PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

BREAKING La soeur de Kim Jong-Un aurait pris le pouvoir, Pyongyong est bouclée, coup d'état en cours

samedi 4 octobre 2014 à 10:31
BREAKING La soeur de Kim Jong-Un aurait pris le pouvoir, Pyongyong est bouclée, coup d'état en cours

La Corée du Nord prête à discuter avec le sud, la délégation atterrissant ce jour dans le sud est inédite, des pourparlers pour une confédération de Corée sont en cours. Concernant la santé du leader, les rumeurs enflent dans toute l'Asie, Kim Jong-Un serait dans un état critique en dehors du territoire.Une autre rumeur parle aujourd'hui d'un coup d'état. La soeur de KJ-U au pouvoir

 

Mise à jour 11h: ALERTE - Les deux corées acceptent de reprendre des pourparlers de haut niveau. La capitale Pyongyong est bouclée, rumeur d'un coup d'état militaire. Un ex-officier révèle que Kim Jong-Un n'est plus au contrôle de la Corée du Nord.

LA soeur de Kim-Jong-Un aurait pris le pouvoir selon The diplomat

 

 

 

Rumeur d'un coup d'état militaire, la soeur de Kim Jong-Un aurait pris le pouvoir

 

 

Trois hauts dirigeants nord-coréens, y compris un responsable considéré comme le numéro deux de Kim Jong-Un, feront une visite inédite en Corée du Sud pour assister à la cérémonie de clôture des Jeux asiatiques samedi, a annoncé le ministère sud-coréen de l'Unification.

© afp.
© ap.

© afp.

 

Source

A lire aussi en anglais

Ces responsables militaires et du parti sont le vice-président nouvellement élu de la Commission nationale de défense Hwang Pyong-So, ainsi que Choe Ryong-Hae et Kim Yang-Gon, a précisé le porte-parole du ministère, Lim Byeong-Cheol. 

M. Lim a ajouté qu'ils rencontreraient le ministre de l'Unification Ryoo Kihl-Jae, la première interaction de haut niveau entre les deux Corées depuis des années. La délégation doit atterrir en Corée du Sud dans la matinée, a-t-il précisé. 

Les responsables rencontreront la délégation nord-coréenne participant aux Jeux asiatiques dans la cité portuaire d'Incheon, avant d'assister à la cérémonie de clôture dans la soirée et de repartir pour Pyongyang, a-t-il ajouté. 

Cette visite intervient alors que les rumeurs vont bon train en Asie depuis plusieurs semaines, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un n'ayant pas été vu en public depuis un mois.

Du plastique dans le miel

samedi 4 octobre 2014 à 09:48
Du plastique dans le miel

© Thinkstock

Du plastique dans le miel

 

60 Millions révèle que le miel vendu en France contient des particules de plastique. Tous les échantillons que nous avons testés sont contaminés. De quoi s'inquiéter sur la pollution de notre environnement. 

Fin 2013, une étude allemande révélait que du miel vendu outre-Rhin incorporait des particules de plastique, d'une taille de 0,01 à 9 mm selon les résidus. Les chercheurs en ont trouvé dans les dix-neuf échantillons de miel analysés, ainsi que dans cinq échantillons de sucre. La plupart de ces produits provenaient d'Allemagne, et un seul de France. 

Mais s'agit-il d'un problème propre à l'Allemagne ou bien d'une contamination plus globale ? 60 Millions de consommateurs a voulu en avoir le cœur net en passant au crible le contenu de douze pots de miel, achetés en France mais contenant du miel de provenances diverses. 

Jusqu'à 265 particules par kilo ! 

Nos résultats plaident pour l'hypothèse d'une contamination globale. En effet, quels que soient leur origine et leur mode de production (conventionnel ou bio), tous les échantillons sont contaminés par des microplastiques ! 

Les valeurs relevées sont comparables à celles obtenues dans la 
publication allemande. Toutefois, la contamination apparaît à des degrés divers. Les miels les plus pollués affichent jusqu'à 265 microrésidus par kilo, soit trois fois plus que les références les mieux notées. 

Des microrésidus détectés dans certaines fleurs 

Nos analyses ont mis en évidence trois types de microplastiques présents dans le miel : des fibres, qui pourraient être d'origine textile ; des fragments, dont on peut supposer qu'il s'agit de produits de dégradation de plastiques plus volumineux ; et des granules, qui pourraient provenir de cosmétiques ou de rejets industriels. 

On aurait donc affaire à une pollution environnementale. Les chercheurs allemands ont en effet détecté des microparticules dans l'eau de pluie, dans l'atmosphère et dans certaines fleurs. Dispersées dans la nature, elles seraient collectées par les abeilles en même temps que le pollen, rapportées à la ruche, puis intégrées au miel. 

Les mêmes plastiques trouvés dans les océans 

Certes, le mode de production du miel pourrait aussi jouer un rôle : par exemple, la dégradation de plaques de polystyrène utilisées pour isoler les ruches, ou encore la libération de fragments quand des mélangeurs en acier sont employés pour du miel conditionné dans des pots en matière plastique... Mais cela ne permet pas d'expliquer l'ensemble de nos résultats - et notamment le fait que les trois types de microplastiques repérés sont exactement les mêmes que ceux qu'on trouve dans le milieu marin. 

Des études avaient déjà révélé la présence de microplastiques dans les poissons, les huîtres, les moules. Ils sont maintenant mis en évidence dans le miel et le sucre. La liste ne va-t-elle pas s'allonger ? À force de produire sans réserve des composants chimiques et de les déverser dans la nature, cette contamination inconsidérée est en train de se retourner contre nous.

 

60 millions de consommateurs mag

Islande: La caldeira du volcan Bardarbunga s'est effondrée de 23 m, signe précurseur d'une très violente éruption

vendredi 3 octobre 2014 à 23:11
Islande: La caldeira du volcan Bardarbunga s'est effondrée de 23 m, signe précurseur d'une très violente éruption

Alerte éruption

Islande: La caldeira du volcan Bardarbunga s'est effondrée de 23 m, signe précurseur d'une très violente éruption

 

 

Ceci pourrait annoncer une éruption bien plus puissante que celle en cours. Si celle-ci avait lieu sous le glacier,  cela entraînerait une jokülhaup * et provoquerait d’importants rejets de cendres. Chaque jour, comme nous le signale régulièrement notre ami Robert, des séismes entre 2 et 5 secouent la région.

L’éruption fissurale atteint maintenant les 46 Km2 et un panache de fumée s’élève à 2 kms au-dessus du volcan avec d’importantes émissions de souffre (SO2) qui ont atteint le nord de la France cette semaine du fait d’une orientation des vents favorables.

Qu’est-ce qu’une jokülaup ?

Un jökulhlaup, terme islandais signifie en français « course de glacier » ou « course glaciaire », prononcer[ˈjœːkʏl̥ˌl̥øip], ou débâcle glaciaire.  C’est un type d’inondation brutale particulièrement puissante et dévastatrice.

Lorsqu’un volcan sous-glaciaire entre en éruption, la chaleur dégagée par le magma fait fondre d’énormes quantités de glace dont l’eau peut s’accumuler car bloquée par des parois rocheuses ou par les bords de la calotte glaciaire elle-même.

Lorsque la pression devient trop importante, la barrière qui retenait le lac sous-glaciaire se rompt, libérant d’énormes quantités d’eau.

Une importante ablation du glacier se produit alors, l’eau réchauffée entaillant le glacier et pouvant emporter d’énormes blocs de glace de plusieurs centaines de tonnes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%B6kulhlaup

ÉRUPTION DU BARDARBUNGA FILMÉ PAR UN DRONE

ARTICLE COMPLET, HISTORIQUE ET ÉVOLUTION SUR :

http://www.notre-planete.info/actualites/4075-Bard

arbunga-volcan-islande-eruption

les Brindherbes

Depardieu raconte ses 4 vérités, et c'est toujours du bonheur

vendredi 3 octobre 2014 à 19:04
Depardieu raconte ses 4 vérités, et c'est toujours du bonheur

Depardieu s'exprime à travers l'hedo Le Point

Les 4 vérités de Depardieu

 

Dans une  à l’hebdomadaire Le Point paru jeudi,  l’acteur a balancé ses 4 vérités à l’occasion de la sortie d’un récit autobiographique, « Ca s’est fait comme ça » (XO Editions) :

Il est tout d’abord revenu sur son exil en  : « Je suis à l’extérieur de tout ce merdier. Je ne vis pas là-bas (en France). Je plains les quand j’entends ce qu’ils me racontent. [...] Ils ont perdu leur bonheur, ils n’y croient plus. [...] Je suis parti parce que j’avais l’impression qu’on allait me tondre. Comme après 45, comme un collaborateur. , je suis un homme libre. Je ne veux pas, à 65 ans, payer 87% d’impôts. Je trouve ça normal de payer, mais pas à des cons qui pensent qu’ils font le bien. Il y a ici une haine de l’. »

Après qu’il eut opté pour un exil fiscal en Belgique, il déclare  « On est quand même allé jusqu’à vouloir m’ôter la nationalité française. Et sur ce, un colin froid me traite de minable. Ça, c’est trop. J’ai même appelé Hollande. Je l’ai eu et je lui ai dit : ‘T’es content de toi ?’. Il m’a dit : ‘Je ne suis pas tout à fait d’accord avec mon .’ Je lui ai dit qu’il avait de la chance d’être là, parce que ç’aurait dû être Strauss-Kahn s’il ne s’était pas fait pincer la quéquette. ‘Vive  ! j’ai dit, je me barre’.  »

« Je suis parti parce que j’avais l’impression qu’on allait me tondre. Comme après 45, comme un collaborateur », déclare l’acteur français qui a obtenu la citoyenneté  en 2013.

Quant aux Français, ils « ont perdu leur bonheur, ils n’y croient plus. Ils ont même perdu leur ouïe, leur odorat, leur vitalité », ajoute le monstre sacré du cinéma français, qui se dit « pas mécontent que les Bretons aient foutu le feu, l’autre jour ».

« Depuis qu’ils ont fait sauter les péages, il y a une vraie âme qui revient », déclare l’acteur en référence aux incendies provoqués fin septembre dans l’ouest de la France par des producteurs de légumes mécontents.

Il regrette que la France soit « devenue une petite chose dont on ne parle plus »

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/10/coup-de-gueule-depardieu-declare-quil.html

Sanctions antirusses: Biden avoue l'irrésistible pression des USA sur l'UE

vendredi 3 octobre 2014 à 17:40
Sanctions antirusses: Biden avoue l'irrésistible pression des USA sur l'UE

Le caniche européen, t'appuies dessus ça fait un tapis US

Sanctions antirusses: l'irrésistible pression des USA sur l'UE (Biden)

 

Les Etats-Unis et personnellement le président Obama ont forcé les pays de l'Union européenne à adopter des sanctions contre la Russie en réponse à l'ingérence de Moscou dans la situation en Ukraine, a reconnu le vice-président américain Joe Biden, intervenant à l'Université Harvard.

"Ils (les pays de l'UE) étaient hostiles aux sanctions. Mais tout s'explique par le leadership des Etats-Unis et du président américain qui était parfois même obligé de mettre l'Europe dans une situation difficile pour assumer le risque de pertes économiques, en astreignant la Russie à payer", a déclaré M.Biden.

Et d'expliquer que les Etats-Unis avaient réuni les pays les plus industrialisés pour imposer des sanctions à la Russie, la contraignant à "payer le prix" de son ingérence dans la situation en Ukraine.

"Quoi qu'il en soit, nous ne souhaitons pas l'effondrement de la Russie. Nous voulons qu'est soit prospère", a-t-il ajouté.

Les relations entre la Russie et l'Occident se sont dégradées sur fond de crise en Ukraine. Fin juillet, les Etats-Unis et l'Union européenne ont décrété des sanctions contre plusieurs secteurs de l'économie russe, notamment contre l'industrie pétrolière.

Le dernier train de sanctions antirusses date du 12 septembre. Moscou a riposté en imposant un embargo sur les denrées alimentaires provenant des Etats-Unis, de l'Union européenne, de l'Australie, du Canada et de la Norvège.

 

Source