PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Canada: Le séisme de 4.4 survenu à Fox Creek probablement causé par la fracturation hydraulique

mardi 10 février 2015 à 09:02
Canada: Le séisme de 4.4 survenu à Fox Creek probablement causé par la fracturation hydraulique

Des indices assez solides montrent qu'un tremblement de terre survenu le 22 janvier dans la région de Fox Creek, à 250 kilomètres d'Edmonton, aurait été causé par des activités liées à la fracturation hydraulique, affirme l'Agence de réglementation de l'énergie de l'Alberta (AER).

Certains résidents disent même que le séisme de magnitude 4,4 sur l'échelle de Richter a causé des dommages mineurs.

Le chef d'antenne du Téléjournal Alberta, Ludovick Bourdages, a discuté des répercussions possibles de cette technique controversée avec le chercheur Denis Lavoie de la Commission géologique du Canada.

La fracturation hydraulique est une technique qui consiste à injecter un mélange d'eau et de produits chimiques à haute pression dans le sol pour briser des couches rocheuses et permettre d'exploiter des gisements de gaz naturel ou de pétrole.

 

Source

Ukraine: des mercenaires étrangers pris au piège à Debaltsevo

lundi 9 février 2015 à 18:35
Ukraine: des mercenaires étrangers pris au piège à Debaltsevo

Selon un responsable militaire de la république autoproclamée de Donetsk, on entend quatre langues étrangères dans les communications radio interceptées: "l'anglais, le polonais, le français et probablement le flamand".

Des mercenaires étrangers sont bloqués dans le chaudron de Debaltsevo (est de l'Ukraine) aux côtés des militaires ukrainiens, ont déclaré lundi les représentants de la république autoproclamée de Donetsk (DNR).

"Nous avons intercepté des communications radio. On entend quatre langues différentes (…) — anglais, polonais, français et probablement flamand", a indiqué Edouard Bassourine, chef adjoint d'état-major des forces de la DNR, devant les journalistes.

 

Selon M.Bassourine, les militaires de Kiev détruisent les traces de la présence de mercenaires étrangers dans leurs rangs, mais il y a des preuves indirectes de la participation d'étrangers dans l'opération spéciale dans le Donbass.

Un porte-parole du commandement des forces de la DNR a déclaré le 23 janvier que des moyens de communications et des cartes téléphoniques non utilisables en Ukraine avaient été retrouvés dans le nouveau terminal de l'aéroport de Donetsk détruit pendant les hostilités.

"Dans le même temps, nous n'avons pas encore découvert d'effets personnels permettant d'être sûrs à 100%. Nous vous les présenterons dès qu'ils seront retrouvés", a ajouté M.Bassourine.

Les autorités ukrainiennes mènent depuis le 15 avril dernier une opération militaire d'envergure en vue de réprimer la révolte qui a éclaté dans le Donbass suite au renversement du président Viktor Ianoukovitch en février 2014. Selon l'Onu, les hostilités en Ukraine ont fait 5.300 morts près d'un million d'Ukrainiens ont dû quitter leurs foyers. Au total, cinq millions de personnes ont été touchées par le conflit.



Source

M. Monti, ex-premier ministre italien: "Washington veut la guerre en Europe"

lundi 9 février 2015 à 18:27
M. Monti, ex-premier ministre italien: "Washington veut la guerre en Europe"

 Selon l'ex-premier ministre italien Mario Monti, les Etats-Unis manipulent l'Otan et certains pays de l'Europe de l'Est.Mario

L'ancien premier ministre italien Mario Monti a accusé lundi les Etats-Unis et des pays européens d'inciter à la guerre en Europe, lors d'une émission diffusée par la chaîne de télévision italienne La7.

Selon M.Monti, les Etats-Unis manipulent les pays européens et instrumentalisent l'Otan en vue de "défendre leurs intérêts internationaux".

 

M.Monti estime que la phrase lancée par Victoria Nuland, sous-secrétaire d'Etat américaine pour l'Europe et l'Asie, lors d'un entretien avec l'ambassadeur des Etats-Unis en Ukraine Geoffrey Pyatt ("que l'UE aille se faire foutre") montre bien l'attitude du gouvernement américain à l'égard de l'Europe.

Les deux autres invités de l'émission, le directeur de l'édition italienne Limes, Lucio Caracciolo, et le général Fabio Mini, ancien commandant en chef des forces armées de l'Otan au Kosovo, ont soutenu la position de M.Monti.

Le général Mini a notamment noté que les Etats-Unis incitaient à la guerre entre la "vieille Europe" et "une nouvelle Europe" formée par les pays baltes et la Pologne.

Les trois experts ont qualifié de mauvaise idée les livraisons d'armes en Ukraine qui ne contribuent pas au règlement du conflit dans le sud-est du pays.



http://fr.sputniknews.com/international/20150209/1014507457.html#ixzz3RGnIqgur


 

Entreprises : 63.143 faillites en un an, une augmentation de 0,9%

lundi 9 février 2015 à 18:17
Entreprises : 63.143 faillites en un an, une augmentation de 0,9%

Le nombre de défaillances d'entreprises a augmenté de 0,9% en France de novembre 2013 à novembre 2014, selon la Banque de France.

Au total, 63.143 entreprises ont fait faillite en France durant cette période. La Banque de France fait son calcul en cumulant le nombre de défaillances sur les douze mois écoulés, de novembre 2013 à novembre 2014, et en le comparant à la même période un an plus tôt (de novembre 2012 à novembre 2013).

Par "défaillance d'entreprise", la Banque de France désigne les sociétés qui sont concernées par l'une de ces trois procédures : le redressement judiciaire, la liquidation judiciaire ou la procédure de sauvegarde.

La Banque de France a précisé qu'il s'agissait d'une estimation provisoire. Le chiffre de +0,9% pour le cumul de défaillances à fin octobre est lui définitif, et plus élevé que la première estimation datant du 10 décembre (+0,6%).

Par rapport à la même période un an plus tôt, le nombre de défaillances a augmenté de manière marquée dans le secteur agricole (+7,9%), ainsi que dans les activités financières et l'assurance (+12,1%), mais au contraire a reflué dans l'industrie (-0,2%).

 

Source

Honteux: Découvrez le littoral algérien comme vous ne l'avez jamais vu

lundi 9 février 2015 à 14:51
Photos prises par Rani Barka. Postée sur Twitter.
Photos prises par Rani Barka. Postée sur Twitter.

Photos prises par Rani Barka. Postée sur Twitter.

Ces photos impressionnantes ont été prises récemment à Bejaïa sur le littoral algérien. Selon notre Observateur, ce phénomène n’est pas nouveau. La mer rejette chaque hiver des tonnes de déchets dans cette petite baie de la localité de Melbou. En cause, une gestion désastreuse des déchets par les autorités…

Nabil Boubkeur est activiste au sein de l’Association pour la promotion du tourisme et de l’environnement (Apte).

 

 

Comme il n’y a pas de Centre d’enfouissement technique (CET) dans la wilaya (subdivision administrative) de Bejaïa , les services communaux jettent les ordures sur les bords des ruisseaux qui débouchent dans la mer.

Quand il y a des crues, les déchets sont charriés jusqu’à la mer. Puis avec les courants, ils sont rejetés sur les plages. Des décharges "sauvages" fleurissement donc partout dans la région.

Par exemple, il y a une décharge intercommunale pour les villages de Melbou et de Souk El Ténine qui est située à 500 mètres de la plage, sur les rives du ruisseau Agourine.

 
 
 
Photo prise par Rani Barka. Postée sur Twitter.

Pire, dans le village d’Aokas,
 les déchets sont carrément déposés à même la plage !

Je participe depuis 15 ans à des campagnes pour le ramassage de déchets à Melbou. Chaque printemps, nous lançons, avec l’aide de la commune qui nous fournit des camions, une campagne de volontariat pour ramasser ces déchets. Mais ces ordures sont jetées dans l’une des décharges qui se déversent chaque année dans la mer… La situation est ubuesque.

Tant que les autorités n’auront pas réglé le problème de la gestion des déchets, notamment par la mise en service de centres d’enfouissement technique (CET), nettoyer les plages ne servirait pas à grand-chose.
Les campagnes de volontariat arrangent les autorités locales. Cela leur permet de montrer des plages propres pendant la saison estivale. Pour mettre les autorités devant leurs responsabilités, j’ai donc dit cette année à mes camarades de ne pas faire de campagne de ramassage des déchets.
 

Nous avons essayé de prendre contact avec les autorités du village Melbou. Nous publierons leur réponse dès que celle-ci nous parviendra.

Fin décembre 2013, nous avions déjà relayé une vidéo montrant des agents de la propreté municipale en train de vider leur benne à ordures dans les gorges de Kherrata, en amont de la baie de Bejaïa - l’un des plus beaux sites naturels du nord algérien.

 

Source