PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

MH370: L'avion aurait été retrouvé

lundi 25 août 2014 à 11:25
MH370: L'avion aurait été retrouvé

Des milliers de document subtilisés

MH370: L'avion aurait été retrouvé

 

 

En Malaisie, les autorités viennent de révéler que des milliers de documents relatifs à l’enquête de l’avion disparu de la Malaysia Airlines, auraient été subtilisés par des hackers chinois. Une cyberattaque qui en dit un peu plus long sur les dessous de l'affaire, notamment sur le plan diplomatique.

C'est un courriel rapportant que l’avion avait été retrouvé, et incluant une pièce jointe en PDF déguisée comme un article de presse, qui a été envoyé à différents responsables malaisiens. En cliquant pour ouvrir le document, les utilisateurs ont laissé un vers malveillant s’introduire dans leurs ordinateurs. Une fois installé, celui-ci récupérait les données et les envoyait en toute discrétion à une adresse en Chine. Trente appareils ont été infectés, dont certains de l’Aviation Civile, de la Malaysia Airlines, ou d’autres ministères. Les Malaisiens ont admis que des milliers de documents relatifs au MH370, aux circonstances de sa disparition, à l’investigation ont été dérobés. L’attaque était si perfectionnée qu’un simple antivirus ne suffisait pas et il ne semble pas que les enquêteurs aient crypté les documents qu’ils s’échangeaient.

Tous les regards braqués sur Pékin

La première chose suspecte, c’est la rapidité à laquelle l’opération a été lancée : le lendemain même de la disparition de l’avion ! Le MH370 a disparu le 8 mars, et l’email a été envoyé le 9. Or selon un expert malaisien en sécurité informatique, il faut tout de même un peu de temps pour programmer un tel vers numérique, pour fabriquer le fichier PDF. Il semble dire qu’il faut plus d’une journée. On sait que le gouvernement chinois dispose d’un bataillon de hackers très perfectionnés, et que l’espionnage électronique est une de ses méthodes favorites. On se rappelle l’enjeu pour Pékin de cette catastrophe : les 2/3 des passagers étaient des Chinois et les nombreux problèmes de communication de la Malaisie – et notamment dans les premiers jours. Un autre expert rappelle aussi que ce n’est pas parce que les documents ont été envoyés à une adresse mail en Chine que la destination finale est fatalement celle-là : elle est souvent celle d’un homme de paille dont se sert le hacker. Il n’empêche que les regards ont tendance à se braquer sur Pékin !

Le dessous des cartes

On ne sait pas combien de temps l’espionnage a duré. Le ministère de la Technologie se garde bien de le préciser. Il n’a pas été détecté très tôt, mais quand exactement ? Ne l'a-t-il été que dernièrement ? Et pourquoi décider de mettre la Chine en porte-à-faux de cette manière au lieu de régler la question diplomatiquement ? Dans tous les cas, cela prouve bien que les gouvernements ne coopèrent pas de façon efficace sur cette affaire, ce que l’on soupçonnait depuis le début de cette sinistre disparition.

 

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20140825-avion-documents-vol-mh370-malaisie-chine-hacking-virus-informatique-/?aef_campaign_date=2014-08-25&aef_campaign_ref=partage_user&ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_linkname=editorial&ns_mchannel=social&ns_source=twitter

Les terroristes de l’EI sont entrés aux Etats-Unis par la frontière mexicaine !

lundi 25 août 2014 à 10:27
Les terroristes de l’EI sont entrés aux Etats-Unis par la frontière mexicaine !

Ils sont passés par la frontière mexicaine

Les terroristes de l’EI sont déjà entrés aux Etats-Unis !

 

 

Vous ne savez peut-être pas qui est Brigitte Gabriel, mais ce phénomène – car c’en est un- vaut vraiment la peine d’être connu. Elle vaut, à elle seule, tous nos sionisto-néocons réunis. Très sollicitée par les grands médias néoconservateurs américains sur tous les dossiers touchant le terrorisme et le Moyen-Orient (elle est d’origine libanaise), elle entretient pour ses auditeurs et téléspectateurs une que même Charlie Hebdo n’oserait pas publier, le tout scénarisé sous forme d’invasions du sol américain via la frontière mexicaine, supposée poreuse, par des hordes d’, et avec le mot ‘’Hezbollah’’ qui revient à chaque phrase comme un leitmotive.

Pour cette fois, oubliant le Hezbollah pour rester dans l’actualité, elle annonce sur Foxnews que les terroristes de l’EI sont déjà entrés dans le pays. Comment ? Par la même voie que le Hezbollah, bien sûr, par la même frontière mexicaine plus poreuse que jamais, malgré son mur difficilement franchissable.

En fait, Mme Gabriel n’est qu’un porte-voix. Elle tient toutes ses informations d’une source à l’intérieur du DHS (Department of Homeland Security). Après avoir montré en le détail, les dangers que représentent les horribles terroristes qui puisent leur férocité dans la pratique même de l’Islam, elle appelle à former une coalition internationale pour aller en croisade contre ce fléau. Selon elle, le DHS surveille déjà pas mal de suspects sur le sol américain qui pourraient appartenir à l’EI. Elle ne dit pas comment les sont arrivés au (bateaux, sous-marins, … ?), ni s’ils comptent conquérir l’Amérique avec des cutters ou autres. Mais une coalition pour sauver le monde en danger s’impose.

La machine à est bien lancée pour préparer des interventions au Moyen-Orient. Elle (le DHS ?) cite l’, la Turquie et le Pakistan qui, selon elle, seraient à même de combattre l’EI. Quelle que soit la construction mise en place pour justifier une intervention (qui se précise de plus en plus), nous en connaissons déjà la cible immédiate : la Syrie. Mais, cette fois, il y a peu de chance qu’ils pénètrent dans la citadelle avec leur cheval de Troie nommé Etat Islamique.

Avic – Réseau International

Puissant séisme de 7.4 au Chili. Pas de tsnuami

lundi 25 août 2014 à 09:57
Puissant séisme de 7.4 au Chili. Pas de tsnuami

Du Chili aux USA, la terre tremble

Puissant séisme de 7.4 au Chili. Pas de tsnuami

 

Un séisme de magnitude 7,4 a frappé dimanche le centre du Pérou, a annoncé l'Institut américain d'études géologiques (USGS).

Le séisme s'est produit à 01H21 (heure belge) à 42 km à l'est/nord-est de Tambo, à 471 km de Lima) à une profondeur de 58,9 km.

Le Centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique a averti que les séismes de cette ampleur "engendrent parfois des tsunamis locaux qui peuvent être destructeurs le long des côtes situées dans un rayon de 100 km de l'épicentre".

"Les autorités de la région de l'épicentre devraient être conscientes de cette possibilité et prendre les mesures appropriées", a-t-il ajouté.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/2006956/2014/08/25/Puissant-seisme-et-alerte-au-tsunami-au-Perou.dhtml

Le Chili engage des poursuites contre Benjamin Netanyahou

lundi 25 août 2014 à 09:41
Le Chili engage des poursuites contre Benjamin Netanyahou

Une info sous silence

Le Chili engage des poursuites contre Benjamin Netanyahou

 

 

Le Chili a accusé Israël de crimes contre l'humanité.

Vendredi, un membre du Congrès chilien, Hugo Gutierrez (Parti communiste) a déposé une plainte contre le Premier Ministre israélien pour "crimes contre l'humanité". Il était accompagné par la Fédération palestinienne du Chili.

Le Congrès a noté que diverses organisations internationales, comme les Nations Unies, ont déjà décrit les attaques israéliennes comme "crimes contre l'humanité".

"Personne ne devrait être en mesure de commettre des crimes contre l'humanité sans croire qu'il pourrait être jugé pour ceux-ci", a-t-il soutenu. "C'est pourquoi je me retrouve à invoquer le principe de compétence universelle à l'égard de ces crimes", a-t-il expliqué.

Le principe de compétence universelle a été utilisé par l'Espagne dans le cas d'Augusto Pinochet, alors que le dictateur était à Londres, et selon Gutierrez, par Israël pour la détention et le jugement du nazi Adolf Eichmann.

Selon le droit humanitaire international, une attaque militaire est illégale si elle tue des civils, sauf si le nombre de morts est jugé proportionné à l'avantage militaire concret et direct de l'attaque prévue.

Hier, le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a également critiqué Israël, appelant le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, un "Hérode d'aujourd'hui", citant le nombre d'enfants en Palestine qui ont été tués.

------ -------- -------

La compétence universelle:
-(définition wikipédia)-
La compétence universelle est, en droit, la compétence exercée par un État qui poursuit les auteurs de certains crimes, quel que soit le lieu où le crime a été commis, et sans égard à la nationalité des auteurs ou des victimes.

Ce genre de disposition légale sert à empêcher l'impunité de crimes graves, en particulier les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité, qui seraient commis dans des régions particulièrement instables dont les habitants, citoyens du monde, ne bénéficieraient pas de protection légale adéquate.

Le passage de la responsabilité de la procédure de l'exécutif vers le judiciaire la neutralise en n'en laissant pas la responsabilité au système politique soumis aux aléas de biais idéologiques. Toutefois, l'exécutif conserve une certaine latitude dans la mise en œuvre de ces procédures.

 

 

 


teleSUR
Traduction Rochelle Cohen pour Agence Info Libre

http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2014/08/le-chili-engage-des-poursuites-contre-benjamin-netanyahou-telesur.html

BREAKING: Valls présente la démission du gouvernement

lundi 25 août 2014 à 09:36
BREAKING: Valls présente la démission du gouvernement

Une méga crise s'est-elle ouverte ? Certainement. Jacques Attali a demandé l'augmentation de la TVA de 3 points il y a une semaine, depuis Montebourg critique la politique du Président soutenu par un François Hamon, syndicaliste de métier. J.Attali de dire: "Le Président n'a plus qu'un mois pour réagir". Il semble évident qu'après les petits cadeaux, vient le temps de l'austérité à la grecque... Ne pas oublier que pour ne pas dire que l'économie française est en récession, on nous fait encore croire qu'elle est nulle/

Puis, n'avons-nous pas le droit de flipper de la situation alors que Valls1 n'aura tenu que... 5 petits mois, vacances comprises ou 147 jours - 2 semaines de vacances= 130 jours ?

Enfin n'oubliez jamais:

"Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin".

Henry Ford

(A.Doyle pour WikiStrike)

Valls présente la démission du gouvernement

 

 

9h31: Valls «a présenté au Président de la République la démission de son gouvernement»

 

Arnaud Montebourg et Benoît Hamon ont déclenché une crise en s'attaquant à la politique menée par le gouvernement auquel ils appartiennent...

Le ministre de l'Economie n'est pas un inconditionnel de la politique d'austérité menée par... le gouvernement auquel il appartient. Arnaud Montebourg a provoqué une crise dimanche en critiquant les orientations de Manuel Valls et en «sollicitant une inflexion majeure de [notre] politique majeure». «J'ai proposé comme ministre de l'Economie, au président de la République, au Premier ministre, dans la collégialité gouvernementale, et sollicité une inflexion majeure de notre politique économique», a ainsi déclaré Montebourg lors de son discours prononcé à la Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse. Il a rappelé sa proposition d'une «règle des trois tiers» dans la répartition des économies réalisées, avoir un tiers en faveur des ménages, soit «des baisses d'impôts équivalentes à 16 milliards d'euros sur plusieurs années», d'ici à 2017.

De son côté, Benoît Hamon, invité vedette d'Arnaud Montebourg à sa Fête de la Rose, a affirmé «soutenir le principe des trois tiers tel qu'il a été proposé par Arnaud Montebourg». Pour les familles, le ministre de l'Education a suggéré «des baisses d'impôts pour les plus modestes» de la redistribution pour «les étudiants boursiers», ou lorsque la situation économique le permettra, «cela peut être aussi la suppression du gel du point d'indice des fonctionnaires».

Ces attaques directes n'ont pas manqué de faire réagir l'exécutif. Si Manuel Valls ne s'est pas exprimé publiquement, son entourage a fait savoir que la «ligne jaune» avait été «franchie» et que le Premier ministre «est décidé à agir». Va-t-il exclure les deux ministres frondeurs? Réponse probable dans la journée.