PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Epidémie de méchants clowns attirés par les enfants

lundi 20 octobre 2014 à 10:37
Epidémie de méchants clowns attirés par les enfants

Allo Ween, c'est clown à l'appareil

D'affreux clowns sévissent dans le Nord

 

Des dizaines de signalements, des élèves angoissés… Depuis lundi, de nombreux témoins assurent avoir vu des clowns inquiétants dans plusieurs villes de la région. Au-delà des folles rumeurs qui essaiment sur les réseaux sociaux, la police se dit convaincue du bien-fondé de certains témoignages.

Lundi, une collégienne de Sin-le-Noble, dans le Douaisis, dit avoir été poursuivie par un clown armé. Même cas de figure les deux jours suivants avec une jeune fille qui raconte avoir été accostée par un clown, puis une autre de 12ans qui parle d’un clown armé près de son école qui l’aurait menacée.

Dans les trois cas, des plaintes ont été déposées. « Ces témoins sont parfaitement crédibles, estime le procureur de Douai, Éric Vaillant. C’est une chose d’alimenter des rumeurs, c’en est une autre d’aller porter plainte avec ses parents. » Jeudi soir, à Valenciennes, un adolescent de 16ans raconte avoir été coursé par un clown armé d’une matraque : « Mon fils était complètement paniqué, relate sa maman. C’est un bon garçon, calme, sérieux, il n’a jamais rien inventé, nous allons porter plainte. »

Toujours jeudi, à Liévin, les enfants de l’école Brossolette affirment avoir vu quatre clowns avec une tronçonneuse à la grille de l’école. Ils ajoutent que l’un d’eux se serait blessé. Leurs descriptions sont précises, la police a retrouvé du sang. Une nouvelle plainte est déposée. Enfin, ce vendredi, un groupe de sept jeunes déguisés en clowns a été contrôlé à la sortie de la gare d’Arras. Pour la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Pas-de-Calais, les clowns existent bel et bien : « C’est évident. Nous avons plusieurs témoignages qui se croisent, notamment d’adultes. »

Côté rectorat, on parle aussi de « signalement fondés ». À tel point que le préfet du Pas-de-Calais s’est fendu d’un communiqué sur sa page Facebook où il « condamne fermement ces dérapages » et que la police du 62 rappelle sur son compte Twitter que les faits relèvent de la violence avec arme.

 

LA FOLLE RUMEUR

En tout, la DDSP du Nord a reçu 27signalements jeudi et 11hier tandis que celle du Pas-de-Calais parle de dizaines de coups de fil, avec un pic vendredi après-midi. Majoritairement, les appels viennent de Liévin, Lens, Douai, Valenciennes et Cambrai. « Pour le moment, nous n’avons rien, il y a beaucoup de canulars », souligne la police du Nord.

Et c’est tout le problème. Car l’ampleur des fausses rumeurs est énorme. La police de Cambrai évoque une psychose et on ne compte plus les photos qui tournent sur Facebook. Avec des commentaires affolés d’internautes qui vont jusqu’à se demander s’ils doivent craindre pour leur vie.

Même angoisse dans les établissements scolaires. « Nos enfants ne parlent que de ça », racontent plusieurs parents. À Liévin, deux élèves ont même été retirés de leur école. Pour rappel, il n’existe, pour le moment, aucun témoignage de violence physique. « On pense à des ados qui jouent à faire peur », confie un policier. Un jeu qui provoque de vrais dégâts : «J’ai retrouvé mon fils en pleurs, témoigne une maman. Comment voulez-vous que ça me fasse rire ? »

 

Source

Des terroriste d’EILL utilisent des armes chimiques US en Syrie

lundi 20 octobre 2014 à 10:01
Des terroriste d’EILL utilisent des armes chimiques US en Syrie

Les US se la jouent petits chimistes avec Daesh (EILL)

 

Des terroriste d’EILL utilisent des armes chimiques US en Syrie

 

Selon un analyste, le groupe terroriste Takfiri de l’ () a utilisé des armes chimiques de fabrication US lors d’une série d’attaques chimiques à travers la Syrie. Gordon Duff, un rédacteur en chef à Veterans Today, a dit, dans une accordée à Press TV, que les armes chimiques utilisées par l’ « sont fabriquées dans un laboratoire américain dans les environs deTbilissi, la capital de la Géorgie ».

 

Ces armes chimiques et biologiques sont expédiées et transportées par le réseau de la CIA par l’intermédiaire de pays alliés régionaux, vers la Syrie, dit Duff. Il critique fortement le « silence désespérant » des gouvernements occidentaux sur ce problème, disant qu’ils n’ont « rien fait » pour arrêter ces livraisons.

Ces remarques sont faites au moment où des images de combattants Kurdes tués par les militants d’EILL suggèrent que les terroristes ont utilisé des armes chimiques contre les kurdes dans la  frontalière syrienne de Kobané.

Les images montrent des brûlures et des taches blanches sur les corps des victimes, alors qu’il n’y a aucune blessure visible ou saignement notables.

Duff a dit que l’EILL était à présent capable de développer des armes de destruction massives (ADM), et que le groupe terroriste était aussi à la recherche de scientifiques capables de développer de dangereuse  «  sales » ( radiologiques). (*)

Il ajoute que les terroristes « possèdent du matériel nucléaire, qu’ils ont ramassé à Mosul (ville Irakienne). Nous savons aussi qu’ils peuvent fabriquer des armes chimiques sur place ».

Les commentateurs politiques disent que les terroristes, financés par des pays étrangers, ont déjà utilisés des armes chimiques trois fois ces dernières années ; la première fois près d’, une deuxième fois à côté Damas, et une troisième dans Homs.

Pendant ce temps, l’ambassadeur de Syrie à l’ a accusé la Turquie et l’Arabie Saoudite de fournir des ADM aux terroristes opérant dans le pays.

Bashar Ja’afir a accusé Ankara et Riyad, lors d’un discours devant la commission des Nations Unies, d’approvisionner les activistes en armes chimiques, en ajoutant que la Turquie soutient plus de 100 groupes terroriste en Syrie.

Traduit par Couteux Florian pour Réseau International

Source: http://www.veteranstoday.com/2014/10/16/isil-terrorists-used-us-made-cws-in-syria-analyst/

Source vidéo : https://www.youtube.com/watch?list=UUaMH8-gD-ZYyC93vY6GlnCQ&v=VUfgoT9jgRM

(*) Note de la rédaction

D’un côté Gordon Duff établit que des livraisons d’armes chimiques de fabrication US sont livrées aux terroristes à partir des de Tbilissi en Géorgie et, dans ce cas, on ne voit pas pourquoi on insiste tant sur le rôle des saoudiens et des turcs qui ne seraient finalement que les banquiers et les convoyeurs d’armes fournies en réalité par les Etats-Unis pour des objectifs précis.

D’un autre côté, Duff insiste lourdement sur les capacités des terroristes à fabriquer des armes de destruction massives, qu’ils pourraient pourtant se faire livrer gratuitement et sans effort, sans avoir à passer de petites annonces pour la recherche de spécialistes.

Cette contradiction se retrouve, malheureusement, chez un grand nombre d’analystes, créant une sorte de tangage permanent entre un discours officiel convenu auquel on ne croit pas trop, et ce que l’on sait mais qui flirte dangereusement avec le « conspirationnisme » qui fait peur.

 

Source 

Les banques centrales n’ont plus les moyens de poursuivre leur manipulation haussière des marchés d’actions

lundi 20 octobre 2014 à 09:37
Les banques centrales n’ont plus les moyens de poursuivre leur manipulation haussière des marchés d’actions

Au bord du gouffre

Les banques centrales n’ont plus les moyens de poursuivre leur manipulation haussière des marchés d’actions

 

 

Tout le monde sait bien que le prix de la plupart des actifs financiers n’est plus depuis longtemps déterminé par le marché libre mais par les banques centrales.

Or, depuis le début 2014, les marchés d’actions, après avoir été poussés pendant des années au maximum de leur sur-évaluation par lesdites banques centrales, faisaient du sur-place, sans pouvoir monter plus haut, étant donné que ces banques centrales avaient atteint leurs limites en matière de Quantitative Easing et de baisse des taux d’intérêt à court terme comme de création monétaire artificielle (compte tenu de leurs bilans pourris déjà hypertrophiés qui ne pouvaient plus être augmentés et de l’endettement massif des États lui-aussi difficilement extensible), ni baisser vraiment, étant donné que le troupeau des investisseurs les achetait sur toute faiblesse. C’étaient les obligations d’État, sous-évaluées par rapport aux actions, qui remontaient puisque la stagnation-récession-déflation s’installait un peu partout et que, de ce fait, les taux d’intérêt à moyen et long termes baissaient en même temps que les prix des matières premières dont la demande chutait.

Finalement, ce mois-ci, les actions ont lâché et les obligations ont explosé à la hausse. Le mécanisme des VASES COMMUNICANTS entre actions et obligations a parfaitement fonctionné puisqu’en réalité, depuis la suppression du prix de l’or par les banques centrales occidentales, il n’y a plus de choix qu’entre deux actifs principaux de papier alternatifs tant que durera la GRANDE DÉFLATION.

http://www.zerohedge.com/news/2014-10-11/saxobank-cio-warns-narrative-central-bank-omnipotence-failing

http://www.bloombergview.com/articles/2014-10-09/levine-on-wall-street-private-markets-and-rigged-markets

Notre scénario  de baisse des actions et de hausse des obligations (aux USA tout au moins) n’est en rien modifié d’autant plus que, au plan  géopolitique, les USA ont entrainé leurs alliés-supplétifs dans toutes sortes d’aventures militaires (au Moyen Orient) et de déstabilisations (de la Russie, de la Chine et autres BRICS) dont on sait qu’elles finiront lamentablement.

http://www.youtube.com/watch?v=yIScXKanLnk

http://news360x.fr/joe-biden-admet-les-etats-unis-force-les-pays-lue-adopter-sanctions-contre-russie/

http://news360x.fr/lingerence-etats-unis-mouvement-occupy-central-hong-kong/

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/enqu%C3%AAte-contre-goldman-sachs-etats-unis-liens-r%C3%A9gime-175126229–finance.html

La guerre permanente contre le monde entier comme méthode de gouvernement des USA:

 

 

http://davidstockmanscontracorner.com/why-we-have-permanent-war-the-progressive-idea-and-washingtons-quest-for-empire/

Nous avons, cependant mercredi 15 et jeudi 16, pris les profits sur toutes nos positions longues en obligations (TLT, TMF, etc.) parce que notre premier objectif de baisse des taux US à 10 ans vers 2% a été atteint et qu’il est probable que ces taux remonteront temporairement (il faut bien que les marchés respirent), ce qui nous permettrait alors de reprendre lesdites positions obligataires longues, avant que finalement les taux US à 10 ans s’effondrent en direction de leurs plus bas de 2012 vers 1,50% (voire moins) courant 2015. 

Probable correction des obligations d’Etat US (TLT) avant leur explosion finale à la hausse:

 

Nous avons réduit nos positions shorts en actions, en prenant une partie des profits que nous avions, dans la perspective de les rétablir sur toute reprise significative ou bien sur toute cassure de leurs plus bas récents. A cet égard, si le support vers 16.000 sur le DJIA cassait, ce serait la panique à la baisse. A la hausse, la résistance vers 16.570-16.665 semble infranchissable.

http://www.zerohedge.com/news/2014-10-15/bond-shorts-pain-has-only-just-begun

Important

 

http://www.zerohedge.com/news/2014-10-07/8-reasons-why-long-bond-going-under-250

http://www.businessinsider.com/r-us-tips-market-signals-rising-concerns-about-disinflation-2014-10

Important

 

https://www.tradingfloor.com/posts/jakobsen-my-essential-trades-for-q4-1852395

Les banques US sont dans une situation financière de plus en plus précaire:

 

http://www.bloomberg.com/news/2014-10-13/too-big-fail-banks-seen-facing-capital-gap-of-up-to-870-billion.html

http://www.bloombergview.com/articles/2014-10-14/obamacare-is-a-job-slashing-deficit-deepening-disaster

http://www.businessinsider.com/t-boone-pickens-says-obama-is-the-worst-2014-10

Important

 

http://www.daily-bourse.fr/forum-Dow-Jones-16-000-pts-tiennent-s-ils-lachent-ce-sera-la-panique-vtptc-19787.php

http://www.daily-bourse.fr/forum-Le-VIX-est-proche-d-un-seuil-critique-vtptc-19746.php

Nous pensons que les sommets récents des principaux indices d’actions ne seront plus franchis à la hausse avant longtemps et que la probabilité de leur forte chute est maintenant inéluctable à terme de quelques semaines ou de quelques mois. Tout simplement parce qu’il n’y aura pas de QE 4 aux USA ni de QE 1 en zone euro (seulement des rachats de créances bancaires et de dérivés de crédit du style ABS), manipulation ne servant en rien la croissance économique mais ne faisant au contraire que perpétuer la survie parasitaire des « canards boiteux » au prix de l’accroissement sans fin des déficits publics et privés. De telle sorte que  l’inévitable retour à une relative normalisation monétaire va enfin permettre à la dynamique de saine « destruction créatrice »  de la bulle des actions de s’enclencher. A cet égard, l’Allemagne ne consentira pas à plus de laxisme de la part de la BCE, ni à une politique budgétaire dite « de relance » en zone euro, se traduisant par plus de dettes sans du tout améliorer l’économie.

Embellie qui, à l’évidence, ne reviendra en France et dans les pays du « Club Med » européen qu’à la double condition de casser l’euro par le retour aux monnaies nationales, tout en sortant du carcan de l’Union européenne, et de baisser au maximum tous les impôts (au lieu de diminuer les salaires déjà misérables ou la protection sociale sans laquelle la paupérisation des populations s’aggravera, ainsi que le pratique le gouvernement Hollande-Valls qui mène la France dans le mur).


http://news360x.fr/olivier-delamarche-on-continue-a-sendetter-et-on-ne-fait-aucune-reforme/

 

Même les européistes admettent que l’Union européenne a atteint une situation chaotique sans issue:

 

http://www.attali.com/actualite/blog/geopolitique/quelque-chose-va-se-passer


 

http://www.bloomberg.com/news/2014-10-13/draghi-s-whatever-it-takes-plan-faces-trial-at-eu-court.html

 

http://www.zerohedge.com/news/2014-10-13/why-tomorrow-it-could-get-even-worse

 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20141010trib5c2a2cf81/pression-sur-l-allemagne-que-va-faire-angela-merkel.html#xtor=AL-13

 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20141014tribeb69f076e/vie-et-mort-du-pacte-budgetaire.html#xtor=AL-13

http://www.bloomberg.com/news/2014-10-14/merkel-balanced-budget-in-jeopardy-as-economic-pace-sputters.html

http://www.businessinsider.com/europe-and-deflation-2014-10

http://www.businessinsider.com/greece-down-2014-10

A noter aussi que la mondialisation sauvage, qui a soutenu les actions en permettant à certaines entreprises multinationales d’enregistrer des profits importants, est maintenant en situation de s’inverser étant donné que le virus Ebola (qui devrait contaminer de plus en plus de gens partout, compte tenu de l’incapacité des politiciens occidentaux de prendre les mesures radicales pour en stopper la propagation, telle que la mise en quarantaine de la moitié de l’Afrique) comme plusieurs conflits armés, religieux ou révolutionnaires, sont en passe de paralyser les échanges internationaux de populations et de marchandises. Ce qui évidemment fera chuter les profits desdites entreprises.


http://www.moneynews.com/StreetTalk/Ebola-globalized-economy-Africa/2014/10/15/id/600783/

http://www.moneynews.com/Economy/US-economy-Ebola/2014/10/15/id/600917/


http://www.moneynews.com/Economy/Ebola-economy-europe/2014/10/15/id/600901/

http://www.bloomberg.com/news/2014-10-15/two-republicans-urge-cdc-chief-to-quit-amid-ebola-spread.html

L’extension maximale du DJIA semble avoir été atteinte et ouvrir la voie à son retournement durable à la baisse:

 

Important

 

http://blog.kimblechartingsolutions.com/2014/10/dow-mega-phone-pattern-could-be-breaking-support/#sthash.RaES3fCL.dpbs

 

 

http://blog.kimblechartingsolutions.com/2014/10/is-it-time-to-score-on-defense/#sthash.GB4JnX6N.dpbs

 

http://www.gold-eagle.com/article/high-alert-continues-stock-market-dangerous-place-right-now

 

http://www.moneynews.com/InvestingAnalysis/Edwards-bubble-Long-US/2014/10/09/id/599639/

Quant à l’or et à l’argent-métal, leur reprise récente ayant été pitoyable, et les actions des sociétés minières étant toujours au tapis, nous avons recommencé àmodérément vendre ces deux métaux (en achetant  des options puts sur le COMEX). D’autant que la correction temporaire à la hausse de l’euro/dollar US (de 1,25 à 1,2880) semble s’essouffler (du fait de la situation économico-politique abominable de la zone euro) et que la plupart des autres métaux (platine, palladium, cuivre, etc.) et matières premières (pétrole par exemple) ne donnent pas de signe d’arrêt de leurs chutes qui, à terme, pourraient entrainer les prix de l’or et de l’argent-métal beaucoup plus bas dans un contexte de krach ultérieur des actions.

http://www.daily-bourse.fr/forum-Silver-Toujours-sous-pression-vtptc-19789.php

http://www.zerohedge.com/news/2014-10-06/will-gold-crash-dow-or-soar

http://www.zerohedge.com/news/2014-10-15/%E2%80%9Csecret-scheme-manipulate-price-silver%E2%80%9D-lawsuits-against-banks-proceed

http://www.kitco.com/news/2014-10-16/How-Has-The-Federal-Reserve-Impacted-Gold-Since-2009.html

http://www.moneynews.com/StreetTalk/Yardeni-commodity-super-cycle-oil/2014/10/16/id/601068/

-

http://www.nakedcapitalism.com/2014/10/saudis-deploy-the-oil-price-weapon-against-syria-iran-russia-and-the-us.html

http://www.zerohedge.com/news/2014-10-10/why-oil-plunging-other-part-secret-deal-between-us-and-saudi-arabia

http://www.bloomberg.com/news/2014-10-13/venezuela-default-almost-certain-harvard-economists-say.html

http://www.businessinsider.com/russia-saudi-arabia-and-oil-prices-2014-10

Faire chuter le prix du pétrole permet aux USA d’affaiblir la Russie de Poutine:

 

http://www.bloomberg.com/news/2014-10-14/putin-loses-his-best-friend-expensive-oil.html

Mais une chute du pétrole en dessous de 80 USD le baril mettrait en péril la rentabilité de la production US de pétrole et de gaz de schiste:

 

http://www.moneynews.com/Economy/Shale-oil-boom-subside/2014/10/12/id/600222/

L’objectif de baisse de l’euro/dollar US reste vers 1.20.

Source : Forum monetaire

Il ne reste que six rhinocéros blancs sur la planète

lundi 20 octobre 2014 à 09:02
Il ne reste que six rhinocéros blancs sur la planète

Le rhinocéros blanc Fatu au zoo de Dvur Kralove, en République Tchèque, en octobre 2004. Il ne reste plus que six spécimen de cette sous-espèce sur Terre. - © Otakar Grusser - AFP

 

Il ne reste que six rhinocéros blancs sur la planète

 

 

Après la mort d'un rhinocéros blanc âgé de 34 ans, il ne reste plus que six spécimen de cette sous-espèce sur Terre. 

Mystère en mer Baltique: quel est ce "vaisseau étranger"?

lundi 20 octobre 2014 à 08:39
Mystère en mer Baltique: quel est ce "vaisseau étranger"?

Sous-marin russe ? Plongeurs ? 200 soldats suédois mobilisés pour la vérité

Mystère en mer Baltique: quel est ce "vaisseau étranger"?

 

 

Le mystère s'approfondissait dimanche autour de l'opération de l'armée suédoise déclenchée après des informations sur une "activité sous-marine étrangère" au large de Stockholm et la publication de la photo d'un mystérieux "vaisseau étranger".

L'armée suédoise a présenté une image de mauvaise qualité de ce qui semble être un engin entouré d'ondulations blanches. La personne qui a pris cette photographie a raconté que l'engin avait ensuite plongé. Il s'agit de l'une des trois observations jugées crédibles par l'armée.

"Cela pourrait être un sous-marin, ou un petit sous-marin", a déclaré le contre-amiral Anders Grenstad. "Cela pourrait être des plongeurs utilisant une sorte de véhicule sous-marin ressemblant à un cyclomoteur", a-t-il ajouté. 

"Ce n'est pas le notre, c'est un vaisseau étranger", a-t-il encore dit.

"Ce n'est pas une chasse au sous-marin. Nous récupérons les preuves permettant de prouver une activité sous-marine étrangère", a-t-il ajouté, précisant qu'une zone à l'est de la capitale suédoise semble "intéresser une puissance étrangère". 

Samedi soir, l'armée suédoise a déclenché une opération militaire d'ampleur avec plus de 200 hommes, des bateaux furtifs, des dragueurs de mines et des hélicoptères, qui ont fouillé une zone de la mer Baltique d'environ 50 kilomètres après qu'un témoin eut rapporté avoir vu un "objet fabriqué par l'homme" dans l'eau. 

La Russie a démenti dimanche les informations de la presse suédoise selon lesquelles les forces armées suédoises recherchaient un sous-marin russe endommagé au large de Stockholm. 

Anders Grenstad a également démenti les informations de la presse suédoise. "D'après les informations que nous avons, nous ne pouvons arriver aux mêmes conclusions que les médias. Nous n'avons aucune information sur un message d'urgence ou l'usage d'une fréquence spéciale", a-t-il déclaré.

 

Source: 7s7