PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

La Seine-Saint-Denis n’a plus les moyens de dépister la tuberculose et les MST

mercredi 27 août 2014 à 09:15
La Seine-Saint-Denis n’a plus les moyens de dépister la tuberculose et les MST

Mourrez tranquilles

La Seine-Saint-Denis n’a plus les moyens de dépister la tuberculose et les MST

 

 

L’Etat a supprimé des financements «indispensables», selon le président du conseil général Stéphane Troussel…

La Seine-Saint-Denis n’a plus les moyens de dépister efficacement la tuberculose et les maladies sexuellement transmissibles (MST) après que l’État a supprimé des financements «indispensables», a affirmé mardi le président du conseil général Stéphane Troussel.

Alors même que «tous les indicateurs de santé sont au rouge» dans l’un des départements les plus pauvres de France, avec des taux d’infection supérieurs et une espérance de vie plus courte, «on est dans la recherche d’économies forcenée», a lancé le patron PS du département Stéphane Troussel, lors d’une visite dans un centre de Médecins du Monde à Saint-Denis.

Le 93 détient de tristes records de contamination par ces maladies

Une remise en cause du réseau de dépistage mis sur pied en Seine-Saint-Denis pour des patients qui ne parlent pas français et n’ont pas accès aux soins, des mal-logés ou des sans-domicile ou encore des précaires sans couverture maladie «poserait un problème de santé publique avec un développement des formes multirésistantes» de tuberculose, a ajouté le Dr Jeanine Rocherfort, déléguée générale de Médecins du monde.

Dans le centre géré par cette association à Saint-Denis se pressaient mardi quelques dizaines de patients, auxquelles les médecins proposent des radios des poumons. Environ 6.000 personnes y sont reçues chaque année.

Le 93, qui concentre les populations précaires à risque, détient de tristes records de contamination par ces maladies. C’est le seul département français où la tuberculose n’a pas reculé entre 2000 et 2010, touchant environ 31 personnes pour 100.000 habitants chaque année, soit quatre fois la moyenne nationale, selon l’Institut national de veille sanitaire. Les MST y font également plus de dégâts qu’ailleurs.

Les «opérations de dépistage itinérantes» également remises en cause

Dans le détail, si l’État ne pallie pas la suppression d’une subvention annuelle de 1,5 million d’euros versée jusqu’à l’an dernier par l’Assurance-maladie à la Seine-Saint-Denis, sept centres de dépistage pourraient fermer, selon le conseil général. La subvention représente 15% du budget santé du département.

Les «opérations de dépistage itinérantes», qui permettent par exemple de prendre en charge les habitants des bidonvilles ou des foyers de travailleurs migrants, seraient également remises en cause par la suppression des financements de l’Etat.

En forme de protestation et en l’absence de réponse du ministère de la Santé, le département a dénoncé jusqu’à nouvel ordre l’accord qui le lie à l’État pour les missions de santé, qui comprend également le dépistage de certains cancers et les vaccinations.

Source 20Minutes

Au niveau subventions, il y a des privilégiés, certes cet article date de 2012, mais nous n’étions pas mieux lotis question économie, alors qu’en penser?

image NVB 00111

Tant pis si ça pince ! Les chers amis de Najat…

À la suite de notre article sur l’association féministe FIT (Valeurs actuelles du 19 décembre), auteur du rapport à l’origine de la proposition de Najat Vallaud-Belkacem d’individualiser l’impôt sur le revenu, que nous qualifiions de « coquille vide », au motif qu’elle ne compte qu’une trentaine d’adhérents et a touché un million d’euros de subventions en 2012, le cabinet de la ministre nous a contactés. « Extrêmement choqués » par notre article, qui, sans remettre en cause son travail, dénonçait la faible représentativité de FIT et surtout la collusion entre cette association “amie” de Najat Vallaud-Belkacem et le gouvernement, les conseillers de la ministre nous ont priés de publier ce “droit de réponse” : « Le rapport cité dans Valeurs actuelles porte en réalité sur l’accès à l’emploi des femmes. Il a été piloté, sans contrepartie, par Séverine Lemière, en tant qu’économiste et non en tant que présidente de l’association FIT. Cette association gère un centre d’hébergement et de réinsertion sociale, hébergeant et accompagnant une centaine de personnes par an, et reçoit à ce titre, depuis 2005, une dotation via la direction régionale de l’insertion, de l’hébergement et du logement. » Pas de collusion, donc, entre le ministère et l’association. À l’exception notable que ce “droit de réponse” envoyé par le ministère était signé par… Marie Cervetti, la directrice de l’association FIT ! Et que, contrairement à ce qu’affirme le cabinet de la ministre, aucun des faits énoncés dans notre article n’était « erroné ».

Lire l’article de Valeurs Actuelles

Précision

Le rapport cité porte sur l’accès à l’emploi des femmes. Il a été piloté, sans contre partie, par Séverine Lemière, en tant qu’économiste et non en tant que présidente de l’association FIT. Cette association gère un centre d’hébergement et de réinsertion sociale, hébergeant et accompagnant une centaine de personnes par an, et reçoit à ce titre, depuis 2005 une dotation via la direction régionale interdépartementale de l’hébergement et du logement.

NDLR : Valeurs Actuelles prend acte de ces informations qui nous ont été transmises par le cabinet de Madame Najat Vallaud-Belkacem, avant d’être complétées par l’association FIT ; ce qui témoigne d’une curieuse porosité entre ces protagonistes. Il n’en reste pas moins que tout cela n’est en rien contradictoire aux indications apportées dans notre dernier numéro.

Lire l’article

Un article de 2009 sur la faillite de la gauche morale, il est bon quelquefois, de faire  le point dans la durée, ça éclaire bien des coins sombres ♥♥

Comme ses amis Julien Dray et Jack Lang, Bernard Kouchner a longtemps combattu la droite au nom des principes « moraux ». Quelle peut bien être, aujourd’hui, sa « valeur ajoutée » ?….. [...]

Lire la faillite de la gauche morale

Titre du dernier numéro de Valeurs Actuelles « l’enfer en France » enquête choc au cœur des cités où les français de souche subissent la loi des caïds..(vente en ligne)

 

Vu ici:

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08/27/la-seine-saint-denis-na-plus-les-moyens-de-depister-la-tuberculose-et-les-mst/

Fukushima: La situation est cauchermardesque

mercredi 27 août 2014 à 09:11
Fukushima: La situation est cauchermardesque

Rien ne va^plus

Fukushima: La situation est cauchermardesque

 

Après avoir déversé 25 000 T d’eaux extrêmement radioactives de la dérivation, les eaux souterraines n’ont pas baissé

Tepco a reconnu le 25 août 2014 que depuis 3 mois le projet de la dérivation n’a pas fait baisser les eaux souterraines contaminées qui s’écoulent dans les bâtiments de la centrale.
Depuis qu’ils l’ont commencé, environ 25 000 tonnes d’eaux radioactives ont été pompées dans les puits de la dérivation pour être déversées dans l’océan.
Les propres simulations de Tepco de l’an dernier affirmaient que le pompage des puits de la dérivation devrait recueillir seulement le même volume d’eaux souterraines des alentours, on ne peut s’attendre à une diminution du volume d’eau inondant les bâtiments.
Néanmoins, Tepco a réussi à créer un précédent en déversant des eaux extrêmement radioactives en mer grâce au projet de dérivation. Il y a toutes les chances pour qu’ils poussent les coopératives de pêches voisines à donner leur accord à Tepco pour déverser encore plus d’eaux extrêmement radioactives dans le Pacifique.

5 milliards de Bq de strontium 90 se déversent dans l’océan tous les jours (1 curie toutes les semaines)

En 2014, 5 milliards de Bq de strontium 90 s’écoulent quotidiennement dans le Pacifique. Tepco l’a annoncé au cours de la conférence de presse du 25 août 2014.
Ceci est du au débordement des eaux extrêmement radioactives du côté mer des réacteurs 1 à 4 dans le port de la centrale nucléaire de Fukushima.
Ils ont aussi annoncé que 2 milliards de Bq de césium 137 et un milliard de Bq de tritium s’écoulent également en mer tous les jours.
Le port de la centrale de Fukushima n’est pas isolé du Pacifique. Les nucléides déversés se répandent ensuite dans la mer.

Source+lien vers la conférence: Hillion-fukushima.blogspot.fr

Foxconn, le sous traitant d’Apple remplace les ouvriers chinois jugés « trop chers » par des robots

mardi 26 août 2014 à 10:57
Foxconn, le sous traitant d’Apple remplace les ouvriers chinois jugés « trop chers » par des robots

On nous avait remplacé par des chinois, et bien les chinois sont maintenant remplacés par des robots…

Foxconn, le sous traitant d’Apple remplace les ouvriers chinois jugés « trop chers » par des robots

 

Foxconn, le sous-traitant tristement célèbre d’Apple et d’autres compagnies high-tech, entend remplacer ses travailleurs par un million de robots. Une véritable nouvelle crise de l’emploi se profile.

10.000 robots sont en train d ‘être mis en place des les monstrueuses usines chinoises de Foxconn pour assembler l’iPhone 6. Pour l’heure, les emplois ne sont pas directement menacés par ces « Foxbots », le plus gros employeur chinois a même du embaucher 100.000 intérimaires pour répondre aux exigences d’Apple : produit au moins 70 millions d’iPhone 6 d’ici début septembre. Foxconn communique bien sur le fait que les robots vont « aider » les ouvriers et non les « remplacer » ; qu’ils vont permettre d’augmenter les cadences.

Sauf que si on reprend les intentions du constructeur quelques mois plus tôt, le discours est tout autre. D’ailleurs ; il y a quelques mois, Terry Gou le PDG du groupe se vantait que les Foxbots déjà déployés dans les usines, pouvaient construire 30000 appareils par robot et par an. C’est que las des critiques de violation des droits de l’homme, des ouvriers qui se suicident, qui refusent de travailler plus de 12 heures par jours et qui réclament des augmentations de salaires, Foxconn a clairement annoncé son intention de remplacer 1 million d’ouvriers par 1 million de robots dans ses usines. Soit l’écrasante majorité des employés de l’entreprise qui en compte environ 1.300.000.

Ces machines sont autonomes, animées par un système d’exploitation intelligent développé par Google. Elles coûtent pour l’instant 20.000 dollars pièce. Canon a récemment annoncé sa volonté de faire comme Foxconn.

Crise de l’emploi et répartition des richesses

La question qui se pose ici est, est-ce que cette nouvelle révolution industrielle par le numérique, qui pousse bien plus loin l’automatisation des tâches, ne va pas créer une sérieuse crise de l’emploi. Le discours convenu explique que les robots remplacent les tâches pénibles et répétitives et poussent les hommes vers des emplois plus qualifiés, plus gratifiants. Ce qu’on entend depuis les premiers robots…

Lorsque les pompistes ont disparu, que les caissières ont été remplacées par de caisses automatiques… Le million d’ouvriers chinois en passe de perdre leur emploi ne va pas va pas devenir cadre, créatif ou autre. Il va perdre son emploi car il ambitionne d’être payé plus de 300 euros par mois et qu’un robot et plus productif et moins cher.

Et qu’on ne s’y trompe pas, l’automatisation permise par le numérique ne touche pas que les emplois les moins qualifiés. Des algorithmes de trading remplacent parfois avantageusement des traders. Des journalistes sportifs et financiers commencent à être remplacés par des intelligences artificielles aux Etats-Unis, capables d’analyser de présenter des résultats. Et un algorithme a même été nommé au conseil d’administration d’une entreprise récemment. C’est aussi le cas pour les pilotes et chauffeurs, puisque vont débarquer les véhicules qui se dirigent tous seuls. Et on pourrait multiplier les exemples.

C’est bien une crise de l’emploi vers laquelle on se dirige, et elle nous est promise par Bill Gates. « La substitution logicielle, qu’elle concerne les chauffeurs, les serveurs ou les infirmières, progresse. Sur la durée, la technologie va réduire la demande en emplois, particulièrement au bas de l’échelle des compétences. Dans 20 ans, la demande de main-d’œuvre pour beaucoup de compétences sera substantiellement plus faible. Je ne pense pas que ce soit intégré dans le modèle mental des gens ». Car sans emploi, plus de salaire, plus de consommation, et l’économie en son entier s’écroule. Ce n’est pas forcément une nouvelle catastrophiste si d’ici là on peut repenser sérieusement notre rapport au travail, au salariat et à la répartition des richesses. Sinon, les hommes ne seront plus seulement en concurrence de « compétitivité » entre eux, mais contre les machines avant un effondrement du système économique.

Source : Humanité.fr

Le Venezuela va prendre les empreintes des clients pour lutter contre la pénurie dans les supermarchés

mardi 26 août 2014 à 10:19
Le Venezuela va prendre les empreintes des clients pour lutter contre la pénurie dans les supermarchés

violation de la vie privée ?

Le Venezuela va prendre les empreintes des clients pour lutter contre la pénurie dans les supermarchés

 

 

La pénurie alimentaire qui affecte le Venezuela est telle qu’il va rendre obligatoire la prise des empreintes digitales des clients dans les épiceries afin d’éviter que les gens achètent une trop grande quantité d’un même produit.

Le président Nicolas Maduro a annoncé que ce système de prise d’empreintes obligatoire sera mis en œuvre dans les épiceries pour lutter contre les pénuries alimentaires. Il l’appelle « système anti-fraude », tout comme cela se fait déjà dans le pays lors des élections. En annonçant le plan mercredi soir, M. Maduro n’a pas précisé quand le système entrerait en vigueur, mais selon d’autres responsables de l’administration ; il pourrait être mis en place d’ici décembre ou janvier.

Cette décision a été accueillie avec scepticisme. Selon ceux qui la critiquent, le nouveau système équivaut à un rationnement et constitue une violation de la vie privée. D’autres se sont simplement demandé ce qui, à part une refonte systémique de l’économie, pourrait aider à remplir les rayonnages régulièrement vides de ce pays sud-américain socialiste.

Le Venezuela est aux prises avec des pénuries de produits de base comme l’huile et la farine depuis plus d’un an. Au printemps, l’administration a essayé un système similaire dans les supermarchés gérés par le gouvernement, sur une base volontaire. Le contrôle des changes rigide et une pénurie de dollars américains rendent de plus en plus difficile de trouver des produits importés.

De même, le contrôle des prix n’est pas efficace non plus, les producteurs se plaignant que certains biens sont vendus à un prix trop faible pour faire des bénéfices et même de justifier la production. En janvier, selon l’indice de rareté de la banque centrale, plus d’un quart des produits de base étaient en rupture de stock dans les magasins vénézuéliens.

Source et Source

 

Une augmentation de 340% du risque d'autisme chez les jeunes enfants afro-américains cachée par le CDC !

mardi 26 août 2014 à 10:14

Une augmentation de 340% du risque d'autisme chez les jeunes enfants afro-américains cachée par le CDC !

 
 Qu'est donc devenue cette brave dame, ancienne responsable de cette organisme de santé public ayant couvert une fraude scientifique majeure? Elle a été promue présidente de la division vaccin de Merck en 2009. Hmm hmm... Fawkes
 

(Natural News) Le lanceur d'alerte du CDC qui a démontré preuve à l'appuis que le CDC a sciemment dissimulé des preuves scientifiques reliant le vaccin ROR et l'autisme a maintenant été révélé comme étant le Dr William W. Thompson. (Pour partager cette histoire, utilisez les tags #vaccinegate et #EndVaccineViolence).

Natural News a obtenu une lettre de William Thompson à l'ancien chef du CDC, le Dr Julie Gerberding, datée du 2 Février 2004. La date de cette lettre est importante car une réunion importante de l'institut de médecine (IOM) sur la sécurité des vaccins a eu lieu une semaine plus tard, le 9 Février. (Voir la lettre complète ci-dessous.)



Dans cette lettre, William Thompson dit qu'il va "présenter le résumé de nos résultats de l'étude témoins sur l'autisme du Metropolitan Atlanta, et il déplore que les données montrent que les vaccins ROR provoquent une augmentation du risque de l'autisme chez les jeunes enfants afro-américains . Il explique: «Je vais devoir présenter plusieurs résultats problématiques relatifs aux associations statistiques entre l'administration du vaccin ROR et l'autisme."



 



Il passe ensuite à implorer le Dr Gerberding de répondre aux questions qui avaient été soulevées par le "représentant David Weldon" en ce qui concerne l'intégrité des scientifiques du CDC qui travaillent dans le programme de vaccination. Il explique aussi que la CDC a couvert la vérité sur les problèmes de sécurité que les scientifiques de l'agence avaient eux même documenté concernant les vaccins, en disant:

J'ai dit à plusieurs reprises à des personnes du "National Immunization Program Office of Directors" (Bureau national du Programme d'immunisation) au cours des dernières années qu'ils font un travail très médiocre en ce qui concerne les questions de sécurité relatives à la vaccination et que nous perdons la guerre des relations publiques."

En réponse à cette lettre, la CDC a pris l'action délibérée de modifier rétroactivement les résultats de l'étude de l'autisme en éliminant arbitrairement la plupart des sujets de l'étude, diminant de ce fait la taille de l'échantillon à un petit ensemble de données qui ne permettraient pas d'atteindre la signification statistique. Il s'agit d'un cas clair et irréfutable de la fraude scientifique. Cette fraude scientifiques permis à des scientifiques du CDC tels que Colleen Boyle de témoigner devant le Congrès qu'il n'y avait "pas de lien crédible» entre le vaccin ROR et l'autisme.



 




CNN censure ouvertement l'article sur le lanceur d'alerte du CDC 

Les médias traditionnels font tout leur possible pour censurer cet article saisissant. Quand un journaliste citoyen a publié cette histoire sur une page de CNN iReport, CNN l'a rapidement retiré pour empêcher le public de connaître la vérité sur ce moment extraordinaire de l'histoire médicale. 

L'histoire a été republiée sur une autre page iReport de CNN qui sera sans aucun doute censurée et retirée par CNN très rapidement aussi. Mais voici la capture d'écran de ce que cette page a montré au moment d'écrire ces lignes: 



 

 
 
Toutes les autres sources d'information des médias traditionnels, y compris le New York Times, le Washington Post, USA Today, etc, ont reçu l'ordre de censurer délibérément cette histoire, tout comme Natural News le rapportait la semaine dernière. Il y a une tentative désespérée en cours en ce moment de faire taire les dénonciateurs du CDC et de balayer toute cette histoire sous le tapis avant qu'elle n'explose au-delà du contrôle des médias corporatifs. 
 
[...]
 
 



Lien connexe: (le CDC n'en est pas à son coup d'essai dans les dissimulations)
 

Le CDC américain a dissimulé les données attestant d'un lien entre l'autisme et le mercure des vaccins 

 
 
Source: Natural News
 
Traduction partielle :  Fawkes News