PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Voici le nouveau siège du parlement Libyen !

vendredi 12 septembre 2014 à 08:05
Voici le nouveau siège du parlement Libyen !

Un ferry grec

Voici le nouveau siège du parlement Libyen !

 


Le parlement libyen a fui la violence de la guerre civile de la capitale Tripoli et il s’est réfugié dans un ferry amarré au port de Tobrouk, une ville située à l’Est du pays.

 

L’ancien ferry grec Elyros, qui assurait des liaisons entre l’Italie et la Grèce, a été affrété avec son équipage entier, et il héberge désormais non seulement le parlement libyen, mais aussi les familles des parlementaires, rapporte The Guardian.

 

La ville de Tobrouk, la dernière avant la frontière égyptienne, et qui avait aussi été la ville dans laquelle les Alliés avaient organisé un siège et subi de multiples attaques de l’Africa Corps de Rommel, recèle désormais l’essentiel des institutions gouvernementales de la Libye. Outre le ferry, la salle de conférence d’un hôtel de la ville, gardée par des troupes dans des véhicules blindés, a été reconvertie en chambre parlementaire du pays. L’Elyros lui-même est défendu par une flotte de navires de patrouille militaires.

 

Dans le ferry, l’ascenseur n’est plus utilisé que pour faire monter les dignitaires dans les salons des ponts supérieurs quasi déserts. Les enfants des députés jouent dans les coursives, tandis que leurs épouses se font servir des boissons par des stewards dans des uniformes blancs immaculés, raconte le journal. « C’est inhabituel, oui », dit l’un d’eux. « Les Libyens sont très polis. Nous sommes ici pour une semaine, peut-être des mois, nous ne savons pas ».

 

Tripoli et Benghazi, les deux plus grandes villes de la Libye, sont tombées toutes deux entre les mains des forces islamistes et de leurs alliés. La ville de Derna, la suivante sur la côte, a été déclarée califat islamique et la ligne de front débute à l’aéroport de Tobrouk.

 

Après des semaines de combat, le gouvernement a perdu le contrôle sur les plus grandes villes, mais il a conservé celui des grandes réserves de devises libyennes à l’étranger et des champs de pétrole du pays.

 

Un porte-parole du gouvernement affirme que celui-ci souhaite reconstruire l’armée et réorganiser la politique nationale. Il faut tenir, pour se donner le temps de le faire, pendant que les islamistes faiblissent.

 

Mais le temps est compté, affirme The Guardian. Le conflit est en train de devenir une véritable guerre régionale. Les grandes puissances du Golfe y sont déjà impliquées : le Qatar soutient les islamistes, tandis que les Emirats arabes unis ont choisi le camp des nationalistes. Selon des sources au Pentagone, l’Egypte et les Emirats Arabes Unis ont lancé des frappes aériennes contre les insurgés, tandis que le Soudan a fourni des armes aux islamistes. Ces interventions compliquent la tâche du Parlement pour décider d’une direction politique.


Lire la suite sur : 
http://www.express.be/joker/fr/platdujour/ce-ferry-grec-lelyros-est-le-nouveau-siege-du-parlement-de-la-libye.htm

Des OVNI dans le ciel de l'Illinois, le 9 Septembre 2014

jeudi 11 septembre 2014 à 21:18
Des OVNI dans le ciel de l'Illinois, le 9 Septembre 2014

Des OVNI en promenade

Plusieurs Ovnis dans le ciel de Jerseyville, Illinois, le 9 Septembre 2014

 

(N.Morgan) Il y a eu une scène incroyable d’ovnis à Jerseyville, dans l’Illinois le 9 Septembre 2014. Comme vous pouvez le constater dans la vidéo et les photos.

 

ovni-1

 

ovni-2

ovni-3

ovni-4

UFOvni2012

 

Lu ici

http://www.nouvelordremondial.cc/2014/09/11/plusieurs-ovnis-dans-le-ciel-de-jerseyville-illinois-le-9-septembre-2014/

Naissance d'une "police de la charia" dans une ville allemande

jeudi 11 septembre 2014 à 19:04
Naissance d'une "police de la charia" dans une ville allemande

Bientôt en France

Naissance d'une "police de la charia" dans une ville allemande

 

Imitant les polices religieuses des pays musulmans, ils tentent de faire respecter la loi coranique dans les rues de Wuppertal.

La nuit, surtout le week-end, ils arpentent les rues de la ville allemande de Wuppertal. Eux, ce sont les membres de l'auto-proclamée "police de la charia". Un groupe de musulmans salafistes qui, selon nos confrères du Figaro, passent leur vendredi et samedi soir à recruter des adeptes, mais aussi à faire régner la "loi islamique" dans les rues de la ville en appelant leurs "frères" à bannir les jeux d'argent, l'alcool, la drogue ou la prostitution du programme de leur soirée.

À l'image des polices religieuses qui existent dans certains pays musulmans, la bande emmenée par Abou Adam - un ex-pompier libéré de prison faute de preuves après avoir incité des jeunes à embrasser la causejihadiste - tente donc d'instaurer la charia à Wuppertal. Une énième provocation pour les salafistes allemands qui enchaînent, en vrac, les distributions de Corans sur les marchés, les bagarres avec la police ou les vidéos appelant à "couper la main des voleurs".

Face à cette nouvelle trouvaille, la police de Wuppertal semble toutefois désemparée. Hormis de petites amendes administratives, il n'y a légalement pas grand-chose à reprocher à la "police de la charia", qui fait seulement l'objet d'une plainte pour perturbation à l'ordre public. Dans les rangs politiques allemands, certains songeraient déjà à durcir les lois pour éviter à ces "plaisantins" de flirter dangereusement avec la ligne rouge.

 

http://www.lalibre.be/actu/international/la-police-de-la-charia-sevit-dans-une-ville-allemande-54118e45357030e6103f0d91#56440

Treize ans après le 11-Septembre, l’aveuglement persiste (T. Meyssan)

jeudi 11 septembre 2014 à 18:34
Treize ans après le 11-Septembre, l’aveuglement persiste (T. Meyssan)

Thierry Meyssan fut le premier à démontrer l’impossibilité de la version officielle des attentats du 11-September et à en conclure à une modification profonde de la nature et de la politique du régime états-unien. Alors que la plupart de ses lecteurs continuent à se passionner pour cette journée, il a poursuivi son chemin et s’est engagé contre l’impérialisme au Liban, en Libye, et aujourd’hui en Syrie. Il revient ici sur cette folle journée.

Treize ans après le 11-Septembre, l’aveuglement persiste

 

Les évènements du 11-Septembre restent gravés dans la mémoire collective sous la forme planifiée par les médias : des attentats gigantesques ont frappé New York et Washington. Mais l’enjeu de pouvoir qui a profondément changé le monde ce jour-là est toujours occulté.

Vers 10 h le matin, alors que les attentats contre le World Trade Center et le Pentagone avaient déjà eu lieu, le conseiller anti-terroriste de la Maison-Blanche, Richard Clarke, a enclenché le programme de « continuité du gouvernement ». Ce programme vise à remplacer l’Exécutif et le Législatif en cas de destruction lors d’une guerre nucléaire. Il n’avait aucune raison d’être mis en œuvre ce jour-là. Dès lors, le président George W. Bush a été démis de ses fonctions au profit d’un gouvernement militaire.

Durant toute cette journée, les membres du Congrès et leurs équipes ont été pris en charge par le Pouvoir militaire et placés aux arrêts dans deux bunkers sécurisés, situés à proximité de Washington, Greenbrier complex (Virginie occidentale) et Mount Weather (Virginie).

Le pouvoir n’a été rendu par les militaires aux civils qu’en fin de journée et le président Bush a pu s’adresser à ses concitoyens à la télévision vers 20 h.

Durant cette journée, l’ex-président George W. Bush a erré dans le pays. Sur les deux bases militaires dans lesquelles il s’est rendu, il a exigé de traverser le tarmac dans un blindé, craignant d’être tué par un de ses soldats. Le président Vladimir Poutine, qui a cherché toute la journée à le joindre par téléphone pour éviter un malentendu et une accusation lancée contre la Russie, n’y est pas parvenu.

Vers 16 h, le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, intervint à la télévision pour dire aux États-Uniens que les Israéliens connaissaient depuis longtemps les affres du terrorisme et partageaient leur douleur. Au passage, il a annoncé que les attentats étaient finis, ce qu’il ne pouvait savoir qu’en y étant mêlé.

Nous pouvons discuter indéfiniment des incohérences de la version officielle de ces attentats, mais il n’y a pas de place à la discussion sur ce fait : le programme de continuité du gouvernement a été activé sans raison. Dans tout pays, la destitution du président et l’arrestation des parlementaires par l’armée a un nom : c’est un coup d’État militaire.

JPEG - 13.1 ko

On objectera que le président Bush a recouvré ses fonctions en fin de journée. C’est précisément ce que conseillait le néo-conservateur israélo-états-unien Edward Luttwak dans son Manuel du coup d’État. Selon lui, un bon coup d’État est celui dont personne n’a conscience car il maintient au pouvoir ceux qui l’exercent, mais il leur impose une nouvelle politique.

Durant cette journée, le principe de l’état d’urgence permanent aux États-unis a été validé. Il s’est bientôt traduit en actes avec l’USA Patriot Act. Et le principe des guerres impérialistes a également été validé. Il a été acté par le président Bush quelques jours plus tard à camp David : les États-unis devaient attaquer l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et la Syrie via le Liban, le Soudan et la Somalie, et enfin l’Iran.

À ce jour, seule la moitié de ce programme a été réalisée. Le président Obama a annoncé hier soir qu’il le poursuivrait en Syrie.

La plupart des alliés des États-Unis ont refusé l’évidence, il y a treize ans, et se sont privés ainsi de prévoir la politique de Washington. Si l’on ne peut juger de la vérité qu’avec le temps, ces treize années ont pu trancher : tout ce que j’annonçais —et que mes contradicteurs qualifiaient d’« anti-américanisme »— a eu lieu. Et, par exemple, ils sont restés stupéfaits lorsque l’Otan s’est appuyé sur Al-Qaïda pour renverser la Jamahariya arabe libyenne.

Je suis fier d’avoir alerté le monde sur ce coup d’État et sur les guerres qui devaient le suivre, mais désolé de voir que l’opinion publique occidentale s’est perdue dans une discussion sur l’impossibilité matérielle de la version officielle. J’observe cependant que certains éléments de cette journée sont toujours occultés, tel l’incendie qui ravagea les bureaux de l’Eisenhower Building, l’annexe de la Maison-Blanche, ou encore le missile enregistré par la télévision new-yorkaise tiré devant le World Trade Center.

La guerre continue à détruire le monde musulman, tandis que les Occidentaux, décidément aveugles, poursuivent leurs débats sur l’effondrement des tours.

 
http://www.voltairenet.org/article185303.html

Thévenoud ne payait même pas son kiné !

jeudi 11 septembre 2014 à 16:09
Thévenoud ne payait même pas son kiné !

Certainement encore une phobie

Thévenoud ne payait pas son kiné

 

L'ex-secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Thomas Thévenoud aurait réglé une séance de kinésithérapie pour ses filles sous la contrainte d'un huissier, après deux ans d'impayé, révèle jeudi le Journal de Saône-et-Loire.

"S'il avait démissionné (de son mandat de député, ndlr), je n'aurais rien dit. Mais quand j'ai entendu que M. Thévenoud comptait garder son siège, ça a été trop", a déclaré au quotidien Alain Caroline, kinésithérapeute installé à Blanzy (Saône-et-Loire), département où M. Thévenoud est élu. 

Les faits se sont déroulés en novembre 2007, selon le praticien, à qui "il aura fallu presque deux ans" pour recouvrer sa créance. "Un soir, son épouse m'a appelé. Elle ne trouvait pas de kiné sur Montceau-les-Mines pour une séance à domicile (...) alors je me suis déplacé", raconte M. Caroline, qui prit alors en charge les deux bébés du parlementaire, avant d'envoyer une facture de 183,60 euros les jours suivants. 

Deux mois plus tard, sans nouvelle, une première lettre de relance est envoyée puis une deuxième quelques mois après. Pour la troisième, Alain Caroline la portera en mains propres à Thomas Thévenoud lors d'une réunion politique à Blanzy. En vain. Le député s'acquittera finalement de son dû sous la contrainte d'un huissier. Par ailleurs, selon Mediapart, l'ex-secrétaire d'Etat a omis de mentionner, dans sa déclaration d'activités et d'intérêts, son court passage comme directeur général d'une société de négoce en vins de Beaune (Côte d'Or), dirigée par son beau-père et qui fait l'objet d'une enquête judiciaire. 

Ce dernier a d'ailleurs été mis en examen en 2012 pour fraudes sur les appellations. Selon le parquet de Dijon, M. Thevenoud a lui été "entendu en mai 2011 dans le cadre d'investigations portant sur des suspicions de pratiques commerciales trompeuses contre la SAS Vins Bernard Gras", mais "aucune charge n'a été retenue à son encontre".

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2047374/2014/09/11/Thevenoud-ne-payait-pas-non-plus-son-kine.dhtml