PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Les monstrueuses tempêtes sur Uranus démontrent l'influence de la planéte X

jeudi 20 novembre 2014 à 18:58
Les monstrueuses tempêtes sur Uranus démontrent l'influence de la planéte X

Depuis plusieurs jours, les médias se sont fait l'écho des gigantesques tempêtes qui agitent l'atmosphère d'Uranus. Celles ci ont été détectées depuis l'été et elles sont si grosses que même les astronomes amateurs peuvent les observer. 


Uranus est une planète géante gazeuse froide située à de plus de 2, 8 milliards de km du soleil et elle reçoit 400 fois moins de lumière solaire que la Terre. En lumière visible, elle apparaissait comme une planète relativement calme sans couches nuageuses ni tempêtes. 

C'est la raison pour laquelle aujourd'hui, les astronomes ne peuvent expliquer les tempêtes géantes et violentes qui l'agitent depuis cet été

C'est au début du mois d'août qu'un observatoire repère les premières taches lumineuses sur la surface de l'hémisphère nord d'Uranus. Les astronomes repèrent un total de 8 évènements climatiques, l'un d'entre eux est le plus puissant jamais observé sur cet astre. Aussitôt, des astronomes amateurs confirment ces observations

 

Clichés d'Uranus réalisés les 3 et 4 octobre dans le Pic du Midi
Clichés d'Uranus réalisés les 3 et 4 octobre dans le Pic du Midi

Clichés d'Uranus réalisés les 3 et 4 octobre dans le Pic du Midi

À la mi Octobre, les tempêtes persistent toujours et les astronomes n'ont pas pu les expliquer. En principe, Uranus n'a pas de source de chaleur interne et ne peut être réchauffée que par la lumière du soleil, ils prétendent que l'origine de ces tempêtes est donc inexplicable en l'état actuel de leurs connaissances.

Voilà pour l'information officielle propagée par les médias, en réalité ce que les astronomes omettent de préciser c'est que le système solaire (mais également les galaxies et le reste du cosmos) doit être envisagé sous la perspective d'un vaste circuit électrique où les astres seraient autant de condensateurs échangent des forces de nature électro-magnétiques.

De ce point de vue, les gigantesques tempêtes sur Uranus seraient donc causées par l'influence d'autres astres et d'ailleurs c'est la seule explication logique à ce phénomène.

Uranus n'est pas le seul astre a être affecté par d'étranges transformations, Saturne par exemple présente depuis plusieurs années une tempête hexagonale à l'un de ces pôles. Elle est devenue observable en lumière visible depuis peu.

 

Source

Les monstrueuses tempêtes sur Uranus démontrent l'influence de la planéte X



Quand à Jupiter, ces dernières années 2 autres tempêtes sont venues se rajouter à la grande tache rouge. Et sur Terre, comme chacun le sait, nous sommes en train de subir une amplification sans précédent des cataclysmes et des phénomènes climatiques extrêmes.

 Au total, 
ce sont pas moins de 6 planètes ou satellites qui ont vu leur température augmenter ces dernières années  (l'activité du soleil ne peut donc en être la cause)

Ces changements, les autorités scientifiques ne les nient pas mais prétendent les expliquer au cas par cas alors que de toute évidence il s'agit d'une tendance globale ayant une cause commune : un astre de nature inconnue présent dans les limites du système solaire depuis l'an 2000 et dont le champ magnétique influence tour à tour les autres planètes.

 C'est pour cacher ce fait que les autorités scientifiques ont érigé en tant que tabou 
le principe de l'univers électrique. Pourtant les indices sont là et s'accumulent de jour en jour. Désormais, la seule question est de savoir combien de temps parviendront ils à occulter la présence de cette mystérieuse planète X.

 

Source Rorschach

Un mystérieux engin spatial russe relance les spéculations sur les armes anti-satellites

jeudi 20 novembre 2014 à 18:36
que font les russes ?

que font les russes ?

Cet été, la Nasa a détecté, en orbite, un objet qui semblait être un débris provenant du lancement, en mai dernier, de 3 satellites de télécommunication de type Rodnik destinés aux forces armées russes. 

Mais à y regarder de plus près, il semblerait que ce débris, désigné « Objet 2014-28E », n’en soit finalement pas un… En effet, le suivi de sa trajectoire donne l’impression qu’il suit des manoeuvres complexes au milieu d’autres débris en orbite. Serait-ce finalement un satellite qui aurait été lancé en même temps que les 3 autres? Si tel est le cas, alors la Russie ne l’aurait pas déclaré… Ce qui laisse la porte ouverte à toutes les spéculations. 

Du coup, le Norad (North American Aerospace Defense Command ou Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord), s’y intéresse maintenant de près et lui a attribué le numéro 39765. 

« Il peut avoir une fonction civile ou militaire, il peut s’agir d’un simple engin de réparation ou d’un système militaire de brouillage de satellite » a résumé, au sujet de cet objet mystérieux, Patricia Lewis, spécialiste du centre de recherche britannique, Chatham House, dans les colonnes du Financial Times. 

« Il y a toujours une confusion autour de ce genre de choses, puisque personne ne sait vraiment à quoi ce genre de satellite peut servir », a estimé Robert Christy, un expert du Kettering Group of astronomers. 

Cela étant, cette affaire n’est pas surprenante. En effet, le 25 décembre 2013, la Russie avait annoncé avoir lancé 3 satellites de télécommunications… avant d’admettre, en mai dernier, d’en avoir profité pour mettre aussi sur orbite un engin de nature militaire dont la mission demeure encore inconnue. 

Cela étant, la Russie n’est pas la seule à faire des cachotteries en la matière. La Chine n’est pas en reste, tout comme les États-Unis, dont on ignore le but du programme X-37B, une navette spatiale inhabitée qui est restée 22 mois en orbite récemment. 

Ces projets confidentiels pourraient en fait être destinés à mettre au point des armes anti-satellites. Du moins, c’est ce que craignent certains observateurs, hostiles à une militarisation de l’espace. Les États-Unis avaient développé le concept de la guerre des étoiles (IDS) dans les années 1980, la Chine s’est lancée sur cette voie, en procédant, en janvier 2007, à la destruction d’un de ses vieux satellites. Et l’Union soviétique avait un tel programme, appelé « Istrebitel Sputnikov », avant sa désintégration. 

Or, en 2010, rappelle le Finantial Times, le général Oleg Ostapenko, qui était alors commandant des forces spatiales russes avant de prendre les rênes de l’agence spatiale russe, avait affirmé que Moscou pourrait relancer ses recherches en matière de satellites « tueurs » en cas de dégradation de ses relations avec Washington. 

« Il serait étrange que l’espace reste le seul domaine sur lequel les militaires ne mettraient pas la main », a déclaré Patrica Lewis. « Les cyber-attaques sur les satellites sont déjà une réalité : la semaine dernière, des pirates liés au gouvernement chinois ont infiltrés des satellites météorologiques américains », a-t-elle affirmé. 

Au vu de l’importance qu’ont pris les satellites dans les activités militaires (météorologie, écoutes, télécommunications, navigation et renseignement), disposer d’une capacité de destruction dans l’espace serait de nature à donner un avantage conséquent en cas de confrontation armée : l’adversaire serait à la fois aveugle, désorienté et sourd. 

 

Source
 

Près de 250 millions d’enfants travaillent dans le monde, dont plus de 150 millions dans des conditions dangereuses

jeudi 20 novembre 2014 à 16:27
Un coeur, une brique

Un coeur, une brique

 

 

 

 

En 2008, on estimait que 215 millions d'enfants dans le monde âgés entre 5 et 17 ans travaillaient dont 115 millions dans des conditions dangereuses.

1 enfant sur 4 qui travaille vit dans les pays en voie de développement. 
Ils sont : 
- 60% sur le continent asiatique (excepté le Japon) : soit environ 130 millions
- 25% en Afrique subsaharienne : 48 millions
- 8% en Amérique latine : 18 millions
- 6% au Moyen-Orient et en Afrique du Nord : 20 millions
- 1% dans les pays industrialisés : 3 millions

Les types d'activité 

La majorité des enfants travaillent dans le secteur non structuré - chez des particuliers comme domestiques, dans des fermes, dans la rue.
Dans le secteur de l'agriculture, les enfants représentent un tiers de la main d'oeuvre. 

Dans l'industrie et l'artisanat, les enfants sont très exposés du fait des riques encourus (métiers dangereux, mines...)
On estime que 60 millions d'enfants travaillent dans des circonstances pénibles (exemples : exploitation pornographique, prostitution, trafics de drogue). 

Les causes du travail des enfants 

- la pauvreté : les enfants sont une source de revenus pour la famille
- l'impact des traditions (minorités, le fait d'être une fille)
- les faiblesses du système éducatif (coût des fournitures et des tenues, inadéquation des programmes avec la vie locale, démotivation des enseignants)
- la maléabilité des enfants (aucune protection, soumission)

Les problèmes qui prennent de l'importance 

En Afrique subsaharienne, le Sida a aggravé la crise du travail des enfants. Plus de 10% des enfants ont perdu leurs parents. On estime le nombre des orphelins à plus de 13 millions chez les moins de 15 ans.

Dans les pays en conflit ou en guerre, les enfants se lancent de plus en plus dans des activités dangereuses. 

Source : Unicef - Rapport sur la situation des enfants dans le monde



http://www.rsenews.com/img/public/titre_interne/ligne_soc.gif


Le rôle des organisations internationales

1919 : 1ère Convention sur l'âge minimum par l'Organisation Internationale du Travail (OIT) 
1973 : Convention sur l'âge minimum d'admission à l'emploi (n°138) - OIT
1989 : Adoption aux Nations Unies de la Convention internationale des Droits de l'enfant

192 pays ont ratifié la Convention ; le dernier pays en date est le Timor-Leste en avril 2003.
Les 2 pays à ne pas avoir ratifié la Convention dans le monde sont : les Etats-Unis et la Somalie.

L'article 32 de la Convention internationale des droits de l'enfant stipule que l'enfant doit être protégé de "l'exploitation économique et de n'être astreint à aucun travail comportant des risques ou susceptible de compromettre son éducation ou de nuire à sa santé ou à son développement physique, mental, spirituel, moral ou social".

1999 : Convention n°182 sur les pires formes de travail des enfants (OIT)

 

Source RSE

 

 

 

 

Prague: les Etats-Unis préparent un nouveau Maïdan contre le président Tchèque

jeudi 20 novembre 2014 à 13:35
Prague: les Etats-Unis préparent un nouveau Maïdan contre le président Tchèque

US et UE préparent le second acte

Tout indique que les Américains tentent d’empêcher l’ centrale de coopérer avec la Russie.

Et ces jours-ci l’enjeu de la bataille est à nouveau Prague!

Quand on voit avec quelle ardeur les centres de diversion idéologique étrangers cherchent à déboulonner Milos Zeman (peu importe qu’il donne lui-même des armes pour se faire battre), je crois fermement que cette prédiction est vraisemblable. Prague serait au bout du compte divisée en secteur américain (ouest) et russe (rive orientale de la Vltava). Eh bien, nous allons voir combien de temps nous sépare de cette perspective.

Lettre de Prague

« Bon après-midi! Je demande pardon à l’avance pour cette « lettre fleuve », mais c’est important. Je voudrais partager quelques impressions sur les « manifestations antizeman » à Prague aujourd’hui sur les avenues Nationale et Albert. Je ne vais pas entrer dans les détails au sujet de qui et comment a officiellement appelé à la manifestation et comment elle a été soutenue par la Télévision tchèque et d’autres médias (tout cela peut être trouvé). Je ne fais que compléter en présentant l’opinion d’une personne qui a vécu les événements sur place.

Le point clé de toute cette action devait être la présentation au président Zeman d’un « carton rouge » pour son attitude pro-russe présumée (ou l’absence de critique de Moscou et de ) à l’occasion des événements en Ukraine et de sa récente visite en .

Officiellement, cela a été fait en raison de son  à la radio « Entretiens de Lan », dans lequel il critiquait Pussy Riot et le « cabaret de Prague « , autrement dit, les chercheurs de vérité et les « gavlovtsy ».

Dès le premier coup d’œil, il était clair que tous (à quelques exceptions près – certains avaient entre les mains un papier rouge ou s’étaient habillés en rouge) portaient des cartes identiques : la même nuance de rouge, de la même taille et du même matériau. Il y en avait plusieurs milliers.

Je remarquai alors plusieurs femmes qui au coin de la rue Spalena près d’un kiosque distribuaient des cartes. L’une d’elles parlait aux autres en anglais, et je leur ai demandé si elles étaient les organisatrices. Personne ne répondit. Je demandai alors pour quelle organisation non gouvernementale digne de confiance elles travaillaient. Et encore une fois, pas de réponse. Alors j’ai demandé à celle qui parlait anglais si elle travaillait à l’ambassade américaine à Prague.

J’ai répété la question et je voulais prendre une photo de cette femme sur mon téléphone. Mais je fus approché par deux hommes qui ont commencé à me bousculer et repousser sur le trottoir, en disant que j’étais un « provocateur » et un « sale communiste. » Donc, ils ont réussi à me traîner à quelques mètres de l’endroit de distribution des cartes, et puis ils me surveillaient toujours, pour que je ne vienne plus les déranger.

Autour de moi, je voyais des « chercheurs de vérité » fanatiques et des « Karel-Jugend », beaucoup de drapeaux ukrainiens, des drapeaux tibétains, des affiches de Pussy Riot, un flot de bannières de haine sur la Russie et Zeman. Ainsi qu’un drapeau noir et rouge de Bandera.

Compte tenu de ce qui est arrivé plus tard sur Albert, où, outre Zeman étaient tous les présidents du groupe des quatre de Visegrad, j’ai eu l’impression que les Américains voulaient renverser notre président. D’ailleurs, c’est tout à fait «leur style ». Il faut noter que ce scénario est le même qu’à  : renverser un président démocratiquement élu et à sa place mettre des  des Sudètes obéissants, et dresser les gens les uns contre les autres.

Quand nos hommes seront envoyés mourir en Ukraine, s’il vous plaît, envoyez d’abord ceux qui aujourd’hui agitaient des cartes sur l’avenue Nationale. Ce n’étaient pas des « Open Card » pour circuler librement en . C’étaient des billets d’ pour l’Ukraine. Et là-bas l’action d’aujourd’hui se terminera dans le sang. Dans la guerre. D’ailleurs, Porochenko a annoncé aujourd’hui qu’il était prêt pour la «guerre totale» avec la Russie. Je remercie les étudiants stupides, qui se sont laissés manipuler.

Question à M. Hood: Y a-t-il, à votre avis, encore un moyen pour faire face à ces « Maidan » organisés pour semer la haine entre les gens, avec le soutien des médias? Merci! Cordialement, Jan. «

http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/11/20/prague-les-etats-unis-preparent-un-nouveau-maidan-contre-le-president-tcheque/

John McCain a admis être en contact permanent avec l’Émirat islamique

jeudi 20 novembre 2014 à 10:11
Alors, on se fait des bouffes avec l'EI

Alors, on se fait des bouffes avec l'EI

usieurs médias, notamment aux États-Unis et en France, ont vivement contesté l’article de Thierry Meyssan sur les liens entre John McCain et l’Émirat islamique (« Daesh ») [1]. Chacun a expliqué avoir identifié, et parfois bien connaître, la personne apparaissant sur la photographie de la rencontre du sénateur avec l’état-major de l’ASL en mai 2013, de sorte qu’il puisse infirmer qu’il s’agisse du calife Ibrahim.

Nous ne discuterons pas les articles de nos confrères qui ne sont pas vérifiables et nous bornerons à faire remarquer que chacun d’entre eux a identifié différemment l’interlocuteur de John McCain, mais avec autant d’assurance.

Au demeurant, cette polémique n’a plus de raison d’être, car son seul intérêt est de savoir si oui ou non John McCain a rencontré des dirigeants de groupes classés « terroristes » par les Nations unies et par son propre pays, y compris des dirigeants de Daesh. Or, il a déjà répondu à cette question.

Nous reproduisons en premier lieu une interview de John McCain, par Greta Van Susteren sur Fox News, dans laquelle il déclare :

« Hillary Clinton a déjà décrit une réunion à la Maison-Blanche il y a deux ans. Chaque membre de l’équipe de Sécurité nationale recommandait d’armer l’Émirat islamique. Le président s’y est lui-même opposé, comme il s’est opposé et a décidé de ne pas bombarder la Syrie après qu’il ait dit qu’elle avait franchi la ligne rouge » [2].

Ces deux entretiens ont été enregistrés après l’attaque de l’Irak par l’Émirat islamique, le nettoyage ethnique et les massacres qui l’ont accompagnés, mais avant la décapitation de ressortissants états-uniens.

Réseau Voltaire

[1] « John McCain, le chef d’orchestre du « printemps arabe », et le Calife », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 18 août 2014.

[2] “Hillary Clinton has described already the meeting in the White House over 2 years ago, everyone in the National Security Team recommended arming ISIS, and the President, by himself turned it down, just like by himself, he decided not to strike Syria after he said that they’d crossed the red line”.