PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

D'après Hawking, le boson de Higgs pourrait détruire l'univers

mercredi 10 septembre 2014 à 12:31
D'après Hawking, le boson de Higgs pourrait détruire l'univers

Les scientifiques en émoi

D'après Hawking, le boson de Higgs pourrait détruire l'univers

 

 

Le célèbre physicien a repris et diffusé cette idée dans un recueil intitulé "Starmus, 50 ans de l'homme dans l'espace". Il a immédiatement été taxé de "sensationnalisme" et de "mauvaise foi" par la communauté scientifique.

"Le boson de Higgs a le potentiel inquiétant de devenir métastable à des énergies dépassant les 100 milliards de gigaélectron volt. Cela pourrait dire que l'univers pourrait subir une désintégration du vide catastrophique, avec une bulle s'étendant à la vitesse de la lumière. Cela pourrait se produire à tout moment et nous ne le verrions pas venir", relate Stephen Hawking dans des propos relayés par "Slate".

Une idée difficile à comprendre. Joseph Lykken, un autre physicien, a résumé l'affaire en expliquant que "l'univers est à la lisière entre un univers stable et un univers instable", a-t-il précisé sur "Live Science". D'où le concept de "métastabilité" employé par Stephen Hawking. Le boson de Higgs pourrait changer la donne et tout détruire sur son passage.

"Il faudrait un appareil plus large que la Terre"
Stephen Hawking reconnaît aussi qu'il est fortement improbable que l'humanité arrive un jour à faire subir des tels niveaux d'énergie au boson de Higgs. "Il faudrait un appareil plus large que la Terre elle-même", rappellent plusieurs physiciens cités par le site "Mic".

Comme cette idée n'est pas neuve, la communauté scientifique n'a pas tardé à taxer Stephen Hawking de "sensationnalisme", voire d'être de "mauvaise foi". Adepte de déclarations alarmistes, le célèbre physicien suscite parfois l'ire de ses collègues. En 2001, il avait annoncé une apocalypse provoquée par un virus mortel. Plus récemment, il avait parlé d'une intelligence artificielle mal contrôlée par l'humanité.

Obama serait prêt à ordonner des frappes aériennes en Syrie contre l'EI

mercredi 10 septembre 2014 à 11:18
Obama serait prêt à ordonner des frappes aériennes en Syrie contre l'EI

En attente d'une réaction de Poutine

Obama serait prêt à ordonner des frappes aériennes en Syrie contre l'EI

 

 

Le président américain Barack Bbama s'apprête à autoriser des frappes aériennes en Syrie dans le cadre de la stratégie de lutte contre les jihadistes de l'Etat islamique (EI, ex-Daech), rapportent deux des plus grands quotidiens américains mercredi. Des informations publiées alors le secrétaire d'Etat américain John Kerry a entamé mercredi à Bagdad une tournée destinée à bâtir une coalition contre l'EI, dont le plan d'action doit être présenté en soirée par Barack Obama.

 

Selon le New York Times et le Washington Post, M. Obama est prêt à étendre à la Syrie la campagne de frappes aériennes qui vise depuis un mois en Irak les combattants de l'EI, qui se sont emparés ces derniers mois de vastes territoires dans les deux pays. Le New York Times cite un haut responsable gouvernemental, et le Washington Post, des experts en politique étrangère consultés par le président américain cette semaine.


Barack Obama est déterminé à combattre l'EI "partout où sont leurs cibles stratégiques", a ainsi expliqué au Washington Post Michele Flournoy, ancienne secrétaire adjointe à la Défense, qui figurait parmi les experts qui ont rencontré le président au cours d'un dîner lundi. L'EI "ne respecte pas les frontières internationales. On ne peut pas leur laisser un refuge (....) Je crois que le président va être très clair", a-t-elle poursuivi, en référence à l'allocution solennelle que le président prononce mercredi soir à la Maison Blanche.
Selon le New York Times, le président a l'intention d'entamer "une campagne à long terme, bien plus complexe que les frappes ciblées contre el-Qaëda au Yémen, au Pakistan ou ailleurs".

 

(Lire aussi: En Irak et en Syrie, les jihadistes veulent créer un "monde sanguinaire")

 

Après des hésitations qui lui avaient valu de nombreuses critiques, le président américain doit présenter la stratégie des Etats-Unis pour "affaiblir et, à terme, détruire" l'EI. "Je veux que les Américains comprennent la nature de la menace (...) et qu'ils soient confiants dans le fait que nous serons capables d'y faire face", a-t-il expliqué dimanche, promettant, après les frappes aériennes, une nouvelle phase, plus offensive, tout en restant fidèle à son crédo: pas de troupes américaines de combat au sol. Le président ne fera pas d'annonces précises sur le calendrier, mais "il ne s'agit pas d'une opération à court terme", a dit la Maison Blanche, alors que M. Kerry avait reconnu que ce combat "pourrait prendre un an, deux ans, trois ans".

Alors que M. Obama espérait tourner la page de l'engagement militaire américain au Moyen-Orient, il a affirmé mardi soir être en mesure de prendre les décisions nécessaires pour élargir l'action militaire contre l'EI sans avoir à solliciter préalablement le feu vert du Congrès.

 

(Lire aussi : Qui participe à la coalition internationale contre l'État islamique ?)

 

Les efforts internationaux se sont accélérés pour contrer la menace grandissante posée par l'EI, qui multiplie les exactions dans les régions conquises en Irak et en Syrie et a décapité deux journalistes américains, le président français François Hollande se rendant vendredi en Irak avant d'organiser lundi à Paris une conférence sur la sécurité dans ce pays.

Sur le terrain, les Etats-Unis poursuivent leur campagne de frappes entamée le 8 août sur des positions de l'EI dans le nord de l'Irak, une aide cruciale pour les forces fédérales et kurdes qui ont pu reprendre certains secteurs après leur initiale déroute au début de l'offensive jihadiste le 9 juin.


Deux mois et demi après sa première visite à Bagdad pour pousser les Irakiens à mettre en place rapidement un gouvernement rassemblant toutes les communautés pour faire face à l'assaut de l'EI, M. Kerry est arrivé dans la matinée à Bagdad. Il discutera avec le Premier ministre Haïdar Al-Abadi de "la manière dont les Etats-Unis peuvent accroître leur soutien au nouveau gouvernement" formé lundi, a indiqué le département d'Etat. Il évoquera aussi le "rôle crucial" que doit jouer l'Irak dans la construction d'une "coalition mondiale" afin "au bout du compte de vaincre l'EI", a dit un responsable américain.

Après Bagdad, il se rendra jeudi à Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, pour rencontrer les chefs de la diplomatie des six monarchies arabes du Golfe qui avaient réclamé plus de détails en vue de leur participation à la coalition initiée par les Etats-Unis. Des représentants d'Irak, de Jordanie, du Liban et de Turquie seront également présents à cette réunion qui survient après l'annonce par les Etats membres de la Ligue arabe de leur détermination commune à "affronter les groupes terroristes" y compris l'EI.

 

Pour M. Kerry, il s'agit de mettre sur pied "la plus large coalition possible de partenaires à travers la planète afin de faire face, d'affaiblir et au final de vaincre l'EI". Et "presque tous les pays ont un rôle à jouer pour éliminer le mal que représente l'EI". Les Etats-Unis sont passés à la vitesse supérieure dans la foulée du sommet de l'Otan vendredi, où plusieurs pays ont jeté les bases de cette coalition.

 

Dans le cadre de leur lutte contre l'EI, les Etats-Unis ont soumis à leur partenaires du Conseil de sécurité de l'ONU un projet de résolution imposant aux Etats de prendre des mesures législatives pour empêcher leurs citoyens de s'enrôler dans des organisations extrémistes comme l'EI. Ce groupe est formé de milliers de combattants dont une partie est recruté dans les pays occidentaux.

 

http://www.lorientlejour.com/article/885254/obama-serait-pret-a-ordonner-des-frappes-aeriennes-en-syrie-contre-lei.html

Angleterre: Un deuxième cercle de bois découvert datant de Seahenge

mercredi 10 septembre 2014 à 10:14
Angleterre: Un deuxième cercle de bois découvert datant de Seahenge

Seahenge découvert en 1998, Source photo: Norfolk Museums


 Seahenge est le plus ancien cercle rituel de bois intact, découvert dans le Norfolk en Angleterre en 1998. Il est composé de 55 poteaux en chêne et fait un diamètre de 6.78m...
 

Aujourd'hui, des archéologues sont sur le point de publier les résultats concernant des tests de datation d'une nouvelle structure en bois, trouvée à Holme, près de Hunstanton et remontant à 2049 avant JC.


Ces révélations vont certainement susciter un nouveau débat sur les raisons pour lesquelles ont été construits ces mystérieux cercles en bois de chêne, au début de l'Âge du Bronze.

Le second cercle à Holme Beach, qui serait lié au Seahenge son les scientifiques. Picture: NPS Archaeology.

Le second cercle à Holme Beach, qui serait lié au Seahenge son les scientifiques. Picture: NPS Archaeology.

"La date d'abattage de ces arbres est le printemps ou début de l'été de 2049 avant JC, ils ont été mis à terre tous en même temps" explique David Robertson, agent de l'histoire de l'environnement au Norfolk County Council, "en avoir un (cercle de bois) était fantastique, en avoir deux est historique. Nous devons essayer de comprendre non seulement pourquoi ils ont été construits mais aussi dans quels buts ils étaient utilisés".


Un débat en cours depuis 1998. 

Une controverse avait éclaté lorsque des scientifiques avaient commencé à fouillerSeahenge, après sa découverte en 1998.

Des manifestants s'étaient affrontés avec les archéologues alors que les 55 poteaux et la souche centrale étaient emmenés pour être conservés, avant d'être exposé au 
Lynn Museum...

Une datation des anneaux de croissance des arbres, ou tests dendrochronologiques, ont été effectués sur des échantillons du deuxième cercle au cours de l'été 2013.

 Alors que les résultats confirmaient qu'il avait probablement était construit par les mêmes personnes qui étaient à l'origine de SeahengeMr Robertson a précisé que la seconde structure ne serait pas fouillée: "Depuis 1999, elle est visible à certain moment et recouverte par le sable à d'autres moments. Il n'est pas prévu de la déterrer, il a été décidé de laisser la nature suivre son cours avec le deuxième cercle."

Le cercle lorsqu'il est réapparu brièvement en Juin 2014. Image: NPS Archaeology.

Le cercle lorsqu'il est réapparu brièvement en Juin 2014. Image: NPS Archaeology.

Au cours des années, la mer s'est appropriée des parties de la structure. L'érosion et la perte de ses bois ont incité à lancer le projet de datation dont les résultats seront publiés prochainement.

 La zone où a été trouvé le cercle se situe sur l'estran qui fait partie de la réserve naturelle de Holme Dunes. Les écologistes disent que la tourbe fournit un habitat important pour un grand nombre d'invertébrés marins, qui sont une source de nourriture riche pour les oiseaux limicoles.

D'après Kevin Hart, directeur de la réserve naturelle: "Ce deuxième cercle en bois est en dessous de la ligne des hautes eaux et est actuellement enterré dans le sable et non visible."

Source:

 

http://decouvertes-archeologiques.blogspot.fr/2014/09/angleterre-un-deuxieme-cercle-de-bois.html

Vous l'aurez voulu !

mercredi 10 septembre 2014 à 10:07
Vous l'aurez voulu !

L’Occident, peut-être pour la première fois dans l’histoire, est perçu en Russie comme un ramassis de scélérats habiles et perfides, de canailles et de vauriens.

Sputnik & Pogrom est la voix la plus intelligente de la blogosphère russe. Le cynisme de ce pamphlet est à prendre avec un grain de sel. Il n’exprime évidemment pas une intention belliqueuse, mais l’écœurement ô combien justifié d’une grande majorité de Russes face au mépris que leur témoigne l’Occident. La provocation qu’il leur adresse – « Et si cela arrivait près de chez vous ? » – est particulièrement insoutenable. Le lecteur ouest-européen aura d’autant plus de mérite de le lire jusqu’au bout.
NB Illustrations et intertitres sont de notre cru. Grand merci à Olessia Tourkévitch pour la traduction. - Slobodan Despot

2014skitchLa crise ukrainienne a donné lieu à un phénomène singulier. Un sentiment de supériorité morale absolue est né au sein du peuple russe, sentiment d’ailleurs tout à fait justifié. Ceci alors que toute la propagande ennemie vise à soustraire aux Russes ce sentiment d’être dans le juste, de défendre la vérité.

Notre belle opposition humaniste

Les premiers à se mettre dans l’ornière ont été les membres de « l’opposition » russe, autoproclamés « démocrates », « combattants de la liberté » et autres expressions grandiloquentes. « La marche de la Paix » sous les drapeaux ukrainiens (qui s’est déroulée à Moscou librement et sans aucun incident) a été encore tolérée par la , qui leur cherchait des excuses : ce n’est pas si simple, ces gars-là ne veulent tout simplement pas la guerre, ils aiment tout le monde, etc. etc.
Cependant, ces gars-là n’ont pas eu le bon sens de s’arrêter là et de regarder autour d’eux. Ils ont continué de chanter leur ritournelle sur le thème « Honte d’être Russe », « Russie – pays agresseur » et « Touche pas à la Grande-Ukraine » après les événements d’Odessa du 2 mai
1, puis après les attaques aériennes des villes et villages paisibles est-ukrainiens, et aussi après les bombardements de ces cités par l’artillerie lourde, et même après la chute des obus sur le territoire russe. Ils n’ont été interpellés ni par la mort des civils, ni par la réaction de l’opinion publique ukrainienne à la mort de leurs compatriotes à Odessa2, et lorsqu’a surgi l’info (qui s’est plus tard révélée fausse) selon laquelle les brûlés de la Chambre des syndicats d’Odessa étaient pour la plupart des citoyens russes, ils ont justifié sans aucun scrupule les opérations de l’armée ukrainienne.

La diversion israélienne

Enfin, pendant que l’armée ukrainienne s’activait, Israël lançait une énième opération antiterroriste contre les . Même Israël a reconnu que des civils meurent, y compris des enfants. Comment ont réagi nos amis  ? Admirez : « Au diable tous les principes moraux et pleurnichards ! Vous allez à Gaza. Tuez l’ennemi ! Revenez en vie ! Sauvez-vous vous-mêmes. Pour la vie future, pour vos parents, pour vos femmes (ou maris), vos enfants et petits-enfants. Ne pensez pas à la morale. Ne vous laissez pas tuer, tuez-les avant ! Oubliez les conneries bien-pensantes dont on vous a farcis à l’école : la paix, l’humanisme, la , la tolérance, la coexistence pacifique etc. Dans le monde, on peut vivre seulement avec ceux qui veulent la paix, nous ne pouvons pas être tolérants envers des bandits, les assassins d’enfants ne méritent pas d’être traités avec humanité, la guerre n’est pas un lieu pour la  et la tolérance. » C’est-y pas beau ? Le groupe musical d’opposition Rabfak ricane avec sagacité sur les questions politiques en Russie et, bien sûr, sur les alcooliques russes et les « vatniks » 3, auxquels il faut encore enseigner les valeurs européennes. Leur nouveau tube impressionne par son niveau de réflexion et par sa position politique : « En avant, Israël, n’abandonne pas ! »
Bref: en gros, c’est de la propagande militaire israélienne. Il n’y a rien à ajouter, sinon à critiquer le masque pacifiste et démocratique fort déplacé dans ce contexte. Avec ces gens, tout est clair, et il est peu probable qu’ils puissent encore tromper la populace russe avec les scies sur la démocratie et la tolérance dont ils nous abreuvent. Ils ne sont même pas l’intelligentsia d’hier (soviétique, multiethnique, post-soviétique, mais c’était tout de même l’intelligentsia). Ils se font tout bonnement les agents et les propagandistes de l’adversaire. Et je crois que le peuple russe est beaucoup plus démocrate et tolérant que tous ses Rabfakset toutes ces Akhedzhakovas
4

Dégrisement

Mais il y a autre chose, d’encore plus important : les Russes ont commencé à regarder les pays occidentaux avec un mépris froid et cynique. Cette humeur se propage massivement, y compris parmi les personnes qui dans d’autres circonstances préféreraient Londres à Moscou et la province italienne à une datcha en région moscovite. L’Occident, peut-être pour la première fois dans l’, est perçu en Russie comme un ramassis de scélérats habiles et perfides, de canailles et de vauriens. On n’avait vu ça ni au temps de l’Empire russe, ni en URSS, où la grossière propagande soviétique contre les « pays capitalistes », souvent éloignée de la réalité, se révélait contreproductive.
L’antiaméricanisme a atteint des sommets, et à juste titre. Premièrement, les porte-parole des États-Unis affichent une stupidité et une dégénérescence qui feraient passer le Politburo de l’époque Brejnev pour un cercle d’aristocrates. Deuxièmement, en se donnant pour mission de porter au monde « la seule vraie doctrine », l’Amérique ne la porte en réalité nulle part. Un peu de sérieux : même guidé par des intérêts purement économiques, l’État doit justifier ses actions. La Russie marchait sur Constantinople parce que cela lui ouvrait le commerce mondial, tout en invoquant la croix sur la basilique de Sainte-Sophie et la protection de la foi orthodoxe. On avait élaboré à cette fin une structure et une idéologie et, en cas de victoire, on aurait certainement revu la croix sur Sainte-Sophie. L’URSS se présentait comme un empire socialiste, et elle a effectivement implanté le socialisme dans beaucoup de pays. L’Amérique en revanche, au lieu de la « démocratie » annoncée, sème sur son passage la dévastation, la guerre civile, le dépeçage des États et le chaos politique. Tout en refusant d’en endosser la responsabilité. Heureusement qu’il y a l’Europe pour tout nettoyer. Afghanistan, Irak, Libye, Yougoslavie… Cela ne se fait pas !
En conséquence de quoi, les Russes ne croient plus que, si la Russie se comporte bien, respecte toutes les règles de la démocratie occidentale, sourit et aime tout le monde en luttant pour la justice et l’humanisme, une place au premier rang du concert des Nations lui sera réservée. Non, on ne l’y attend pas. Les Russes inspirent la peur et la haine, on s’efforce toujours de les calomnier, de les diffamer et de les présenter comme des brutes sanguinaires.

skitch

Désensibilisation

Et voilà que l’Occidental moyen, pendant sa pause-café du matin, lit distraitement des titres de journaux du genre « Poutine a tué mon fils ! » ou « Les missiles russes détruisent l’humanité ! » Et il ne se soucie absolument pas de la mort d’innocents à Odessa, Lougansk, Slaviansk, Kramatorsk et dans des dizaines d’autres villes de la Nouvelle-Russie5. On s’en fout. Ce n’est pas si simple ! Disent-ils Pourquoi s’alarmer ? Bon, il y a eu un raid aérien. Bon, des gens ont étés brûlés vifs. Bon, des villes ont été bombardées. Ce n’est pas à moi d’en juger.
La plus zélée de tous les russophobes est l’Ukraine, qui accuse les Russes de tous les péchés de l’humanité et supplie la communauté internationale de lâcher un tapis de bombes nucléaires sur ces maudits Moscoutaires tout en essayant de bricoler parallèlement ses propres 
.
En Russie, le slogan extrémiste « Mort aux traîtres ukrainiens » risque bientôt de ne plus choquer et la chute du Boeing n’est pas loin de laisser indifférent. Un avion est tombé, et alors ? Quelqu’un l’a abattu. Comme l’a dit Makarevitch
6 à propos des missiles ukrainiens échoués sur territoire russe, « c’est par négligence ». Formidable alibi passe-partout. Le Boeing aussi, il a été abattu par négligence : fallait pas passer par là. Qui l’a abattu ? On l’ignore. Ce n’est pas intéressant. Occupez-vous de vos problèmes internes. Renversez votre premier ministre ou la reine d’Angleterre. Pourquoi nous harcelez-vous ? Un Boeing est tombé ? Ça arrive ! En passant, combien ils étaient, les passagers australiens, dites-vous ? Vingt-deux ? C’est bien, mais pas assez. En Nouvelle-Russie, on compte beaucoup plus de victimes. Rien qu’à Odessa, il y a eu davantage de morts. Un seul citoyen de votre société australienne démocratique et humaniste a-t-il dit quelque chose à ce sujet ? Non, personne n’a dit quoi que ce soit. Par contre, l’establishment politique a beaucoup parlé des sanctions contre notre pays en criant « Touche pas à l’Ukraine », et cinq minutes après l’accident du Boeing, pour une raison obscure, il a déclaré la Russie responsable. On comprend bien que d’Australie on voit mieux le ciel du Donbass, mais arrêtez l’hystérie : 22 morts, c’est rien du tout! Vous en accoucherez d’autres.

Et si cela arrivait près de chez vous?

Où était-ce déjà, me disiez-vous, qu’on pleurait les victimes du  causé par « l’agression russe » ? Aux Pays-Bas ? Condoléances. Mais on aimerait bien voir à Amsterdam, aux alentours de l’hôtel de ville, ramper une femme avec les deux jambes arrachées suite à un raide aérien des Belges. C’est arrivé à Lougansk sans qu’aucun Hollandais ne s’émeuve. Quoi ? Ça vous choque ? Impossible ? Horreur ? Noon! Pourquoi vous mettre dans tous vos états, les gars? C’est assez normal, c’est le prix à payer pour un développement européen, ne vous inquiétez pas. Ou alors la vieille dame anglaise dans sa confortable banlieue de Londres ne veut-elle pas ramasser les morceaux de son mari après le raid aérien écossais ? Ce serait une expérience très profitable. Pour notre part, nous déclarerons que la vieille dame s’est fait exploser elle-même et vous regarderons hurler. Après quoi, on vous sommera de respecter le code de la route et de ne pas vous laisser aller à l’hystérie antibelge et antiécossaise.

MassacresBonbass

Et quand en Amérique il y aura un prochain Onze-Septembre, personne ne le remarquera.
«Trois mille morts à New York !
– Oui, et alors ? Ça ne nous regarde pas.
– Des avions détournes par les terroristes arabes ont percuté deux gratte-ciel !
– Qu’est-ce que vous me chantez-là ?
– Voici une vidéo !
– C’est un fake. A Hollywood, vous pouvez tourner des milliers de vidéos de ce genre.
– Voici les déclarations des témoins oculaires.
– Bah, des acteurs, des agents de la CIA.
– Il y a les données des radars.
– Ah bon? Moi, je peux vous présenter les révélations de l’hebdomadaire Ricains débiles – 500 000 abonnés ! – montrant avec autorité que les avions ont été détournés par des ploucs du Texas.»
En réalité, c’est ce genre de conversation que la « communauté internationale » et les « combattants pour la liberté » proposent aux Russes. Cela fait vingt-trois ans que les Russes essaient de dialoguer avec le monde de façon amicale et raisonnée, mais on leur sert invariablement en retour des mines revêches. On nous rejette dédaigneusement et on nous regarde de travers :
– Je suis Russe.
– Dégage, fasciste russe !
– Je soutiens l’idée que les questions doivent être traitées de façon équitable.
– Dégage, fasciste russe!
– Il faut protéger les Russes en Tchétchénie !
– Dégage, fasciste russe!
– Arrêtez de bombarder Belgrade !
– Dégage, fasciste russe!
– Je suis orthodoxe.
– Dégage, fasciste russe!
– La Crimée et Sébastopol, c’est la Russie, ils nous ont été volés en 1954.
– Dégage, fasciste russe!
– Nous avons la preuve que nous n’avons pas abattu le Boeing, pas plus que les milices populaires de la Nouvelle
-Russie.
– Dégage, fasciste russe!
– Arrêtez de bombarder les villages et les villes paisibles du Donbass et de brûler les gens à Odessa !
– Dégage, fasciste russe!
Et ainsi de suite à l’infini. Nous écrivions récemment que la meilleure propagande prorusse/antiukrainienne, c’était la simple vérité. Cela est vrai, mais uniquement pour un usage interne. Tous les autres, des Ukrainiens aux Australiens, ne veulent pas entendre la vérité ni écouter les arguments rationnels.

La vérité est au bout du fusil

Je pense par conséquent que la meilleure arme de propagande dans une telle situation n’est pas la vérité mais une mitrailleuse. Parce que la situation a atteint un stade où celui qui a le fusil détient la vérité. Lorsque la Russie arrêtera de fournir des arguments rationnels pour appuyer sa position, mais inondera le monde d’actualités de ce genre :
• « Un groupe de 1500 militaires ukrainiens détruit au nord d’Odessa. La province d’Odessa, libérée des troupes punitives ukrainiennes, se prépare à un référendum sur l’adhésion à la Fédération de Russie »
• « La dernière unité militaire de Poltava passe du côté russe »
• « Le dernier carré des forces antiterroristes de Kherson encerclé. Supériorité absolue des Russes dans l’
 »
• « Prise de Kiev: la capitale de l’Ukraine transférée à Lviv. Un char russe a détruit le monument de l’indépendance de l’Ukraine (voir la vidéo) »
• « Les criminels de guerre Porochenko, Kolomoïsky, Avakov et Iatseniouk ont été arrêtés au cours d’une opération spéciale. Ils ont été accusés de massacre de civils et placés à la prison de Sébastopol, en attendant la cour martiale »
• « A Moscou, des inconnus ont brûlé les bureaux de la radio Échos de Moscou »
7
• « Le patron d’une usine dans la région de Lipetsk destitué pour avoir soutenu l’opération antiterroriste en Ukraine et pour avoir fait de l’agit-prop parmi des réfugiés. Il sera interné pour la durée des combats. Tous ses biens ont été confisqués par l’État »
• « Tous les officiers et les soldats de la Nouvelle-Russie reçoivent des terres dans les zones nettoyées des séparatistes ukrainiens à Nikolaev, Kherson et Zaporojié. Des prisonniers de guerre ukrainiens seront employés pour la construction des habitations »
• « La moitié des milliards volés par Mikhaïl Prokhorov sera distribuée aux soldats du bataillon « Zaria », qui a brillamment mené l’opération spéciale visant à éliminer l’oligarque »
• « Exercices militaires russes dans l’océan Pacifique »
C’est alors seulement qu’on nous écoutera. Il n’y a que cela qui soit en mesure de produire de l’effet sur des gens. Tout le reste est depuis longtemps ridiculisé, rejeté et ignoré. Même après le Traité de Versailles, on n’avait pas vu pareille situation : les Allemands avaient certes été dépouillés, mais pas méprisés à ce point dans le monde entier. Comme on est parti, les créatures issues du Traité de Versailles – Hitler et les SA – paraîtront bientôt des modèles de tolérance.
En un sens, le passage au langage de la force est un échec : les Russes sont encore trop démocrates, respectueux et pacifiques. Ils n’ont jamais déclaré qu’ils voulaient tuer quelqu’un (par exemple, la solution la plus populaire a la question caucasienne reste un référendum sur l’indépendance). En outre, la tangente du « national-socialisme » touchera inévitablement les Russes eux-mêmes. Mais dans l’ensemble, ce sera tout à fait logique. On ne nous laisse pas d’autre choix. Voici plus de vingt ans qu’on nous traite de « nazis russes » dirigés par un « Hitler-Putler ». Ce n’est vraiment pas le cas aujourd’hui. Mais ça le sera bientôt.


  1. Le 2 mai à Odessa, 46 personnes ont trouvé la mort, enfermées et brûlées vives dans le bâtiment de la Chambre des syndicats d’Odessa, incendié par des ultranationalistes ukrainiens.
  2. Les « patriotes » ukrainiens se réjouissaient de la mort des « séparatistes », les appelant « les barbecues d’Odessa ».
  3. « Veste matelassée », appellation péjorative du paysan russe.
  4. Actrice russe qui a soutenu le coup d’État à Kiev et toutes les actions de l’armée ukrainienne contre les civils du sud-est.
  5. Fédération de deux États indépendants autoproclamés au sud-est de l’Ukraine (la République Populaire de Donetsk et la République Populaire de Lougansk), qui ont refusé l’autorité du gouvernement illégal issu du putsch de Kiev, et qui se battent contre les assauts de l’armée ukrainienne.
  6. Chanteur connu qui a soutenu le coup d’État à Kiev et toutes les actions de l’armée ukrainienne contre les civils du sud-est.
  7. Radio FM très connue, dite « alternative », et qui en réalité représente le plus souvent le point de vue atlantiste.
    Source:

    http://sputnikipogrom.com/society/16664/you-asked-for-it/
    Andreï Nikitine, © sputnikipogrom.com. Traduit par Olessia Tourkevitch.

Source: blog despot.ch

Via Arrêt sur Info

Le nombre de SDF a augmenté de 50 % en trois ans

mercredi 10 septembre 2014 à 10:01
Le nombre de SDF a augmenté de 50 % en trois ans

Et dire que le socialisme est au pouvoir

Mal logement : le nombre de SDF a augmenté de 50 % en trois ans

 

 

« Mes amis, au secours ! Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures sur le trottoir du boulevard Sébastopol » : le 1er février 1954, l’abbé Pierre lance sur Radio Luxembourg un appel à venir en aide aux sans-abri. Son interpellation suscite un élan de générosité sans précédent. En quelques semaines, 400 millions de francs sont récoltés, des crédits budgétaires sont débloqués pour construire immédiatement 12 000 logements. Le gouvernement d’alors promet de construire 240 000 logements chaque année.

 

Le 1er février 2014, soixante ans plus tard, les 283 groupes d’Emmaüs France lanceront un nouvel appel dans plusieurs villes de France. Si le nombre de mal-logés a diminué dans l’intervalle – il est ainsi passé de 54 % de la population à moins de 10 % –, la situation est toujours préoccupante.

 

+ 50 % EN 3 ANS

 

En France, 3,6 millions de personnes sont soit privées de domicile personnel, soit vivent dans des conditions très difficiles (privation de confort ou surpeuplement), soit sont en situation d’occupation précaire (hôtel, caravanes…). Le nombre de sans-abri a ainsi augmenté de 50 % depuis 2011 pour atteindre le chiffre de 141 500 personnes, dont 30 000 enfants début 2012. Le numéro d’urgence, le 115, qui gère les places d’hébergement d’urgence, est saturé.

 

En décembre 2013, 43 % des sans-domicile-fixe qui ont composé ce numéro n’ont pas obtenu de place à Paris, 61 % en province. A ce noyau dur du mal-logement s’ajoute un halo de plus de 5 millions de personnes fragilisées par la crise du logement. Rentrent dans cette catégorie, par exemple, les propriétaires qui occupent un logement dans une copropriété en difficulté ou encore des locataires en impayés de loyer.

 

Pour la Fondation Abbé-Pierre, dont la vocation est de continuer le combat de

son fondateur, et d’apporter une aide concrète aux personnes sans domicile ou mal logées, l’interpellation des pouvoirs publics et des décideurs est donc toujours d’actualité.

 

Créée en 1990, et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation s’y attelle d’autant plus facilement qu’elle a assuré son indépendance par son modèle économique. Plus de 90 % de ses ressources proviennent de la générosité du public (dons et legs).

 

GÉNÉROSITÉ DU PUBLIC ET SUBVENTIONS

 

Quelques partenariats avec des entreprises et une poignée de subventions publiques viennent compléter son budget, qui est d’environ 42 millions d’euros. Chaque année, le 1er février, la Fondation publie un rapport sur le mal-logement – l’édition de 2014 sera la 19e –, qui est devenu un document de référence pour tous ceux qui s’intéressent à ce sujet. Sa présentation officielle est l’occasion derassembler des politiques et des spécialistes du logement.

 

Cette année, à la veille des élections municipales de mars, les principaux candidats à la mairie de Paris se succéderont à la porte de Versailles pourdéfendre le volet logement de leur programme. La ministre du logement, Cécile Duflot, y est aussi attendue. Lors de ses vœux à la presse, Mme Duflot a estimé que « l’anniversaire de l’appel ne doit pas être l’occasion d’une célébration purement iconique, mais bel et bien d’un second souffle ».

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/30/soixante-ans-apres-l-hiver-1954-le-mal-logement-perdure_4357253_3224.html