grèce, mais la Grèce doit aussi respecter les autres, les opinions publiques et les parlementaires du reste de l’Europe. Des arrangements sont possibles, mais ils n’altèreront pas fondamentalement ce qui est en place. »

Vous n’êtes pas certain d’avoir compris ? « Dire que tout va changer parce qu’il y a un nouveau gouvernement à Athènes, c’est prendre ses désirs pour des réalités », ajoute encore Jean-Claude Juncker, qui lâche une phrase terrible, qui résume toutes les limites de la démocratie dans l’Union européenne :

« Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »

Interrogé sur la France, et notamment sur la question de savoir si la Commission va accepter d’accorder à notre pays un délai supplémentaire pour réduire le déficit à 3 % du PIB, Jean-Claude Juncker se montre également rigide et menaçant.
Rigide quand il radote le credo de toutes les Commissions : « Nous voudrions voir la France renforcer ses réformes, en nombre comme en intensité. » Selon lui, « la France soufre d’un manque de réformes dites structurelles, de réformes qui portent sur l’essentiel (…). Elle doit soigneusement examiner les faiblesses de son droit du travail. » Menaçant lorsqu’il réaffirme qu’« il n’y a pas d’autre remèdes que de la consolidation budgétaire » (sic) et n’exclut pas de sanctionner la France si son déficit n’est pas réduit : « Un pays ne peut pas échapper aux sanctions s’il ne respecte pas les règles. »

Il n’y a pas de « diktat » allemand, affirme le président de la Commission européenne. « Cette impression d’un diktat, d’une machine allemande qui laminerait toute contradiction est parfaitement erronée », soutient-il. Avant de lever un coin du voile de secret qui entoure les sommets européens : « D’autres gouvernement, parfois même socialistes, étaient beaucoup plus sévères à l’égard de la Grèce, par exemple. » Une confidence dont la véracité ne nous paraît pas contestable. Allez savoir pourquoi…

 

Source

Traité transatlantique : Terre-Neuve se rebiffe. Exemple à suivre ?

vendredi 30 janvier 2015 à 08:53
Traité transatlantique : Terre-Neuve se rebiffe. Exemple à suivre ?

L'accord commercial Canada-UE est entre les mains de Terre Neuve : son retrait des négociations est sans précédent. 

Alors que le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador prenait une initiative sans précédent en menaçant de retirer son appui au projet d'Accord économique et commercial global (AECG) - l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne - et de se retirer de toutes les négociations commerciales futures concernant le Canada, le Conseil des Canadiens, un ardent défenseur des intérêts des citoyens dans des accords commerciaux, a tenu à féliciter le gouvernement pour cette annonce. En effet, le ministre des Affaires, du Tourisme, de la Culture et du Développement rural Darin King s'est montré catégorique : « Si nous ne voyons aucun progrès, nous prendrons les mesures commerciales annoncées ici même et mettrons un terme à l'Accord. Terre-Neuve ne fera plus partie de l'équation. » 

« En France ou en Allemagne, l'opposition à cet accord prend de l'ampleur. Terre-Neuve serait en bonne compagnie s'il venait à retirer son appui à l'Accord », a noté Maude Barlow, présidente du Conseil des Canadiens. « L'AECG est mauvais pour Terre-Neuve-et-Labrador et une catastrophe pour tous les Canadiens. Il accorde un pouvoir extraordinaire aux sociétés pour poursuivre les gouvernements. Il n'est donc pas étonnant que les citoyennes et les citoyens de Terre-Neuve et leur gouvernement soient contrariés. » 

Terre-Neuve conteste le fait que le gouvernement Harper revienne sur sa promesse d'établir un fonds de 400 millions de dollars pour l'industrie provinciale des pêches. Ce soutien financier aurait permis de compenser les pertes d'emplois attribuables à l'abandon des exigences minimales de transformation pour les usines de poissons de la province dans le cadre de l'accord de libre-échange canado-européen. 

Le Conseil des Canadiens demande de nouveau à la province de tenir des consultations publiques sur cet accord. 

« Encore une fois, cet accord est entre les mains de Terre-Neuve, qui est la seule province à défendre les emplois et les intérêts de ses citoyens », a ajouté Ken Kavanagh, membre du Conseil des Canadiens à St. John's. « L'AECG et son vaste programme de « libre-échange » est une mauvaise idée pour les gens de Terre-Neuve-et-Labrador. Nous demandons au gouvernement d'aller plus loin en organisant des consultations publiques sur l'AECG. Terre-Neuve est peut-être la seule province assez courageuse pour défendre les Canadiennes et les Canadiens et rejeter cet accord. » 

En plus de renoncer à la réglementation qui protège les emplois dans l'industrie provinciale des pêches, l'accord de libre-échange Canada-Europe pourrait contraindre les Canadiens à dédommager des investisseurs privés pour perte de profits escomptés en vertu des dispositions de règlement des litiges entre investisseurs et États. En 2012, les tribunaux de l'ALENA avaient décidé que Terre-Neuve ne pouvait pas exiger que les producteurs du champ pétrolifère Hibernia investissent une part de leurs profits dans la recherche et le développement. 

En 2010, le gouvernement Harper payait 130 millions de dollars pour régler un litige investisseur-État avec AbitibiBowater. Pendant que la société était en procédure de faillite, Terre-Neuve essayait de sauver des emplois en expropriant l'usine de Grand Falls-Windsor. La société a accusé la province d'exproprier ses droits de coupe et ses droits d'usage de l'eau. 

Terre-Neuve-et-Labrador devra également faire face à une augmentation de plusieurs millions de dollars pour les produits pharmaceutiques puisque, par le biais de l'AECG, le gouvernement Harper a accepté d'élargir la portée des protections conférées par les brevets à des sociétés déjà extrêmement rentables. En 2011, l'Association canadienne du médicament générique (ACMG) estimait le coût de cette provision à 13,2 millions de dollars par année pour la seule province de Terre-Neuve-et-Labrador. Une autre étude de la politique sur les produits pharmaceutiques réalisée la même année par deux universitaires de haut niveau affirmait que le manque à gagner se chiffrerait plutôt à 46 millions de dollars par année. 

Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a déjà fait des représentations auprès de nombreuses ambassades européennes. Ses démarches signifient que la province met un terme à toutes les négociations commerciales, y compris le Partenariat transpacifique, l'Accord général sur le commerce des services, l'Accord de partenariat économique Canada-Japon ainsi que toutes les négociations liées à l'Organisation mondiale du commerce. 

Le Conseil des Canadiens milite depuis longtemps contre l'AECG et a déjà obtenu des rencontres avec des députés en Europe et au Canada.

 

Source

 

Maroc - Al Watan: : «Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration pour exterminer les musulmans?»

vendredi 30 janvier 2015 à 08:05
Maroc - Al Watan: : «Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration pour exterminer les musulmans?»

Le célèbre journal marocain Al Watan a publié une Une très évocatrice. On y voit François Hollande déguisé en Hitler et cette question qui a de quoi surprendre: : «Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration pour exterminer les musulmans?»

Tandis que la France se bat (soi-disant) pour la liberté d'expression, au Maroc, il semblerait qu'elle soit totale, quand cela leur chante.

 Avons-nous le droit de rire de tout ? La question se pose une fois de plus...

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

Pays-Bas: Des hackers annoncent que des bombes radiocatives sont placées dans divers lieux du pays !

vendredi 30 janvier 2015 à 07:52
Pays-Bas: Des hackers annoncent que des bombes radiocatives sont placées dans divers lieux du pays !

(MAJ L'homme était muni d'une fausse arme)

Un homme armé a fait irruption sur un plateau TV d'un journal au Pays-bas avec un message annonçant de possibles cyberattaques.

Le nom de l'homme armé : Tarik Zahzah

Un homme (Tarik Zahzah) armé qui voulait avoir accès à un journal en direct, pour porter un message qu'il disait de la plus haute importance a été arrêté .

Tarik Zahzah a demandé à passer à l'antenne:

"les choses qui vont être dites sont d'importance mondiale. Nous avons été engagés par les services secrets et nous avons entendu des choses qui mettent la société actuelle en doute. Et nous allons les révéler maintenant", a-t-il dit.

Tarik Zahzah portait une lettre qui affirme que 98 pirates sont prêts à effectuer une cyberattaque et que huit explosifs lourds ont été placés aux Pays-Bas. La lettre affirme que les explosifs détiennent des matières radioactives

Pays bas: Un homme armé affirme que 98 hackers sont prêt à effectuer des cyberattaques

Source

Exclu WikiStrike - Grèce: Trop, c'est trop... J'ACCUSE !

jeudi 29 janvier 2015 à 20:47

Nous remettons ce fabuleux article au vu de la situation en Grèce. Il est important que cette info circule et qui montre l'UE comme une sacrée voleuse.

TROP , c'est trop... J'ACCUSE ! 

 

 

 

      Article de décembre 2012

 

 

dd-le-gisement-de-petrole-2525540.jpg

 

Voici quelque mois , j'ai écrit un billet intitulé Décolonisons l'Europe de l'Occupation Financière .. 

Il y a quelques semaines j'en ai écrit un autre intitulé : Ceci n'est pas un complot mais une stratégie . 

Je ne pensais pas avoir ce matin une démonstration aussi éclatante de la réalité de ces deux observations.

La Grèce a visiblement dans ses eaux maritimes des gisements pétroliers et gaziers d'une importance et d'une richesse exceptionnelles.

Cette nouvelle devrait faire la une de tous les journaux  et un article remarquablement détaillé a été écrit sur le sujet par F. William Engdahl en Mars 2012, journaliste américain, spécialiste des questions énergétiques et géopolitiques. 

Depuis des millénaires , les richesses d'un sous sol ou des eaux territoriales d'un pays appartiennent au pays lui-même et à son peuple . Il n'y a même pas besoin de se référer à une quelconque doctrine idéologique pour le savoir et le constater ..Ces gisements seraient visiblement totalement suffisants pour permettre à la Grèce de se désendetter . 

Foskolos déclare qu' il y aurait 22 milliards de barils de pétrole au sud de la Crète; il estime les perspectives de développement en la matière à 2016-2017, et déclare que le sud de la Crète est aussi riche que l’Iran.

Les lois édictées par la Commission européenne en 2007 , concernant la libéralisation du marché de l'énergie et la  possibilité de privatiser les entreprises publiques exploitant et distribuant ces ressources  ont permis aux  banques d'investissement américaines de s'approprier en toute impunité , en profitant d'un marché totalement déstabilisé par la soi-disant Crise des dettes souveraines Européennes , d'une partie des infrastructures européennes de transport d'énergie .. 

L'europe colonisée est en train de franchir une étape de plus , puisque la Société Noble Energy , qui n'a même pas été à l'origine des découvertes des gisements grecs  (c'est l'état grec lui même qui a fait visiblement faire ces recherches) , revendique 60% de cette future production . 

Selon un rapport de l’analyste politique Aristote Vassilakis publié en juillet 2011, l’objectif de Washington en poussant ainsi la Grèce et la Turquie à unir leurs forces sur le pétrole et le gaz réside dans le partage prévu des revenus de ces exploitations. Selon son rapport, Washington propose que la Grèce obtienne 20 % du chiffre d’affaires, la Turquie 20 % et la société états-unienne Noble Energy, société qui a déjà assuré le forage dans les eaux israéliennes et au large des cotés grecques, obtiendrait la part du lion, c’est à dire 60 % [12].

Bill, l’époux de la secrétaire d’État Hillary, est lobbyiste à Washington pour le compte de Noble Energy. [13]

Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter beaucoup de commentaires à cet invraisemblable escroquerie dont le peuple Grec risque de se retrouver une fois de plus la victime ..sachant que récemment , l'Allemagne , par la voix du PDG de la Deutsche Bank demandait l'accélération des privatisations de services publics Européens . 

L'omerta médiatique ne devient  rien d'autre qu'une  complicité active de crimes  insensés . Je ne sais plus qui parlait de génocide financier concernant la Grèce ou l'Europe .. mais on peut désormais ajouter le terme de colonisation et d'occupation , favorisée par nos médias et bien sûr par les membres de la commission Européenne .  L'allemagne avait d'ailleurs prévu un plan de relance pour la Grèce, incluant des zones franches favorisant les investissements étrangers  avec une dérégulation totale du marché de l'emploi Grec..  : nouveaux camps de travail européens ? 

 

Si cette information avait été un minimum relayée par les médias , les taux d'emprunt de l'Etat Grec seraient sans doute au même niveau que ceux de la France et de l'allemagne . Les intérêts financiers prélevés sur les grecs , comme les plans d'austérité , ne sont donc que les conséquences d'une immense escroquerie , à laquelle les médias ont participé par leur silence . 

La Grèce est le pays le plus riche de toute l'Europe  !!! Ses taux d'emprunt d'état devraient être inférieurs à ceux de l'Allemagne !!!!  

La prochaine étape : ce sera une taxe perçue par les entreprises américaines sur l'air qu'on respire ??  La taxe carbone étant déjà dans leurs mains comme le montre les acteurs financiers du Carbone Disclosure Project .. qui sont :  

HSBC, JPMorgan Chase, Bank of America, Merrill Lynch, Goldman Sachs, American International Group, and State Street Corp.

Ne vous demandez d'ailleurs pas qui a intérêt à la nouvelle campagne de désinformation sur la pollution des diesels . 

Trop c'est trop .. et je pense qu'il n'est pas besoin de beaucoup de mots pour montrer que la seule priorité est de mettre fin à cette colonisation et à ce hold up  inadmissible , qui se fait de plus avec la complicité de ceux qui sont supposés servir les intérêts des européens  .. Je n'appellerais pas mon billet l'Europe des Vendus , mais je pense que ce titre serait tout à fait pertinent . 

Une information était sortie le 13 Janvier 2012 sur ces découvertes ... AUCUN MEDIA n'a trouvé jugé utile de la relayer alors qu'elle était d'une importance capitale . Ou sont les appels d'offre ?? 

Alors Oui :

J'accuse nos technocrates de brader les intérêts des Européens 

J'accuse les politiques élus de leur faciliter la tâche 

j'accuse nos médias , par leur silence indigne, de participer activement à ce dépeçage . 

Et je ne dirais pas : Bon appétit Messieurs .. !!!! MAIS plutôt , l'heure est venue de rentrer en Résistance . 

P.S. n'oubliez pas de recommander ce billet pour qu'il ait la plus large diffusion possible . Merci 

 

Sources 

Article original de F. William Engdahl 

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=29609

Traduction par le réseau Voltaire : Découverte des gisements gaziers et pétrolifères Grecs 

http://www.voltairenet.org/Tensions-croissantes-pour-l

Décolonisons l'Europe de l'occupation Financière

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/190312/decolonisons-leurope-de-loccupation-financiere

Ceci n'est pas un complot mais une stratégie 

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/100512/ceci-nest-pas-un-complot-cest-une-strategie-reposant-sur-des-

Arrêté du 19 janvier 2010 autorisant la société Goldman Sachs International (GSI) à exercer l'activité de fourniture de gaz 
NOR: DEVE1001862A

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021755734&dateTexte=&categorieLien=id

Arrêté du 5 janvier 2010 autorisant la société JP Morgan Markets Limited (JPMML) à exercer l'activité de fourniture de gaz naturel 
NOR: DEVE1000278A

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021747111&dateTexte=&categorieLien=id

Goldman Sachs casse sa tirelire pour Endesa Gas

http://www.agefi.fr/articles/goldman-sachs-casse-tirelire-endesa-gas-1151984.html

EON vend son réseau de gaz à Macquarie pour 3,2 mds EUR

http://195.141.38.31/news/n/_EON_vend_son_reseau_de_gaz_a_Macquarie_pour_32_mds_EUR14160520121719.asp

La Deutsche Bank veut accélérer les privatisations des services publics européens  : http://alencontre.org/europe/sous-les-auspices-de-la-troika-la-deutsche-bank-exige-des-privatisations-dans-toute-leurope-continuite-de-la-treuhand.html

Grèce l'espoir de l'Or noir sur word presse . http://bit.ly/Mh0j2l 

Actionnaires de Noble Energy : tous les fonds de pension Américains et des hedge funds : http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=NBL

Capital World , Vanguard, Fidelity , Black Rock, Oppenheimer Funds, State street, Eagle Capital 

Carbone Disclosure Project : http://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_Disclosure_Project

 

Caro pour WikiStrike