PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Un immense vaisseau spatial sur Mars?

mardi 31 mars 2015 à 22:43
Un immense vaisseau spatial sur Mars?

 

 

Les observateurs et chasseurs d'images insolites relatives aux "anomalies" rencontrées dans les nombreux clichés de la planète rouge sont en ébullition.

 

Il faut avouer que ces clichés, immortalisés pas la sonde Mars Orbiter, et relayés partout sur internet par un grand nombre d'ufologues et autres passionnés de phénomènes étranges, ont de quoi surprendre.

Un simple effet visuel et trompeur? Un vaisseau alien qui se serait crashé, ou qu'on aurait abandonné là?

On vous laisse en juger.

Antarctique: 17,5°C, nouveau record de températures

mardi 31 mars 2015 à 21:47
Antarctique: 17,5°C, nouveau record de températures

Fortement touché par le réchauffement climatique, l'Antarctique a connu un nouveau record de températures.

 

L'Antarctique a enregistré, mardi 24 mars, sa journée la plus chaude de l'histoire, selon le site de météorologie Weather Underground. Il a fait plus chaud sur le continent de glace du pôle Sud, avec 17,5°C que le même jour à Paris, où il ne faisait qu'un petit 8°C.

C'est un nouveau record pour le continent le plus froid de la planète. Le précédent date d'avril 1961 lorsque 17,1°C ont été enregistrés sur la base argentine de recherche Esperanza. Le nouveau record a été relevé sur cette même station de recherche. L'organisation météorologique mondiale (WMO) n'a toutefois pas encore validé ce pic de température.

L'Antarctique est le continent qui voit ses températures évoluer le plus rapidement avec le réchauffement climatique. Elles ont été multipliées par quatre en un peu plus d'un siècle (1900-2011). Ces hausses de température ont des conséquences concrètes en Antarctique : la fonte des glaciers, la disparition de colonies de pingouins ou encore la baisse de la population de manchots empereurs.

Vers une augmentation du niveau des océans

Et ces conséquences pourraient toucher le reste de la planète. La fonte des glaces pourrait faire augmenter le niveau des océans de trois mètres d'ici 1.000 ans ou seulement un siècle dans le scénario le plus pessimiste. Un danger pour les côtes fortement peuplées et les pays dont le niveau est particulièrement bas par rapport à la mer.

En effet, le plus grand glacier de l'Antarctique de l'Est, le Totten, fond lentement à cause du réchauffement climatique. Le glacier de 120 km de long sur 30 km de large se trouve dans une zone de l'Antarctique qui était considérée comme épargnée par le réchauffement climatique.

Depuis le début de l'année 2015, cinq pays ou territoires ont déjà enregistré des records de température. Ils étaient seulement deux en 2014, selon Weather Underground.

Margaret Oheneba

 

Source

Un anlayste géopolitique russe pense que faire sauter le Yellowstone avec une arme nucléaire peut être une solution contre les USA

mardi 31 mars 2015 à 21:28
Un anlayste géopolitique russe pense que faire sauter le Yellowstone avec une arme nucléaire peut être une solution contre les USA
Le président de l'Académie des problèmes géopolitiques de Moscou, Konstantin Sivkov, a déclaré dans un article d'un journal de commerce russe que la Russie avait besoin d'augmenter ses armes militaires et ses stratégies de lutte contre l'Occident qui se déplace vers la frontière de la Russie. 
 
"Les géologues pensent que le supervolcan de Yellowstone pourrait exploser à tout moment. Il y a là des signes d'activité croissante. Par conséquent, il suffit de pousser un petit peu, par exemple avec un impact de la classe des munitions de mégatonnes pour déclencher une éruption. Les conséquences seraient catastrophiques pour les États-Unis - un pays disparaîtrait ", a-t-il dit. 
 
Source:
http://www.smh.com.au/world/russian-analyst-urges-nuclear-attack-on-yellowstone-national-park-and-san-andreas-fault-line-20150331-1mbl14.html
 
Lu ici

L'Elysée se met à la chasse aux fausses informations sur Twitter

mardi 31 mars 2015 à 14:30
L'Elysée lance un compte Twitter de fact-cheking

L'Elysée lance un compte Twitter de fact-cheking

Halte aux mensonges et aux exagérations ! Le fact-cheking - ou vérification par les faits en bon français - débarque... à l'Elysée ! En effet, les services de communication de François Hollandeont lancé hier le compte twitter @Elysee_Com, qui "permet de répondre et de communiquer avec les twittos en usant d'un ton plus direct que celui utilisé du compte officiel de l'Elysée" (qui couvre l'actualité et la communication directe du président de la République), a indiqué hier le Château.


Ce compte va principalement servir à dénoncer les fausses informations qui circulent sur le web à propos de François Hollande ou de la situation du pays afin qu'elles ne soient pas prises au sérieux par les Français ni reprises par les journalistes, et à démasquer les infos parodiques qui pourraient être prises au sérieux. Ce compte est piloté par Gaspard Gantzer, le directeur de la communication de l'Elysée avec l'appui de la cellule web de l'Élysée.

Depuis 2008, les personnalités politiques sont sous le feu des chroniques de fact checking qui pullulent désormais dans les journaux et dans les tranches d'info des radios et des télévisions ("Le vrai du faux" sur France Info, "Le vrai-faux de l'info" sur Europe 1 ou "L'oeil du 20 Heures" sur France 2). Venue des Etats-Unis, cette pratique journalistique est apparue sous le mandat deNicolas Sarkozy et s'est généralisée lors de de la présidentielle de 2012.

Les Fournisseurs d'Accès à Internet devront livrer à l'Etat toutes les infos sur leurs réseaux

mardi 31 mars 2015 à 14:23
Les Fournisseurs d'Accès à Internet devront livrer à l'Etat toutes les infos sur leurs réseaux

En vertu d'un décret du 27 mars 2015, les fournisseurs d'accès à internet et hébergeurs déclarés "d'importance vitale" auront l'obligation de fournir à l'Etat toutes les documentations techniques sur les matériels et logiciels utilisés dans leurs réseaux, ainsi que les codes sources.

Outre l'installation obligatoire de produits de sécurité qualifiés par l'Etat ou par des prestataires agréés, les fournisseurs d'accès à internet (FAI) et les hébergeurs considérés comme "d'importance vitale" par la France auront aussi l'obligation de donner accès à toutes les informations techniques sur leur réseau, qui relèvent en principe du secret industriel. 

Dans son décret n° 2015-351 du 27 mars 2015 publié dimanche, le Gouvernement se fonde sur l'article L1332-6-3 du code de la défense créé par la loi de programmation militaire de fin 2013, pour exiger que les opérateurs d'importance vitale "soumettent leurs systèmes d'information à des contrôles destinés à vérifier le niveau de sécurité et le respect des règles de sécurité prévues".

Dans le cadre de ce contrôle, qui pourra avoir lieu une fois par an (ou plus souvent en cas de défaillances), les FAI et hébergeurs concernés devront fournir à l'ANSSI ou au prestataire privé agréé "notamment la documentation technique des équipements et des logiciels utilisés dans ses systèmes ainsi que les codes sources de ces logiciels", ainsi que "les moyens nécessaires pour accéder à ses systèmes d'information et à l'ensemble de leurs composants afin de permettre au service de l'Etat ou au prestataire de réaliser des analyses sur les systèmes, notamment des relevés d'informations technique".

Un rapport classé secret-défense désignera alors "les vulnérabilités et les manquements aux règles de sécurité constatés lors du contrôle", ainsi que les recommandations pour y remédier.

RESONSABILITÉ PERSONNELLE DES DIRIGEANTS

En premier lieu, il s'agit pour l'Etat de s'assurer que les systèmes d'information des FAI et des hébergeurs français soient résistants et résilients, en cas de cyberattaque de la part d'une puissance étrangère ou d'un groupe privé.

Mais il est difficile de ne pas imaginer que les informations glanées puissent aussi bénéficier à d'autres services, en particulier ceux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), pour faciliter l'espionnage de cibles devant faire l'objet de surveillances. Même si elle ne participe pas directement aux opérations, le décret prévoit que l'ANSSI "communique aux ministres coordonnateurs des secteurs d'activités d'importance vitale concernés les conclusions du contrôle". Or parmi ces ministres figure bien sûr le ministre de l'intérieur et le ministre de la défense, qui supervisent les services de renseignement.

L'article R1332-41-23 du décret précise que si un opérateur refuse de se plier aux contrôles ou aux obligations d'installer les "produits de sécurité" imposés par l'Etat, l'ANSSI pourra saisir l'autorité judiciaire et demander la condamnation personnelle des dirigeants à 150 000 euros d'amende.

 

Source