PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Li Ching-Yuen, né en 1677 et mort en 1933

lundi 22 décembre 2014 à 10:36
Li Ching-Yuen, né en 1677 et mort en 1933

Quand l’herboriste Li Ching-Yuen est mort en 1933, tous les journaux à travers le monde rapportèrent la nouvelle de son décès. Selon son propre témoignage, il avait 197 ans. En fait, les documents gouvernementaux officiels ont enregistrés l’année de sa naissance en 1677, faisant de lui un vieillard de 256 ans. Voici une copie de l’avis de décès comme indiqué dans le New York Times le 6 mai 1933.

Peiping, 5 mai – Li Ching-Yuen, un résident de Kaihsien, dans la province de Sichuan, qui avait affirmé qu’il était l’un des hommes les plus âgés du monde et être né en 1736 – ce qui lui donnerait 197 ans – est décédé aujourd’hui .

Une dépêche chinoise de Tchoung-King, annonçant la mort de M. Li a dit qu’il attribuait sa longévité à la paix de l’esprit et que c’était sa conviction que tout le monde pouvait vivre au moins un siècle par la réalisation du calme intérieur.

En 1930, il a été déclaré par le professeur Wu Chung-chien, doyen du département de l’éducation à l’Université de Minkuo, que des documents montraient que Li était né en 1677 et que le gouvernement chinois l’avait félicité pour ses 50ème et 200ème anniversaires.

Un correspondant du New York Times a écrit en 1928 que la plupart des hommes les plus âgés dans le quartier de Li avaient affirmées que leurs grands-pères l’ont connu et qu’il était alors un homme cultivé et très âgé.

Selon les récits généralement reconnus dans sa province. Li a été en mesure de lire et d’écrire très jeune, et a beaucoup voyagé en tant qu’herboriste dans le Kansou, le Chan-si, le Tibet, l’Annam, le Siam et la Mandchourie. Durant les cent premières années de sa vie, il a recueillie des herbes dans ces provinces. Puis il est passé à la vente des herbes recueillies par d’autres.

Wu Pei-fu, le seigneur de la guerre, a pris Li dans sa maison pour apprendre le secret de la vie lorqu’il avait 250 ans. Il aurait déclaré que le secret de la longévité reposait sur un principe simple : « Gardez un cœur tranquille, Asseyez-vous comme une tortue, dormez comme un chien », voilà ses conseils pour une longue vie. Il aurait enterré 23 épouses et 180 descendants.

Existe-t-il une limite à l’espérance de vie humaine ?

La question de la longévité maximale de l’être humain d’un point de vue biologique, est loin d’être tranchée. Les scientifiques ont longtemps été persuadés que la longévité humaine avait une limite biologique indépassable -environ 120 ans- sans doute programmée génétiquement au niveau de notre espèce.

Cette opinion majoritaire était presque devenue un dogme mais celui-ci, comme bien des certitudes que l’on croyait définitives dans les sciences du vivant, est sérieusement remis en question depuis quelques années, notamment avec le cas de Jeanne Calment,morte à l’âge de 122 ans et qui est la personne ayant vécu le plus longtemps dont la naissance a pu être établie de manière certaine.

D’autres nombreux cas notamment dans les pays les moins développés, dont l’âge n’a pu être certifié de façon incontestable,sont souvent soumises à controverse,quelques exemples:

Lien complémentaire :

Source : http://www.inmysteriam.fr

Trouvé sur PluXactu

Bolivie: Nouvelle hécatombe de poissons

dimanche 21 décembre 2014 à 18:40
Bolivie: Nouvelle hécatombe de poissons

Un comité technique sanitaire du gouvernement Bolivien enquête actuellement sur une nouvelle hécatombe soudaine de milliers de poissons dans une importante rivière du département de Santa Cruz, apparue dans l'est de la Bolivie, le weekend dernier.

Selon Eber Menacho, directeur départemental des Ressources naturelles, une équipe a été déployé sur le Rio Grande et cherche actuellement les causes de l'incident, avec toutefois de forts soupçons de pollution de l'eau.

C'est le deuxième cas d'hécatombe soudaine de poissons signalée en Bolivie en moins d'une semaine.

Le Mardi 9 décembre, les autorités agricoles du département d'Oruro ont retrouvé des milliers d'espèces sauvages mortes sur les rives du lac Poopó, considéré comme le deuxième plus grand lac du pays après le Titicaca. 780 000 familles de pêcheurs ont été touché et souffriront d'une baisse de production pour les prochaines années.

© Nature Alerte

Et si la chute du rouble était voulue par la Russie, avec la complicité de ses alliés ?

dimanche 21 décembre 2014 à 18:36
Et si la chute du rouble était voulue par la Russie, avec la complicité de ses alliés ?

Ce qu’il y a de frappant dans la crise que traverse le , c’est le contraste entre la gravité de l’évènement, avec tout ce que cela sous-entend, et « l’inquiétude tranquille » des  de , qui passerait presque pour de la passivité.

N’importe quel pays qui verrait sa monnaie dégringoler ne serait-ce que de quelques points serait sur pied de , mobilisant tout l’arsenal dont il dispose pour arrêter les . La Russie, elle, avec une chute de plus de la moitié de la valeur de sa monnaie, se contente d’observer, faisant semblant de râler un peu, mais sans plus. La Centrale Russe fait bien quelques gestes, mais rien de radical, juste ce qu’il faut pour maîtriser la situation.

Dans le contexte actuel de guerre larvée contre la Russie avec ses sanctions et contre-sanctions, la chute brutale du rouble et la baisse constante du prix du  sont perçues comme autant de coups portés à l’économie russe. Or, en y regardant de près, il semble difficile de croire que ces deux phénomènes soient le fait de quelqu’un qui chercherait à porter un coup à l’économie russe. C’est comme si quelqu’un envoyait un missile à son ennemi tout en lui offrant un bouclier anti-missile pour s’en protéger. Si les  ou leurs alliés du golfe avaient planifié la baisse du prix du pétrole, leur intérêt serait d’empêcher la Russie de compenser ses pertes par la dépréciation du rouble.

Il semble donc que la chute du rouble ne soit pas causée par une attaque extérieure. En tout cas, elle n’arrange en rien les affaires des ennemis de la Russie. Le  russe pourrait-il en être l’origine ?

Récemment, en plein milieu des turbulences que traverse le rouble, on a assisté à un phénomène curieux. L’homme le plus riche de Russie, Alicher Ousmanov, vient de rapatrier tous ses actifs, sous couvert de respect des nouvelles mesures de lutte contre la fuite des capitaux. On se serait attendu à un autre comportement de la part de quelqu’un de cette envergure voyant s’effondrer la monnaie qui sera désormais la base de son business.

Vladimir Poutine et Alicher Ousmanov

Vladimir  et Alicher Ousmanov

D’autre part, durant les derniers mois, Vladimir Poutine a effectué des voyages un peu partout dans le monde et a rencontré quasiment tous ses partenaires, avec lesquels des dizaines de contrats ont été signés. Un des accords récurrents à chacune des rencontres est la possibilité d’effectuer les paiements en roubles ou en monnaie locale.

Nous pourrions, dès lors imaginer le scénario suivant. La Russie laisse chuter sa monnaie le plus bas possible. Au moment voulu, avec ses partenaires, ils rachètent tous les roubles en circulation. Le rouble étant adossé sur l’or, les partenaires pourront le réutiliser à sa vraie valeur dans leurs transactions avec la Russie. Pour l’instant, le prix bas du pétrole semble être un obstacle à la réalisation d’un tel projet, si jamais il existe. Mais, projet ou pas, le calme des russes ne veut dire qu’une chose ; ils maîtrisent la situation.

Avic – Réseau International

Satan à la Mecque: certains souhaitent-ils détruire l’Islam tel que nous le connaissons ?

dimanche 21 décembre 2014 à 14:42
Satan à la Mecque: certains souhaitent-ils détruire l’Islam tel que nous le connaissons ?

Dans cette vidéo, Salim Laïbi alias LLP fait le point sur certaines constructions qui ont vu le jour récemment et qui seraient selon lui d’inspiration maçonnique voire satanique. Il fait notamment observer que la petite obélisque qui symbolise Satan et que les pèlerins devaient lapider a été déplacée sur une montagne et que désormais elle est devenue une sorte d’idole vénérée par des musulmans complétement ignares.

LLP explique que ces monuments indiquent que les lieux saints de la Mecque ont bel et bien subi une infiltration subversive qu’il compare à Vatican 2 et au Sabatéisme judaïque.

 

Source

Bush, Cheney, Rumsfeld et fonctionnaires: procès pour crime de guerre déposée en Allemagne

dimanche 21 décembre 2014 à 11:39
 Bush, Cheney, Rumsfeld et fonctionnaires: procès pour crime de guerre déposée en Allemagne

Possibilité que Bush, Cheney, Rumsfeld et des fonctionnaires de la CIA soient jugés pour torture? Demande de procès pour crime de guerre déposée en Allemagne.

Un groupe de défense des droits à , en Allemagne, a déposé une plainte pénale contre les architectes du programme de torture de l’administration de George W. . Le Centre européen pour les droits constitutionnels et les droits humains (ECCHR) a accusé les anciens fonctionnaires de l’administration , y compris l’ancien directeur de la CIA George Tenet, le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, de crimes de guerre, et a appelé à une enquête immédiate par un procureur allemand. Le mouvement suit la publication d’un rapport du Sénat sur ​​la torture de la CIA qui comprend le cas d’un citoyen  Khalid El-Masri, qui a été capturé par les agents de la CIA en 2004 en raison d’une erreur d’identité et torturé dans une prison secrète en Afghanistan.

Jusqu’à présent, aucune personne impliquée dans la programme de torture de la CIA a été accusé d’un crime – sauf le dénonciateur John Kiriakou, qui avait révélé des informations classifiées concernant l’usage de la torture par l’administration Bush. (…)

 

Source