PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Citation d’Obama : « Les USA soutiennent des principes internationaux… et notamment qu’on ne doit pas envahir un autre pays »

mercredi 19 novembre 2014 à 11:22
Citation d’Obama : « Les USA soutiennent des principes internationaux… et notamment qu’on ne doit pas envahir un autre pays »

On croit rêver

« Brisbane,  – Dimanche, le président Obama a annoncé qu’il a confirmé en réunion au Président Vladimir V. le week-end dernier que les  et leurs alliés continueraient d’imposer des  à la Russie suite à son comportement en , qu’Obama a pratiquement qualifié d’.

Les USA, a dit monsieur Obama, tiennent « fermement au maintien de principes fondamentaux dans les , et l’un de ces principes est que l’on n’envahit pas un autre pays ». Il a également affirmé que les russes fournissaient des armes lourdes et un soutien financier aux séparatistes en Ukraine. »

SACREDIEU !!! Si vous faites sécher cette citation, vous avez assez de fertilisant pour toute la pelouse sud de la Maison Blanche.

Essayez d’imaginer Ted Bundy prêchant la nécessité de « de pas assassiner son prochain », et le New York Timesrelayant son annonce sans même se donner la peine de préciser le fait que Ted Bundy ait été un tueur en série des plus prolifiques, et nécrophile de surcroît.

Mais, au final, cette analogie n’est pas correcte, car Ted Bundy n’a jamais été dans une position où il pouvait sanctionner les gens qu’il aurait accusés de . Et puis, Ted Bundy a finalement été exécuté.

Nous avons bien compris que nous vivons dans un monde post-post-moderne, où la vérité n’a plus à exister, et dans lequel l’objectivité n’est qu’une forme patriarcale d’oppression subjective. Mais tout de même, les amis, tout cela devient ridicule !

Votre correspondant s’apprêtait à rédiger une longue et désolante liste de tous les pays que les USA ont bombardé, envahi, torturé, ruiné à jamais durant les seules vingt dernières années, mais pourquoi s’en donner la peine ? Nous préférons laisser la parole [2] à Ivan Eland, un membre reconnu à The Independent Institute :

« Durant la période qui a suivi la Seconde  mondiale, on a pu constater de façon empirique que les États-Unis ont été le pays le plus agressif au monde, en terme de nombre d’actions  entreprises, et la grande majorité de celles-ci n’ayant rien eu à voir avec la diffusion de la liberté, certaines d’entre elles la détruisant bien au contraire ».

C’est la traduction en langage hippie d’un « les États-Unis tiennent fermement au maintien de principes fondamentaux dans les relations internationales, et l’un de ces principes est que l’on n’envahit pas un autre pays ».

Vivons-nous maintenant dans une zone crépusculaire digne d’un Escher sous stéroïdes ? On a dû oublier de nous prévenir.

Riley Waggaman
Traduit par Etienne pour vineyardsaker.fr

[1] Obama Says Russia’s Arming of Separatists Breaks Pact With Ukraine (nytimes.com, anglais, 16-11-2014)

[2] Why Is the United States So Hypocritical in Foreign Policy? (huffingtonpost.com, anglais, 03-11-2014)

Source : Obama: US « Upholds Core International Principles…You Don’t Invade Other Countries. » Is This Real Life?(russia-insider.com, anglais, 16-10-2014)

Selon Vanity Fair, Riley Waggaman est le « petit reporter le plus écouté aux États-Unis ».

 

http://www.vineyardsaker.fr/2014/11/18/citation-dobama-les-usa-soutiennent-principes-internationaux-notamment-quon-pas-envahir-autre-pays-on-croit-rever/

La Russie soupçonnée d'avoir mis en orbite un chasseur de satellites

mercredi 19 novembre 2014 à 09:10
La Russie soupçonnée d'avoir mis en orbite un chasseur de satellites

Mais que font les russes ?

Le 25 décembre 2013, la Russie a officiellement mis en orbite trois satellites. Dans un premier temps, Washington a cru détecter des débris supplémentaires lors de la séparation de la fusée. Mais en mai dernier, Moscou a reconnu qu'un quatrième satellite faisait en fait partie du lot. Reste à savoir quelle est sa mission.

L'observateur Robert Christy a détecté une série de «mouvements suspects». Selon cet expert interrogé par la BBC, il pourrait s'agir d'un chasseur de satellites, capable de s'approcher de sa cible et de la détruire. D'autres spéculent sur une mission plus noble, comme de ramasser les débris spatiaux.

Officiellement, tester une arme dans l'espace est interdit par un traité international. Mais Washington et Pékin ont déjà conduit des tests similaires. L'essentiel est avant tout de ne pas se faire prendre.

 

Source

 

Le chiffre: L"armée de l'Etat Islamique compte 200 000 hommes

mercredi 19 novembre 2014 à 08:54
Le chiffre: L"armée de l'Etat Islamique compte 200 000 hommes

Un chiffre alarmant

Un officiel kurde affirme que l’organisation terroriste de l’Etat islamique (EI) a recruté une armée de près de 200 000 hommes, un chiffre 7 ou 8 fois plus élevéque les estimations de la CIA, rapporte The Independent.

« Je parle de centaines de milliers de combattants, parce qu’ils sont capables de mobiliser des jeunes hommes arabes dans les territoires dont ils se sont emparés », a déclaré Fuad Hussein, Chef d'état-major et proche du président kurde Massoud Barzani, au journal, au cours d’une interview.

 

Il pense que l’EI contrôle désormais un territoire qui représenterait un tiers de l’Irak et un tiers de la Syrie grand comme la Grande-Bretagne, avec une population d’entre 10 et 12 millions de personnes. Un territoire aussi vaste fournit un vaste potentiel de candidats pour rejoindre l’organisation terroriste.

 

Hussein justifie ses estimations par les différents fronts sur lesquels l’organisation est présente simultanément : « Ils se battent à Kobani. Au Kurdistan, le mois dernier, ils ont attaqué 7 endroits différents, dont Ramadi [la capitale de la province d’Anbar, à l’Ouest de Bagdad], et Jalula [une ville proche de la frontière iranienne]. Il est impossible de parler de 20 000 hommes, ou d’un nombre similaire », a-t-il déclaré, faisant probablement référence aux évaluations de la CIA, qui avait estimé que les effectifs de l’organisation se montaient à entre 20 000 et 31 500 combattants en septembre.

 

La sous-estimation de la taille de l’armée de l’EI pourrait expliquer pourquoi les Etats-Unis et les différents pays qui combattent l’organisation terroriste ont été constamment pris par surprise au cours des 5 derniers mois, et pourquoi l’EI a continué de remporter des victoires sur l’armée iraquienne, les rebelles syriens et les peshmergas kurdes. Elle suggère qu’il sera très difficile de venir à bout de l’organisation au moyen de seules frappes aériennes.

 

Vendredi dernier, le Général Martin Dempsey, chef d'état-major de l'armée américaine, est arrivé à Bagdad, et a qualifié l’EI de « bande de nains », tout en concédant que la campagne durerait probablement plusieurs années. Plus tôt dans la semaine, il avait indiqué au Congrès américain qu’il faudrait 80 000 hommes pour vaincre l’organisation terroriste.

 

Selon Hussein, les combattants de l’EI démontrent une grande habileté à utiliser les équipements dont ils se sont emparés sur leurs ennemis après avoir remporté des batailles, et notamment après la chute de Mossoul, le 10 juin dernier. Ce professionnalisme militaire pourrait s’expliquer par l’exploitation des connaissances d’anciens combattants irakiens ou syriens. Le chef d'état-major kurde a également indiqué que les peshmergas avaient été impressionnés au cours des combats par l’entrainement et la discipline des hommes de l’EI. Il a également vanté la qualité de leurs tireurs d’élite.

 

Une étude réalisée par le bureau du Conseil de la Sécurité nationale de Bagdad corrobore les propos d’Hussein. Elle a conclu que chaque fois que 100 djihadistes de l’EI s’emparaient d’un territoire, ils parvenaient à recruter entre 5 et 10 fois plus de combattants. En outre, des rapports ont montré que beaucoup d’hommes ont rejoint l’organisation lorsqu’elle a mené son avancée irrésistible vers Bagdad cet été. Il est probable que ce succès se soit tassé lorsque les pays occidentaux ont décidé de lancer des frappes aériennes contre les sites stratégiques du groupe terroriste.

 

Dans une région pauvre où il est difficile de trouver du travail, le salaire mensuel d’environ 300 euros proposé par l’organisation peut sembler tentant.


http://www.express.be/joker/fr/platdujour/larmee-de-letat-islamique-ei-compte-200-000-hommes.htm

Nouveau, l’Iphone va pouvoir permettre de trouver votre code au distributeur automatique

mercredi 19 novembre 2014 à 08:50
Nouveau, l’Iphone va pouvoir permettre de trouver votre code au distributeur automatique

Au voleur

Voilà un nouveau gadget pour smartphone qui va ulcérer les banques. "Flir One" est en effet un nouvel accessoire qui détecte la chaleur lorsqu'une photo est prise avec un iPhone. Une affaire en or pour les voleurs qui n'ont plus qu'à photographier le clavier du distributeur de billets après un client.

Cela paraît presque trop gros pour être vrai, et pourtant. Des développeurs d'accessoires agréés ont élaboré "Flir One", un appareil photo périphérique disponible dans l'Apple Store lui-même pour la solide somme de 350 dollars (280 euros environ), mais qui vaut son pesant d'or pour les plus malhonnêtes.

Outil efficace et discret
Le concept est simple: grâce à une lentille intégrée dans l'accessoire, l'iPhone devient capable de détecter la chaleur. En prenant un cliché, l'iPhone affiche en rouge ce qui est chaud, en bleu ce qui est froid, un peu à la manière des lunettes infrarouges utilisées par les militaires et les forces spéciales. 

La mise en pratique de l'appareil à des fins frauduleuses vient donc de soi: il suffit pour un voleur d'installer la caméra sur son smartphone, de passer rapidement après un client au distributeur automatique de billets et de photographier le clavier numérique où il vient d'aposer son code secret, et ce en toute discrétion. 

Sensible
Un jeu d'enfant ensuite de détecter les touches sur lesquelles le client précédent vient d'appuyer, simplement en prenant une photo. Si l'on peut douter de la sensibilité du détecteur face à la rapidité avec laquelle on effleure les chiffres du doigt pour composer son code, le testeur informatique Nico Cool affirme pourtant au Laatste Nieuws que ses essais sont très concluants. "Les touches enfoncées s'affichent en rouge. Dans 80% des cas, on peut en déduire le code", confirme-t-il.

Reste pour le voleur à parvenir à chiper la carte du malheureux client quasi simultanément après avoir photographié le clavier numérique mais à deux, l'affaire semble dans le sac. Voilà comment la technologie, mise au service du consommateur par le géant Apple, sert également le spoliateur. Désormais, composer son code à l'abri des regards indiscrets ne suffit plus. Devra-t-on bientôt appuyer sur toutes les touches avant de céder la place?

 

Source

Une explosion suivie d'un gigantesque flash lumineux illumine le ciel russe

mercredi 19 novembre 2014 à 08:44
Une explosion suivie d'un gigantesque flash lumineux illumine le ciel russe

Impressionnant

 

 

 

Le 14 novembre, une dashcam a capturé un énorme flash lumineux qui a été précédé d'une explosion, sur une route près de Yekateinburg dans l'Oblast de Sverdlovsk en Russie. Le flash a transformé la nuit en jour pendant 11 secondes d'une couleur orange avec des teintes de blanc et de jaune.