PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Loi anti-terroriste de Cazeneuve : toujours un peu moins de liberté

lundi 15 septembre 2014 à 10:16
Loi anti-terroriste de Cazeneuve : toujours un peu moins de liberté

Dictature de l'internet

Loi anti-terroriste de Cazeneuve : toujours un peu moins de liberté

 

 

La Quadrature du Net organise ce vendredi en fin d'après-midi une soirée d'information dans les locaux de Mozilla à Paris, pour mettre en alerte sur le contenu de la loi anti-terrorisme que doit présenter Bernard Cazeneuve. 

Le 17 septembre prochain, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve doit présenter à l'Assemblée Nationale son projet de loi de lutte contre le terrorisme, qui éloignera un peu plus le curseur de la "liberté" pour le rapprocher de la "sécurité". Le texte prévoit notamment de durcir les lois sur la presse, ou d'instaurer un 
blocage de sites internet sur ordre de l'État, sans possibilité pour des tiers de savoir quels sont les sites bloqués, et donc sans possibilité de s'y opposer en justice, ni en amont, ni en aval. 

Le Gouvernement a choisi de présenter le texte sous le régime de la procédure accélérée, ce qui veut dire que les députés et les sénateurs ne pourront en débattre et l'amender qu'une seule fois pour chaque chambre, sans possibilité d'allers-retours. C'est donc avec la conscience de l'urgence de mobiliser les citoyens pour qu'ils mobilisent à leur tour leurs élus que La Quadrature du Net a décidé d'organiser ce vendredi soir à Paris 
une réunion dans les locaux de Mozilla, au 16bis boulevard Montmartre (de 17h à 19h). 

L'association lance par ailleurs un site internet, 
Présumés Terroristes, qui explique en détails les enjeux du texte pour les libertés individuelles (y compris hors Internet), et va jusqu'à remettre en cause la proportionnalité du dispositif par rapport à la réalité de la menace et du risque terroriste, qui reste statistiquement très faible. 

"La loi est l'affaire de tous. Le gouvernement a choisi une procédure d'urgence, à cheval sur l'été, pour faire adopter un projet de loi portant atteinte aux libertés fondamentales et inefficace pour la lutte contre le terrorisme. Il est du devoir des élus de la nation et des citoyens de se mobiliser pour défendre les libertés de tous, et nous appelons chacun à prendre ses responsabilités devant ce projet de loi", exhorte Adrienne Charmet, coordinatrice des campagnes de La Quadrature du Net. 

 

http://fr.sott.net/article/www.les-crises.fr/democratie-internet-43432/

Les Echos révèlent les propositions choc du MEDEF: Un "sous-smic" et des jours fériés en moins

lundi 15 septembre 2014 à 09:57
Les Echos révèlent les propositions choc du MEDEF: Un "sous-smic" et des jours fériés en moins

Baisse des salaires, c'est maintenant.

Les Echos révèlent les propositions choc du MEDEF: Un "sous-smic" et des jours fériés en moins

 

pas moins d’1 million d’emplois. Et « d’animer le débat ». 

Pierre Gattaz a souvent été moqué pour son pin’s « 1 million d’emplois ». Mais ce pin’s désormais a une déclinaison concrète avec le document que s’est procuré « Les Echos » et que le Medef a prévu de publier mercredi lors d’une conférence de presse. Le texte d’une cinquantaine de pages s’intitule « Comment relancer la dynamique de création d’emplois en France ? » et liste toute une série de freins qui, pour le patronat, devraient être levés en priorité. Chaque mesure, qu’elle soit d’ordre social, fiscal et parfois très sectorielle, est quantifiée en termes de créations d’emplois attendues. Parmi les plus emblématiques figurent la suppression de jours fériés, l’autorisation, entreprise par entreprise, de déroger à la durée légale du travail ou encore des dérogations au niveau du salaire minimum pour certaines catégories de demandeurs d’emplois.

Propositions chocs

Des propositions qui « apparaîtront certainement agressives ou caricaturales à certains », reconnaît le Medef en conclusion de son document. « Ils ont tort. Il s’agit avant tout d’animer un débat […] Notre conviction est que nous n’avons pas “tout essayé contre le chômage”, nous avons juste essayé ce qui n’a marché nulle part et oublié ce qui a fonctionné partout », poursuit le texte.

S’il s’agit d’animer le débat, l’objectif va être très certainement rempli. Le patronat sait que ce document va faire polémique, c’est d’ailleurs la raison qui l’a poussé à ne pas le diffuser lors de l’université d’été du Medef à la fin du mois d’août. Le Premier ministre y était venu faire une « déclaration d’amour » aux entreprises. Il ne fallait donc pas gâcher la fête. Mais la lune de miel risque d’être de courte durée après la révélation des propositions chocs du Medef.

 
Les réactions  : « Une provocation », pour la CFDT

On attendait de vives réactions aux idées fracassantes du Medef  : elles tombent, lundi matin. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a ainsi parlé sur RTL de « provocation. « C’est une provocation à double titre. D’abord sur le contenu des mesures: pour la CFDT il est hors de question d’aller sur ces terrains-là », a dit M. Berger. 
« Et puis c’est une provocation, parce que la semaine dernière, nous nous sommes réunis avec les organisations patronales et les syndicats pour fixer un agenda social », a-t-il rappelé. « Nous avons discuté modernisation du dialogue social, nous avons discuté emploi des jeunes, emploi des chômeurs de longue durée, et le Medef n’en a pas parlé de ces propositions ». 

D’autant que la semaine est à haut risque pour l’exécutif, avec le vote de confiance au Premier Ministre mardi , et la conférence de presse du président de la République jeudi. L’exécutif se serait très certainement passé d’un tel pavé dans la mare de la part du patronat, qui risque de compliquer le vote des parlementaires, d’une part et de braquer les syndicats, notamment la CFDT, qui était pourtant prête à discuter de certains sujets « sans tabou », comme l’a indiqué Laurent Berger il y a déjà plusieurs jours. « Si le Medef arrive avec des propositions irréalistes, ça ne va pas beaucoup nous aider », faisait valoir un membre de l’exécutif la semaine dernière.

A moyen terme, cela pourrait bousculer le déroulement de la négociation sur les seuils, qui doit débuter à la fin du mois. Et compromettre aussi la libéralisation partielle du travail le dimanche, que le gouvernement s’apprête à faire adopter et qui figure justement parmi les propositions du Medef. Mais pour Pierre Gattaz, qui s’était fait élire sur un programme offensif, l’heure est venue de mettre des propositions sur la table et de crédibiliser son objectif de 1 million d’emplois.


 http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0203774374622-le-plan-du-medef-pour-creer-1-million-demplois-1042265.php?QB1R9RbAatkICaul.99

Voici le fils caché suédois de François Mitterrand

lundi 15 septembre 2014 à 09:41
Voici le fils caché suédois de François Mitterrand

AFP/Moderaterna Kungsbacka/AFP - Hravn Forsne, homme politique suédois de 25 ans, dit être le fils de François Mitterand

Voici le fils caché de François Mitterrand

 

Hravn Forsne, homme politique suédois de 25 ans, a affirmé vendredi pour la première fois être le fils illégitime de François Mitterrand, issu de la relation de l'ancien président de la République française avec une journaliste.

"Je veux être jugé pour ce que je suis, pas pour qui était mon père. Mais d'accord, c'est comme ça. François Mitterrand était mon papa", a-t-il déclaré au Kungsbacka-Posten, un journal local.

Le jeune homme a fait cette révélation avant des élections législatives et municipales, le 14 septembre, où il est candidat pour le parti des Modérés du Premier ministre Fredrik Reinfeldt.

Sa mère, Christina Forsne, 66 ans, avait déjà raconté sa liaison avec le président socialiste à l'époque, entre 1980 et 1995, où elle était correspondante à Paris pour le quotidien Aftonbladet et la télévision publique suédoise. Mais elle s'est toujours refusée à répondre aux questions sur l'identité du père de son enfant, né en novembre 1988.

Interrogé par l'AFP, Hravn Forsne a dit ne pas souhaiter répondre aux questions sur sa filiation. "J'en parle seulement avec les médias locaux, parce que c'est important pour eux et pour mes concitoyens, pour les électeurs, de connaître leur candidat, mais pas pour les médias internationaux", a-t-il déclaré, en français.

Lui qui habite à Kullavik (sud-ouest de la Suède) et est spécialiste des questions d'éducation a ajouté ne pas rechercher la notoriété en France. "Je suis un politicien suédois. Et c'est la politique suédoise qui m'intéresse", a-t-il expliqué.

Cependant, il a admis suivre l'actualité française via la radio sur internet. "J'essaie d'écouter beaucoup RTL et Europe 1. J'ai découvert là les podcasts de Questions critiques [émission de la radio France Inter] et du Grand jury [RTL-LCI-Le Figaro], et j'aime beaucoup", a-t-il raconté.

Au Kungsbacka-Posten, il a dit n'avoir vu son père présumé que "cinq, six fois".

Si François Mitterrand était bien son père, il avait 72 ans quand ce fils est né.

Le premier président socialiste de la Ve République a eu trois fils avec son épouse Danielle, puis une fille, Mazarine Pingeot, née en 1974 d'une liaison.

À Aftonbladet, en 2012, Christina Forsne avait confié avoir vécu une histoire d'amour intense avec M. Mitterrand, rencontré en 1979 à l'occasion d'un congrès de l'Internationale socialiste à Brommersvik, près de Stockholm.

Selon elle, alors qu'elle l'interrogeait en tête à tête, il l'avait coupée pour dire: "Vous ne parlez que de politique, mademoiselle? Vous n'aimez pas la vie?" Il avait alors 62 ans et elle 31.

Leur relation commence quand elle arrive à Paris et qu'il n'est pas encore président. Le matin même de son élection, le 10 mai 1981, il lui téléphone. "Il était dans son lit et moi dans le mien, dans des endroits différents. On a parlé vingt minutes et il a plaisanté: "ce soir je prends ma retraite"".

Au lieu de cela, regrettera-t-elle, les obligations du locataire de l'Élysée rendront les rencontres beaucoup moins fréquentes qu'ils ne le voudront. D'après elle, elle a profité parfois d'une entrée dérobée aux jardins du palais qu'on laissait ouverte.

"On se faufilait à l'extérieur quand les gardes ne faisaient pas attention, et on s'échappait en ville. Nous rêvions de pouvoir vivre comme tous les autres", rapportait Christina Forsne.

D'après elle, Danielle Mitterrand était au courant de la relation, et de nombreux confrères de la journaliste la soupçonnaient fortement.

Christina Forsne est l'auteur d'une biographie de François Mitterrand ("Vous n'aimez pas la vie?", 1997), où elle se disait amie très proche, et d'un roman ("Notre homme dans le monde", 2012), qui narre la liaison entre un président français appelé "Leo" et une journaliste suédoise.

 

Yahoo AFP

Le supplément de Vitamine C est nécessaire en cas de cancer et de maladies infectieuses

lundi 15 septembre 2014 à 09:21
Le supplément de Vitamine C est nécessaire en cas de cancer et de maladies infectieuses

Linus Pauling

Les supplément de Vitamine C sont nécessaires en cas de cancer et de maladies infectieuses

 

A part dans les cas (minoritaires) où les personnes souffrent d'un déficit enzymatique spécifique (déficit en G6PD) qui les rend incapables de métaboliser cette vitamine et dans certains autres cas restreints (calcul rénal, insuffisance rénale par exemple), la vitamine C est absolument sûre et parfaitement tolérée. Des dosages de 1 à 3 grammes par jour sont donc les dosages les plus adaptés pour les personnes qui ne font pas partie de ces exceptions, au contraire des fameux "AJR" (apports journaliers recommandés) notifiés sur les boîtes de compléments alimentaires mais qui sont ici ridiculement bas au point d'être tout à fait inefficaces. Ce type de dosage "plancher" (125 mg!) vous évitera peut-être le scorbut mais ne vous prodiguera nullement les larges bienfaits de la vitamine C en prévention d'une foule de maladies chroniques. 

Il faut un minimum de 1 gramme par jour pour obtenir par exemple un effet favorable perceptible en cas d'hypertension artérielle ou de diabète (la vitamine C va agir en contribuant à équilibrer le taux d'hémoglobine glycosylée, ce paramètre-clé que les diabétiques doivent tenter de réguler au mieux pour éviter les complications). L'acide L-ascorbique lévogyre (sous forme de poudre au goût très acide mais très économique) est une des meilleures formes, encore davantage que sous forme d'Acerola comme on en trouve en magasin bio. Le mieux est de diluer cette poudre dans un verre de jus de fruit au quotidien (par exemple une cuillère à café rase tous les jours). Le Dr Klenner a déjà guéri complètement des cas de polios avec de la vitamine C. C'est aussi une vitamine qui constitue "la clef" en cas de scorbut, une maladie dans laquelle il y a des hémorragies que la vitamine C va contribuer à réduire. Les personnes qui sont donc sous anti-coagulants et qui prennent quotidiennement des doses de vitamines C doivent donc être mises au courant que cela peut réduire l'effet de leurs traitements. 

Renseignez-vous sur votre état exact et investiguez de façon comparative, au besoin avec l'aide d'un professionnel, les avantages et les éventuels inconvénients que vous auriez à prendre des dosages SUFFISANTS de vitamine C au quotidien. La Sécurité sociale pourrait faire d'énormes économies! Mais Big Pharma n'y trouverait pas son compte: la vitamine C n'est pas brevetée et leur ferait perdre des centaines de milliers de clients... 


Les chimiothérapies si agressives et si peu efficaces qui coûtent des dizaines de milliers d'euros et pour lesquelles on fait même pression sur les patients pour qu'ils les acceptent coûte que coûte (via les réunions multidisciplinaires qui font perdre aux patients toute autonomie) ne sont pas difficiles à trouver. En revanche, pour les patients, il est extrêmement difficile de trouver où se procurer de la vitamine C injectable, pourtant beaucoup plus sûre et bien plus efficace. Le corps médical n'est pas formé à son utilisation et tout est fait pour que les patients ne puissent pas profiter de ces protocoles à haute dose tellement plus efficaces (les injections IV de vitamine C sont par exemple sous forme d'ampoules de...1gramme, cf le Vidal, compendium des médecins français). 

 


Remarque: Notez le contraste entre la liberté des médias dans ce pays et dans le nôtre. Imagine-t-on sérieusement ce type d'émission et de liberté du journaliste sur RTL ou laRTBF???! 

Voir aussi: 

Intérêt de la vitamine C dans les cas de coqueluche 
La vitamine C a guéri une pneumonie en 3 heures 
Guérison spectaculaire d'un mourant grâce à la vitamine C, pourtant refusée par l'hôpital! 

Ci-dessous, le genre de déni (systématique) de la part d'instances officielles comme la Fondation contre le Cancer - 
qui a parmi ses sponsors/soutiens plusieurs firmes de Big Pharma - Ce disque rayé (discours usé jusqu'à la corde!) fait fi du fait que NOS ALIMENTS D'AUJOURD'HUI NE SONT PLUS CEUX DE NOS GRANDS PARENTS! Même les fruits et les légumes sont aujourd'hui beaucoup plus pauvres en minéraux et en vitamines essentielles qu'avant, en raison d'une nutrition différente des sols en agriculture. Si on rajoute à cela l'apport massif de pesticides, eux-mêmes cancérigènes, on comprend que les conseils minimalistes de cette Fondation ne sont certainement pas ce qu'il y a de mieux pour prévenir le cancer. Là encore, ce n'est que très tardivement que diverses associations finissent par dire que le bio est préférable au non bio.... Ils parlent d'un "panel d'experts" et de X études, oui, mais il se trouve comme expliqué par le Dr Lévy dans la vidéo ci-dessus qu'il existe bien d'autres études affirmant le contraire et "comme par hasard" le panel des experts officiels qui sert les intérêts de Big Pharma, choisit les études qui font les affaires de cette même Big Pharma... aussi simple que cela (et ça marche aussi ainsi avec les vaccins, ce n'est plus de la Science avec de véritables évaluations du rapport bénéfice/risque mais un conflit d'ordre idéologique mené par ceux qui ont le plus d'intérêts financiers en jeu en maintenant le statu quo). 

 

 

© Inconnu
suite: sur leur site (ici

Mais lisez plutôt ici les 
mensonges flagrants et dûment démontrés de cette Fondation qui se jurait pourtant indépendante !!

 

 

IC

Qu’est-ce qui a tant effrayé l’USS Donald Cook en Mer Noire ?

dimanche 14 septembre 2014 à 21:11
Qu’est-ce qui a tant effrayé l’USS Donald Cook en Mer Noire ?

L'USS D. Cook s'est fait déconnecter

Qu’est-ce qui a tant effrayé l’USS Donald Cook en Mer Noire ?

 

Le Département d’État a reconnu que l’équipage du destroyer USS Donald Cook est gravement démoralisé depuis qu’il a été survolé en Mer Noire par un chasseur-bombardier russe Sukhoï-24 (Su-24) qui ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement un dispositif de guerre électronique.

 

 
Vidéo de présentation du système états-unien Aegis. Actuellement embarqué sur les navires de guerre les plus sophistiqués de l’US Navy et en cours d’incorporation à la panoplie des forces navales de l’OTAN, ce système de défense antimissile aurait été totalement neutralisé en Mer Noire par un système russe de guerre électronique.

[1Pentagon Protests Russian Jet Buzzing Antimissile Ship in Black Sea,Global Security Newswire, 15 avril 2014.

[2Rossíyskaya Gazeta, édition du 30 avril 2014.

 

Réseau Voltaire