PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Bêtise humaine: Ils ont tué le dernier léopard des montagnes en Egypte

samedi 27 décembre 2014 à 07:55
Bêtise humaine: Ils ont tué le dernier léopard des montagnes en Egypte

 

Le seul léopard des montagnes recensé en Egypte a été tué par des bergers de la région de Halayeb située au sud-est de l’Egypte, sur la mer Rouge. Le léopard vivait jusque-là dans la réserve naturelle de Gebel Elba jouxtant Halayeb.

 

Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

 

Les photos du léopard tué étendu sur une couverture entouré des fiers chasseurs ont fait le tour des médias égyptiens. Selon les bergers, le léopard a attaqué leurs moutons, certains disent même leurs dromadaires. Quand l’armée qui garde cette région frontalière et disputée avec le Soudan a refusé d’intervenir, les habitants ont organisé une gigantesque battue.

 

Ils ont fini par coincer le léopard dans une caverne avant de l’achever. Un responsable de la réserve naturelle de Gebel Elba a indiqué que le léopard était le seul recensé dans toute l’Egypte et qu’il s’agissait d’une espèce menacée d’extinction. Il a précisé que les autorités allaient empailler le léopard pour l’exposer dans un musée.

 

Cette affaire a provoqué une polémique sur les médias sociaux partagés entre ceux qui justifient l’action des bergers et ceux qui parlent d’attentat contre le patrimoine. Les nombreuses réserves naturelles d’Egypte disposent de très peu de moyens en dehors de celle de Ras Mohamed, près de Charm el-Cheikh en mer Rouge.

 

http://www.rfi.fr/moyen-orient 

Joué-lès-Tours : l'autre version des faits qui contredit sérieusement celle de la police

vendredi 26 décembre 2014 à 21:32
Joué-lès-Tours : l'autre version des faits qui contredit sérieusement celle de la police

D'après la version qui passe en boucle à la télé, Bertrand Nzohabonayo « Bilal », un Français de 20 ans d'origine burundaise et converti à l'Islam, aurait agressé au couteau des policiers dans le commissariat de Joué-lès-Tours en criant « Allah Akbar » le samedi 20 décembre 2014. Le jeune homme a été ensuite tué par l'un des policiers. 

Ce scénario officiel qui met en cause Bilal, qui se serait rendu délibérément au commissariat, a été validé par ministre de l'Intérieur avant même que l'enquête ne débute. 

La famille conteste le portrait de Bilal dépeint par la police 

 

 

Avant de parler de la version qui contredit les accusations policières, il faut savoir que le portrait de Bilal dépeint par les forces de l'ordre est contesté par ses proches et sa famille. Son père lui même a expliqué à La Nouvelle République ne pas comprendre l'attaque. 

« Ce n'était pas un jihadiste. C'était un non-violent, très pacifique », a-t-il affirmé. 

Bertrand ne considérait pas la religion comme une cause d'agression. Il nous disait : « Grâce à la religion, je respecte ma mère. Je me suis assagi grâce à l'Islam ». 

Selon son père, le jeune homme s'était « assagi » et « n'avait pas eu de problème avec la police » depuis ses 18 ans. 

Sa sœur, Eunice Nzohabonayo, a également défendu son frère Bilal sur France tv Info : 

« Connaissant Bertrand je ne sais pas comment il aurait pu avoir cet élan de violence pour venir se ruer sur la personne » comme l'ont raconté les autorités, affirme-t-elle. 

Bilal ne se serait pas rendu volontairement au commissariat 

Selon le Ministère de l'Intérieur, avant d'attaquer le commissariat il aurait crié,
« Allah Akbar« , « Allah est Le plus grand » en arabe. 

Cette affirmation est sérieusement contestée par des témoins ainsi que ceux qui connaissaient le jeune homme. En effet, d'après eux, Bertrand Nzohabonayo ne se serait pas rendu de son propre chef au commissariat de Joué-lès-Tours et n'aurait pas crié « Allah Akbar »

Suite à l'agression quelques jours auparavant d'un des policiers mis en cause pour « violence aggravée avec arme » en août 2013 dans le quartier de la Rabière à Joué-les-Tours (La vidéo amateur, disponible 
ici, avait été diffusée sur YouTube, sous le titre «Honte à la police» et les plaintes ont été classées sans suite par le parquet de Tours), la police aurait interpellé Bilal pensant que c'était l'agresseur. 

C'est à ce moment que l'arrestation aurait dégénéré selon 
plusieurs témoignages postés sur les réseaux sociaux. Bertrand Nzohabonayo aurait sorti un couteau qu'il aurait utilisé pour frapper trois policiers avant d'être tué par un agent. 

Selon 
France 3 région qui apporte encore des précisions, le jour des faits Bertrand se rend chez sa sœur à midi, ensuite il se serait dirigé vers un kebab, qui se trouve à proximité du commissariat de Joué-lès-Tours. Sur sa route, des policiers l'auraient interpellé pour qu'il donne les noms des deux jeunes qui se sont battus avec le policier. L'interpellation se passe mal et se termine par l'agression au couteau des policiers et la mort de Bertrand Nzohabonayo. 

Bilal n'a pas crié « Allah Akbar » 

Un des premiers témoignages après le décès de Bilal : 

 

 

Un témoin de la scène, interrogé par iTELE, affirme que l'homme abattu a simplement crié « Ah »

 

 


Pression policière sur la famille 

Le collectif 
« Urgence, notre police assassine en toute impunité » dénonce une « pression policière » sur la famille et sur l'entourage du défunt. Une famille et des proches « terrorisés par l'ampleur qu'a pu prendre cette affaire » et qui ne comprennent « toujours pas pourquoi on a envie de faire passer Bilal pour un terroriste, alors qu'il ne l'était pas« . 

 

 


Commentaire : Peut-être parce que l'Occident a créé de toutes pièces le « terrorisme islamique », afin de : 
1) au niveau national : effrayer et hystériser davantage la population avec la version moderne du croque-mitaine : le barbu-en-djellabah-kamikaze-suicidaire-décapiteur-de-journalistes-qui-veut-détruire-l'Occident-parce-qu'il-« hait-nos-libertés » - ceci pour faire passer encore plus de lois répressives et liberticides, et pour diviser la population qui, focalisée sur un ennemi imaginaire, ne voit pas qui est le véritable ennemi : 
les psychopathes au pouvoir (on ne le dira jamais assez). 
2) au niveau international : créer encore plus de chaos via ces idiots utiles, favorisant ainsi le renversement des dirigeants démocratiquement élus mais quelque peu récalcitrants, pour ce qui est de
 servir les intérêts de Washington/l'OTAN/Israël

 

Les contradictions dans l'affaire de Joué-lès-Tours sont telles que la famille ne demande qu'à voir les photos et les vidéos de surveillance du commissariat et de la commune si la version officielle est vraie comme on veut nous le faire croire. 

La soeur de Bertrand explique qu'elle veut comprendre ce qu'il s'est passé avant, qu'elle veut voir les vidéos des caméras de surveillance. 

« Je veux que les policiers écoutent les gens qui disent qu'il y aurait pu avoir une altercation avant ».

 

Source

Nouvelles questions sur le rapport relatif à la torture par la CIA

vendredi 26 décembre 2014 à 16:25
Nouvelles questions sur le rapport relatif à la torture par la CIA

Le rapport de la Commission sénatoriale du Renseignement sur la pratique de la torture par la CIA de 2001 à la fin 2009 n’en finit pas de soulever des réactions.

- Gleen Greenwald (The Intercept) est parvenu à identifier l’agent de la CIA, dirigeant la cellule de recherche d’Oussama Ben Laden, qui a commandé ce programme de la CIA [1]. Il s’agit d’Alfreda Frances Bikowsky. Elle est à la fois considérée comme la meilleure spécialiste d’al-Qaïda et comme ayant accumulé les erreurs dans sa quête contre al-Qaïda. Question : comment peut-on être les deux à la foi ? Sauf, bien entendu si l’on admet que sa fonction réelle n’est pas de lutter contre les jihadistes, mais de les organiser et de les manipuler pour qu’ils servent les intérêts états-uniens.

- Le colonel Lawrence Wilkerson, qui fut chef de cabinet du secrétaire d’État Colin Powell de 2002 à 2005, a accusé la CIA d’avoir, au moyen de ce programme de conditionnement par la torture, fabriqué les éléments qui ont conduit à entrer en guerre contre l’Irak [2].

Pour en savoir plus sur le rapport de la CIA : « Le rapport du Congrès sur la torture confirme qu’al-Qaïda n’est pas impliqué dans les attentats du 11-Septembre », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 15 décembre 2014.

Plus de 2200 architectes et ingénieurs détruisent le rapport « officiel » de la Commission sur le 11 septembre 2001

vendredi 26 décembre 2014 à 15:25
Plus de 2200 architectes et ingénieurs détruisent le rapport « officiel » de la Commission sur le 11 septembre 2001



Le 11 septembre 2001 est devenu un assemblage de mots plus ou moins confus et l'un des sujets les plus populaires de cette dernière décennie, à la fois sur et hors internet. Un sujet qui est devenu si populaire et qui a transformé tellement de gens que les sondages indiquent que plus de 50% de gens ne croient pas à la version officielle diffusée par le gouvernement américain concernant le « rapport de la Commission du 11 septembre 2001 ». 
Pendant longtemps, les gens ont été ridiculisés pour avoir remis en cause la soi-disant version officielle, ils ont été catalogués comme théoriciens du complot, anti-américains, fous et on leur attribuait des noms péjoratifs. Mais est-il sensé de mettre ces personnes dans de telles catégories compte tenu de tous les éléments de preuve qui existent pour indiquer que l'histoire officielle n'est pas vraie ? Il ne s'agit pas de théories de grande envergure qu'on peut parfois trouver sur des sites Internet, mais de preuves scientifiques solides réelles. 

Enfin quelques médias de grandes distribution 

Pendant des années, personne dans les médias de grande distribution n'aurait osé toucher à l'histoire de « la vérité du 11 septembre 2001 » et présenter les faits qu'ils ont pu faire valoir. Peut-être qu'ils ont reçu l'ordre de ne pas le faire étant donné que c'était un sujet délicat. Peut-être qu'ils n'ont pas senti qu'il y avait une validité ou simplement estimaient qu'il n'y avait pas de « retour » sur les faits qui indiquent que l'histoire officielle est obsolète. 
Quoi qu'il en soit, nous voyons à présent les nouvelles des médias de grande distribution comme un sujet qui est enfin exposé, et cela pourrait tout changer dans notre monde. Beaucoup ont déjà un pressentiment sur la vérité du 11 septembre 2001, mais si cela devenait de notoriété publique cela changerait la perception des gens sur la guerre, le terrorisme, les gouvernements et les médias de grande distribution. 

Lors d'une interview sur C-SPAN, le fondateur Richard Gage des ingénieurs et architectes du 11 septembre 2001 Truth parle de l'effondrement irréfutable contrôlé du bâtiment 7. Ce que Richard présente est de la science simple et des évaluations rigoureuses. 

À propos du AE911 Truth 

 

 


Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire en français 

Conclusion 

Il est temps de s'interroger sur le monde dans lequel nous vivons. 
Si la vérité à propos du 9/11 devient enfin une connaissance commune, cela pourrait être la porte pour un changement radical mais extrêmement positif dans notre monde. Je pense que nous sommes sur le point de connaître la vérité sur le 11 septembre. 

Partagez vos idées 

Est-ce que le 11 septembre était un point de basculement dans votre vie ? ! Ou un point qui a engendré beaucoup de questions ? Vous n'êtes pas d'accord avec l'histoire officielle ? Que pensez-vous du 11 septembre ?

 

Source

Brésil: "La tronçonneuse d'or", reine de la déforestation, nommée ministre de l'agriculture

vendredi 26 décembre 2014 à 08:19
Brésil: "La tronçonneuse d'or", reine de la déforestation, nommée ministre de l'agriculture

Dilma Rousseff a choisi Katia Abreu, grande propriétaire en Amazonie, pour diriger l'Agriculture au grand dam des écologistes et de Sans Terre.

 

Après avoir choisi un ministre de l'Économie "orthodoxe" et, à ce titre, très apprécié des marchés, la présidente de gauche Dilma Rousseff, réélue de justesse en octobre, a récidivé : elle a nommé mardi soir à l'Agriculture, Katia Abreu, une représentante du puissant secteur agroalimentaire, au grand dam des écologistes et des Sans Terre. En 2010, Katia Abreu avait remporté le titre ironique de "Tronçonneuse d'or" décerné par Greenpeace et les paysans sans-terre. Les indigènes l'ont baptisée "reine de la déforestation" en Amazonie. Ils l'accusent de privilégier l'expansion de l'agrobusiness au détriment de l'agriculture familiale et de l'environnement.

Katia Abreu, 52 ans, est une grande propriétaire terrienne de l'État amazonien du Tocantins. Sénatrice depuis 2006, elle appartient au parti centriste PMDB, de la coalition gouvernementale, mais a commencé dans la politique à droite. Elle devient la première femme à prendre la tête du ministère de l'Agriculture au Brésil, pour le second mandat de Mme Rousseff qui commence le 1er janvier.

 

Soutenue par les grands producteurs agricoles, elle a été critiquée par ses sympathisants pour faire partie d'un gouvernement du Parti des travailleurs (PT, gauche, au pouvoir depuis douze ans) qu'elle critiquait vertement. Mais elle s'attire aussi les foudres des mouvements de Sans Terre qui réclament une réforme agraire et voient dans sa nomination une "trahison" de la part de la présidente Rousseff. Ils ont déjà promis une résistance féroce à sa gestion.

La candidate de l'agrobusiness

Le caractère volontaire de Mme Abreu lui a valu la comparaison avec Margaret Thatcher, l'ancienne Premier ministre britannique surnommée la "dame de fer". Elle justifie son soutien au gouvernement de Mme Rousseff en assurant qu'"elle n'accepte ni les exigences de la droite ni celles de la gauche". "Je suis libre et je vis dans une démocratie", a-t-elle posté sur son compte Twitter.

Présidente de la Confédération nationale de l'agriculture (CNA) - poste qu'elle abandonne pour devenir ministre -, elle défend bec et ongles l'agrobusiness qui représente 23,3 % du PIB du Brésil, 7e économie mondiale. Elle rejette l'expropriation de terres non productives à des fins de réforme agraire et soutient les cultures transgéniques. Elle veut que le Brésil détrône les États-Unis comme premier producteur mondial d'aliments. "Nous figurons parmi les dix principales économies de la planète et cela exige, entre autres, des investissements en infrastructures. Nous devons dépasser les vieux modèles qui alimentent l'action prédatrice de groupes idéologiques de gauche et de droite", déclarait-elle récemment à la CNA.

Pour les Indiens qui réclament la délimitation de leurs terres, sa nomination va "à l'encontre des revendications des mouvements sociaux brésiliens". Car Katia Abreu a d'ores et déjà prévenu que si le taux moyen de création de réserves indiennes se maintient, en 2031 il n'y aura plus de surface pour la production agricole.

La présidence en ligne de mire

Mme Abreu a commencé sa trajectoire de leader agricole à la mort de son mari dans un accident d'avion. Elle avait 25 ans et était enceinte de son troisième enfant. Elle a dû prendre les rênes de son énorme propriété terrienne. "Au début, je ne distinguais pas une vache d'un taureau", a-t-elle confié à l'hebdomadaire conservateur Veja. Mais elle ne cache pas ses ambitions : "Disputer la présidence n'est pas un plan, c'est un fait. (...) C'est mon destin", a-t-elle assuré dans un entretien au journal The Guardian, cette année.

"Abreu représente l'importance de l'agrobusiness pour relancer l'économie en berne. Rousseff sera plus pragmatique pour son second gouvernement et renforcera sa relation avec le secteur. Le défi sera de gérer les répercussions négatives de sa nomination avec le PT", explique à l'AFP Rafael Cortes, analyste politique du consultant Tendencias.

En tant que ministre, Mme Abreu devra affronter ses vieux adversaires. "Elle représente le Latifundium (grand propriétaire terrien, NDLR) arriéré qui a la terre comme instrument de pouvoir et de spéculation immobilière, sans aucune préoccupation avec l'environnement", déplore Igor Santos, un dirigeant du Mouvement des travailleurs ruraux sans terre (MST). Selon l'Institut national de statistiques, 43 % des terres agricoles du pays appartiennent à 1 % des propriétaires.

 

Source