PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Souvenirs: Snowflake Cold Pour le directeur de l'IPGP: « Il n'y a plus aucun réchauffement »

dimanche 4 janvier 2015 à 20:16
Souvenirs:  Snowflake Cold Pour le directeur de l'IPGP: « Il n'y a plus aucun réchauffement »

Vincent Courtillot nous démontre les incohérences du GIEC et apporte les vraies courbes du changement climatique. Ici Extrait de l'excellente intervention de Vincent Courtillot en 2011 à l'Université de Strasbourg qui nous démontre une stabilisation voir une baisse des températures depuis l'an 2000. Il nous apporte également un éclaircissement sans précédent des études sur le climat. 

 

 

Vincent Courtillot est professeur de géophysique à l'université Paris-7 et professeur à l'Institut universitaire de France. Il est l'auteur de plus de nombreux articles scientifiques et d'un livre consacré aux relations entre extinctions en masse des espèces biologiques, éruptions volcaniques massives et changements climatiques. Ses recherches portent actuellement sur le champ magnétique de la Terre, présent et passé, sur la tectonique des plaques et la géodynamique. Président de l'Institut de Physique du Globe de Paris de 2004 à 2010, il est également membre de la Royal astronomical society, de l'Academia europea et de l'Académie des sciences (2003). Depuis 2002 il préside le conseil scientifique de la Ville de Paris.
 
Source

Un OVNI filmé par la BBC au dessus de Londres pour le Nouvel An

dimanche 4 janvier 2015 à 20:00
Un OVNI filmé par la BBC au dessus de Londres pour le Nouvel An

Si le nouvel an est souvent le soir où de nombreux ovni sont filmé, à cause des lanternes japonaises et des feu d'artifices la BBC semble avoir filmé cette fois un bien étrange objet survolant Londres... 

Nous somme le soir du réveillon du nouvel an et la BBC retransmet comme tous les ans le feu d'artifice qui est réalisé cette nuit là au dessus de la capitale anglaise. 

 

 


Sur la vidéo on peut voir un étrange objet rouge et vert qui se déplace au travers des lumières du spectacle. L'objet en question semble survoler la ville et le feu d'artifice. Il semble posséder plusieurs lumières rouges et vertes... 

L' ovni semble se déplacer assez rapidement mais il est difficile de déterminer sa taille. La vidéo commence à faire le tour du milieu ufologue. Pour beaucoup il est assez courant qu'un ovni survole une zone de feu d'artifice, cette vidéo n'a donc rien de vraiment étonnant. Par contre, il est difficile d'être certain que nous sommes bien en présence d'un ovni, il pourrait très bien s'agir d'un drone servant à filmer la ville et le feu d'artifice. La vidéo venant de la BBC en direct il ne peut pas s'agir d'une vidéo truquée. Malgré cela rien ne prouve que cet engin vient d'ailleurs. La vidéo reste tout de même assez intéressante même s'il est peu probable que nous savions un jour d'où projet cet ovni ...

 

Source

Budget militaire US officiel : 1,8 milliard de $ par jour, financé par le reste du monde

dimanche 4 janvier 2015 à 13:24
© wsws Carte d’implantation des forces militaires US en Asie, Afrique et Europe. Les pays en rouge font partie de l’Otan ou hébergent des exercices de l’Otan.Les pays en bleu ont été le théâtre d’opérations militaires par l’US Africa Command et le Central Command. Les pays en jaune hébergent des forces du US Pacific Command.

© wsws Carte d’implantation des forces militaires US en Asie, Afrique et Europe. Les pays en rouge font partie de l’Otan ou hébergent des exercices de l’Otan.Les pays en bleu ont été le théâtre d’opérations militaires par l’US Africa Command et le Central Command. Les pays en jaune hébergent des forces du US Pacific Command.

En 2014, le budget militaire américain pour l'armée et les opérations militaires s'est élevé à 661,29 milliards de dollars, soit plus de 1,8 milliard de dollars par jour, ou près de 21 000 dollars par seconde ! Cela représente 17,3 % du budget américain, et plus de 4 % du Produit intérieur brut du pays, ce qui en fait le premier budget militaire du monde. Qui finance ce budget militaire extravagant des USA ? En théorie , ce sont les contribuables américains et ceux des pays alliés. En pratique, ce sont surtout ces mêmes alliés, et le reste du monde, qui financent, par le système de Ponzi du dollar, l'armée même qui va les surveiller, voire les attaquer [1]. 

Le 11 décembre 2014, le président Obama a envoyé une lettre au Président de la Chambre des représentants des États-Unis (le speaker), John Boehner, précisant les théâtres d'opérations et les forces correspondant au budget militaire états-unien [2]. 

Cette information correspond à une obligation faite au président, depuis 1973 et le retrait du Vietnam, d'informer le Congrès du déploiement des forces américaines engagées dans des opérations combattantes [3]. On notera que ce décompte n'inclut pas les différentes opérations, officielles et plus souvent déguisées (covert), assurées par la CIA, par un grand nombre d'Organisations non gouvernementales travaillant pour elle et d'autres agences, ainsi que par les très nombreux mercenaires militaires financés sur des budgets inconnus de tous, même des parlementaires. Par exemple, de tels mercenaires mènent aujourd'hui la guerre, pour le compte des États-Unis, en Ukraine, contre les séparatistes, et en Syrie, contre le régime en place. 

La lettre d'Obama mentionne un nombre d'opérations bien supérieur à celles connues du grand public, en Afghanistan et dans le conflit Iraq-Syrie. Le décompte inclut en effet le déploiement de troupes américaines dans des zones dites non combat, ainsi que les manœuvres communes avec les alliés des États-Unis, au sein de l'Otan ou dans le Pacifique. A tous moments, de telles zones de non combat peuvent se transformer en zones de combat, ce que le Congrès, les médias et le public ne découvrent qu'avec retard. 

La carte ci-dessus montre les différentes zones où sont déployés les moyens militaires américains (source 
WSWS). Elle ne comprend pas les pays du continent américain proprement dit, l'Amérique du Nord et les Amériques centrale et du Sud. Celles-ci relèvent des Northern et Southern Commands, Pour le reste du monde, trois commandements sont en charge, l'Africa Command, le Central Command et le Pacific Command. Nous n'examinerons ici que les opérations et implantations relevant du Central Command au Moyen-Orient. Mais le même exercice s'imposerait dans les zones Europe, Afrique et Asie, où sont déployés des forces américaines de plus en plus importantes. 

L'implantation militaire officielle des USA au Moyen-Orient 

Au Moyen-Orient, selon le document de la Maison Blanche, c'est la guerre globale contre la terreur, présentée comme conduite par Al-Qaïda, qui justifie les opérations américaines. Un examen de détail montre qu'il n'en est rien. Ainsi, une partie des opérations conduites au Moyen-Orient visent en fait à combattre Bashar al Assad en Syrie, considéré comme un allié de la Russie. La présence américaine vise aussi à contenir l'influence de l'Iran, également considérée comme alliée de la Russie, tout en évitant que Bagdad ne se rapproche de l'Iran. 

En Afghanistan, malgré l'annonce d'un retrait officiel, plus de 10 000 agents militaires et civils relevant de l'US Central Command semblent destinés à y rester un temps indéterminé. Dans ce cadre, les troupes américaines continuent à emprisonner et interroger un grand nombre de prisonniers provenant des États voisins, dont le tort, semble-t-il, n'est pas de servir Al-Qaïda mais de s'opposer aux visées économiques américaines dans la zone. 

Les 3 100 hommes déployés dans le cadre de la coalition internationale censée lutter contre l'État islamique (Daech/Isis/EIIL) conduisent certes des opérations terrestres et aériennes semblant avoir eu une certaine efficacité, ce dont personne ne se plaindra. Mais comme toujours en ce cas, ils mènent des opérations déguisées, sur demande de la Turquie, des États du Golfe, et sans doute d'Israël. Au Yémen, les interventions américaines se déployant dans un État ayant perdu toute autorité, visent à protéger et étendre les intérêts américains. Il n'est pas exclu que cela ne débouche sur une vraie guerre civile. En Jordanie, prétendument à la demande du Roi Abdullah, totalement manipulé, l'armée américaine a mis en place des missiles Patriot, des moyens aériens et 1 700 hommes. Quel ennemi potentiel visent exactement ces moyens ? 

En ce qui concerne la présence de l'US Army dans les États pétroliers du Golfe, elle est en place depuis longtemps, et beaucoup plus massive : 2 500 hommes au Qatar, ainsi qu'une base aérienne, le quartier général de la 5e flotte à Bahreïn, 2 500 militaires dans la base d'Eskan en Arabie saoudite. L'aviation et la marine de guerre américaines utilisent aussi des bases à Oman et dans les Émirats. Comme il ne s'agit pas officiellement de zones de combat, le document remis par Obama au Congrès ne mentionne pas ces moyens. Enfin, plusieurs centaines d'hommes sont basés dans le Sinaï, avec l'accord d'Israël et, semble-t-il, de l'Égypte. 

On imagine la réaction belliqueuse des États-Unis, si la Russie avait mis en place le dixième de ces moyens dans des régions qui intéressent tout autant, sinon plus, ses intérêts vitaux que ceux des États-Unis.

 

Source

Des hommes en burqa… à Tel Aviv !

dimanche 4 janvier 2015 à 12:50
Des hommes en burqa… à Tel Aviv !

Des femmes habillées de la tête aux pieds, on en rencontre dans tous les aéroports du monde, ou dans la rue de toutes les villes, sans que cela étonne, même si, en France c’est très mal vu. Que diraient les ultra-laïcs français s’ils rencontraient, non pas des femmes voilées, mais des hommes avec une sorte de cagoule sur la tête n’offrant aucune ouverture pour voir ou respirer ?

burqa_homme_tel_aviv-2275f

Aéroport de Tel Aviv

Invoqueraient-ils l’asservissement de l’homme par les femmes, ou l’enferment des hommes dans des cages ? Car ces juifs orthodoxes sont voilés justement à cause des femmes. C’est pour éviter d’avoir à poser leur regard sur elles et d’être tentés. Manifestement ils ne font même pas confiance aux capacités de voilage des femmes qui pourraient toujours trouver le moyen, même voilées, de rajouter quelques touches de coquetteries et de féminité. Ah les diablesses ! Ils préfèrent prendre les devants et se voiler eux-mêmes, c’est plus sûr…

religieux_burqa_tel_aviv-646c7

Avic -RI

Photos : CAPJPO-EuroPalestine

Un retraité normand pense avoir percé le secret des pyramides

dimanche 4 janvier 2015 à 12:38
Un retraité normand pense avoir percé le secret des pyramides

Le mystère reste entier autour des pyramides d'Egypte. Comment ont-elles été construites ? Un retraité normand pense avoir la réponse. Sa théorie vient d'être publiée dans une très sérieuse revue d'égyptologie en Suisse.

Depuis qu'il a vu le film La Terre des pharaons, d'Howard Hawks, Michel Michel est obsédé par le secret qui entoure la construction des pyramides égyptiennes. Cela fait 42 ans qu'il essaye d'en percer le mystère. Ce postier retraité, qui habite Vernon dans l'Eure, est un "amateur-fouineur" comme il le dit lui-même. Il aime faire des recherches et fait part de ses théories sur son blog ou sur des forums.

"D'habitude, des amateurs comme moi sont plutôt dénigrés", explique-t-il. Mais au mois de novembre dernier, un universitaire de Zurich leur a donné une visibilité beaucoup plus importante en publiant ses recherches. Michel Michel est alors passé de l'ombre à la lumière, et a pu défendre sa théorie.

le vendredi 02 janvier 2015

D'après lui, les bâtisseurs égyptiens auraient construit des pyramides à degrés pour ensuite les convertir en pyramide à face lisse, et cela grâce à une rampe interne et externe, qui serait en pierre et non en brique. "Il n'y a qu'un égyptologue, Georges Goyon, qui a défendu une telle théorie, poursuit Michel Michel. Mais lui a imaginé ce mode de construction en simultanée, alors que la mienne penche pour une construction en différée."

Son hypothèse est facilement vérifiable, explique-t-il encore. Il suffit pour cela de mesurer... les pyramides. Pour Franck Monnier, ingénieur spécialisé dans l'architecture antique, les théories de Michel Michel sont effectivement plausibles : "Certaines sont très farfelues, mais d'autres cadrent assez bien avec les possibilités de l'époque".

Alors mystère résolu ou non ? Seule l'archéologie pourra le confirmer, mais il faudra plusieurs années de recherches. En attendant, Michel, lui, s'est lancé un nouveau défi : comprendre comment ont été érigés les obélisques.

 

Source