PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Un indépendant ayant travaillé pour la CIA explique que l'État islamique a complètement été fabriqué et financé par les États-Unis

lundi 5 janvier 2015 à 22:58
Un indépendant ayant travaillé pour la CIA explique que l'État islamique a complètement été fabriqué et financé par les États-Unis

C'est lors d'un entretien téléphonique avec un journaliste de Press TV de Anaheim, ce jeudi, que Steven Kelley a révélé que le financement de l'État islamique vient entièrement des États-Unis et de ses alliés. Il a ajouté que l'idée selon laquelle cet ennemi doit être attaqué en Syrie ou en Irak est une farce puisque nous l'avons créé, parce que nous le contrôlons et parce que maintenant nous devons l'attaquer comme un ennemi légitime. 

Il a fait remarquer que le président Obama est actuellement sous pression pour obtenir l'approbation du Congrès afin d'étendre l'offensive de Washington vers une attaque militaire aérienne contre des cibles de l'État islamique en Irak et en Syrie. La Maison Blanche insiste pour que des opérations offensives soient menées sans l'autorisation du Congrès puisqu'elles sont destinées à protéger les intérêts américains dans les pays arabes. Le secrétaire de presse de la Maison Blanche, Josh Earnest, a déclaré lundi dernier qu'Obama « n'hésitera pas à user de son autorité » pour préserver la sécurité des Américains, mais qu'il est engagé à la coordination et à la consultation avec le Congrès pour prendre la décision de frapper des cibles en Syrie. 

Steven Kelley croit que l'État islamique pourrait disparaître si son financement était supprimé et qu'il serait facilement vaincu par les armées de Bashar Assad. 

Source : 
http://www.presstv.com/detail/2014/08/28/376913/isil-completely-fabricated-enemy-by-us/

Source France

Corruption médicale aux États-Unis

lundi 5 janvier 2015 à 22:55
Corruption médicale aux États-Unis

À noter qu’en France, en 2007, 50 médecins ont écrit au président de l’époque (et pas le plus fiable de tous) Nicolas Sarkozy pour qu’il mette fin à la corruption médicale. On se doute du résultat…

6a0120a693284e970c0120a65b117e970b-320wiSuite à une série de scandales relatifs aux relations pécuniaires entre laboratoires pharmaceutiques et médecins servant de « relais d’opinion », les États-Unis ont mis en place une base de données publique, Open Payments, recensant tous les versements de ce type. Ce qui permet aujourd’hui au Monde de pointer plusieurs cas emblématiques de médecins rémunérés par Sanofi pour promouvoir ses médicaments auprès de leurs confrères ou de l’administration fédérale américaine. « Au total, Sanofi a versé 9,5 millions de dollars aux médecins américains au cours des cinq derniers mois de l’année 2013 (soit 22,8 millions de dollars sur l’année en extrapolant) », note le quotidien.

Des pratiques qui ne sont peut-être pas sans rapport avec les récents changements à la tête du groupe pharmaceutique français :

Sanofi n’a pas souhaité répondre à nos questions au sujet de ses liens financiers avec quelques médecins triés sur le volet. Mais, le 3 décembre, une ancienne salariée de Sanofi, Diane Ponte, a déposé une plainte aux États-Unis contre son ex-employeur, l’accusant d’avoir payé 34 millions de dollars (27,4 millions d’euros) de pots-de-vin à des médecins, des pharmacies et des hôpitaux pour qu’ils privilégient ses antidiabétiques plutôt que le Levemir de son concurrent Novo Nordisk. Les deux laboratoires sont engagés dans une guerre sans merci pour séduire les puissants pharmacy benefit managers, qui négocient les prix des médicaments pour environ 20 % des 4 milliards d’ordonnances rédigées chaque année aux États-Unis.

La plainte déposée dans le New Jersey cite plusieurs responsables du groupe, parmi lesquels l’ex-directeur général de Sanofi, Chris Viehbacher, débarqué contre toute attente fin octobre. Le groupe a toujours démenti l’existence d’un « cadavre dans le placard », mais la multiplication des départs au sein de sa filiale américaine a de quoi surprendre. Bob Rossilli, responsable des ventes de la division diabète chez Sanofi aux Etats-Unis, a quitté le laboratoire le 17 novembre, tout comme Raymond Godleski, l’un des responsables des « projets spéciaux ». En janvier, Dennis Urbaniak, le vice-président de la même division, les avait précédés. Il était auparavant responsable du marketing… du Lovenox, le médicament au cœur de l’enquête [de 2011] du Sénat américain [sur la stratégie d’influencer de Sanofi pour favoriser son anticoagulant Lovenox].

(Lire l’intégralité de l’article sur le site du Monde.)

L’un des concurrents de Sanofi, GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé il y a un an son intention de mettre fin à la pratique de rémunération de médecins, après avoir été lui aussi mis en cause. La base de données Open Payments a été mise en place dans le cadre de la réforme du système de santé américain voulue par le président Obama.

Il existe également en France depuis juin 2014 un site présentant des informations partielles sur les liens entre laboratoires pharmaceutiques et professionnels de santé,transparence.sante.gouv.fr.

Commentaire : La problématique de la corruption est universelle et dépasse largement le cadre du monde médical.Si la forme change, le principe reste le même : un détournement, un renversement, une torsion qui modifie la nature de la chose concernée : personne, idée, connaissance.

Comme toute affaire de pot-de-vin dévoilée, d’accointances douteuses et de petits arrangement entre amis, nous ne sommes toujours qu’à moitié surpris par ces révélations. Pourtant, comprendre la corruptibilité, en digne fille du mensonge qu’elle est, comprendre sa nature contagieuse, en saisir l’ampleur universelle, voilà qui nous permet de la laisser avoir moins d’emprise nous, voilà qui nous donne l’opportunité de pouvoir nous situer dans le monde. Corrompus, nous le sommes presque tous, à divers degré. Quelle est la place de celui qui travaille à en être conscient ? De celui qui participe activement à la tromperie ? De celui qui n’en n’a pas conscience ?

Source: Multinationales.org via Sott.net

La non-conformité et la libre-pensée considérées comme maladies mentales

lundi 5 janvier 2015 à 19:42
La non-conformité et la libre-pensée considérées comme maladies mentales

Est-ce que la non-conformité et la libre-pensée sont une maladie mentale ?Selon la dernière édition du DSM-IV(Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux)
oui. 

Ce manuel identifie une nouvelle maladie mentale appelée « trouble oppositionnel avec provocation » ou TOP. Cette maladie est définie comme un « schéma continu de désobéissance, d’hostilité et de provocation » et les symptômes incluent la remise en question de l’autorité, la négativité, la défiance, la contradiction, et le fait d’être facilement agacé.


Le DSM-IV est le manuel utilisé par les psychiatres pour diagnostiquer les maladies mentales, et à chaque nouvelle édition, il y a des dizaines de ces nouvelles maladies. Sommes-nous en train de devenir de plus en plus malades ? Est-ce qu’il devient plus difficile d’être en bonne santé mentale ? Les auteurs du DSM-IV déclarent que c’est parce qu’ils sont plus à même d’identifier ces maladies aujourd’hui.

Les nouvelles maladies mentales identifiées par le DSM-IV incluent l’arrogance, le narcissisme, la créativité supérieure à la moyenne, le cynisme, et le comportement antisocial. Ce que nous appelions des traits de personnalité autrefois sont désormais des maladies mentales. Et il existe des traitements.

Au cours des 50 dernières années, le DSM-IV est passé de 130 à 357 de ces maladies. La majorité de ces maladies frappent les enfants. Bien que ce manuel soit un outil de diagnostic important pour l’industrie psychiatrique, il a également été responsable des changements sociaux. L’augmentation des TOP, des troubles bipolaires et des dépressions chez les enfants a été en grande partie à cause du manuel qui identifie certains comportements comme des symptômes. Un article du Washington Post a fait remarquer que, si Mozart était né aujourd’hui, il serait diagnostiqué avec un TOP et il serait médicamenté jusqu’à ce qu’il redevienne normal.

Selon le DSM-IV, les adultes peuvent souffrir des mêmes maladies que les enfants. Cela devrait donner une raison de s’inquiéter aux libres-penseurs. L’Union Soviétique utilisait de nouvelles maladies mentales pour les répressions politiques. Les gens qui n’acceptaient pas les convictions du Parti communiste développaient une nouvelle forme de schizophrénie. Ils souffraient du délire de croire que le communisme n’était pas une bonne chose. Ils ont été isolés, médicamentés de force et ont subi une thérapie répressive pour les ramener à la raison.

Lorsque la dernière édition du DSM-IV a été publiée, l’identification de symptômes de diverses maladies mentales chez les enfants a entraîné une augmentation significative de la médication des enfants. Certains États ont même des lois qui permettent aux agences de protection de soigner de force, et ont même rendu le refus de prendre des médicaments passible d’amende ou d’emprisonnement. Cela donne un image effrayante à tous ceux qui sont non-conformistes.  Bien que les auteurs de ce manuel affirment ne pas avoir d’arrières-pensées, qualifier la libre-pensée et la non-conformité de maladie mentale est une bombe à retardement d’abus en tout genre. Cela peut facilement devenir une arme dans l’arsenal d’un État répressif.

 


Source: off the grid news

Traduction:  ESM

Des archéologues auraient retrouvé le site du procès de Jésus

lundi 5 janvier 2015 à 19:01
Une vue de la Tour de David à Jérusalem. - © Wikimedia - CC

Une vue de la Tour de David à Jérusalem. - © Wikimedia - CC

En explorant le sous-sol d'un bâtiment jouxtant le musée de la Tour de David à Jérusalem, des archéologues ont retrouvé les vestiges de ce qu'ils pensent être le palais du roi Hérode, l'endroit même où, selon certains experts, se serait tenu le procès de Jésus.

 

Avant que Jésus ne soit crucifié, il est dit dans les évangiles qu'il fut jugé. Des archéologues, rapporte leWashington Post, croient avoir découvert le lieu où se serait déroulé son procès. L'endroit a été découvert au cours de fouilles menées dans un immeuble abandonné adjacent au musée de la Tour de David, dans la vieille ville de Jérusalem. Il y a quinze ans, quand ces travaux d'extension ont été envisagés, nul n'aurait pu soupçonner que ce lieu connu sous le nom de "Kishle", et qui a servi de prison sous la domination ottomane puis britannique, surplombait en réalité le palais du roi Hérode.

L'histoire de la ville résumée dans ses strates souterraines

Après une décennie de fouilles interrompues par la guerre et des difficultés de financement chroniques, les découvertes révélées au fil des ans sont maintenant accessibles au public. L'archéologue du district de Jérusalem cité par le quotidien, Amit Re'em, ne cache pas son enthousiasme pour ce lieu qui "montre l'historique de cette ville d'une manière unique et claire". Un lieu qu'il décrit dans le Jerusalem Postcomme étant "la zone la plus excavée de toute la cité de David".

Pour le scientifique, cette prison retrace toute l'histoire de la ville, des inscriptions gravées par les prisonniers juifs qui dans les années 40 voulaient se battre pour créer l'Etat d'Israël, en passant par des bassins de teintureries datant de l'ère des croisades, sans oublier un réseau d'égouts creusé sous le palais du roi Hérode le Grand. L'Empire avait en effet permis à la Judée de conserver un souverain même si les Romains exerçaient une domination politique sur la province, au premier siècle avant J.-C. Un réseau souterrain qui ne représente selon l'archéologue que "la queue de l'éléphant", suggérant que de nombreuses découvertes restent à faire.

Un futur lieu sacré pour les chrétiens?

Mais Jésus de Nazareth a-t-il été jugé par Ponce Pilate au palais d'Hérode où dans un autre endroit? Selon les saintes écritures, le Christ aurait été conduit au "prétoire" (en latin, "Praetorium") qui désigne la tente du général d'un camp romain, en somme une caserne militaire. Mais d'autres exégètes pensent que le lieu du procès serait bien le palais du roi de Judée dont le gouverneur romain était l'invité, tout étant question d'interprétation.

Shimon Gibson, professeur d'archéologie à l'Université de Charlotte en Caroline du Nord, soutient l'idée que le procès a bien eu lieu dans l'enceinte du palais d'Hérode. "Il n'y a, bien sûr, aucune inscription indiquant que le procès s'est bien passé ici, mais tout – les constatations archéologiques et les évangiles – tombe en place et fait sens", déclare-t-il au quotidien. D'après lui, la description dans l'évangile de Jean cadre parfaitement avec les découvertes des archéologues.

Si ce lieu était confirmé comme ayant abrité ce procès, il pourrait revêtir une importance capitale pour les chrétiens. Les scientifiques tiennent en tout cas pour certain que le palais d'Hérode se trouvait bien là, à l'ouest de la vieille ville de Jérusalem.

 

Source

 

 

La NASA avertit qu'un essaim d'astéroïdes géants se dirige vers la Terre

lundi 5 janvier 2015 à 18:44
La NASA avertit qu'un essaim d'astéroïdes géants se dirige vers la Terre

Une bonne quantité d'astéroïdes géants sont en BONNE VOIEhttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png pour passer près de la Terre avant la fin de Février, selon les dernières données spatiales de la NASA. 

Certains ont plus de 1 km de large et pourrait provoquer des conséquences dévastatrices s'ils frappaient notre planète. Sur près de 70 astéroïdes sur le radar la majorité ont environ 100 mètres de large, la taille d'un autobus à deux étages, et ils seraient capables de causer des dommages importants. 

Les experts préviennent que si l'un de ces monstres, dont certains se déplacent à jusqu'à 70.000 miles à l'heure, devait frapper la Terre cela pourrait altérer « la vie comme nous la connaissons. » Les débris jetés dans l'atmosphère feraient changer le climat pour rendre la planète inhabitable pour toute la vie, y compris les humains. Un impact serait catastrophique détruisant villes et paralysant réseaux de transport et de communication. 

Selon Near Earth Object Program de la NASA, il y aura 43 astéroïdes qui voleront près de la Terre en janvier et en février 25. En Mars, le nombre tombe à 15. La plus grande menace pour Janvier est l'astéroïde 
2007 EJ qui passera près de notre planète le 12 janvier, avec un diamètre maximum de près de 1 mile, l'astéroïde se déplace à environ 34,500 miles par heure. L'astéroïde 1991 VE est un autre gros caillou qui passer près de la Terre en janvier. Il a un diamètre de 0,87 miles et devrait passé près la planète le 17 janvier. Le 15 et 23 janvier, à 0,68 miles les astéroïdes UF206 2014 et 2062 Aten voleront pas loin de chez nous! 

À 0.75 miles de large, 
YK118 2003 suivra le 27 février. Le même jour, la plus grande menace astéroïde pour le trimestre, celui-là à 1,4-mile de large EE14 2000 est attendu. Pour Mars, le plus gros astéroïde sera le GM2 2002, qui mesure 0.68 miles de diamètre. Il passera près de la Terre le 3 Mars. EE14 2000 sera non seulement le plus grand pour le trimestre, mais c'est celui également qui va voler le plus proche de la Terre, à près de 17 millions miles de distance du centre de la Terre. 

Bill Napier, professeur d'astronomie à l'Université de Buckinghamshire explique:

« Si vous parlez d'un impact majeur réel, il y en a au moins un à tous les quelques siècles, ce sont de vrais spectacles, qui dans l'histoire ont parfois été décrit comme les feux du paradis. Toutefois, les petites collisions se produisent plus fréquemment, les astéroïdes de 2 km (1,2 miles) peuvent causer une catastrophe mondiale qui exterminerait environ les deux tiers de la race humaine, principalement en raison de la chaleur produite. »

Selon la NASA, l'agence connaît plus de 1 500 Objet potentiellement dangereux. Alarmée sur le fait qu'environ un million astéroïdes volent autour de nous dans l'espace en ce moment, les scientifiques ont lancé la Journée astéroïde afin de sensibiliser et de prévenir la catastrophe qui s'est passé il y a 65 millions d'années autant que possible.

 

Source