PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

La société russe se déclare prête à la guerre

mercredi 11 février 2015 à 16:51
La société russe se déclare prête à la guerre

Une des différences les plus notables entre les médias russes et occidentaux, c’est que l’éventualité d’une guerre est constamment abordée dans le premier cas, et pratiquement jamais dans le second. En Russie, le risque qu’une guerre éclate est avancé dans les émissions d’affaires publiques et par des personnalités bien connues, et ce thème revient souvent dans les émissions-débats. Même Poutine a dû déclarer récemment qu’il ne croyait pas qu’une guerre était probable. C’est comme si la Russie et l’Occident étaient deux trains sur la même voie, se dirigeant à toute allure l’un vers l’autre, mais avec une différence notable: le train occidental fonce les yeux fermés, tandis que le train russe s’avance en gardant les yeux bien ouverts.

Une autre grande différence est la rage et la détermination exprimées par les Russes de toutes les couches de la société. La phrase qui revient le plus souvent ces temps-ci est Русские не сдаются (les Russes ne capituleront pas). C’est que les Russes n’en reviennent tout simplement pas que les leaders occidentaux soient assez fous pour en être venus à croire que les Russes vont plier et cesser de soutenir le Donbass par crainte d’Obama. L’humeur ambiante se résume à si vous cherchez vraiment la bagarre, vous l’aurez.

Voici deux exemples de ce qui circule dans les réseaux sociaux et la blogosphère russes. Le premier provient d’un lien que m’a fourni un lecteur (merci !). Le second est une vidéo que j’avais visionnée avant.

Je vous invite à regarder ces vidéos en évitant de tirer trop vite la conclusion qu’elles ne sont pas pertinentes. Ces vidéos expriment le climat qui règne dans une bonne partie de la société russe, qui est mentalement entrée dans ce que j’appellerais le mode guerre. Ignorer ces avertissements de la société serait une grave erreur. Je le dis et le répète, la Russie se prépare à la guerre. Je n’ai aucun plaisir à le dire (en fait, ça me flanque la trouille), mais je crois qu’il faut donner à cet avertissement la plus grande diffusion possible. La Russie ne pliera pas. La Russie n’attaquera pas en premier, c’est une idée complètement absurde, mais si on l’attaque, elle va riposter avec tout ce qu’elle a.

Vidéo sous-titrée en anglais.

 

 

Le Saker

Traduit par Daniel, relu par jj pour le Saker francophone

http://lesakerfrancophone.net/avertissement-de-la-societe-russe-nous-sommes-prets-pour-la-guerre-et-vous/

Le gouvernement australien interrompt l’approvisionnement en eau et en électricité aux communautés arborigènes

mercredi 11 février 2015 à 14:27
Le gouvernement australien interrompt l’approvisionnement en eau et en électricité aux communautés arborigènes

Le gouvernement australien a décidé d’interrompre l’approvisionnement en eau et en électricité à 200 communautés arborigènes autochtones, en disant qu’il ne pouvait plus leur offrir ces services de base.

Les collectivités éloignées, situées dans la pointe nord de l’Australie et de la région de Kimberley dans le nord-ouest du pays, seront privées des services essentiels suite à la décision du gouvernement fédéral.

Source : Australia discontinues water, electricity services for Aboriginals

http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/02/le-gouvernement-australien-interrompt-l-approvisionnement-en-eau-et-en-electricite-aux-arborigenes.html

Le lourd passé néonazi d'Angela Merkel

mercredi 11 février 2015 à 13:53
Le lourd passé néonazi d'Angela Merkel

Sur la Toile sont apparues des photos compromettantes pour Merkel, indiquant qu’autrefois elle passait du temps avec les néonazis

Anonymous Allemagne a publié une série de photos et soutient ce que confirment les photos, à savoir que la chancelière Merkel participait à des réunions de groupes néonazis. La signature qui accompagne les photos indique : « d’abord les FDJ (socialistes ??), ensuite espionne pour le compte de Berlin ouest, ensuite se balade en compagnie de skinheads, et actuellement chancelière d’Allemagne. Voici la carrière de Mme Merkel ! »

Les photos, qui datent de 1993, indiquent le centre de jeunes néonazis d’Elbterrasen, à Magdebourg. Une explication officielle est apparue du côté de l’administration, à savoir que Merkel « travaillait sur ces lieux pour écarter ces jeunes de leurs idées néonazies en vue de les insérer dans d’autres programmes de démocratisation et de lutte contre le fascisme ».

Quoi qu’il en soit, sa visite sur les lieux avait eu lieu quelques semaines après l’assassinat (par les fascistes, et bien ce groupe en question !) de l’antifasciste Torsten, jeune homme battu à mort à coups de battes de baseball.

http://publizist.ru/blogs/4/8753/-

P.S. J’ai l’idée que ce n’est pas un simple « kompromat » (qui soit dit en passant n’est pas très frais, les lecteurs indiquent que les photos étaient connues précédemment, mais peu de gens les avait remarquées), il n’est que le prolongement des ‘cochonneries’ que les Américains ont déversées sur Merkel ces derniers jours (entre autres du côté des officiels US), du fait de ses positions sur les livraisons d’armes à l’Ukraine. Difficile de croire que c’est fortuit, tout comme ce le fut lors du scandale Strauss-Kahn.

P.S 2 : De même n’est aucunement fortuite l’annonce de bombardements par la Russie de positions de la junte ukrainienne à Debaltsevo. Les USA ont besoin de scénarios de guerre et la préparation en ce sens ne faiblit pas.

Traduit par Mufasa – Réseau International

11/09: Poutine menace Obama de publier des photos sat. prouvant l'implication US dans les attentats

mercredi 11 février 2015 à 13:15
11/09: Poutine menace Obama de publier des photos sat. prouvant l'implication US dans les attentats

Poutine menace Obama de livrer des images satellitaires des attaques du 11 septembre qui prouveraient le false flag. Et les USA le craignent.

Les tensions étant extrêmes entre les deux pays, les plus graves depuis la fin de la guerre froide, des analystes craignent que nous "vivions le calme avant la tempête".

Selon eux, Poutine serait prêt à attaquer qu'une seule fois, mais le coup serait fatal et pourrait déboucher sur des manifestations de masse dans toutes les grandes villes américaines.

Selon des experts américains, la Russie se prépare donc à diffuser les preuves du rôle joué par les Etats-Unis et des services secrets le jour des terribles attentats.

La raison d'un faux drapeau: toute le monde la connaît: Faire un carnage dans sa propre population dans l'intérêt des compagnies pétrolières et envahir militairement des pays aux matières premières nombreuses et salutaires.

Ce qui est en jeu est la crédibilité du gouvernement américain, les révélations de son implication mettrait le pays de l'Oncle Sam à feu et à sang.

Cette menace arrive donc dans un contexte géopolitique jamais vu depuis plusieurs décennies, l'Ukraine en est un exemple, et tandis que la planète finance n'en finit plus de s'effondrer.

Poutine attend son heure et accroît un peu plus la pression sur le Président américain.

Source russe: La Pravda

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

Les avions de la coalition bombardent Daesh... avec du ravitaillement en armes et en munitions

mercredi 11 février 2015 à 12:37
Les avions de la coalition bombardent Daesh... avec du ravitaillement en armes et en munitions

La commission de la Sécurité et de la Défense au parlement irakien, a accusé les avions de la coalition internationale contre le groupe de l’Etat Islamique, à sa tête les Etats-Unis, de larguer des armes et des munitions pour l’organisation Daech, rapporte l’agence de presse turque, Anatolie. 

Le président de la commission de la Sécurité et de la Défense au parlement irakien, Hakem al-Zamli, a déclaré lors d’une conférence de presse en présence des membres de la même commission, que "des documents, des photos et des informations en notre possession confirment que certains avions de la coalition violent la souveraineté irakienne, et les usages internationaux, à travers le largage d’aides à Daech et l’atterrissage des avions dans les aéroports contrôlés par ce groupe." 

Il a qualifié cette opération "de danger pour la sécurité de l’Irak et, qui plus est, prolonge la guerre", appelant le gouvernement irakien à clarifier sa position à ce sujet. 

Le parlementaire irakien à pressé le ministère de la Défense et le commandement irakien d'intercepter et de faire tomber les avions qui atterrissent dans les régions dominées par Daech, ou lui fournissent de l’aide. 

Ni le commandement de la coalition internationale, ni les Etats-Unis n’ont officiellement réagi à ces accusations.


http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/des-avions-de-la-coalition-largueraient-armes-et-munitions-a-daech/id-menu-957.html