PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

35 faits terrifiants qui vous alarmeront sur les conséquences catastrophiques de la surpêche

dimanche 25 janvier 2015 à 19:58
35 faits terrifiants qui vous alarmeront sur les conséquences catastrophiques de la surpêche

 

 

L’océan et les espèces qui y vivent sont en danger. L’impact de la pêche industrielle est dramatique sur les poissons, crustacés et autres mollusques, mais également sur votre santé. 

Pour bien vous rendre compte de la tragédie que nous sommes en train de vivre, DGS partage avec vous 35 informations marquantes sur la surexploitation des mers par l’Homme.

 

  • 1. 500 grammes de crevettes sur votre table équivalent à 13 kg d’autres espèces marines qui ont été tuées et rejetées à la mer.

 

  • 2. Quand vous achetez des crevettes pêchées en Thaïlande, vous soutenez l’esclavagisme. Les hommes sont achetés, maintenus sur des bateaux de pêche et forcés à travailler 20 heures d’affilée.

 

  • 3. Il n’existe aucune exigence légale sur l’abattage humain du poisson.

 

  • 4. 59 % du poisson vendu comme étant du thon aux USA n’est pas du thon.

 

  • 5. Dans les élevages de thons, les petits sont pris dans des nasses, engraissés avec des pastilles de concentré de chair de poisson et tués s’ils ne succombent pas aux parasites avant.

 

  • 6. 70 à 80 % du saumon étiqueté sauvage est en fait du saumon d’élevage.

 

  • 7. En 55 ans, les humains ont réussi à effacer 90 % des plus grands prédateurs des océans. Ceci inclut les requins, le thon rouge, l’espadon, le marlin et le maquereau roi.

 

  • 8. Si la tendance se maintient, les chercheurs prédisent que l’aquaculture devrait surpasser l’approvisionnement en farine de poisson dès 2020.

 

  • 9. En 2006, une étude a prédit que toutes les pêcheries du monde s’effondreraient en 2048 si le niveau de pêche maintenait le rythme actuel.

 

  • 10. Les crevettes d’élevage contiennent souvent des antibiotiques, des résidus chimiques, des poils de souris/rats, des morceaux d’insectes.

 

  • 11. Des études ont montré que le poisson ressentait la souffrance et le stress et que les pratiques de pêche habituelles entraînaient l’éviscération, l’asphyxie et les faisaient mourir de faim.evisceration 

 

  • 12. Le saumon d’élevage contient 10 fois plus d’agents cancérigènes que le saumon sauvage.

 

  • 13. Le saumon d’élevage est gris, le rose est ajouté au poisson pour lui donner son odeur et sa couleur artificiellement.

 

  • 14. Les déjections de poulet font partie des principaux ingrédients de la nourriture des poissons d’élevage.

 

  • 15. Les moules d’élevage contiennent 6 fois plus de dibutyline que les sauvages. Le dibutyline est utilisé dans les plastiques PVC et peut avoir un impact sur le fonctionnement du système immunitaire.

 

  • 16. Entre 2005 et 2010, 25 % des maladies d’origine alimentaire furent causées par la nourriture importée contenant des produits marins.

 

  • 17. Chaque année, 31,5 millions de tonnes de poissons pêchés dans les océans du monde entier sont utilisées pour la nourriture animale

 

  • 18. 86 % du poisson est importé, la moitié de ces importations provient de l’élevage industriel.   

 

  • 19. 300 000 baleines, dauphins et marsouins meurent chaque année après s’être empêtrés dans les filets de pêche.  

 

  • 20. Environ 73 millions de requins sont rejetés dans l’océan chaque année après avoir eu leurs ailerons sectionnés. 

 

  • 21. 27 millions de tonnes de poissons sont jetées chaque année, c’est assez pour remplir 600 Titanic. 

 

  • 22. Dans les élevages de tilapia en Chine, les poissons sont nourris avec les déjections de porcs et le fumier d’oie, fumier qui contient la salmonellose.

 

  • 23. Si on alignait, pour un plat de sushis, tous les animaux qui sont morts, votre assiette ferait 1,50 mètre de long. 

 

  • 24. En 2009, des antibiotiques illégaux ont été retrouvés dans trois types de poissons importés de Chine. 

 

  • 25. Au Vietnam, le poisson est maintenu au frais dans de la glace faite avec de l’eau du robinet contaminée par des bactéries.

 

  • 26. Plus de 28 000 tortues de mer sont prises au piège chaque année dans les filets des chalutiers utilisés pour attraper les crevettes.

 

  • 27. 50 % des espadons pêchés sont malmenés, 70 % de ces poissons en meurent rapidement. 

 

  • 28. La valeur de la pêche illégale est estimée à environ 10 milliards de dollars.

 

  • 29. 20 espèces d’albatros dans le monde sont menacées par la pêche illégale. 

 

  • 30. La pêche du saumon sauvage a un impact sur 137 espèces.  

 

  • 31. 20 % du poids de la pêche au thon est considéré comme « surplus » et jeté. Les victimes sont habituellement les tortues, les raies, les dauphins, les requins et les albatros menacés. 

 

  • 32. Les palangres pourvues de très nombreux hameçons peuvent s’étendre sur plus de 80 km. Cela attire et tue involontairement une énorme quantité de mammifères marins.  

 

  • 33. Les requins tuent 12 personnes par an. Les hommes tuent 11 417 requins par heure

 

  • 34. Selon la WWF, 90 % des plus gros poissons des océans ont déjà été pêchés.    

 

  • 35. En une année, les élevages industriels écossais dégagent plus d’azote que les égouts de 32 millions de personnes. 


Ces informations et ces chiffres sont tout simplement affligeants. À la rédaction, nous avons tous été très choqués de découvrir ces données et l’on se dit qu’il est grand temps que l’Homme prenne conscience de la fragilité de son environnement. Pensez-vous qu’un jour nous arriverons à modifier nos comportements afin de préserver les espèces avec lesquelles nous partageons notre planète ?

 

Source

La Chine reconnaît offciellement la Crimée comme étant russe

dimanche 25 janvier 2015 à 19:30
La Chine reconnaît offciellement la Crimée comme étant russe

 

C'est la signification sans équivoque de la déclaration rapportée par TASS qu'a faite un officiel senior du Ministère des Affaires Etrangères Chinois. 

Le fait que la Chine reconnaisse le référendum en Crimée signifie que, de facto (et probablement de ce fait de jure), la Chine reconnaît l'unification de la Crimée avec la Russie. C'est la déclaration la plus claire provenant d'une source officielle (en regard de celles faites par les médias) concernant la position de la Chine vis-à-vis de la crise ukrainienne. Parce que la communication a été faite par un officiel plutôt que par un Ministre, elle est passée quasiment inaperçue. Toutefois, c'est la manière dont la Chine fonctionne : des déclarations de la sorte sont effectuées d'abord dans les médias, ensuite confirmées de manière officielle mais par du personnel de niveau relativement bas, suivi par ce qui devient de facto la ligne politique officielle de la Chine. 

C'est suffisant pour dire qu'il serait inconcevable que l'officiel en question aurait pu parler de cette manière sans une autorisation provenant d'un niveau bien plus élevé dans le gouvernement chinois et que de ce fait lors de sa conversation avec TASS, il rapportait sans ne pouvoir en douter, les propos faits par Xi Jinping lors de sa conversation avec Poutine. 

J'ai toujours eu le sentiment que la dimension chinoise dans le jeu d'influence sur la Russie à propos du dossier ukrainien a longtemps été sous-estimée. Je suis persuadé que chaque décision prise depuis le début de cette crise avec l'Ukraine a été discutée et coordonnée avec Beijing au plus haut niveau. Nous ne devons pas faire l'erreur de croire que les seules discussions entre Poutine et Xi Jinping sont celles rapportées de manière officielles ou publiques. Les Chinois n'ont pas envie d'être vu comme prenant un rôle actif ou publique dans la crise ukrainienne - qui n'a de manière officielle rien à voir avec eux - mais étant donné l'importance du support de la Chine pour la Russie et inversement, il est certain que les deux côtés ont du travailler de manière rapprochée l'un avec l'autre en discutant chaque aspect de la crise à chaque instant. La connaissance du support de la Chine doit être une des raisons de la confiance de Poutine dans ses négociations avec les USA et les Européens. 

Le besoin de se mettre d'accord avec Beijing place toutefois certaines contraintes sur les actions de Moscou. Une fois encore, je suis certain qu'une des raisons pourquoi les Russes ont évité d'intervenir de manière trop active dans le Donbass ou de reconnaître de manière bien évidente les différents votes populaires est parce qu'ils savent parfaitement que s'ils le faisaient de manière trop évidente ou trop rapide, cela serait mal venu à Beijing. 

La Chine se méfie traditionnellement des déclarations d'indépendance (une politique réaffirmée avec une référence spécifique à l'Ukraine par l'officiel parlant à TASS) non pas parce qu'elle s'inquiète du Tibet ou du Xinjiang (ou la situation est totalement sous contrôle) comme le dit l'Ouest, mais afin de ne pas créer un précédent autour de Taiwan. 

Un fois encore, je ne pense pas que l'Ouest mais aussi la Russie, comprennent réellement le cas sensible qu'est Taiwan pour la Chine. Il suffit de rappeler qu'une des raisons du divorce sino-soviétique des années 60 était précisément la colère de Mao Zedong, dans ce qu'il jugea comme un manque flagrant de support de Moscou à propos de Taiwan. 

Cela ne signifie pas que l'indépendance de la Novorussie n'arrivera pas ou que les Russes ou les Chinois soient d'accord avec les résultats du coup du Maidan ou la survie du régime actuel à Kiev. Les deux pays perçoivent cette sorte de révolutions poussées par les USA en arrière scène, que le coup d'état du Maidan a été, comme un défi et une menace à eux-mêmes. 

Les deux pays sont probablement d'accord que le résultat du coup dans un pays clé de l'Eurasie doit être inversé. Il est à noter de quelle manière l'officiel, de la manière la plus claire possible étant donné qu'il rapporte la remarque du gouvernement chinois, cite un commentaire jusqu'ici non rapporté, mais mettant à jour ce que Xi Jinping avait dit à Poutine lors d'une conversation téléphonique : « il n'y a pas de fumée sans feu ». Aucune idée à qui ou à quoi cela se réfère. 

Toutefois, la politique de renversement des effets du coup d'état du Maidan va être réalisée progressivement, étape par étape, dont une des raisons sont les préoccupations de la Chine autour de Taiwan. 

Peu importe, à ceux qui pensent qu'il y a des divisions entre Beijing et Moscou sur le dossier Crimée ou sur celui de l'Ukraine en général, ce commentaire d'un officiel du gouvernement chinois devrait enfin et une bonne fois pour toute répondre à cette question : non, il n'y en a pas.

EXCLU - Les frères Kouachi déjà morts en octobre 2014 ?

dimanche 25 janvier 2015 à 19:12
EXCLU - Les frères Kouachi déjà morts en octobre 2014 ?

Selon plusieurs témoins et des indications au sein de l'armée syrienne libre, les frères Kouachi, soi-disant responsables des attentats du 07 janvier 2015 à Charlie Hebdo, auraient été assassinés en octobre 2014 en Syrie  lors d'une attaque  menée par la coaltion.

Notre source ne dément pas cette information et confirme même la présence des deux djihadistes en fin d'année dans le nord de la Syrie.

Nous suivons également la trace de Coulibaly, un destin étrangement compatible avec celui des frères Kouach, et donc plutôt mystérieux.

 

Plus d'infios à venir.

Ghisham Doyle pour WikiStrike

Complot ? La famille Rothschild a racheté Charlie Hebdo juste avant les attentats !

dimanche 25 janvier 2015 à 11:43
Complot ? La famille Rothschild a racheté Charlie Hebdo juste avant les attentats !

C’est le très sérieux magazine économique néerlandais Quote qui a révélé l’information le 9 janvier dernier. Le journal allemand NeoPresse s’en est fait l’écho le 19 janvier 2014.

Le magazine économique néerlandais Quote nous indique :


Les Rothschild impriment Charlie Hebdo : « On avait des doutes concernant la publication de ce journal »

La France est toute retournée après les violentes attaques contre Charlie Hebdo et les événements spectaculaires qui ont suivi. Le quotidien Libération, où l’hebdomadaire satirique à paraître les prochaines semaines est heureusement encore produit, a récemment été acquis par une illustre famille de banquiers : les Rothschild.

Cependant, cette acquisition a fait l’objet d’une discussion au sein de la famille Rothschild, d’après le baron Philippe de Rothschild, qui a récemment accordé un entretien exclusif à Quote publié en janvier.

« Il y a eu une discussion concernant le rachat effectué par mon oncle Édouard, le baron de Rothschild », déclare Philippe. « Certains membres de la famille voulaient empêcher cette acquisition, car cet hebdomadaire nous aurait donné un pouvoir politique. Nous voulions éviter à tout prix cela. Nous ne voulons absolument pas nous mêler de politique, ou en tout cas, pas de façon si apparente. Pour finir, cette réticence dans la famille s’est estompée ».

 

Source

L’Iran renonce au dollar dans son commerce extérieur

dimanche 25 janvier 2015 à 09:11
L’Iran renonce au dollar dans son commerce extérieur

L’Iran n’utilise plus le dollar américain dans ses transactions avec d’autres pays, a annoncé samedi le vice-gouverneur de la Banque centrale (BC) du pays Gholamali Kamyab, cité par l’agence Tasnim.

« Dans ses échanges commerciaux avec l’étranger, l’Iran se sert désormais d’autres monnaies, notamment du yuan chinois, de l’euro, de la livre turque, du rouble russe et du won sud-coréen », a déclaré M.Kamyab.

Et d’ajouter que Téhéran envisageait de conclure des accords monétaires bilatéraux avec plusieurs pays pour faciliter le commerce et les transactions économiques.

« Des négociations sur la signature de tels accords débuteront sous peu », a précisé le vice-gouverneur de la BC iranienne.

Source Ria.ru