PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Ukraine de l'est: Des mères de séparatistes reçoivent la tête de leur enfant dans des boîtes en bois

jeudi 11 septembre 2014 à 15:59
Ukraine de l'est: Des mères de séparatistes reçoivent la tête de leur enfant dans des boîtes en bois

Barbarie

 

Ukraine de l'est: Des mères de séparatistes reçoivent la tête de leur enfant dans des boîtes en bois

 

Voici ce que les mères de combattants de Donetsk viennent de recevoir. Pour l'instant, les autorités de la République de Donetsk ne savent pas, en tout, combien de boîtes en bois contenant la tête coupée de leur fils ont été envoyées par les autorités ukrainiennes.

 

La seule certitude est que toutes ces têtes identifiées correspondent à des combattants s'étant battus dans les alentours de Donetsk. Selon les sources, ils auraient été fait prisonniers par Secteur Droit ou simplement tombés entre les mains des militaires ukrainiens.  Et rendus ainsi.

 

A l'heure où l'on s'acharne à parler de paix,  où les échanges de prisonniers traînent en raison du pouvoir ukranien, ces images font froid dans le dos. Est-ce la manière dont Kiev interprète "l'échange" de prisonniers?

 

C'est de la barbarie, à l'état pur. Mais il faut regarder cette image, car elle correspond à une réalité aux portes de l'Europe. Voulons-nous en faire le nouveau visage de l'Europe? C'est ce qui se passera si le traitement politique de la question ukrainienne ne change pas.

 

Source interdites aux âmes sensibles: http://russiepolitics.blogspot.ru/2014/09/la-barbarie-le-nouveau-visage-de-la-pax.html

 

Supression de 2 jours fériés et du SMIC en préparation

jeudi 11 septembre 2014 à 14:41
Supression de 2 jours fériés et du SMIC en préparation

Rigueur bonjour...

Supression de 2 jours fériés et du SMIC en préparation

 

Le patronat va faire des propositions chocs, notamment sur le temps de travail.

L’INFO. Depuis que Manuel Valls a lancé son vibrant "j’aime les entreprises", fin août, et qu’il a été ovationné devant le Medef, les patrons semblent très bienveillants à son égard. Dès la semaine prochaine, le syndicat patronal va faire des propositions chocs, qu’Europe 1 a dévoilées mercredi matin.

"Il faut tout mettre sur la table pour faire sauter les blocages ". Pour débloquer l’économie et créer un million d’emplois, le Medef a sa recette : un document de 50 pages élaboré en collaboration avec les fédérations. Mais bien que cajolé par le Premier ministre, l’entourage de Pierre Gattaz ne se fait pas d’illusion et anticipe déjà sur la bronca que va susciter le texte. Pour autant, « il faut tout mettre sur la table pour faire sauter les blocages », assure un proche du patron des patrons. Point de sujet tabou donc. Le Medef va aborder la question de la suppression de deux jours fériés et du Smic, considéré comme un frein à l’embauche.

Les patrons veulent surfer sur les propos de Valls. Le Medef a également l’intention de se pencher sur le modèle économique et social français. Dans son viseur par exemple, l’aménagement du temps de travail. Le patronat souhaiterait laisser la liberté aux entreprises de fixer les règles en fonction de leurs contraintes, de leurs activité et de ce que demandent les salariés. Un sujet qui pourrait enflammer la gauche, d’autant plus que la conférence de presse du Medef, durant laquelle le patronat va dévoiler ses propositions, aura lieu mercredi 17 septembre. Soit entre le vote de confiance au parlement et la conférence de presse de François Hollande…

Un choix de la date qui est tout sauf un hasard. Le Medef a le vent dans le dos et fait tout pour pousser son avantage. « On espère que Manuel Valls continuera à nous aider à ouvrir tous les débats », confirme un proche de Pierre Gattaz.

 

http://www.europe1.fr/politique/le-smic-et-les-jours-feries-dans-le-viseur-medef-2226849

La déforestation s'est accrue de 30 % en 2013 en Amazonie

jeudi 11 septembre 2014 à 13:05
La déforestation s'est accrue de 30 % en 2013 en Amazonie

Le massacre amazonien prend de l'ampleur

La déforestation s'est accrue de 30 % en 2013 en Amazonie

 

 

Selon les chiffres publiés mercredi 10 septembre par le gouvernement brésilien, la déforestation s'est accrue de prés de 30 % en 2013 en Amazonie : 

Les données satellitaires ont montré que 5891 km carrés de forêt Amazonienne ont été détruite entre les mois de juillet 2012 et juillet 2013, soit une zone de la taille de Porto Rico. 

Sont particulièrement touchés les Etats du Para et du Mato Grosso, où le plus gros de l'expansion agricole du pays est en cours. Plus de 1000 km carrés de défrichement ont été autorisé dans chaque État par le gouvernement. 

En dehors de l’expansion de l'agriculture, les causes de la déforestation au Brésil sont les exploitations illégales du bois et les défrichements nécessaires à la mise en oeuvre des grands projets d'infrastructures, et en particulier ceux des nouvelles routes et des nombreux barrages hydroélectriques en cours de construction.

 

http://naturealerte.blogspot.fr/2014/09/11092014bresil-selon-les-chiffres.html

Une grosse éruption solaire classée X 1.6 va frapper la Terre

jeudi 11 septembre 2014 à 12:57
Une grosse éruption solaire classée X 1.6 va frapper la Terre

Des perturbations électromagnétiques sont à prévoir

Une grosse éruption solaire classée X 1.6 va frapper la Terre

 

 


Une éruption solaire (classée X 1.6 ), une des plus importante de ces 2 dernières années, nous envoie son éjection de masse coronale vers la Terre, des perturbations électromagnétiques sont à prévoir

L'éjection de masse coronale d'une éruption solaire extrême, classée X 1.6,  fait son chemin vers la Terre et pourrait perturber les réseaux électriques et électromagnétique des satellites et des transmissions radio, selon les scientifiques de la Space Weather Prediction Center.

Celle-ci provient des taches solaires nommées AR 2158 par les scientifiques et situées en plein milieu du soleil, a déclaré Tom Berger, directeur du Space Weather Prediction Center de Boulder, au Colorado.

La terre va recevoir une partie du nuage de plasma qui s'en est éjecté et celui ci devrait perturber le champs magnétique terrestre, ce qui conduit parfois à des perturbations temporaires des réseaux électriques et de communications.

Cette éruption solaire est considéré comme «extrême» sur l’échelle d'intensité des éruptions solaires 


PS: pour en savoir plus sur l'échelle de vigilance des éruptions solaires c'est ici

© Nature Alerte

 

 

 

 




 

62% des Français souhaitent le départ de François Hollande

jeudi 11 septembre 2014 à 12:52
62% des Français souhaitent le départ de François Hollande

Qu'il parte

62% des Français souhaitent le départ de François Hollande

Un camouflet. 62% des Français interrogés souhaitent que François Hollande quitte ses fonctions avant la fin de son mandat.

L’étude de l’Ifop pour Le Figaro Magazine montre que la démission du chef de l’État est préférée à l’hypothèse d’une dissolution de l’Assemblée nationale ou d’un changement de Premier ministre.

23% des sympathisants socialistes optent aussi pour cette solution radicale.

Si une dissolution devait avoir lieu, les Français interrogés sont 44% à penser que la droite devrait cohabiter, quand 39% d’entre eux pensent qu’elle devrait refuser. 68% des sympathisants de droite pensent que leur parti ne devrait pas former de gouvernement. À gauche, ils sont 71% à penser qu’elle devrait accepter.

Toutefois, 61% des sondés pensent que le président ira, malgré tout, jusqu’à la fin de son mandat. C’est ce que François Hollande a déjà soutenu, dans un entretien au Nouvel Observateur la semaine dernière : "Aucun sondage, aucun remous politique ne me fera partir."

 

http://www.itele.fr/politique/video/62-des-francais-souhaitent-le-depart-de-francois-hollande-93085