PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

La veille de la « révolution », un député ukrainien révélait le complot (vidéo)

jeudi 29 janvier 2015 à 12:37
La veille de la « révolution », un député ukrainien révélait le complot (vidéo)

Un lecteur nous a fait parvenir cette vidéo : le 20 novembre 2013 —c’est-à-dire la veille de la décision du gouvernement ukrainien de ne pas signer un accord d’association avec l’Union européenne ; décision qui servit de signal aux événements de la place Maïdan—, un député ukrainien, Oleg Tsarov, dénonçait à la tribune de l’Assemblée la préparation d’une guerre civile par l’ambassadeur des États-Unis, Geoffrey R. Pyatt.

M. Tsarov, qui était alors élu du Parti des régions, est aujourd’hui un des leaders de Novorossia. Il avait tenté de faire interdire les organisations prétendument non-gouvernementales chargées par Washington d’organiser le changement de régime dans son pays.

JP Morgan a spéculé avec les deniers du culte !

jeudi 29 janvier 2015 à 09:15
Des rats jusqu'au bout

Des rats jusqu'au bout

Il n’y a pas que les régulateurs financiers et la justice, qui demandent des comptes à JPMorgan Chase. Même l’Église s’y met. Le révérend Stephen Carlsen, doyen de la cathédrale d’Indianapolis (Indiana) et, à ce titre, responsable d’une fondation dotée de plusieurs dizaines de millions de dollars, a décidé d’attaquer en justice la première banque américaine. Il reproche à JPMorgan d’avoir fait perdre à la congrégation 13 millions de dollars (11,45 millions d’euros) suite à de mauvais investissements.

 

L’origine du patrimoine de cette fondation remonte aux années 1970, quand Eli Lilly Junior, héritier des fondateurs du groupe pharmaceutique du même nom, avait décidé de consacrer 10 % de sa fortune aux œuvres caritatives de l’Église.

Les fonds avaient été confiés à trois banques locales, jusqu’à ce que deux d’entre elles ne se fassent racheter, en 2004, par la Chase.

 

À partir de cette date, la banque a commencé à remplacer les actions et obligations qui composaient le portefeuille par des fonds de placements maison. Puis, dès 2007, produits dérivés et fonds spéculatifs auraient fait leur apparition, affirme le révérend.

Le portefeuille s’est aminci de 3 millions de dollars

 

Lorsque JPMorgan a commencé à prendre en main le portefeuille de la fondation, celui-ci s’élevait à 34,6 millions de dollars. En décembre 2013, il n’y avait plus que 31,6 millions en caisse, soit une chute de 8,7 %, indiquent les documents déposés au tribunal. L’indice Dow Jones, lui, a grimpé de 50 % sur la même période.

En outre, cette contre-performance s’est accompagnée d’une substantielle augmentation des frais bancaires, qui sont passés de 35 000 dollars en 2004 à plus de 177 800 dollars, neuf ans plus tard.

 

Le révérend Carlsen a expliqué qu’il n’avait pas le choix : « Nous avons dû couper dans nos effectifs et réduire les montants que nous distribuons à notre communauté », a-t-il déclaré sur CNN pour justifier les poursuites engagées.

Celles-ci ne sont pas les premières : la fondation Sandscrest, qui gère les biens du diocèse de Virginie Occidentale, a intenté à JPMorgan le même type de procès en mars 2014.

 

La banque conteste les accusations, estimant que le révérend Carlsen attire l’attention sur les pertes de certains fonds, pour mieux occulter les gains procurés par d’autres. Mais le diable ne se cache-t-il pas dans les détails ?


Source

Des drones survolent "pépères" nos sous-marins nucléaires

jeudi 29 janvier 2015 à 08:57
Des drones survolent "pépères" nos sous-marins nucléaires

Des drones ont été détectés au cours des derniers jours à proximité du site militaire nucléaire de l'Ile Longue, dans la rade de Brest, a annoncé mercredi la préfecture maritime de l'Atlantique, précisant que ces vols n'ont pas présenté de menace à la sûreté de la base.

Plusieurs engins observés

«Au cours de ces derniers jours, des drones ont été détectés à proximité du site de l'Ile Longue«, indique la préfecture maritime dans un communiqué. "Ces vols de drones n'ont pas présenté de menace caractérisée sur la sûreté des installations», ajoute-t-elle.

L'Ile-Longue, sur la presqu'île de Crozon, abrite les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de la force de dissuasion française. C'est le dispositif et les équipes de protection du site qui ont fait état de la présence de ces drones dans une vaste zone autour de la base interdite de survol.

La base militaire mobilisée

«Ces détections ont été immédiatement traitées en mobilisant les moyens et les équipes de réaction prévus dans ce cas de figure», précise la préfecture maritime.

Tout survol avéré de drone au-dessus d'installations militaires fait l'objet d'une procédure judiciaire pour déterminer la nature et l'origine du survol et poursuivre leurs auteurs, compte tenu de la nature illégale de ces activités, souligne la préfecture, qui assure que le «dispositif de surveillance et de protection des sites de la Marine permet de garantir leur sécurité et prend bien en compte les potentialités ouvertes par les nouvelles technologies».

Une vingtaine de vols de drones ont été observés ces derniers mois en France aux abords de sites nucléaires, dont les auteurs n'ont pas été identifiés.

 

Source

Ukraine: Un temple vieux de 6 000 ans découvert dans un village préhistorique

jeudi 29 janvier 2015 à 08:50
Credit: courtesy Nataliya Burdo and Mykhailo Videiko/Institute of Archaeology NAS of Ukraine, Kyiv.

Credit: courtesy Nataliya Burdo and Mykhailo Videiko/Institute of Archaeology NAS of Ukraine, Kyiv.

Un temple vieux de 6000 ans contenant des figurines aux formes humaines et des restes d'animaux sacrifiés a été découvert dans un grand village préhistorique en Ukraine.
 

Construit avant l'invention de l'écriture, le temple mesure environ 60 mètres sur 20 mètres. C'était un bâtiment de deux étages fait de bois et d'argile et entouré d'une coursive. L'étage était divisé en 5 pièces selon les archéologues Nataliya Burdo et Mykhailo Videiko.

A l'intérieur du temple, les archéologues ont trouvé les restes de huit plateformes en argile, qui ont pu servir d'autel.
Une plateforme à l'étage contient "de nombreux ossements d'agneaux brûlés, ce qui est associé au sacrifice" ajoutent Burdo et Videiko, de l'Institut d'Archéologie de l'Académie Nationale des Science d'Ukraine. Les planchers et les murs des cinq pièces à l'étage "sont décorés de peinture rouge, ce qui devait créer une atmosphère cérémonielle". 

 Le rez-de-chaussée contient sept plateformes supplémentaires et une coursive parsemée d'ossements d'animaux et de fragments de poteries.


Un grand village.

Le temple, qui avait été découvert en 2009, est situé dans un village préhistorique près de la ville actuelle de Nebelivka.
De récentes recherches, utilisant des relevés géophysiques, ont montré que le village préhistorique faisait 238 hectares. Il comprenait 1200 constructions et près de 50 rues.

D'autres sites préhistoriques, d'une taille similaire, ont été trouvés en Ukraine et dans d'autres parties de l'Europe de l'Est.

Ces sites sont parfois attribués à la culture Trypillienne, ou Cucuteni. Le nom provient du village de Trypillia en Ukraine où des artéfacts de cette ancienne culture ont été trouvés la première fois.

Les archéologues avaient découverts que lorsque ce village préhistorique avait été abandonné, ses structures, dont le temple qui vient d'être découvert, avaient été complètement brûlées. C'était une pratique courante que l'on retrouve sur les autres sites de la culture Trypillienne.


Ornements et figurines 

Des fragments de figurines, dont certaines ont une forme humaine, ont été trouvés dans le temple. Comme les découvertes faites sur d'autres sites de la culture Trypillienne, certaines de ces figurines ont le nez qui ressemblent à un bec et les yeux qui sont dissemblables, l'un légèrement plus grand que l'autre.

Les figurines aux formes humaines. Credit: courtesy Nataliya Burdo and Mykhailo Videiko/Institute of Archaeology NAS of Ukraine, Kyiv.

Les figurines aux formes humaines. Credit: courtesy Nataliya Burdo and Mykhailo Videiko/Institute of Archaeology NAS of Ukraine, Kyiv.


Des ornements faits en os et en or ont aussi été trouvés dans le temple. Ceux en or font moins de 2.5cm et devaient se porter sur les cheveux.

A l'époque où prospérait ce site préhistorique, d'autres centres urbains se développaient au Moyen Orient. Et le temple qui vient d'être découvert est similaire, sous certains aspects, aux temples des 5ème au 4ème millénaire avant JC qui furent construits dans les cités du Moyen Orient; comme ceux d'Anatolie et de Mésopotamie.

Ainsi, par exemple, un temple vieux de 6000 ans dans l'ancienne cité d'Eridu, dans l'actuelle Irak, avait aussi un étage partitionné en pièces similaires. 

Sources:

 

Des chercheurs ont ralenti la vitesse de la lumière

jeudi 29 janvier 2015 à 08:35
Des chercheurs ont ralenti la vitesse de la lumière

Les gr Pour la première fois, des scientifiques ont réussi à réduire la vitesse de photons se déplaçant dans le vide. Une expérience totalement inédite. 

Les physiciens le savent depuis longtemps : la vitesse de la lumière peut être ralentie lorsqu'elle est diffusée à travers des matériaux comme le verre ou l'eau. En revanche, nul n'était jusqu'ici parvenu à ralentir la lumière lorsqu'elle se déplace dans le vide, où sa vitesse a toujours été considérée comme fixe. Jusqu'à la tenue d'une expérience inédite, menée par des physiciens écossais, et 
publiée le 22 janvier 2015 dans la revue Science... 

Quelle est la nature exacte de la prouesse réalisée par ces chercheurs écossais ? Pour comprendre, il faut d'abord rappeler que la lumière est constituée de photons, qui sont en quelque sorte les "particules élémentaires" de la lumière (un photon est la particule qui transporte la plus petite quantité d'énergie, indivisible, d'un faiseau de lumière). 

Et c'est précisément en agissant sur les photons que ces scientifiques écossais sont parvenus à réduire la vitesse de déplacement de la lumière dans le vide. Pour cela, ils ont conçu un "masque", chargé de modifier la structure spatiale de la lumière passant à l'intérieur. 

Puis ces chercheurs ont émis des photons de lumière depuis deux émetteurs de lulmière localisés à deux endroits différents, en direction d'un détecteur situé à une distance strictement identique de ces deux émetteurs (la "ligne d'arrivée", en quelque sorte). A la sortie de l'un des deux émetteurs, le fameux masque avait été apposé, ce qui obligeait les photons à passer par ce dernier avant de se diriger vers le récepteur. 

Résultat ? Pour deux photons émis exactement au même moment par l'un et l'autre des deux émetteurs de lumière, celui ayant transité par le masque est arrivé au récepteur après l'autre... 

Il faut bien comprendre que cette expérience est très différente d'une manipulation consistant à faire passer des photons de lumière dans du verre par exemple, à l'intérieur duquel on sait que leur vitesse s'en trouvera ralentie, mais qui retrouveront leur vitesse habituelle de déplacement dans le vide une fois "sortis" du matériau de verre. Ici, le phénomène est très différent puisque, même lorsqu'ils ont franchi le masque, les photons ne retrouvent pas leur vitesse habituelle de déplacement dans le vide : au contraire, leur vitesse continue d'être amoindrie, bien que se déplaçant dans le vide. 

Ces travaux ont été publiés le 22 janvier 2015 dans la revue Science, sous le titre
"Spatially structured photons that travel in free space slower than the speed of light"

 

Source