PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Gérard Filoche démolit la loi Macron, en vidéo

lundi 16 février 2015 à 09:41
Gérard Filoche démolit la loi Macron, en vidéo
Tout le monde parle de la loi MACRON mais personne n’en parle comme Gérard FILOCHE. Depuis des semaines, il est en guerre contre « cette loi régressiste, la pire loi que la gauche ait proposée ». Selon des sondages, une majorité de Français y serait pourtant favorables. Militant socialiste et ancien inspecteur du travail, Gérard Filoche était dans LÀ-BAS HEBDO le 21 janvier. Emmanuel MACRON était dans tous les autres médias.
 

Les USA pris la main dans le sac au Venezuela

lundi 16 février 2015 à 09:37
Les USA pris la main dans le sac au Venezuela

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a fait part de la mise en échec d’une tentative de putsch contre son gouvernement. Le président du Parlement, Diosdado Cabello, en a présenté jeudi tous les éléments, y compris un arsenal d’armes et des documents sur lestactiques de bombardement en vue de préparer le coup, qui devait s’emparer du palais gouvernemental, du ministère de la Défense et de la chaîne de Télévision Telesur. Il a également souligné que les recherches en cours permettent de mettre en évidence uneimplication des États-Unis dans la préparation de ce coup d’État.

Selon Maduro, des officiers des forces aériennes auraient prévu de bombarder, avec un EMB-32-Tucano, le siège du gouvernement de Miraflores dans le centre de Caracas, mais aussi le ministère de la Défense et d’Amérique latine et la chaîne de Télévision Telesur.

Ensuite, le général de brigade Oswaldo Hernández Sánchez aurait du annoncer dans une vidéo que les forces armées s’étaient soulevées contre le président Maduro. La nouvelle aurait été rapidement diffusée dans le monde entier grâce à des agences de presse comme Reuters et AP.

Hernández Sánchez était déjà en détention provisoire en 2014, en raison de ses prétendues relations dans un putsch .

Jeudi, dans son émission hebdomadaire Con El Mazo Dando sur la chaîne de télévision d’État VTV, le président du parlement, Diosdado Cabello, a présenté les preuves sous forme de photographies des perquisitions. Celles-ci incluent un ordinateur avec du matériel compromettant, des téléphones portables, des armes et des cartes sur lesobjectifs tactiques.

Les sources de financement du coup d’État proviennent avant tout des États-Unis (Miami). En outre, l’ambassade des États-Unis à Caracas aurait fourni des visas à certains acteurs dans le but de les évacuer au cas où le putsch échouerait.

Ce plan aurait été découvert, selon le portail Ameriak21, grâce à des informations fournies par de jeunes officiers du service de surveillance de l’État. Maduro les a remerciés explicitement lors de son discours télévisé:

«Je veux remercier ces jeunes officiers et les services de renseignement, parce que nous avons pu détecter et éviter cette tentative de coup d’État contre notre pays.»

Traduit par Toma, relu par Diane et jj pour le Saker Francophone.

L'horreur: L’EI expose des Kurdes dans des cages avant de les brûler vif ?…

dimanche 15 février 2015 à 20:14
L'horreur: L’EI expose des Kurdes dans des cages avant de les brûler vif ?…

L’Etat Islamique a diffusé une nouvelle vidéo de propagande, où l’organisation terroriste parade avec dix-sept combattants kurdes. Ces derniers, exposés dans des cages et habillés avec des vêtements oranges, sont menacés d’être brûlés vifs, à l’instar du pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh.

Le cortège a traversé la ville pétrolière de Kirkouk, dans le nord de l’Irak, un territoire kurde. Il s’agirait d’une vengeance de la part de Daesh: au début du mois de février, les Kurdes de la région avaient traîné des corps de djihadistes appréhendés de l’EI à travers les rues de la ville.

 

Dans la vidéo d’une durée de quatre minutes, les dix-sept otages apparaissent terrifiés, face aux cris de la foule qui les insulte et les hue. La crainte est désormais de les voir subir le même sort que le pilote jordanien lâchement brûlé vif il y a quelques semaines.

 

Source

Alsace : des centaines de tombes profanées dans un cimetière juif

dimanche 15 février 2015 à 19:48
Alsace : des centaines de tombes profanées dans un cimetière juif

Plusieurs centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin.

Plusieurs centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur. Bernard Cazeneuve a immédiatement condamné "avec la plus grande fermeté" cet "acte odieux". "La République ne tolérera pas cette nouvelle blessure qui meurtrit les valeurs que tous les Français ont en partage", a déclaré Bernard Cazeneuve, sans fournir davantage de précisions sur cette "profanation".

 

Source

BREAKING : Photo et nom du tueur de Copenhague

dimanche 15 février 2015 à 19:26
BREAKING : Photo et nom du tueur de CopenhagueBREAKING : Photo et nom du tueur de CopenhagueBREAKING : Photo et nom du tueur de CopenhagueBREAKING : Photo et nom du tueur de Copenhague

Le tireur de Copenhague qui a fait 2 morts, la première lors d'une conférence sur la liberté d'expression, la seconde, un juif surveillant les portes d'une synagogue, se nomme Omar Abdel Hamid El-Hussein (Ekstra Bladet), danois, et avait 22 ans. Ci-dessus sa photo. L'information provient d'un médias danois. Le tabloïd annonce aussi que l'homme venait de sortir de prison.Il a été libéré il y a 2 semaines pour une agression au couteau.

 

Plus d'informations à venir.

 

WikiStrike.