PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Indonésie, Thaïlande: deux hécatombes de poissons

dimanche 7 décembre 2014 à 09:41
Photo: En Thaïlande

Photo: En Thaïlande

 

Thaïlande

Des milliers de poissons morts, principalement des tilapias, ont été découvert dans l'étang Burachat Chaiyakan, dans le quartier de Makkasan à bangkok. La mairie prévoit de siphonner l'eau de l'étang qui est devenu étrangement noire depuis quelques jours. Les fonctionnaires ont découvert sur place que le niveau d'oxygène dissous dans l'eau était tombé à zéro. 

L'étang est situé dans une propriété gérée par les chemins de fer de Thaïlande, mais l'Administration métropolitaine de Bangkok a décidé de prendre des mesures sanitaires d'urgence après avoir reçu de nombreuses plaintes des riverains.

Le maire, M. Kangwan, a affirmé que l'étang sera drainer dans les prochains jours, puis de nouveau réhabiliter au plus vite. 

© Nature Alerte

 

 

Indonésie

 

Des dizaines de tonnes de poissons d'élevage (tilapia et tombro) appartenant à des pisciculteurs sur la rivière Kedung Ombo dans le Village de Ngargotirto en Indonésie sont morts subitement.

Les pertes sont estimé à des centaines de millions de dollars

Déjà en Septembre dernier la région avait été touché par une mort soudaine de poissons. 

Les autorités sanitaires évoquent sans aucune enquête un manque d'oxygène et classe l'affaire.

Les pisciculteurs touchés sont répartis dans plusieurs hameaux, dont le Hamlet Ngasinan, le Canyons Gandul, le Printemps Bulus, le Ngargorejo et le Kowang. 

Indonésie, Thaïlande: deux hécatombes de poissons

Des scientifiques révèlent que l'âge de l'eau serait plus vieille que notre Soleil !

dimanche 7 décembre 2014 à 09:29
Des scientifiques révèlent que l'âge de l'eau serait plus vieille que notre Soleil !

Quel âge a-t-elle ? Nous aimons souvent imaginer que peu après que la terre se soit solidifiée dans sa réalisation à devenir cette boule rocheuse orbitant autour du soleil, cette eau arriva enfin pour prendre vie sur cette planète. Elle est antérieure à toute vie biologique sur terre, en fait – elle a ouvert la voie en faisant place à l’émergence de la vie. C’est à travers ce liquide que la vie biologique a pris forme.

Mais une nouvelle étude a démontré que l’eau sur cette planète ne s’est probablement pas formée sur cette planète, mais flotte librement dans l’espace depuis très longtemps. En fait, depuis si longtemps qu’elle précède non seulement l’âge de cette planète, mais notamment celui de notre propre soleil.

La science moderne a déterminé le soleil comme étant âgé d’un peu près de 4,6 milliards d’années, ce qui signifie que toute l’eau sur notre planète a été créée entre 4,6 milliards et 14 milliards d’années (qui est le moment où nous avons déterminé la mise en œuvre du big bang … bien que chaque fractale de toute création ne puisse être définie en réalité sur ce qui est au final, une chose intemporelle. Nous continuons encore à faire l’expérience du big bang aujourd’hui, malgré nos perceptions linéaires sur les choses).

Fondamentalement, cette nouvelle recherche décrit que lorsque le Soleil a été formé, il a été entouré par un grand disque de roche et de glace. À l’origine, nous pensions que ces particules de roche et de glace avaient été créées aux premiers stades de la formation du soleil, mais maintenant nous apprenons que ce n’est pas le cas. Ces morceaux sont arrivés de l’extérieur. A l’origine ils se sont créés dans l’espace interstellaire.

 

L’ eau ne vient pas de la terre, elle a juste débarqué ici comme une belle étrangère qui donne vie à tout ce qu’elle touche.

L'eau

Ce liquide était cruciale pour la vie sur Terre et est également importante pour évaluer la possibilité de la vie sur d’autres planètes. Identifier la source d’origine de l’eau sur la Terre est la clé pour comprendre comment les environnements qui favorisent la vie se réalisent et pourquoi il est peu probable de les trouver ailleurs. L’effort commun d’une équipe comprenant Conel Alexander de Carnegie, a constaté qu’il est probable que la majorité de l’eau de notre système solaire provienne de glaces qui se sont formées dans l’espace interstellaire. Leur travail est publié dans la science.

Il est même possible que cette eau ait été créée par un Quasar, qui est tout simplement une étoile en explosion dans l’espace fracassant ensemble l’hydrogène et l’oxygène en continu pour donner naissance à celle-ci. Des découvertes récentes décrivent une grande étendue d’eau d’à peu près 20,000x supérieure à l’eau sur Terre. Ce corps flottant d »eau et d’autres comme lui sont étonnants, et peuvent être une source fondamentale de la provenance de toute eau sur Terre.
Ce n’est que de l’eau … Pourquoi s’en préoccuper autant? Pourquoi ceci est important?

Ce liquide est la base de l’existence en fin de compte. C’est à travers elle que toute forme de vie est née, qu’il s’agisse d’archéobactéries, de poissons ou même de personnes humaines. Nos corps physiques sont composés en grande partie d’eau et ce point là est important au-delà de la raison.

Si nous pouvions la regarder avec un nouveau regard, en la voyant au-delà d’un simple outil d’hydratation, nous pourrions apprendre des choses vraiment incroyables.

 

Sandra Véringa LNP

Sources : But new research is demonstrating that the water on this planet

Rappel: Le Téléthon est une escroquerie

samedi 6 décembre 2014 à 20:31
Rappel: Le Téléthon est une escroquerie

Chaque année, l'opération du Téléthon permet à une Mafia de faire rentrer des sommes colossales. Autant dire que malgré les milliards récoltés depuis plus d'un quart de siècle, il n'y a aucun risque de trouver le moindre traitement à la myopathie et aux diverses autres maladies orphelines car cela reviendrait à tuer la poule aux oeufs d'or.

De toutes façons, rien n'a été laissé au hasard y compris le choix de cette maladie. Et en fait le traitement existe depuis prés de 40 ans, il consiste en une pommade aux oestrogènes à utiliser moins d'un mois après la naissance. Passé ce délai, on pourra faire ce qu'on voudra, il sera trop tard.
C'est ainsi que depuis plus de  25 ans, des milliers d'enfants malades doivent souffrir et mourir pour que s'engraissent de gros salauds.

Voici 2 vidéos qui vont vous aider comprendre pourquoi le Téléthon est l'une des plus grandes escroqueries de notre époque. 

Un extrait du Libre Journal de Serge de Beketch (12/12/2001) :

Brésil: Une pollution mystérieuse tue des centaines de tonnes de poissons

samedi 6 décembre 2014 à 17:23
Brésil: Une pollution mystérieuse tue des centaines de tonnes de poissons

Samedi matin la rivière Tietê au Brésil était recouverte de poissons morts.

Après deux jours de travail, les employés sanitaires avait déjà enlevés plus de 40 tonnes de poissons morts. Étrangement la semaine dernière la rivière a été frappé par une mystérieuse pollution qui a fait viré ses eaux en noires.

Des centaine de milliers de poissons morts avait déjà été retirés de la rivière samedi

La Société de technologie de l'assainissement de l'environnement (CETESB) confirme que l'eau de la rivière était noire et que le phénomène a probablement été provoquée par les déchets accumulés dans le lit de la rivière et qui se sont dissous dans le courant avec les fortes pluies qui ont frappé la région depuis 15 jours. 

Sans oxygène les poissons ont tenté de migrer vers l'Helper, un affluent de la rivière Tietê, confirment les riverains qui ont participé au nettoyage, mais ils n'ont pas survécu.

Selon les écologistes régionaux la pollution a touché un tronçon d'au moins 100 km,et ils affirment qu'en début de soirée dimanche, la rivière a été touché par la suite par une mousse très dense. La puanteur de l'hécatombe est devenu un gros problème pour ceux qui vivent à proximité du site.

Ils afirment que les poissons ont fui vers l'affluent pour tenter de survivre, faut dire que l'eau de la rivière Tietê était devenu comme du goudron.

Néanmoins pour la CETESB  c'est un phénomène courant qui se produit lorsque de fortes pluies touchent des bassins fluviaux. Elle a également déclaré que lundi aprés midi, l'eau était déjà moins trouble. 


Source

Israël: Le nettoyage de la catastrophique marée noire qui touche la réserve d'Arava prendra des années

samedi 6 décembre 2014 à 17:20
Israël: Le nettoyage de la catastrophique marée noire qui touche la réserve d'Arava prendra des annéesIsraël: Le nettoyage de la catastrophique marée noire qui touche la réserve d'Arava prendra des annéesIsraël: Le nettoyage de la catastrophique marée noire qui touche la réserve d'Arava prendra des années

Les autorités Israéliennes estiment qu'il faudra plus d'un an pour effacer les traces de la pollution au pétrole brut qui a touché la réserve naturelle d'Arava avant hier.

Le coût de l'énorme déversement de pétrole d'un oléoduc dans le désert d'Arava, près de Beer Ora situé à environ 20 kilomètres au nord d'Eilat dans le sud du Néguev, coûtera la bagatelle de 30 millions de shekels (soit 7,6 millions de dollars), selon le Dr Gilad Golub , directeur des services environnementaux d'Israël.

En plus du coût des dommages, c'est des dizaines de milliers de tonnes de terre qui ont été touché, et chaque tonne coûte des centaines de shekels à nettoyer.

"C'est des dégâts massifs. le danger immédiat sera traité dans les deux mois, mais réhabiliter le paysage prendra des années."

"On estime que l'équivalent de 40 camions-citernes de pétrole ont été déversés, mais nous ne soupçonnons plus un acte de sabotage"; Il semble simplement qu'un véhicule de chantier ayant frappé une partie du pipeline soit la cause de la fuite.

Plusieurs cours d'eau de la Réserve Avrona, l'une des réserves les plus importantes de la Arava, ont été atteints par la fuite.

La réserve abrite des arbres de palmiers doum, les plus septentrionale trouvés dans le monde, et elle abrite une grande population de gazelles.

Les militants écologistes ont déclaré que ce déversement est une "catastrophe écologique", il est possible que des milliers de plantes et d'animaux aient été touchés par cette marée noire.

© Nature Alerte

 

Source