PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Une mystérieuse lumière repérée dans l'océan Pacifique

jeudi 28 août 2014 à 10:39
Une mystérieuse lumière repérée dans l'océan Pacifique

Aucune explication scientifique

Une mystérieuse lumière repérée dans l'océan Pacifique

 

 

Alors qu'ils survolaient la péninsule du Kamchatka (Russie), le pilote d'un boeing 747 et son co-pilote ont fait une étrange observation. Après un flash, une mystérieuse lueur est apparue dans l'océan Pacifique. Une enquête a été ouverte.

C'est un mystère de grande envergure auquel ont été confrontés le pilote néerlandais d'un Boeing 747 et son co-pilote ce samedi. Alors qu'ils survolaient la péninsule du Kamchatka (Russie), une étrange lueur a fait son apparition dans l'océan Pacifique, a rapporté le site internet PBase. Aucune explication scientifique n'a, pour l'heure, pu expliquer l'origine de cet étonnant phénomène que le pilote a tout de même pris le temps de photographier.

"Cela ressemblait à un éclair mais en beaucoup plus intense et ça se dirigeait verticalement de haut en bas. Nous avons scruté l’horizon à la recherche d’un orage qui aurait échappé aux radars. Puis, vingt minutes environ après ce flash, cette étrange lueur orange est apparue à la surface de l’océan", a détaillé l'homme sur le site expliquant comme s'était faite l'apparition de la mystérieuse lumière flamboyante.

 

http://www.planet.fr/environnement-une-mysterieuse-lumiere-reperee-dans-locean-pacifique.681951.1474.html

La Libye est au bord de l'effondrement

jeudi 28 août 2014 à 10:22
La Libye est au bord de l'effondrement

La question est de savoir si elle va bientôt plonger dans la guerre civile, ou si elle y est déjà jusqu'au cou.

La Libye est au bord de l'effondrement

 

 

Des combats ont eu lieu dans la bande de Gaza, les djihadistes de l’État islamique mettent l'Irak à feu et à sang, une pseudo-guerre voit s'affronter la Russie et l'Ukraine, une épidémie d'Ebola ravage l'Afrique de l'Ouest et de violentes émeutes ont agité la ville de Ferguson, dans le Missouri... et voilà que la Libye, aussi, est au bord de l'implosion. Et peu de monde semble l'avoir remarqué. 

Les mêmes milices qui ont renversé Mouammar Kadhafi en 2011 se livrent aujourd'hui bataille pour le contrôle du pays et de ses abondantes réserves pétrolières. Certains groupes, comme les milices de Zentan, sont relativement modérées, mais d'autres, comme celles de Misrata, se rangent derrière les islamistes.

Pour les repousser, le gouvernement ne dispose d'aucune armée et ne peut donc compter que sur ses propres milices. Si les États-Unis ont déjà soumis plusieurs projets visant à former les forces de sécurité libyennes, toutes ces initiatives sont restées lettre morte du fait d'une incapacité nationale à rassembler l'argent nécessaire à de telles formations et à mettre sur pied la bureaucratie indispensable pour les administrer. D'autres pays, dont le Maroc, la Turquie, le Royaume-Uni et l'Italie, ont pu aussi s'occuper de former certains bataillons des forces libyennes.  

Et, parallèlement, les combats n'ont cessé de gagner en violence cet été, d'où des questions récurrentes pour savoir si la Libye va bientôt plonger dans la guerre civile –ou si elle y est déjà jusqu'au cou.

Roquettes et raids aériens

Le 18 août, des avions d'une provenance au départ inconnue ont mené des raids contre des cibles islamistes de Tripoli. Et le lendemain, aux premières heures du jour, des combattants non identifiés tiraient des roquettes Grad sur un quartier cossu de la ville, tuant trois personnes. Oui, il s'agit bien du même type d'artillerie que les Russes sont accusés d'avoir utilisé à la frontière ukrainienne.

 

 

 

On ne sait toujours pas qui a tiré ces roquettes, mais concernant les raids aériens, les faits ont depuis été revendiqués par le général Khalifa Haftar, ancien fidèle de Kadhafi devenu révolutionnaire et adversaire acharné des islamistes. Selon Haftar, ces raids s'intègrent dans une campagne plus conséquente qui vise à s'emparer de la ville et de son aéroport, même si d'aucuns ont soulevé un lièvre en se demandant si les avions libyens étaient vraiment d’aplomb pour mener de telles attaques.

En mai, les forces d'Haftar ont lancé une offensive baptisée «Opération Dignité», une campagne éclair contre les milices islamistes de Benghazi. Peu après, Haftar a dissous le Congrès national général libyen et destitué plusieurs législateurs islamistes siégeant au gouvernement. Les succès de sa campagne contre les milices ont été ambigus, ce qui a contribué d'autant à la violence et à l'instabilité qui rongent actuellement le pays.

Les forces islamistes ont riposté par une «Opération Aube», afin d'asseoir leur contrôle de l'aéroport de Tripoli. Le gouvernement libyen n'a que peu d'emprise sur la capitale du pays et cherche actuellement à s'implanter plus à l'est, à Tobrouk.

Les Libyens ont pu voter le 25 juin pour élire une nouvelle instance gouvernementale, la chambre des députés, chargée de rédiger une constitution définitive et d'organiser des élections présidentielles d'ici 18 mois. Lors de cette élection, les laïcs ont raflé une majorité confortable face aux islamistes.

Quelques rares bonnes nouvelles

Le 20 août, quelques rares bonnes nouvelles ont réussi à se frayer un chemin dans tout ce chaos. Des dirigeants libyens ont alors déclaré reprendre les exportations de pétrole, chose qui n'était pas arrivée depuis juillet 2013, date à laquelle des insurgés avaient voulu faire main basse sur les infrastructures pétrolières du pays. Les forces américaines avaient alors réussi à annuler toutes les ventes de pétrole en arraisonnant un pétrolier pour, le mois dernier, faire accepter aux rebelles la réouverture du terminal, en plus d'un autre port de Ras Lanouf.  

Les forages ont aussi repris dans la région d'El Sharara, le plus grand champ pétrolifère de la Libye. Cette reprise, avec la réouverture des ports pétroliers, devrait booster la production pétrolière libyenne à raison de 560.000 barils par jour, soit quatre fois le niveau qu'elle atteignait en mai dernier, selon le Wall Street Journal. De bonnes nouvelles qui pourraient redonner de l'ardeur aux investisseurs étrangers, trop échaudés par la situation en Libye pour vouloir continuer à y placer leurs billes.

Mais dès la lendemain de cette annonce, le 21 août, la Tunisie et l’Égypte annulaient la plupart de leurs vols en provenance et à destination de la Libye. Les autorités tunisiennes ne sont pas étendues en justifications, mais les égyptiennes ont fait valoir des raisons de sécurité, compte-tenu notamment de l'incertitude croissante planant autour des véritables responsables des raids aériens sur Tripoli menés en début de semaine. Selon Reuters, les vols entre la Tunisie, l’Égypte et la Libye étaient auparavant quasi quotidiens.

«Relancer la transition démocratique»

Dans des communiqués officiels, le gouvernement américain a encouragé le gouvernement libyen dans ses efforts en faveur d'une reconstruction démocratique. Début août, les États-Unis, la France, l'Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont fait une déclaration commune pour exhorter la Chambre des députés libyenne à «relancer la transition démocratique en Libye et rétablir la légalité et l’ordre public» et à «être inclusive et pleinement représentative dans la conduite de ses travaux».

Dans le même temps, les États-Unis ont préféré jouer la prudence et ne pas tirer de conclusions prématurées, ni faire de comparaisons hâtives entre la situation en Libye et d'autres théâtres d'opérations. Lors d'une conférence de presse organisée le 13 août, à une question portant sur les leçons que le gouvernement Obama avait pu tirer de la Libye pour les appliquer en Irak, la porte-parole du Département d’État, Marie Harf, a répondu que les situations n'étaient pas analogues. Elle a notamment souligné que les Irakiens avaient fait appel à l'aide américaine pour mener leurs combats contre les troupes de l’État islamique, tandis qu'en Libye, en 2011, les États-Unis avaient participé à l'offensive de l'Otan qui s'était soldée par la chute de Kadhafi.

Pressée de répondre sur l'ampleur de l'implication des États-Unis en Libye, Harf a déclaré que les États-Unis «avaient endossé un rôle primordial dans l'opération de l'Otan en Libye», avant d'ajouter:

«Je pense que le colonel Kadhafi serait d'accord avec moi, vu comment les choses ont tourné pour lui.»

Vrais chiffres chômage juillet 2014, 27900 chômeurs de plus malgré 296500 radiations ce mois

jeudi 28 août 2014 à 09:29
Vrais chiffres chômage juillet 2014, 27900 chômeurs de plus malgré 296500 radiations ce mois

Record de chômeurs

Vrais chiffres chômage juillet 2014, 27900 chômeurs de plus malgré 296500 radiations ce mois

 

Toujours 1 inscrit sur 2 qui ne perçoit aucune indemnité de Pôle emploi.

Seuls 2 chômeurs sur 10, sortent des listes pour "reprise d'emploi déclarée".

208 335 offres (y compris précaires) pour 6 080 020 demandeurs d'emploi officieux (sans compter les 3 500 000 invisibles).

Si l'on faisait une grande loterie, en éliminant donc pistons, discriminations etc, chacun aurait moins de 3% de chance ou de risque (selon rapport qualité/prix), de décrocher un job.

Ou encore, en imaginant des emplois de 8h/jour, en partageant le temps de travail, cela représenterait environ 14 minutes de travail par jour pour chacun (5 heures par mois)

33 % environ de la population active sans emploi ou sans emploi stable.

 

 

 

Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, Juillet 2014 :
 
- Défauts d'Actualisation : 199 000, 43,1 % des sorties des listes.

- Radiations Administratives (les punis) : 49 800, 10,8 % des sorties.

- Autres Cas ( les morts, suicidés, emprisonnés .. ) : 47 700 et 10,3 % des sorties.
 
soit  296 500 radiés des listes (64,2 %) pour autres motifs que :
 
- Stages parking : 43 800, 9,5 % des sorties (+23,7% en 1 an).

- Arrêts maladie, maternité etc : 35 100, 7,6 % des sorties.
 
- Reprises d'emploi déclarées : 85 800, ne représentent que 18,6 % des sorties des listes de pôle emploi.
 
Demandeurs d'emploi par catégories :

A : 3 424 400 +0,8 % ( + 4,3 % sur 1 an ).
B : 665 100 +0,2 % ( + 3,3 % sur 1 an ) travailleurs pauvres moins de 78 heures.
C : 994 300 +1,3% ( + 8,4 % sur 1 an ) travailleurs pauvres de + de 78 heures.
D : 268 500 -4,1 % ( + 2,1 % sur 1 an ) stages parking, occupationnels etc.
E : 395 000 -0,3% ( + 11,5 % sur 1 an ) contrats aidés etc.

TOTAL : 5 747 300 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 5,7 % sur 1 an, 27900 chômeurs de +, par rapport à Juin.

TOTAL, dom-tom compris : 6 080 020 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page )

Quelques chiffres qui parlent :

Chômage Longue durée (entre 2 et 3 ans) : + 14,9 % sur 1 an.
Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 17,8 % sur 1 an.

Chômage des 50 ans et +, + 11,2 % sur 1 an.

+ d'1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 (52,2 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l'emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER ...)

Offres d'emploi dispo, dernier chiffre connu : 208 335.

Le + scandaleux, LES INVISIBLES, complètement en dehors des statistiques :
 
Ne sont pas comptés dans ces 6 080 020 demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres occasionnels :
 
1 377 900 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 300 000 environ de foyers (dernier chiffre connu) , seuls 922 100 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d'autres suivis (associations, collectivités locales, etc.) en sachant qu'un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d'un demandeur d'emploi en son sein, donc si on parle en nombre d'individus c'est pire.

 

+ 1 000 000 au bas mot, sur les environs 2 millions de bénéficiaires de l'AAH ou d'une pension d'invalidité, ne sont pas inscrits à Pôle emploi, malgré une aptitude et un désir d' accès à emploi adapté.

+ d'1 million de SANS-DROITS, principalement :
 
- des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeurs d'emploi, qui comme vous le savez n'ont même pas droit au RSA. (quasi unique en Europe)
 
- des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 650€ d'allocation chomage, ou 790€ d'allocation adulte handicapé, vous n'aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 629€ par mois, si vous êtes NON SDF.

- des bénéficiaires de pensions de reversions (veufs, veuves) de 55 ans et +, qui dépassent les plafonds du RSA, et qui n'ont pas encore l'age pour prendre la retraite ou encore percevoir le minimum vieillesse "ASPA" ( 67 ans) ASPA récupérable sur le patrimoine, au décès.

- des bénéficiaires de pensions alimentaires qui dépassent les plafonds du RSA (plafonds 2 fois inférieurs aux seuils de pauvreté, une véritable honte)

- on peut également évoquer, des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d'emploi, en concurrence avec les autres (même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voire gratuits)
 
- on peut évoquer enfin, des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeurs d'emploi en parallèle.

 - on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable


Faites le calcul vous même, on arrive au total, à + de 9,5 MILLIONS demandeurs d'emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.
 
Sources : Rapport complet de la DARES de 20 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias) : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/p...

Rendez-vous le jeudi 25 Septembre 2014, pour avoir les vrais chiffres du chômage de Aout 2014.

 

 

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-juillet-155966

 

 

15 mystérieux vestiges découverts à Stonehenge

mercredi 27 août 2014 à 19:13
15 mystérieux vestiges découverts à Stonehenge

Un monument qui cache bien son jeu

15 mystérieux vestiges découverts à Stonehenge

 

 

Le cercle de pierres néolithiques de Stonehenge n'en finit pas de dévoiler ses mystères. Une récente étude vient de révéler près de 15 nouveaux vestiges invisibles à l'oeil nu.

Stonehenge, dont le nom signifie "pierres suspendues", fascine depuis des centaines d'années, et attire tous les ans près d'un million de visiteurs et de nombreux scientifiques. Personne ne sait avec certitude à quoi servait le site situé dans le Wiltshire en Angleterre . Mais cela pourrait bien changer avec les dernières découvertes des scientifiques.

Au coeur d'un chemin de passage ?

Avec la découverte de monuments inconnus, l'archéologue de l'université de Birmingham, Vince Gaffney affirme en effet au magazine Smithsonian que c'est la perception du site lui-même qui a été complètement modifiée. "C'est probablement le morceau de terrain le plus étudié au monde. Pourtant avec ces nouvelles découvertes, rien ne sera plus pareil" renchérit-il au Daily Mail.

 

Aidés par les nouvelles techniques de numérisation 3D et munis d'un laser capable d'analyser le sous-sol, l'équipe de l'Institut Ludwig Boltzmann (Autriche), du projet Stonehenge, a récemment pu mettre à jour des tranchées, des cromlechs (monolithes verticaux), mais surtout une ancienne auge souterraine qui traverserait le "Curcus", un fossé de 3 km de long au nord de Stonehenge, reprend le Huffington Post. La présence de ces anciennes constructions avait été suggérée il y a plusieurs années déjà par des capteurs magnétiques et des radars souterrains utilisés pour scanner les alentours de Stonehenge.

Un triangle de feu

Aujourd'hui, d'après les premières analyses, Vince Gaffney estime que ces trouvailles pourraient être la preuve que le cercle de monolithes était en réalité un chemin de processions très emprunté il y a 4.000 ans de cela. Car Vince Gaffney pense que Stonehenge n'était pas un simple monument isolé, mais au contraire, qu'il s'agissait d'un vivier d'activités humaines. Comme lui, certains experts pensent que le "Curcus" était lié au passage du Soleil. Les chercheurs ont par ailleurs découvert des espaces dans les fossés, notamment une large fissure du côté nord, qui aurait pu permettre aux gens d'entrer et de sortir, reprend Maxisciences.

Vince Gaffney pointe également une large fosse, aujourd'hui à un mètre sous terre, à l'est de ce même "Curcus". A cause de sa largeur - 4,5 mètres de diamètre - l'équipe pense qu'elle était utilisée pour des rituels. D'autant plus qu'elle est située sur le chemin du lever de soleil, le jour du solstice d'été. Ainsi, lors du plus long jour de l'année, les fosses formeraient un triangle avec Stonehenge, marquant le lever et le coucher du soleil. Le scientifique pense que l'on y mettait le feu, permettant ainsi au site d'être vu de jour comme de nuit.

 

http://www.levif.be/actualite/sciences/15-mysterieux-vestiges-decouverts-a-stonehenge/article-normal-170843.html

Un sous-marin supersonique chinois filant à… 5 800 km/h

mercredi 27 août 2014 à 19:04
Un sous-marin supersonique chinois filant à… 5 800 km/h

En 2 heures à San Fransisco

Ils utiliseraient une technique loin d’être moderne… Le processus a été initialement développé par la marine soviétique pendant la guerre froide, précisément pour la VA-111 Shkval, une torpille véloce. Grâce à l’utilisation du phénomène de supercavitation, elle pouvait filer à des vitesses extrêmement élevées, elle-même capable d’atteindre 370 km/h.

«La supercavitation est une technique de propulsion sous-marine permettant à un objet (jusqu’à présent des torpilles) de générer un gaz chaud, assez chaud même pour vaporiser l’eau, qui enveloppera la torpille afin de réduire le frottement de l’eau. Le frottement dans l’eau est environ 1 000 fois plus grand que dans un gaz comme de la vapeur d’eau.» – Wikipédia

Les scientifiques ont donc adapté la technique et l’ont effectivement modernisée au moyen des dernières technologies en la matière. Ainsi, ils ont trouvé un moyen de générer une bulle d’air beaucoup plus grande, ce qui réduit considérablement la friction de ces grands navires sous-marins. Concrètement, le joujou serait apte à voyager à la vitesse vertigineuse de 5 800 kilomètres par heure. Ce qui signifie que ce gros bébé peut tranquillement rejoindre San Francisco, en partant de la Chine, en une centaine de minutes.

Ce truc est une véritable bombe… Un sous-marin ultra rapide selon les propos des autorités, espérons qu’il ne se métamorphose pas en un missile nucléaire supersonique sournois, bien sûr.

 

http://www.gizmodo.fr/2014/08/27/sous-marin-supersonique-chinois.html