PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Qui est le tueur d'Ottawa ?

jeudi 23 octobre 2014 à 09:30
Qui est le tueur d'Ottawa ?

Qui est-il ?

Qui est le tireur d'Ottawa ?

 

L'auteur de la fusillade au Parlement d'Ottawa mercredi a été identifié comme Michael Zehaf-Bibeau, un Canadien de 32 ans considéré par les services de renseignements comme un "voyageur à haut risque" et qui s'était fait récemment retirer son passeport, selon plusieurs médias.

© epa.

La chaîne américaine CBS cite des sources officielles américaines pour révéler l'identité du suspect, qui a été abattu par la police en milieu de journée à Ottawa. 

Des responsables canadiens ont confirmé son identité au quotidien canadien Globe and Mail, précisant que ce Canadien était présenté comme "un voyageur à haut risque" par les services de renseignement et s'était fait récemment retirer son passeport. 

L'homme qui a tué lundi avec sa voiture un militaire dans la banlieue de Montréal s'était lui aussi fait confisquer son passeport en juillet, avaient annoncé mardi les enquêteurs. 

Michael Zehaf-Bibeau aurait été condamné à deux ans de prison pour vol et possession d'armes en 2003, selon la chaîne canadienne CTV. Il serait également poursuivi pour possession de stupéfiants, près de Montréal et d'Ottawa. 

M. Zehaf-Bibeau est suspecté d'avoir tué près du Parlement le caporal Nathan Cirillo, qui était en faction devant le monument aux morts d'Ottawa, a indiqué le ministre des Affaires étrangères John Baird.

 

Source

Otan, la grande offensive

jeudi 23 octobre 2014 à 09:25
Otan, la grande offensive

par Manlio Dinucci

Otan, la grande offensive

Jens Stoltenberg a débuté son mandat de secrétaire général de l’Otan par une série de voyages visant à consolider les actions actuelles de l’Alliance. Actif à la fois en Ukraine et au Proche-Orient, il entend instaurer la suprématie de son organisation.

Il est allé en Pologne rencontrer le président Bronisław Komorowski, il a reçu à Bruxelles le ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavlo Klimkine, il est ensuite allé en Turquie pour des entretiens avec le président Recep Tayyip Erdoğan : le nouveau secrétaire général de l’Otan, le Norvégien Jens Stoltenberg, ne pouvait pas mieux commencer. Ancien leader du Parti travailliste et chef de gouvernement, soutenu par la coalition « rouge-vert », il a emporté la prestigieuse charge —lit-on dans la biographie officielle— parce que, quand il était Premier ministre en 2005-2013, il a fait de la Norvège un des pays de l’Otan ayant la plus grosse dépense militaire par habitant.

Un secrétaire dynamique pour une Alliance toujours plus dynamique dans le domaine militaire. En Pologne, où s’est déroulée la manœuvre Otan Anaconda 2014 avec la participation de forces états-uniennes, Stoltenberg a assuré que « l’Otan est ici pour vous protéger », rappelant que, depuis le début de la crise en Ukraine, les Alliés maintiennent en Europe orientale « une présence et une activité militaire aérienne, terrestre et maritime continue ». L’objectif est d’ « envoyer un signal fort à la Russie », définie par le secrétaire lituanien à la défense Raimonds Vējonis comme « un agresseur qui représente une menace potentielle pour tous les pays européens ».

À la conférence de presse à Varsovie, le président Komorowski a demandé au secrétaire général de l’Otan d’accélérer la construction du « bouclier de missiles » en Europe, en rappelant que la Pologne s’est engagée à le renforcer par son propre « bouclier », lui aussi réalisé avec des technologies états-uniennes, pour un coût prévu de 33,6 milliards d’euros. Il a pour cela reçu les félicitations de Stoltenberg. Au même moment s’est déroulé en Pologne le Symposium sur la politique nucléaire de l’Otan, avec la participation de tous les États membres de l’Alliance, y compris ceux comme l’Italie qui ont adhéré au Traité de non-prolifération formellement comme non-nucléaires. Dans la déclaration du récent Sommet au Pays de Galles, l’Otan spécifie : « La défense de missiles intègre le rôle des armes nucléaires, elle ne les remplace pas » et « tant que les armes nucléaires existeront, l’Otan restera une alliance nucléaire », parce que les forces nucléaires stratégiques des États-Unis (que l’administration Obama est en train de potentialiser), intégrées par les forces britanniques et françaises, constituent « la garantie suprême de la sécurité des Alliés ». Comme garantie ultérieure, le Prix Nobel de la paix Lech Walesa propose : « La Pologne doit prendre des armes nucléaires en prêt ou en leasing pour montrer à Poutine que si un seul soldat russe met le pied sur notre terre, nous attaquerons ».

À la manœuvre Anaconda 2014 en Pologne a aussi participé le Landcom, le commandement des forces terrestres des 28 États de l’Alliance, activé à Smyrne en Turquie. Où l’Otan a plus de vingt bases aériennes, navales et d’espionnage électronique, renforcées en 2013 par des batteries de missiles Patriot en mesure d’abattre des vélivoles dans l’espace aérien syrien ; où elle a constitué des centres de formation militaire pour des combattants à infiltrer en Syrie, en favorisant le développement des forces de l’Émirat islamique. Où Stoltenberg est allé pour exprimer à Ankara « la solidarité de l’Alliance » face à la « grave menace de l’ÉI ».

Stoltenberg s’est ensuite félicité du récent vote du parlement qui « autorise un rôle encore plus actif de la Turquie dans la crise », et a déclaré que « l’Otan est prête à appuyer tous les Alliés dans la défense de leur propre sécurité » : donnant ainsi le feu vert au plan, officiellement proposé par le président turc, qui prévoit la création d’une « zone tampon » en territoire syrien, renforcée par une « no-fly zone » (de fait déjà existante aujourd’hui). Le « plan Erdoğan », même si la Turquie a ses propres objectifs nationaux (comme celui d’empêcher la création d’un État kurde), entre dans la stratégie USA/Otan.

La déclaration du Sommet prétend même que « le régime d’Assad a contribué à l’émergence de l’ÉI en Syrie et à son expansion au-delà de ce pays ». En d’autres termes, il dit que le président Assad, en proie à une manie suicidaire, aurait favorisé la formation du mouvement islamiste qui veut le renverser.

Manlio Dinucci
Réseau Voltaire

Traduction 
Marie-Ange Patrizio

Source 
Il Manifesto (Italie)

Un OVNI repéré sur une vidéo des astronautes de l'ISS

mercredi 22 octobre 2014 à 21:18
Un OVNI repéré sur une vidéo des astronautes de l'ISS

Mystère

Un OVNI repéré sur une vidéo des astronautes de l'ISS

 

 

Une vidéo mise en ligne par la NASA suscite un grand débat sur le net. Des internautes ont repéré une étrange forme sur la séquence montrant des astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) en pleine sortie.


Les sorties extravéhiculaires sont souvent pour les astronautes l'occasion de capturer des images spectaculaires de l'espace et de notre planète. Parfois, ils s'amusent même à capturer des selfies originaux qui font ensuite le tour de la Toile. Mais cette fois-ci, c'est une image plus spéciale qui suscite le débat sur le net. Une image montrant une forme non identifiée flottant dans l'espace.

La forme en question a été repérée sur une vidéo mise en ligne la semaine dernière par la NASA. Elle a été filmée durant la sortie réalisée le 7 octobre dernier par l'Américain Reid Wiseman et l'Allemand Alexander Gerst. D'une durée de plus de six heures, celle-ci avait notamment pour objectif d'installer un nouveau système électrique sur le système de transport extérieur de la Station (Mobile Servicing System, ou MSS). 

La vidéo montre ainsi l'un des deux astronautes s'affairer sur une structure de l'ISS. Si la caméra change d'angle régulièrement, des internautes ont observé qu'une forme qui n'était pas là sur les premières secondes se dessine à droite de l'astronaute. Comme souvent dans ces cas-là, l'image est floue, ce qui rend difficile d'estimer la forme ou la taille exacte de l'"objet" qui semble proche.

Plusieurs hypothèses

Sans surprise, la forme a suscité de nombreuses hypothèses y compris des théories farfelues. Néanmoins, certaines explications plus terre-à-terre ont aussi été évoquées. D'après The Examiner, l'objet volant non identifié (OVNI) pourrait être l'un des vaisseaux de ravitaillement actuellement aux abords de l'ISS.

En effet, le 23 septembre dernier, une capsule Dragon de SpaceX est arrivée, suivie deux jours plus tard, par un cargo russe qui a amené trois nouveaux spationautes à bord. Le premier devait retourner sur Terre le 18 octobre et le second devrait rentrer le 10 novembre. Seul problème : le 7 octobre, les deux vaisseaux étaient amarrés à l'ISS et ne flottaient donc pas dans l'espace. 

Une autre hypothèse suggère que la forme pourrait être en réalité un éclat de lumière se reflétant sur une partie de l'ISS. Problème : ce genre de phénomène nécessite normalement une puissante source de lumière, ce qui ne semblerait pas être le cas ici, d'après certains. La vidéo montre une lumière plutôt régulière, ce qui rendrait la théorie de la réflexion moins crédible, explique The Examiner.

De même, le fait que la forme apparaisse progressivement sur les images écarte la possibilité qu'il s'agisse de quelque chose présent sur la caméra. Ou alors il devrait s'agir de quelque chose qui s'est interposé durant l'opération.

D'autres ovnis et formes étranges

Pour l'instant, l'apparition de cette forme reste donc un mystère sur lequel la NASA n'a pas encore communiqué. Néanmoins, c'est loin d'être la première fois que des images de l'agence spatiale américaine intriguent et suscitent de folles théories parmi les internautes. 

Il y a quelques mois, un véritable buzz était apparu sur la Toile après que des internautes ont repéré une forme étrange sur des clichés de la Lune pris par des engins de la NASA et utilisés sur Google Moon, la version lunaire de Google Earth.

http://www.maxisciences.com/ovni/un-ovni-repere-sur-une-video-des-astronautes-de-l-039-iss_art33703.html

La pollution de l'air en Chine plus étendue et bien pire que nous le pensions, selon les experts

mercredi 22 octobre 2014 à 21:00
La pollution de l'air en Chine plus étendue et bien pire que nous le pensions, selon les experts

Une situation très inquiétante

La pollution de l'air en Chine plus étendue et bien pire que nous le pensions, selon les experts

 

 

La NASA vient de publier une photo du nuage de brouillard dense qui pollue et recouvre une grande partie de la Chine du Nord. Il s’étend sur des milliers de kilomètres et s'y exposer longuement est devenu extrêmement dangereux. 

Cette photo montre l'étendue de la zone touchée qui est enveloppée dans un air exposée à des niveaux de pollution 20 fois plus élevé que ce que l'Organisation mondiale de la Santé définit comme "une limite de sécurité pour la santé humaine". 

Cette semaine Pékin a été même été contraint d'augmenter son niveau d'alerte au deuxième cran de son nouveau système de surveillance de qualité de l'air. 

Et la situation risque encore de s'aggraver plus dangereusement avec l'arrivée de l'automne et de l'hiver. En effet l'arrivée du froid piège les polluants lourds dans l'air qui reste près de la surface . 

En effet avec le froid la circulation verticale de l'air est ralentit et reste piégé près de la surface, ainsi la brume polluée s'accumule et continue de étendre au fil du temps.

Les concentrations des particules PM2.5 dans ce nuage de smog ont désormais atteint des sommets dévastateurs, rappelle la NASA. Ces particules minuscules sont facilement inhalées et se logent dans les poumons causant des problèmes respiratoires graves. 

Mashable rapporte que dans la province du Hebei en Chine, les niveaux de concentration de PM2.5 sont désormais à plus de 500 microgrammes par mètre cube. Pour rappel le niveau d'exposition maximal préconisé par l'OMS est de 25 microgrammes par mètre cube.

Le tout étant plus grand que la somme,  je vous laisse imaginer pour vous même les retombées sur l'ensemble du bio système de la région, et qui resteront comme il se doit,  à jamais sous la chape éternelle du silence de règle.

© Nature Alerte  

Attentat au Parlement d'Ottawa: 2 morts dont un suspect

mercredi 22 octobre 2014 à 19:17
Attentat au Parlement d'Ottawa: 2 morts dont un suspect

Le secteur du Parlement verouillé

 

Deux morts pour l'heure: Un réserviste et un suspect

 

Attentat au Parlement d'Ottawa : au moins 3 fusillades, un suspect mort, un autre blessé

 

 

Situation de crise à Ottawa : au moins deux tireurs ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur la colline parlementaire et dans les alentours, faisant au moins deux blessés - dont un militaire en uniforme. 

 

 


Selon la police locale, trois différentes fusillades ont eu lieu : au Monument aux morts, à l'hôtel du parlement et près du Centre d'achat Rideau. 

Une personne aurait été atteinte près du Monument aux morts, qui se trouve à un jet de pierre de l'hôtel du parlement. Sur les images de télévision, on voit les premiers répondants tenter un massage cardiaque sur cette victime. 

Des médias rapportent qu'un soldat en uniforme y aurait été touché. En temps normal, deux militaires veillent pendant toute la journée au pied du Monument aux morts et la tombe du Soldat inconnu. 

Au moins une autre personne aurait été blessée à l'intérieur du Parlement. 

« L'homme armé du Parlement a été abattu et tué », a rapporté le député conservateur Bernard Trottier vers 10h35 sur Twitter. Il « a été abattu par le sergent d'armes [Michael] Vickers. » 

Selon le Globe & Mail, un second suspect aurait été tué peu de temps après. 

Selon la CBC, toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs. 

 

 

© PHOTO ADRIAN WYLD, LA PRESSE CANADIENNE
Le militaire blessé est transporté à l'hôpital. 

 
Harper en sécurité 

Le premier ministre Stephen Harper a été évacué de la colline parlementaire, selon son porte-parole. Le chef du NPD, Thomas Mulcair, et le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, sont également en sécurité. 

Le député du NPD, Nathan Cullen, a affirmé dans un gazouillis vers 10h30 qu'un suspect venait d'être appréhendé. 

Un autre député, James Lunney, a écrit que l'individu armé a tiré sur un garde de sécurité à l'intérieur du Parlement avant de poursuivre sa route. Le tireur aurait été abattu après avoir tiré plusieurs coups de feu. 

 

 

© PHOTO ADRIAN WYLD, LA PRESSE CANADIENNE
Une voiture suspecte, sans plaque d'immatriculation, est stationnée devant le Parlement.
Le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, affirme avoir entendu au moins 30 coups de feu ce matin. François Pilote, député du NPD dans la région de Laval, a rapporté avoir entendu une quinzaine de coups de feu à l'intérieur du Parlement. 

Du personnel politique et des journalistes ont dû se mettre à l'abri, à la demande des forces de l'ordre. 

Des policiers de l'équipe tactique ont été déployés partout sur la colline parlementaire. 

Des témoins ont décrit l'homme comme ayant de longs cheveux noirs, dans la trentaine. Il porterait des pantalons noirs et aurait tiré environ quatre coups de feu autour du monument aux morts. Il avait une carabine qui ressemblait à un calibre 12, selon un témoin qui travaille à Santé Canada. 

Selon un témoin, Alain Merisier, un serveur au restaurant parlementaire, un tireur armé d'une carabine a fait irruption alors que les députés assistaient à la réunion hebdomadaire de leur caucus respectif. 

« Un fusil de chasse » 

« J'ai vu une voiture noire qui s'est mise juste devant l'entrée. Ensuite, j'ai vu un jeune avec des cheveux longs et une petite barbe. Il avait un fusil de chasse. Il a armé son fusil de chasse et ensuite il est entré précipitamment dans le Parlement. Et puis j'ai entendu un coup de feu. Il avait les cheveux longs et il était dans la trentaine », affirmé M. Merisier, qui se rendait au travail. 

« Nous sommes évacués du Parlement. Ça sent la poudre à fusil dans les corridors », a indiqué le député vancouvérois Don Davis sur Twitter. « Il y a eu tellement de coups de feu. Je suis en sécurité, mais je ne suis pas certain de ce qui se passe », a affirmé la députée néo-démocrate Peggy Nash sur le même réseau. 

Vers 10h45, une policière a fait bouger la foule près du Monument aux morts en disant : « There's an active shooter. If you want to die, stay there. If you want to live, move » [Il y a un tireur actif. Si vous voulez mourir, restez ici. Si vous voulez vivre, bougez]. 

L'Université d'Ottawa, à cinq minutes de marche, est en « lockdown », a annoncé l'institution. 

Le député néo-démocrate Alexandre Boulerice se trouve toujours à l'intérieur du Parlement. « Encore à l'intérieur du parlement. Sain et sauf avec mes collègues, mais un peu ébranlé comme tout le monde. », a-t-il écrit dans un gazouillis. 

Ailleurs au Canada et dans le monde 

À Québec, la sécurité a été renforcée autour de l'Assemblée nationale. Les travaux vont de l'avant, mais aucun visiteur ne peut pénétrer dans le bâtiment. 

À Montréal, sept voitures de police sont rapidement arrivées à l'hôtel de ville. 

À Queen's Park, la première ministre ontarienne a dit « refuser de se taire » devant cette attaque contre la démocratie. Les travaux se poursuivent. 

À Washington, le président Barack Obama a reçu un breffage sur la situation.

 

Source