PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Poussins étouffés et broyés: la vidéo choc qui donne la nausée

lundi 17 novembre 2014 à 11:44
Poussins étouffés et broyés: la vidéo choc qui donne la nausée

L'horreur absolue, hélas, ce broyage de poussions et très répandu

Des poussins broyés dans une ivdéo choc

 

Le 11 novembre dernier, l'association L214 diffusait des images issues d'un couvoir du Finistère. Poussins broyés, jetés vivants dans des bennes à ordures ou étouffés dans un sac poubelle: les images, difficiles à soutenir, révèlent une pratique honteuse et illégale qui porte gravement atteinte au bien-être des animaux.

 

Intitulée "Un animal pas un déchet", la vidéo a été tournée par un 
employé dans une entreprise bretonne qui fait éclore des poussins
 pour en faire des poules pondeuses ou des poulets de chair. Les poussins sont sexés à la naissance afin de séparer les mâles des 

femelles. Inutiles pour l'élevage de poules pondeuses, les mâles sont 
éliminés en masse dans des conditions qui donnent le frisson. 

Encore vivants, ils sont soit broyés soit étouffés dans un sac poubelle ou encore jetés dans des bennes à ordures. On voit ainsi un employé déverser des dizaines de poussins dans un sac poubelle et le refermer en les écrasant. Abandonné, le sac rempli de poussins continue à bouger. Plus loin dans la vidéo, un ouvrier fait tournoyer un poussin pour l'étourdir. D'autres images montrent le sol de l'entreprise jonché de poussins morts.

Profonde indignation
"Ces images sont un véritable cauchemar qui brisent le cœur et inspirent une profonde indignation. Parce qu'aucun consommateur ne
voudrait cautionner de tels sévices, nous mettons ces images à disposition du public pour lui permettre de prendre conscience de la maltraitance omniprésente dans les productions animales", explique Brigitte Gothière, directrice de L214.

Dans la foulée de la diffusion de cette vidéo, L214 a lancé une 
pétition en ligne afin de sensibliser le ministre de l'Agriculture à cette pratique.

L214 Ethique et Animaux est une association de défense qui s'intéresse aux conditions d'élevage, de transport, de pêche et d'abattage des animaux utilisés dans la consommation alimentaire. L214 fait référece à l'article du code rural français qui désigne la première fois les animaux comme "être sensibles".

La campagne de L214 a également fait l'objet d'un reportage diffusé dans le JT de TF1 le 15 novembre (à voir ci-dessous).

 

Source

L’armée allemande se prépare à la guerre civile

lundi 17 novembre 2014 à 09:02
L’armée allemande se prépare à la guerre civile

Par WSWS

L’armée allemande se prépare à la guerre civile

 

 

La deuxième « International Urban Operations Conference » a eu lieu à Berlin du 20 au 22 octobre. Quatre cents délégués venus de quarante pays différents, nombre d’entre eux jouissant de traditions démocratiques douteuses, se sont réunis pendant trois jours pour discuter de la répression des soulèvements et d’autres formes de troubles civils en zones urbaines.

« Dans le monde d’aujourd’hui, les régions urbaines sont des zones clé, » déclarait le programme de la conférence. « Le maintien et la création de la stabilité en milieu urbain représente une lourde tâche pour les forces de sécurité d’aujourd’hui… Des scénarios allant de l’assistance de routine et de la démonstration de force jusqu’au combat de rue à grande échelle peuvent changer rapidement, quelque fois même d’une minute à l’autre… De nouvelles menaces d’insurrection, de terrorisme et de guerre de guérilla ne peuvent être combattues que par une technologie de pointe mise au service du renseignement, des moyens de reconnaissance et de surveillance. »

L’objectif de la conférence était de « proposer des solutions aux défis mentionnés ci-dessus. Le programme offrira une plateforme permettant un échange d’expériences tirées des missions en cours et il présentera une synthèse du nouveau concept militaire de l’armée allemande relatif aux opérations urbaines. »

Le programme poursuit en disant: « Les représentants de l’industrie ont la possibilité d’exprimer leurs idées, leurs concepts et leurs solutions à de hauts représentants de l’OTAN et autres hauts gradés de l’armée. »

La conférence fut présidée par le chef du Centre d’instruction (Amt für Heeresentwicklung der Bundeswehr) de l’armée allemande, le brigadier général Erhard Drews. Elle fut conjointement organisée par l’Association allemande pour la technologie de défense (Deutsche Gesellschaft für Wehrtechnik, DWT), une organisation charitable créée en 1957 à l’initiative du ministère de la Défense et qui sert de groupe de pression à l’industrie de l’armement.

Elle fut financée par l’industrie de l’armement. Ses promoteurs comprennent le premier fabricant au monde d’armes à feu portatives, Heckler&Koch, le fournisseur d’armes antichars Dynamit Nobel Defence, Kärcher Futurtech et le groupe d’armement israélien Rafael. Bien d’autres fabricants d’armes ont présenté leurs marchandises dans des stands d’exposition.

Après une réception ‘brise-glace’ au bar de l’hôtel Maritim, les participants ont écouté deux jours durant des dizaines de conférences sur la guérilla urbaine.

Le général de division Drews a parlé sur la « Perspective de l’armée allemande lors d’interventions urbaines, » le brigadier général Bob Bruce (Grande-Bretagne) sur les « Forces terrestres dans l’environnement urbain, » le général de réserve israélien et représentant de Rafael, Rami Ben Efraim, sur « Rafael et le défi urbain. » Le député du Bundestag allemand et président de l’Association des réservistes des forces armées allemandes, Roderich Kiesewetter (Union chrétienne-démocrate) a parlé des « Défis politiques et stratégiques des opérations urbaines et le colonel britannique Mark Kenyon du « Combat urbain – rapports d’un commandant de bataillon. »

Au cours de douze séminaires, une soixantaine de conférences furent tenues par des militaires, des membres de groupes de pression de l’industrie d’armement et des scientifiques. Un représentant de Heckler&Koch a parlé de la « famille des systèmes d’armes à feu de poing pour l’infanterie dans les opérations urbaines modernes, » et un représentant de Securiton a parlé de la « Surveillance mobile : la reconnaissance et le contrôle. »

La Conférence sur les opérations urbaines qui s’est déroulée pratiquement sans commentaire de la part des médias, a donné un aperçu de ce qui est actuellement mis en œuvre dans le cadre de la réforme de l’armée allemande. Depuis l’annonce faite au début de l’année par les représentants du gouvernement de la fin de la ‘retenue militaire’ ceux-ci n’ont cessé de planifier non seulement des interventions contre des ennemis extérieurs, mais aussi des opérations de guerre civile.

Un rapport officiel concernant la première conférence de ce type, qui eut lieu à Berlin début 2012, le confirme. Ce rapport déclare « Les opérations de crise de nos jours sont de plus en plus marquées par des interventions et des combats se déroulant dans des zone densément peuplées et en partie aussi dans des villes. Cette approche difficile et pour de nombreux pays de l’OTAN nouvelle, s’éloignant du champ de bataille classique pour s’orienter vers des opérations de crise en zone urbaine, est la base d’une restructuration fondamentale de leurs forces armées. De par son recentrage, la Bundeswehr elle aussi réagit précisément à ces conditions modifiées. »

Par zones urbaines l’on n’entend pas seulement les régions de crise en Ukraine orientale ou au Moyen-Orient. Confrontée à des tensions sociales croissantes, l’armée allemande se prépare à une intervention contre les mouvements protestataires et la résistance à l’intérieur du pays. La base juridique en a déjà été posée par l’introduction en 1968 d’une législation sur l’état d’urgence.

Le fait que des commandants possédant une expérience du combat au Kosovo, en Afghanistan, en Irak et en Israël se soient exprimés à la conférence de Berlin est un avertissement clair. Les opérations militaires contre les Taliban, l’Etat islamique et les Palestiniens sont étudiées pour servir de modèles afin de venir à bout de la résistance sociale à l’intérieur du pays.

Denis Krassnin

Peter Schwarz

Article original, WSWS

Le sommet du G20 à Brisbane : le sommet de Poutine

lundi 17 novembre 2014 à 08:51
Le sommet du G20 à Brisbane : le sommet de Poutine

Il est parti plus tôt, fatigué par tant d'amour...

Le sommet du G20 à Brisbane : le sommet de Poutine

 

 

…  ici,  là,  partout…

Poutine et ses partenaires du  se sont réunis en marge du sommet.

Poutine rencontrera Merkel. Manœuvres dans les coulisses en vue de cette rencontre…

Poutine rencontre François Hollande.

Quid des menaces infantiles du premier ministre australien contre Poutine ?

Poutine avec les koalas australiens (peut-être l’une des seules rencontres sereines de Poutine ?). Le koala nommé Jimbelung en est même devenu une star. Notons quand même que certains autres invités ont assisté à cette visite. Obama, notamment, mais pas Hollande.

7775346133_le-president-russe-valdimir-poutine-et-le-premier-ministre-australien-tony-abbott-avec-des-koalas-au-g20

Poutine participe aux festivités, avec danse aborigènes, s’il vous plait. Peut-être que les australiens veulent ainsi prouver au monde ébahi qu’ils n’oublient pas les rescapés  et montrer aux détracteurs pathologiques que les australiens ont définitivement adopté la culture aborigène ? La preuve, on exhibe une danse traditionnelle tous les 5-10 ans lors de grandes rencontres internationales…

Poutine va-t-il ensuite rencontrer un tel ou un tel ? Que vont-ils se dire ? Sera-t-il en forme ? Heureux ? Ennuyé ? Que va-t-il dire à la presse ? Que ne va-t-il pas dire ?

Même  se serait précipité pour le rencontrer pour  publiquement manifester son mutisme devant la presse. Bref, tous les rôles étaient fonction de ce que va faire ou dire Poutine.

Poutine va écourter son séjour, annoncent les journaux. C’est un signe ça. Plus significatif que le sourire ambigu qu’il affichait avec Tony Abbott. Le journal le Monde parle « d’avalanche de critiques » contre Poutine. L’avalanche dont parle le journal provient de Barack Obama,, et David Cameron. Un tsunami ! Le Monde rajoute que cette avalanche a eu raison de la placidité de . Ouf, enfin ! Le  russe a certainement dû être surpris de l’animosité de ces trois-là contre lui. Il ne devait pas du tout s’attendre, mais alors pas du tout, à ce que Obama-Merkel-Cameron soient opposés à la politique russe en Ukraine. Alors il a craqué et a décidé de boucler ses valises pour aller se réfugier au Kremlin.

Conclusion générale des médias : Poutine est isolé.

Mais, avec l’annonce du départ prématuré de Poutine, un vent de panique commence à souffler sur le Sommet de Brisbane. Comment faire sans la Star principale ? Finalement, un démenti vient clore les rumeurs. Ouf, Poutine assistera bien à tous les évènements.

1416072470_xw_1027690Pour Poutine et ses partenaires des BRICS, ce sommet du G20 a été une occasion pour un mini-sommet pour leur Club. Il en a également profité pour rencontrer ceux qu’il était nécessaire de rencontrer, les occasions ne se présentant pas si souvent que ça. C’est le cas notamment de François Hollande et d’Angela Merkel, entre autres. Il y a à peine quelques jours, il rencontrait une autre moitié du monde au sommet de l’APEC. Mais malgré ça, la méthode Coué veut que Poutine soit isolé ; C’est Obama qui l’a dit, alors il doit en être ainsi.

Avic – Réseau International

Philae va bien et pourrait vivre plus longtemps que prévu !

lundi 17 novembre 2014 à 08:40
Philae va bien et pourrait vivre plus longtemps que prévu !

Dans la vidéo ci-dessous, un scoop

 

Philae va bien et pourrait vivre plus longtemps que prévu !

 

Attention ! Ne croyez pas tout ce qui est écrit. Autant la couverture médiatique sur Philae le jour de l’atterrissage était aussi précise qu’impressionnante, autant elle est aujourd’hui imprécise et à la limite du sensationnalisme budgétaire dépressif

 

Regardez la vidéo ci-dessous, Philippe Gaudon nous explique tout ce qu’a fait Philae depuis son atterrissage épique ce mercredi 12 novembre. Et il nous gratifie en plus d’une excellente nouvelle qui ressemble à un scoop à partir de 4’10’’.

ttention ! Ne croyez pas tout ce qui est écrit. Autant la couverture médiatique sur Philae le jour de l’atterrissage était aussi précise qu’impressionnante, autant elle est aujourd’hui imprécise et à la limite du sensationnalisme budgétaire dépressif
En savoir plus sur http://www.gizmodo.fr/2014/11/14/philae-va-bien-meme-vivre-longtemps-prevu.html#xWstPxZEYsHQF6Vw.99
 

Philae a rebondi comme une grenouille
Tout d’abord, on sait que Philae ne s’est pas posé une fois, mais 3 fois sur la comète. Il a d’abord touché le sol à 16h33. Comme les harpons n’ont pas fonctionné, Philae a rebondi. Sur une comète, quand on rebondit, on ne fait pas semblant. La gravité est si faible que ce premier rebond a duré 1h50 ! Philae a ainsi parcouru plus d’un kilomètre en l’air avant de retomber sur la comète à 18h26. Pour fêter ça, Philae a rebondi de nouveau pour finalement frapper une falaise et se stabiliser en bas à 18h33.

 

 

Philae a ramené sa science
Bien sûr, avec ce petit imprévu, les scientifiques ont dû travailler, calculer et comprendre où et comment était Philae avant de pouvoir faire des expériences. Ils ont donc lancé toutes les expériences qui ne risquaient pas de faire bouger Philae. Puis ce vendredi, avant que la batterie de Philae ne soit à plat, ils ont pris des risques en utilisant toutes les expériences qui pouvaient faire bouger Philae, au risque de le renverser. Marteau-piqueur, foreuses… Tout a fonctionné ! (sauf un instrument). Philae n’a pas bougé d’un millimètre. Les scientifiques pensent qu’il est en fait bien calé contre la paroi. Une aubaine !

Philae is not dead
Philae n’est pas à l’agonie ! La batterie principale de Philae sera à plat cette nuit. Et les scientifiques vont utiliser ces derniers volts pour tenter de récupérer les informations du forage. [MàJ: les données ont été récupérées.]  Car l’analyse du forage demande pas mal de ressource. Il faut chauffer les poussières de comète récoltées à plus de 600° C ! Puis s’il reste un peu de jus, ils tenteront de déplacer légèrement Philae pour que les panneaux solaires soient mieux exposés. Car ce sont ces panneaux solaires qui doivent alimenter une batterie secondaire. Seulement, Philae ne se retrouve pas dans un endroit suffisamment exposé pour que la batterie se recharge rapidement. [Update 2 : ils sont parvenus à soulever Philae de 4 cm et ils l'ont fait pivoter de 35° afin d'optimiser l'ensoleillement des panneaux solaires.]

Philae est un Phoenix
A cause de la falaise où se trouve Philae, il n’y a que deux panneaux solaires qui sont exposés. Du coup, le calcul du temps d’exposition nécessaire pour que Philae puisse recharger sa batterie secondaire est un peu plus compliqué que prévu. Initialement, il était prévu que Philae se pose dans une zone dégagée et bien ensoleillée. Là, il se trouve sur le versant « hiver » de la comète. Il va donc falloir attendre que la comète tourne ou qu’elle se rapproche suffisamment du Soleil ou qu’elle expose l’autre versant après avoir fait le tour du Soleil pour que Philae puisse remplir sa batterie.

Philae fait travailler les matheux
Au moment où vous lisez cet article, il y a des scientifiques qui calculent le mouvement de la comète, sa position par rapport au Soleil, la position de Philae, les angles d’arrivée du Soleil sur la falaise, les projections d’ombre sur les panneaux solaire… sur les 12 prochains mois. Avec ces calculs qui seront connus dans 15 jours (oui, moi aussi, je les trouve un peu lent, je devrais leur prêter ma Texas Instrument), on saura exactement quand Philae aura assez d’énergie pour se remettre au travail.

Philae n’est pas une saucisse
Initialement, Philae devait vivre jusqu’en mars 2015. A cette date, il devait être assez proche du Soleil et son temps d’exposition devait être très important. Ces périodes d’ensoleillement devaient être tellement longues qu’il aurait eu du mal à évacuer la chaleur emmagasinée. Ses composant auraient grillés les uns après les autres, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus communiquer avec Rosetta.

Et Scoop : Philae pourrait vivre bien plus longtemps que prévu !
Comme Philae ne s’est pas posé dans la zone prévue initialement, il ne va pas griller. Il devrait logiquement rester opérationnel beaucoup plus longtemps que prévu. Plus la comète Tchourioumov-Guérassimenko approchera du Soleil et plus il devrait avoir d’énergie. Et surtout, en passant de l’autre côté du Soleil, Philae pourrait se retrouver en « été » et reprendre ses expériences scientifiques. Le seul risque pour Philae serait que ses panneaux solaires soient recouverts de poussière et que leur efficacité soit réduite. Regardez la vidéo à partir de 4’10’’ pour avoir les explications de Philippe Gaudon.

N’oubliez pas non plus que Philae a réalisé presque toute la science prévue. S’il peut se rallumer dans les mois qui viennent, ses nouvelles analyses permettront d’affiner les résultats. La mission principale est Rosetta qui tourne toujours autour de la comète et qui réalise de la science à distance. Ses analyses devraient garder nos scientifiques occupées pour les années à venir.

Photo : ESA


 http://www.gizmodo.fr/2014/11/14/philae-va-bien-meme-vivre-longtemps-prevu.html#xWstPxZEYsHQF6Vw.99

Mesures urgentes en Europe pour contenir la grippe aviaire

lundi 17 novembre 2014 à 08:32
Mesures urgentes en Europe pour contenir la grippe aviaire

Revoilà la grippe aviaire

Le virus de la grippe aviaire hautement pathogène découvert aux Pays-Bas

 

 

Les médecins néerlandais ont découvert le virus de la grippe aviaire hautement pathogène dans une ferme de volailles dans la partie centrale du pays, rapporte RIA Novosti.

Ce type de virus est mortel pour les oiseaux et, vraisemblablement, peut être transmis des oiseaux aux humains. Les travailleurs de cette ferme étaient placés en quarantaine.

En outre, les autorités néerlandaises ont imposé une interdiction temporaire de la fourniture de produits de volailles dans tout le pays.

 

Source

 

 

Mesures urgentes en Europe pour contenir la grippe aviaire


La Commission européenne devrait prendre des mesures d'urgence destinées à contenir la propagation d'un cas de grippe aviaire issu de la souche hautement pathogène H5N8 du virus. Aux Pays-Bas, où ce cas a été découvert dans un élevage, ainsi qu'en Grande-Bretagne, des restrictions sont d'ores et déjà en vigueur.


"La Commission devrait adopter (...) le lundi 17 novembre une décision portant sur des mesures de prévention urgentes liées à ce cas", a précisé Ricardo Cardoso, porte-parole de l'institution.


Les autorités néerlandaises ont annoncé que le cas de grippe aviaire découvert dans un élevage d'Hekendorp, au centre des Pays-Bas, était le fait de la souche hautement pathogène H5N8 du virus. Celle-ci est mortelle pour la volaille et capable de franchir la barrière des espèces.


Nombreuses mesures
Dans un communiqué diffusé tard samedi soir, les autorités néerlandaises ont indiqué les transports de volaille ont été provisoirement interdits à l'échelle du pays tout entier. Quelque 150'000 poulets sont en outre sur le point d'être abattus, conformément aux règles européennes en matière de grippe aviaire.


Pour limiter les risques de contamination, les autorités ont décrété une interdiction du transport de volailles, d'oeufs ou de fumier de volailles. Cette interdiction durera 72 heures au maximum. Dans un rayon de 10 kilomètres autour de l'exploitation concernée, elle durera "en principe" 30 jours. Seize autres exploitations se trouvent dans ce rayon et des analyses vont y être menées.


Cas britanniques
Cette variante de la grippe aviaire, jusque-là cantonnée à l'Asie, avait été détectée début novembre pour la première fois en Europe, en Allemagne. Elle est différente de la H5N6, contre laquelle l'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) avait mis en garde en septembre, en raison de sa forte virulence.


De son côté, la Grande-Bretagne a signalé dimanche de nouveaux cas de grippe aviaire dans une ferme d'élevage de canards dans le Yorkshire, au nord du pays. Elle a toutefois assuré que le risque pour la santé publique était "très faible".


Une zone de restriction a été mise en place autour de la ferme et l'abattage a commencé, a déclaré une porte-parole du ministère de l'Environnement, de l'alimentation et des affaires rurales. La responsable britannique n'a pas précisé quelle souche de la maladie a été détectée dans cette ferme.



 
Source
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_11_16/Le-virus-de-la-grippe-aviaire-hautement-pathogene-decouvert-aux-Pays-Bas-9608/


Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_11_16/Le-virus-de-la-grippe-aviaire-hautement-pathogene-decouvert-aux-Pays-Bas-9608/

Mesures urgentes en Europe pour contenir la grippe aviaire