PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Attentat contre Charlie Hebdo : 9 points étranges

vendredi 9 janvier 2015 à 15:31
Attentat contre Charlie Hebdo : 9 points étranges

1 - Après le passeport indestructible du 11 septembre, l'un des deux suspects, Saïd Kouachi, a oublié, malencontreusement, sa carte d'identité dans la voiture. 

2- Lors de la tuerie, entre
 3 et 5 tireurs ont été aperçus:

"J'ai entendu des coups de feu, j'ai vu des gars cagoulés qui sont partis en voiture. Ils étaient au moins cinq", a précisé Michel Goldenberg, un voisin de Charlie Hebdo. Un autre voisin, Bruno Leveillé, a raconté avoir entendu "à 11 h 30 pile, une trentaine de coups de feu pendant une dizaine de minutes."

- La piste israélienne : 

A - JSS News semble très bien informé. Ne citant pas leurs sources, ils auraient été
 les premiers à publier l'identité des terroristes:

Selon des informations reçues par JSSNews, un des trois terroristes de Charlie Hebdo, le jeune Hamyd, a été arrêté. Il s'est rendu lui-même à la police - quand il a vu JSSNews publier son identité. 

Rappelons que JSSNews a déjà publié deux informations exclusives et vérifiées ces dernières heures. La première concernant l'identité des terroristes (Saïd et Cherif Kouachi et Hamyd Mourad) et la deuxième concernant la voiture des terroristes, retrouvée devant un restaurant casher à Paris. 

Plus tôt, ce soir, Libération titrait: « les trois suspects interpelés » - le titre a été changé par « les trois suspects identifiés et localisés.

Toujours selon JSS News, les premiers médias à diffuser la vidéo du policier abattu auraient été ceux d'Israël:

Voici une vidéo qui montre des échanges de tirs entre les musulmans qui ont attaqué le journal Charlie Hebdo et la police. BFM TV vient d'annoncer « ne pas vouloir montrer cette vidéo. »La vidéo est diffusée par les médias israéliens. Le policier mort dans cet échange de feu serait musulman (son prénom est Ahmed).

- Russia Today nous apprend qu'Amchai Stein, l'éditeur en chef de la chaine israélienne IBA Channel 1, était présent sur les lieux du crime et postait des photos de la fusillade:


Amichai Stein @AmichaiStein1 
רכב מנוקב כדורים בזירת האירוע בפריס 
12:24 PM - 7 Jan 2015

5 - La police était injoignable lors du massacre:

Une journaliste de Première Ligne, qui a souhaité rester anonyme, témoigne 

Il a aperçu deux personnes armées de kalachnikov qui demandaient 'C'est où Charlie Hebdo ?' Mon collègue est remonté en courant. Nous nous sommes barricadés et nous avons essayé d'appeler la police, mais ils étaient injoignables, c'était hallucinant.

6 - Un temps d'attente anormalement long entre la tuerie et l'arrivée des secours:

On était une dizaine dans l'atelier quand on a entendu des tirs, sans trop comprendre d'abord ce qu'il se passait. On entendait des bruits venant de l'immeuble, qu'on n'a pas identifié tout de suite, puis dans la rue. Là on a tout de suite compris que c'était des tirs. On s'est éloigné des fenêtres. Entre une demi-heure et trois-quart d'heure plus tard, les secours sont venus nous dire de ne pas sortir. Cette situation est un peu oppressante.

- Moins d'une heure après l'attaque, Hollande se rend, sans aucune peur, sur le lieu du drame:

Ce que je trouve fort, c'est que moins d'une heure après, Hollande est déjà sur place, 56 minutes après très exactement.... l'a pas peur des balles perdus ou des bombes planquées dans le périmètre le pantin qui nous sert de Président.

8 - Un commissaire de police de Limoges qui travaillait sur l'affaire Charlie Hebdose suicide mystérieusement dans son bureau:

Il travaillait sur une mission de la police judiciaire dans le cadre de l'affaire Charlie Hebdo. Ce suicide intervient un peu plus d'un an après la mort d'un autre responsable du service régional de la police judiciaire de Limoges. En novembre 2013, le numéro 3 de ce service s'était lui aussi donné la mort et c'est le commissaire décédé la nuit dernière qui l'avait découvert.

- Des soi-disant « terroristes » ressemblant plus à la police antiterroriste qu'à autre chose:

Deux personnes qui ont croisés la route des frères Kouachi témoignent ce matin du 9 janvier 

D'abord l'homme qui s'est fait volé sa voiture ce matin dans l'Oise, sur RTL. "Ils étaient en tenues paramilitaires et avec leurs armes à la main, très calmes, très sereins, très professionnels, pas énervés. Ils ont jamais couru ni élevé la voix. Ils n'étaient pas transpirants. Ils donnaient l'impression d'être en opération",explique le conducteur de la clio grise vraisemblablement attaquée par les frères Kouachi vendredi matin. "La simple chose qu'il m'ont dite en partant : "si les médias te posent une question, tu n'as qu'à dire que c'est Al Qaïda Yémen". C'est la dernière chose qu'il m'ont dite." 

Puis, sur France info, un commercial qui était dans la zone artisanale de Dammartin et qui a d'abord cru avoir affaire à un policier : "Je ne les ai pas reconnus formellement, ils étaient habillés comme des policiers d'intervention, tenue noire, gilet pare-balles et fusil. Ça aurait pu être un policier s'il ne m'avait pas dit 'on ne tue pas les civils'. Ils étaient lourdement armés, comme des policiers qui interviennent avec des fusils type kalach. J'étais devant la porte de l'entreprise, j'ai serré la main de Michel [un client, NDLR] et de l'un des terroristes. Il m'a dit 'je suis la police. Partez, on ne tue pas les civils'. Après je suis parti, et Michel a fermé le portail derrière moi. Je suis parti dans la foulée"

URGENCE ABSOLUE Appel à témoin: Voici les 2 nouvelles personnes recherchées

vendredi 9 janvier 2015 à 14:22

La police recherche activement ces 2 personnes. URGENT

Auteur du meurtre de Montrouge et sa petite ami

URGENCE ABSOLUE Appel à témoin: Voici les 2 nouvelles personnes recherchées

BREAKING NEWS Prise d'otages Pte de Vincennes. L'homme demande la libération des Kouachi

vendredi 9 janvier 2015 à 13:28

15h54 3 personnes à terre dans lka superette / RTL

15h20 Le preneur d'otages à Vincennes demande la libération des frères Kouachi / TF1

15h18 Fausse alerte à Trocadéro

5h17 Des policiers arrêtent des jeunes près de la superette casher:

BREAKING NEWS Prise d'otages Pte de Vincennes. L'homme demande la libération des Kouachi

 

15h17 Prise d'otages près de Rouen

15h16 Une fusillade évoquée à Trocadéro

15h00 Homme armé à Rouen, Granc-Couronne, homme armé à Trocadéro

14h47  Le Trocadéro évacué. des policiers en joue devant le métro

BREAKING NEWS Prise d'otages Pte de Vincennes. L'homme demande la libération des Kouachi
BREAKING NEWS Prise d'otages Pte de Vincennes. L'homme demande la libération des Kouachi

 

 

 

14h55 Le gérant blessé a réussi à fuir

14h50 Coulibaly devait être en prison depuis 2013 pour 5 ans. Merci Taubira

14h41 Deux morts confirmés / AFP mais démenti de l'Intérieur. Prudence

14h40 Deux femmes, deux enfants,, 1 bébé otages 

14h28, selon la place Beauvau, pas de victime à Vincennes

Les élèves confinés

Les reideaux du restau sont baissés

Les magasins casher ferment les uns après les autres

Le périphérique fermé

Des femmes et des enfants pris en otgaes 

Fusillade dans un restaurant casher du XXe, au 23 cours de Vincennes, porte de Vincennes, St MandéUn blessé. Beaucoup de fonctionnaires de police sur place lourdement armés. Le preneur d'otages est muni de deux kalashnikov !

"Vous savez qui je suis", les premiers mots de l'assaillant qui serait le tueur de Montrouge. L'homme est un ami des frères Kouachi

Porte de Vincennes totalement bloquée, image:

Les automobilistes bloqués descendent de voiture

Les automobilistes bloqués descendent de voiture

BREAKING NEWS Prise d'otages Pte de Vincennes. L'homme demande la libération des Kouachi
BREAKING NEWS Prise d'otages Pte de Vincennes. L'homme demande la libération des Kouachi
Le restaurant

Le restaurant

BREAKING NEWS Prise d'otages Pte de Vincennes. L'homme demande la libération des Kouachi

Mohammed Mehra et les frères Kouachi seraient liés aux services secrets français

vendredi 9 janvier 2015 à 12:54
Mohammed Mehra et les frères Kouachi seraient liés aux services secrets français

 quotidien états-unien McClatchy annonce que les Frères Kouachi et Mohammed Mehra ont été recrutés par l’artificier du sous-groupe Khorasan d’Al-Qaïda.

L’année dernière, le même journal avait révélé l’existence du Français David Drugeon et son rôle au sein d’al-Qaïda en Syrie. Il avait prétendu que le jeune homme était un membre des services secrets français. Puis, le Pentagone avait confirmé le considérer comme une cible prioritaire. Le ministère français de la Défense avait alors vivement infirmé que Drugeon ait jamais travaillé pour lui.

Le 6 novembre 2014, Fox News annonçait que David Drugeon avait été tué par un drone états-unien à Samarda (Syrie). La chaîne réitérait l’accusation selon laquelle il travaillait pour les services secrets français.

Dans un article de son correspondant en Irak, Mitchell Prothero, McClatchy analyse les images et vidéos de la tuerie deCharlie Hebdo. Il conclue que les Frères Kouachi ont probablement eu une expérience de guerre ou ont au moins reçu une formation militaire. L’article renouvelle l’accusation de l’appartenance de David Drugeon aux services secrets français. Il laisse entendre une possible responsabilité des services secrets français dans les affaires Mehra et Kouachi.

Cet article figurait dans la revue de presse interne du Pentagone, datée du 8 janvier.

Videos show Paris gunmen were calm as they executed police officer, fled scene”, Mitchell Prothero, McClatchy, January 7, 2015.

Source: Réseau Voltaire

Russie: Une loi interdit aux travestis et transsexuels de conduire

vendredi 9 janvier 2015 à 12:31
Russie: Une loi interdit aux travestis et transsexuels de conduire

La Russie a adopté une nouvelle loi interdisant aux travestis et transsexuels de conduire une voiture, suscitant les critiques des défenseurs des droits des homosexuels.

La loi dit viser à réduire le nombre de décès causés par les accidents

Entrée en vigueur en début de semaine, la loi interdit la conduite automobile à toute personne présentant des «troubles mentaux et troubles du comportement», dont ceux liés à «l'identité de genre et aux préférences sexuelles». La liste mentionnée dans le texte de loi inclut ainsi les travestis et transsexuels au même titre que les fétichistes, les pédophiles, les exhibitionnistes, les voyeurs et les sadomasochistes. La loi, qui dit viser à réduire le nombre de décès causés par les accidents de la route, a suscité les critiques des défenseurs russes de droits de l'Homme.

«Une violation des droits des citoyens russes»

«Je ne comprends pas pourquoi les fétichistes, les kleptomanes (aussi concernés par la loi, ndlr) et les transsexuels ne peuvent pas conduire une voiture», a réagi sur son blog Elena Masiouk, membre du Conseil des droits de l'Homme auprès du Kremlin. «C'est une violation des droits des citoyens russes», a-t-elle dénoncé, soulignant «les éventuelles injustices» auxquelles pourrait mener la loi.

Depuis une loi de 2013 des peines de prison punissent toute «propagande» homosexuelle devant mineurs

Pour l'Association des avocats russes pour les droits de l'Homme, cette loi «montre l'invasion progressive par les autorités du domaine de la vie privée». Elle «contredit de façon flagrante les lois internationales et russes», a martelé l'association dans un communiqué. L'homosexualité était considérée comme un crime en Russie jusqu'en 1993 et comme une maladie mentale jusqu'en 1999. Les gay pride y sont systématiquement interdites et l'homophobie s'y exprime souvent ouvertement. La situation s'est encore tendue avec l'adoption en 2013 d'une loi punissant d'amende et de peines de prison toute «propagande» homosexuelle devant mineurs.

 

Source