PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

En 2014, le nombre des gros séismes a doublé et les scientifiques ne savent pas pourquoi

jeudi 23 octobre 2014 à 17:09
En 2014, le nombre des gros séismes a doublé et les scientifiques ne savent pas pourquoi

2014, une année à fortes secousses sismique

En 2014, le nombre des gros séismes a doublé et les scientifiques ne savent pas pourquoi

 

 

Si vous pensez qu'il y a eu plus de tremblements de terre que d'habitude vous avez raison. Une nouvelle étude a démontré qu'il y a eu deux fois plus de grands tremblements de terre dans le premier trimestre de 2014 que par rapport à la moyenne depuis 1979.

"Nous avons récemment connu une période qui a vu l'un des taux les plus élevés de grands tremblements de terre jamais enregistré », a déclaré Tom Parsons  l'auteur principal de l'étude, un chercheur en géophysique de de l'US Geological Survey (USGS) à Menlo Park, en Californie.

 

"Mais même si le taux de tremblement de terre mondial est à la hausse, cela peut encore s'expliquer par le  hasard ", affirme Parsons et son co-auteur Eric Geist, également chercheur à l'USGS. Leurs résultats ont été publiés en ligne le 21 Juin dans la revue " Geophysical Research Letters".

 

Avec autant de tremblements de terre qui secouent la planète en 2014, Parsons espérait qu'il pourrait démontrer que leur augmentation avait pour origine un autre gros séisme.

 

Des recherches antérieures ont démontré que les ondes sismiques provenant d'un tremblement de terre peuvent voyager autour du globe et déclencher de petites secousses ailleurs.

 

"Alors que notre groupe s'est intéressé à la capacité d'un séisme à en déclencher d'autres à l'échelle mondiale, nous nous demandions si ce n'était pas ce qui était en train de se produire. Je m'attendais vraiment à voir des preuves de quelque chose que nous ne pouvions pas expliquer par le hasard", déclare Parsons.

 

Avec cette nouvelle étude, ce n'est pas la première fois que des chercheurs ont tenté vainement à établir une connexion entre un tremblement de terre et un autre plus éloigné dans le temps et dans l'espace. Des études antérieures ont démontré que les plus grands séismes de la planète - ceux de magnitude 8 et 9 - déclenchent généralement beaucoup de secousses plus petites, de magnitude 2 et 3. Cependant, personne n'a jamais prouvé que les grands tremblements pouvaient en déclencher d'autres. Trouver une relation statistique entre les grands tremblements de terre est une étape vers la preuve que de telles connexions existent.

 

Mais la nouvelle étude a révélé qu'en dépit du récent déluge de tremblements de terre, ils semblent toujours frapper au hasard,

 

Le taux moyen des grands tremblements de terre - ceux de magnitude supérieure à 7 - a été de 10 par an depuis 1979, rapporte l'étude. Ce taux est porté à 12,5 par an à partir de 1992, puis a grimpé à 16,7 par an à partir de 2010 - une augmentation de 65 pour cent par rapport au taux depuis 1979 Cette augmentation s'est accélérée au cours des trois premiers mois de 2014 pour atteindre plus du double de la moyenne depuis 1979.

En 2014, le nombre des gros séismes a doublé et les scientifiques ne savent pas pourquoi

Selon les scientifiques, cette hausse des tremblements de terre est statistiquement similaires aux résultats du jeu de pile ou face,

Parsons a déclaré : Parfois, pile ou face se répètent plusieurs fois de suite, même si le processus est aléatoire.

"Fondamentalement, nous ne pouvons pas prouver que ce que nous avons vu au cours de la première partie de 2014, ainsi que depuis 2010, n'est pas simplement une chose comparable à faire une suite gagnante de six coups,».

 

Mais Parsons a déclaré que ces résultats statistiques ne permettent pas d'exclure la possibilité que les plus grands séismes peuvent déclencher un autre sur de grandes distances. Selon lui, "Les chercheurs peuvent tout simplement ne pas disposer des données pour comprendre une telle relation au niveau global."

 

"Il est possible que ces relations à l'échelle mondiale se produisent si rarement que nous n'en avons pas vu assez pour en trouver parmi des événements plus rares et plus importants", a déclaré Parsons.

 

Les chercheurs ont toutefois constaté que les tremblements de terre plus petits que la magnitude-5.6 pouvaient se recouper à l'échelle mondiale, . Ceci suggère que ces tremblements de terre moins puissants sont plus susceptibles d'être influencés par d'autres - une constatation confirmée par des recherches antérieures.

 

Par exemple, il a été démontré que le nombre de tremblements de terre de magnitude 5 a bondi après les catastrophiques  tremblements de terre de magnitude 9 au Japon et à Sumatra, et ce même à des distances supérieures à 1000 km.

Privatisation: l’état a flingué en douce l’actionnariat salarié

jeudi 23 octobre 2014 à 16:57
Privatisation: l’état a flingué en douce l’actionnariat salarié

Durant vos grandes vacances...

Privatisation: l’état a flingué en douce l’actionnariat salarié

 

 

Au cœur de l’été, François Hollande et Arnaud Montebourg ont signé une ordonnance supprimant l’obligation faite à l’Etat de réserver aux salariés 10 % des actions des sociétés que ce dernier souhaite vendre. Les employés d’Orange viennent d’en faire l’amère expérience, remplacés par de grands fonds

d’investissement.

 

Edouard Balladur aura sans doute du mal à y croire, mais le gouvernement vient de faire de lui un dangereux gauchiste ! Comment ? Tout simplement en abrogeant une de ses heureuses initiatives lorsqu’il était au ministère de l’Economie : l’obligation faite à l’Etat de réserver aux salariés 10 % des actions des sociétés que ce dernier souhaite vendre. Il s’agissait d’une des minces concessions de ce libéral de Balladur à sa légère fibre gaulliste et à son rêve d’un actionnariat salarié. 
  
C’est ce que les administrateurs salariés d’Orange viennent récemment de découvrir, à l’occasion de la cession de 1,3 % de l’ex-France Telecom, pour laquelle rien a été prévue pour les employés. Et ce en toute légalité. François Hollande a en effet signé 
une ordonnance mettant fin à cette obligation. Un petit texte visé en plein mois d’août dans le cadre du fameux « choc de simplification ». C’est donc dans la torpeur de l’été, le 20 aout 2014 précisément, qu'un gouvernement de gauche a mis à mal une barrière au « tout marché ». Tu parles d’un « choc » ! 
  
« La gauche donne tout au marché », s’énerve d’ailleurs Sébastien Crozier, administrateur salarié d’Orange. Et de fait les 50 millions d’euros vendues par la Banque publique d’investissement, qui porte une partie des participations de l’Etat, se sont retrouvées dans les mains de grands fonds. L'Etat ne dispose donc plus aujourd'hui que de 25 % d'Orange, les salariés-actionnaires sont quant à eux dans une situation peu avantageuse et, in fine, l'entreprise se retrouve un peu plus à la merci d'une OPA. 
  
Il serait facile d’accabler Emmanuel Macron, que l’on imagine volontiers se mettre dans la roue
« pro business » de son Premier ministre. Pourtant, non, le texte ne porte pas la signature de l’ex-banquier de chez Rothschild. A côté de celle de François Hollande, Manuel Valls et Michel Sapin figure le nom d’un certain….  Arnaud Montebourg. Le chantre du « made in France » avait-il la tête ailleurs à seulement cinq jours de son éviction ? Possible. Mais la responsabilité politique, c’est aussi de ne pas signer n’importe quel texte. Surtout quand cela concerne potentiellement des entreprises regroupant près d’un million de salariés… 

 

Source

Lu sur les Moutons enragés

Les 10 plus gros mensonges sur le virus du Sida

jeudi 23 octobre 2014 à 11:30
Les 10 plus gros mensonges sur le virus du Sida

Saviez-vous, par exemple, que la causalité du Sida par le VIH a été établie par la Secrétaire d’Etat de 1981 et les médias, et non par leschercheurs et le corps médical ? Un peu comme Colin Powell avec son éprouvette, nous avons ainsi eu notre maladie du siècle décidée par les politiques de Washington.

Vidéo à regarder absolument, pour ceux qui ne l’auraient encore pas vue.

La Vérité sur le virus du Sida – Complet en HD

 

Le Bureau de la Dissidence convoque pour un  des plus crucial, au sujet du virus VIH, le Dr de Harden, Mr Roussez & Mr Montagnier, prix Nobel &  médicaux, dans lequel les 10 plus gros mensonges sur le virus du Sida sont dévoilés aux yeux de tous.

Par No name TV

Vue ici

Des experts de l'Ebola déclarent que la souche sévissant en Afrique de l'Ouest est la pire de toutes les souches jamais vues auparavant

jeudi 23 octobre 2014 à 11:19
Des experts de l'Ebola déclarent que la souche sévissant en Afrique de l'Ouest est la pire de toutes les souches jamais vues auparavant

Traduit par SLT

Des experts de l'Ebola déclarent que la souche sévissant en Afrique de l'Ouest est la pire de toutes les souches jamais vues auparavant

 

 

 

 


Le directeur du Centre de recherche et de politiques sur les maladies infectieuses à l'Université du Minnesota - le Dr Michael Osterholm - est un scientifique de santé publique de premier plan et un expert en matière de biosécurité reconnu au niveau national

Le Dr Osterholm vient de donner une conférence montrée sur C-Span expliquant qu'un virologue spécialiste de l'Ebola - le chef des pathogènes spéciaux à l'agence de la santé du Canada, Gary Kobinger - a constaté que la souche actuelle du virus Ebola semble être bien pire que n'importe quelle souche vu auparavant ... et que le virus actuel est peut-être plus susceptible de se 
propager à travers des aérosolsque les souches déjà rencontrées par les scientifiques. 

Un autre expert spécialiste de l'Ebola - scientifique en chef à l'Institut national étasunien des allergies et des maladies infectieuses, et découvreur de la souche Reston du virus Ebola (Dr Peter Jahrling) - a déclaré la semaine dernière que cette souche de virus Ebola 
semble être plus virulente que les autres souches que nous ayons vues, produisant une charge virale beaucoup plus élevée que les autres souches. 

 

Source

Otttawa : un autre attentat sous faux-drapeau

jeudi 23 octobre 2014 à 11:14
Otttawa : un autre attentat sous faux-drapeau

Photo de Martin Rouleau dans l’article du National Post intitulé « Il avait l’air d’un converti typique et assez ennuyeux »: la descente rapide de Martin Rouleau vers l’extrémisme »

Otttawa : un autre attentat sous faux-drapeau

 

 

Une attaque perpétrée par des hommes armés a eu lieu tôt ce matin sur la Colline parlementaire à Ottawa. Un soldat a été tué ainsi qu'un tireur, identifié comme étant Michael Zehaf-Bibeau, un Canadien né en 1982. 

Un reportage indique que l'un des suspects était armé d'un " 
fusil de chasse à double canon ". Une journaliste qui était sur les lieux de l'incident n'a pas vu le tireur, mais a dit qu'il était « vêtu d'un foulard noir et blanc avec des motifs arabes ». D'autres qui l'ont vu ont affirmé qu'il avait les cheveux longs et était masqué. 

Après la conférence de presse de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) cet après-midi, on ignorait toujours s'il y avait d'autres suspects et s'ils étaient toujours en liberté. Les journalistes ont eu droit à pratiquement la même réponse pour chaque question: « il est trop tôt pour se prononcer à ce stade-ci. » 

De toute évidence, l'objectif de la conférence de presse n'était pas de donner des informations, mais plutôt de répéter aux Canadiens qu'ils doivent être « vigilants » et signaler toute « activité suspecte ». De nombreux citoyens craignent que les récents événements augmenteront considérablement augmenter le profilage racial et l'islamophobie. 

Cette attaque à Ottawa survient deux jours après qu'un homme eu frappé deux soldats avec sa voiture à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. L'un d'eux a perdu la vie. Le suspect, un jeune de 25 ans du nom de Martin Couture-Rouleau, a été tué plus tard par la police après une chasse à l'homme. Le niveau d'alerte terroriste au pays est passé de faible à moyen ce mardi. 

Selon les témoignages, Rouleau s'était converti à l'islam l'an dernier et était connu des autorités, qui lui avaient confisqué son passeport. 


On nous dit qu'il voulait se joindre à l'État islamique (EI) et « voulait devenir un terroriste». Le Ottawa Sun va même jusqu'à dire que « la famille et les policiers cherchent à savoir pourquoi il a suivi les ordres de tuer de l'EI ». Certains reportages disent qu'il aurait appelé le 911 pour dire qu'il le faisait « au nom d'Allah ». 

Bien qu'aucun lien n'ait été officiellement établi entre les deux événements, certains responsables ont indiqué qu'ils pourraient être liés. Après le premier incident, dans lequel un homme dont nous ne savons pas grand chose a agi seul, les médias ont été prompts à sauter aux conclusions: il s'agit de terrorisme islamique. 

Ces deux tragédies ciblant des soldats canadiens se produisent alors que le Canada se joint à l'intervention militaire illégale en Irak aux côtés des États-Unis. Les soldats ont reçu l'instruction de ne pas porter leur uniforme en dehors des bases militaires pour leur propre sécurité. Un lieutenant a déclaré aujourd'hui ces meurtres signalent « la fin de la naïveté canadienne » en ce qui concerne la « menace terroriste ». 

Campagne de peur ou « menace très réelle »? 

Dans les jours qui ont précédé la participation du Canada en Irak, rejetée par les partis d'opposition, les autorités canadiennes ont nettement augmenté leur campagne de peur. 


Le 9 Octobre 2014, « les plus hauts responsables du renseignement et de la police du Canada ont mis en garde contre la réelle « menace du terrorisme d'origine intérieure » au moment où les autorités révélaient que la gendarmerie travaille sur 63 enquêtes liées au terrorisme et ciblant 90 personnes.

Le commissaire de la GRC [Gendarmerie royale du Canada] Bob Paulson a déclaré au comité de la sécurité publique que les 90 personnes faisant actuellement l'objet d'enquêtes de la sécurité nationale, de la GRC et des organismes partenaires sont « liées au groupe qui voyage, aux personnes qui ont l'intention d'aller [au Moyen-Orient et en Afrique du Nord] ou qui sont revenues et nous ont été référées par le SCRS [Service canadien du renseignement de sécurité]. Il n'y a rien d'alarmant pour les Canadiens. Je pense que grâce à nos efforts collectifs notre réponse à la situation est [...] adaptée à la nature de ces présumées infractions. 

Le directeur du SCRS, Michel Coulombe a 
déclaré : « La menace est réelle. Comme le commissaire Paulson l'a dit plus tôt, nous ne voulons pas être alarmiste. Nous disons aux gens qu'ils doivent continuer leur vie quotidienne, mais nous devons être vigilants. »

Nous ne savons pas si Martin Rouleau était l'une des personnes visées par les enquêtes, mais nous pouvons supposer qu'il était, puisque son passeport a été confisqué par crainte qu'il se joigne à un groupe terroriste à l'étranger. 

Le ministre de la Sécurité publique Stephen Blaney, 
a averti le même jour :

Récemment, notre gouvernement conservateur a annoncé qu'il considérait l'État islamique en Irak et au Levant [...] sous toutes ses formes et identités comme une organisation terroriste, ce qui démontre clairement qu'adhérer ou tenter de rejoindre ce groupe méprisable constitue une infraction terroriste.

Si, comme le rapportent les médias, Rouleau était connu des policiers et que son passeport avait été confisqué parce qu'il « voulait se joindre à l'EI » et « voulait être un terroriste », il aurait dû être accusé d'infraction terroriste. Pourquoi ne l'a-t-on pas accusé? 

Quant à l'
attaque à Ottawa, « le commandant division nationale de la GRC et commissaire adjoint Gilles Michaud dit que l'attaque a pris les autorités par « surprise ». C'est une surprise assez surprenante, car il y a à peine deux semaines, et la GRC et le SCRS nous disaient que la « menace de terrorisme d'origine intérieur » était « très réelle ». 

Comment cette attaque à Ottawa pouvait-elle être une surprise pour les autorités canadiennes? 

Par ailleurs, en juin dernier, un article du National Post avait pour titre : « 
"Rhétorique anti-Canada de l'Iran": Les autorités sont sur leurs gardes face à une possible attaque terroriste dans les environs d'Ottawa » Cet article citait un document du renseignement disant explicitement :

La région de la capitale nationale a longtemps été considérée comme une cible intéressante pour les terroristes et les extrémistes de tous bords ... 

« La présence de nombreuses institutions de haut niveau du gouvernement fédéral, d'ambassades étrangères, d'installations militaires, d'attractions touristiques et d'événements spéciaux font de la région un environnement riche pour de possibles complots par divers terroristes ayant différentes motivations », explique le rapport. 

Les responsables du renseignement croient que la principale menace terroriste au Canada provient des extrémistes islamistes sunnites - essentiellement des adeptes de l'idéologie d'intolérance violente d'Al-Qaïda. 

À Ottawa, une telle attaque serait probablement réalisée par un « acteur solitaire » ou un petit groupe, selon le rapport. Les trois scénarios décrits dans les documents impliquent un « tireur actif », « les attaques à l'arme blanche» et des bombes improvisées. 

« Des attaques à petite échelle, simples et directes à l'aide d'armes disponibles et nécessitant un minimum de préparation contre des cibles sans défense correspondent de manière réaliste aux capacités réelles de la plupart des extrémistes », indique le rapport.
 
Source