PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Cambadélis, patron du PS, aurait fabriqué un faux diplôme pour obtenir son doctorat

mercredi 17 septembre 2014 à 15:50
Cambadélis, patron du PS, aurait fabriqué un faux diplôme pour obtenir son doctorat

Malgré les preuves, il s'acharne à démentir

Cambadélis aurait fabriqué un faux diplôme pour obtenir son doctorat

 

L'actuel patron du PS aurait fabriqué un faux diplôme au milieu des années 1980. "C'est du très grand n'importe quoi", rétorque-t-il.

Aujourd'hui patron du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis aurait usurpé l'un de ses diplômes universitaires. C'est ce que révèle ce mercredi 17 septembre Mediapart (payant), qui publie les bonnes feuilles du livre de l'un de ses journalistes, Laurent Mauduit.

"C'est du très grand n'importe quoi", a réagi auprès de l'AFP Jean-Christophe Cambadélis.

Dans l'ouvrage "À tous ceux qui ne se résignent pas à la débâcle qui vient" (Editions Don Quichotte), qui sort ce jeudi, le journaliste d'investigation raconte comment l'ancien leader trotskiste de l'Organisation communiste internationaliste (OCI) a fabriqué en 1984 un faux diplôme universitaire (DU) avec en-tête de la faculté du Mans.

Son objectif de l'époque ? Essayer d'accéder à une filière universitaire, celle du doctorat, à laquelle légalement il ne pouvait prétendre puisqu’il n’avait pas les diplômes antérieurs requis. Mission remplie puisque un an plus tard, Jean-Christophe Cambadélis parvient à obtenir son doctorat à la faculté de Paris-VII-Jussieu, en soutenant une thèse dont l'intitulé est "Bonapartisme et néocorporatisme sous la Ve République".

Un complice dans le milieu universitaire ?

L'auteur du livre, qui fut aussi militant à l'OCI et dirigeant de l'Unef au milieu des années 1970, précise que pour mener à bien ce subterfuge, l'actuel premier secrétaire du PS a disposé d’un allié de poids dans le milieu universitaire : Pierre Fougeyrollas. Cet ancien résistant communiste, chercheur en sociologie à la fac de Jussieu mort en 2008, aurait ainsi pu se faire abuser par l'ex-leader étudiant, de qui il était devenu proche. Mais Laurent Mauduit n'écarte pas l'hypothèse selon laquelle l'universitaire aurait volontairement été complice de cette usurpation de diplôme. Pierre Fougeyrollas fut d'ailleurs l'un des jurés qui a auditionné "Camba" durant la présentation de sa thèse.

Sans licence et maîtrise, Jean-Christophe Cambadélis n'aurait jamais dû pouvoir accéder au doctorat. L'actuel député de Paris, engagé à l'époque dans le syndicat étudiant Unef, souhaitait, raconte le livre, grâce à cette onction universitaire, s'engager politiquement au PS, pour y gravir les échelons les uns après les autres. Il dirige le Parti socialiste depuis avril dernier.

G. S. - Le Nouvel Observateur

Un tiers des infirmières quittent leur boulot et perdent confiance dans les vaccins

mercredi 17 septembre 2014 à 14:29
Un tiers des infirmières quittent leur boulot et perdent confiance dans les vaccins

Par Dave Mihalovic

Un tiers des infirmières quittent leur boulot et perdent confiance dans les vaccins

 

 

 

Il n’y a pas que les parents et les groupes anti-vaccinalistes qui se méfient des vaccinations. Beaucoup de médecins, d’infirmières et de professionnels de santé s’interrogent et finissent par réaliser la gravité des dommages que les vaccins peuvent engendrer. Les changements observés ces derniers temps chez les infirmières ont connu des niveaux records : plus d’un tiers  de celles-ci quittent leur emploi au cours des deux premières années de service. La confiance dans les autorités de santé et dans la vaccination est historiquement à son niveau le plus bas.

 

Une étude dans le dernier numéro de « Policy, Politics & Nursing practice »révèle  qu’environ 17,5 % des infirmières récemment diplômées quittent leur emploi au cours de la première année, et qu’une sur 3 (33,5%) le quittent au cours des deux premières années. Les auteurs soulignent de nombreux problèmes causés par ces changements et repris dans la littérature. Il semble cependant que de nombreuses infirmières sont tout simplement malheureuses et qu’un nombre croissant d’entre elles résistent aux vaccinations. Cette position pose des problèmes dans des régions où la vaccination a été rendue obligatoire.

 

Une étude parue dans la revue « Vaccine » et intitulée « Que se cache-t-il derrière le faible taux de vaccinations chez les infirmières qui s’occupent des nouveau-nés ? » (What lies behind the low rates of vaccinations among nurses who treat infants?) est-elle le prélude d’une résistance croissante à la vaccination des nourrissons dans les pays développés?

 

Ce qui est cependant malheureux est le fait que beaucoup d’infirmières qui refusent le vaccin pour elles-mêmes, continuent cependant d’administrer ces produits à des nouveau-nés pour protéger leur emploi. C’est tout à fait lâche, contradictoire et à tout le moins honteux, non seulement en tant que professionnelles de santé mais aussi en tant qu’êtres humains.

 

D’autres problèmes sont liés aux pressions que les médecins exercent sur les infirmières et qui induisent finalement les infirmières en erreur avec de faux sentiments de sécurité, leur faisant croire que les idées fausses des parents anti-vaccins ne sont fondées que sur des mythes.

 

Manque de confiance dans les autorités sanitaires

 

Dans les groupes de discussion, la majorité des infirmières ont exprimé, à divers degrés, leur manque de confiance dans les autorités de santé, surtout par rapport aux recommandations qui sont faites en matière de vaccinations.

 

Les infirmières ont exprimé leur frustration par rapport aux administrations s’occupant de la Santé. Elles se sont plaintes des traitements qu’elles ont reçus et qui ne respectaient pas leur personne.

 

Dans de nombreux pays, les infirmières ont fait part de leurs sentiments aux différents ministères de la Santé par rapport à la vaccination. Elles ne veulent pas qu’on leur dicte leur conduite. Elles veulent prendre elles-mêmes leurs décisions.

 

Commentaires concernant la grippe :

 

« Je me ferai vacciner si je le souhaite ; je suis adulte et responsable. Si je le veux je me ferai vacciner, peu m’importe ce que dira le médecin. »

 

Dans ce conflit entre elles-mêmes et leur profession, elles veulent avoir la possibilité de décider par elles-mêmes de se faire vacciner ou non.

 

Elles savent bien qu’elles doivent suivre des directives qu’on leur donne en ce qui concerne les soins à apporter aux nouveau-nés. Elles n’acceptent cependant pas aveuglément les recommandations en ce qui les concerne personnellement.

 

« Administrer des vaccins ou se faire vacciner n’est pas du tout la même chose…

Je puis personnellement être contre les vaccinations et pourtant ne pas m’opposer à la politique nationale de vaccinations. Se fait vacciner qui veut. »

 

« Je ne veux pas que l’on m’oblige à me faire vacciner, je ne veux pas, même si c’est obligatoire, même s’il s’agit de la coqueluche, je ne veux pas de vaccination. »

 

La plupart des infirmières ne se considèrent pas comme des modèles. Elles ne pensent pas qu’elles devraient révéler leurs croyances ou comportements personnels à leurs patients. Certaines infirmières cependant pensent que leur décision de ne pas se faire vacciner est problématique. C’est ainsi que des débats ont commencé entre les infirmières dans tous les groupes de discussion.

 

« Mes croyances, et ce que je fais en tant que personne ne concernent pas du tout ma profession. »

 

Dans de nombreux hôpitaux, les vaccins contre la grippe sont désormais obligatoires pour toute personne qui entre régulièrement à l’hôpital, y compris le personnel médical, les employés, les étudiants, les fournisseurs, ainsi que les bénévoles. Beaucoup d’infirmières sont confrontées à un choix difficile : soit elles acceptent de se faire vacciner, soit elles perdent leur emploi.

 

La peur des effets secondaires

 

Les infirmières ont fait état de leur expérience sur les effets secondaires des vaccins. Elles estiment que le risque de contracter la maladie, la gravité de la maladie elle-même ne valent pas le risque de se faire injecter un vaccin qui n’a pas été testé suffisamment longtemps pour que l’on en connaisse tous les effets secondaires. Ceci concerne surtout les vaccins contre la grippe et la coqueluche. Les infirmières sentent que les autorités les utilisent comme cobayes.

 

De plus en plus de médecins n’administrent plus le vaccin Hib (vaccin contre la méningite) à leurs propres enfants. Leurs raisons : un manque de préoccupation au sujet de la maladie, ainsi que la volonté de réduire au minimum les vaccins.

 

De même, un nombre croissant de médecins n’administrent plus le vaccin ROR (Rougeole-oreillons-rubéole) à leurs propres enfants auxquels ils veulent éviter l’administration d’un vaccin combiné. Ils sont également préoccupés par les problèmes de sécurité du vaccin. Ils préfèrent l’immunité naturelle à l’immunité induite par le vaccin. Ils possèdent également la conviction que des traitements spécifiques non médicaux permettent de résoudre facilement les cas de rougeole, des oreillons et de la rubéole. Des médecins non pédiatres  retardent l’administration de la vaccination DTCa (Diphtérie–Tétanos-coqueluche) au-delà de 6 mois. 15% des médecins non pédiatres ne voudraient pas administrer la première dose du vaccin ROR avant l’âge de 2 ans. Ces différents choix que les médecins font pour leur propre famille semblent bien refléter les mêmes préoccupations que celles des autres consommateurs informés de soins médicaux.

 

Un nombre croissant de médecins anti-vaccins

 

La plupart des médecins excluent de leur clientèle les patients qui ne veulent pas se faire vacciner, ainsi que les personnes qui posent trop de questions. Mais les choses évoluent : on rencontre aujourd’hui beaucoup de médecins qui tentent de faire tout leur possible pour informer au mieux leur clientèle sur les problèmes vaccinaux, ainsi que sur des méthodes alternatives. Il y a maintenant tellement de parents qui sont à la recherche de ce type de médecin que ces derniers sont inondés d’appels téléphoniques de parents qui veulent obtenir des conseils sur les alternatives à la vaccination. Le Dr Sears publie une telle liste, par état, sur son site.

 

Le vent tourne et le mythe de la vaccination va prendre fin

 

Les idéaux anti-vaccinaux des infirmières sont une indication de la résistance qui se manifeste de plus en plus à l’intérieur des cercles médicaux. Les principaux facteurs déterminants sont la crainte des effets secondaires des vaccins, ainsi que la méfiance envers les autorités de santé.

 

Ces attitudes et leurs conséquences sont, dans le futur, susceptibles d’influencer le comportement du public vis-à-vis d’autres vaccins. Finalement  ce sont les médecins eux-mêmes, ainsi que les étudiants en médecine qui commenceront à douter de la « sagesse » vaccinaliste. Le château de cartes s’effondre et le public va finalement pouvoir se rendre compte des dessous du scandale vaccinal qui lui avait été imposé.

 

Source : Preventdisease.com

 

Voir aussi

 

Pourquoi les infirmières sont de plus en plus défavorables aux vaccins

 

Huit infirmières virées parce qu’elles ont refusé le vaccin antigrippal

 

New Jersey : victoire juridique d’une infirmière contre la vaccination obligatoire

 

Une infirmière enceinte licenciée pour avoir refusé le vaccin antigrippe

 

2,4 millions d’euros pour une infirmière atteinte de sclérose en plaques après un vaccin (NB : toute la somme ne revient pas à la victime mais est répartie entre les diverses institutions de soins et la victime)

 

Voici aussi (très important !) ce qui PEUT arriver après une vaccination antigrippale. Joan, une infirmière, en était à sa deuxième injection annuelle antigrippale quand tout a basculé…

 

 

 

 

http://www.initiativecitoyenne.be/article-un-tiers-des-infirmieres-quittent-leur-boulot-et-perdent-confiance-dans-les-vaccins-124577252.html http://www.initiativecitoyenne.be/article-un-tiers-des-infirmieres-quittent-leur-boulot-et-perdent-confiance-dans-les-vaccins-124577252.html 

Découverte d'un mystérieux monument plus ancien que la pyramide de Gizeh

mercredi 17 septembre 2014 à 14:22
Découverte d'un mystérieux monument plus ancien que la pyramide de Gizeh

Ce monument en forme de croissant est censé avoir été conçu pour imiter la forme de la Lune. Il a été élevé pour honorer Sîn, le dieu mésopotamien de la Lune. © (Twitter)

Découverte d'un mystérieux monument plus ancien que la pyramide de Gizeh

 

 

Un vieux monument de 5 000 ans a été identifié près de la ville de Safed, dans le nord d'Israël.

Ce monument en forme de croissant est censé avoir été conçu pour imiter la forme de la Lune. Il a été élevé pour honorer Sîn, le dieu mésopotamien de la Lune. 

150 mètres de long
Selon le site LiveScience, il a été découvert par Ido Wachtel, étudiante en doctorat à l'Université hébraïque de Jérusalem. Il se situe à environ 15 kilomètres de la mer de Galilée et à 29 km de Beit Yerah, qu'on peut traduire par "Maison de la Lune".

Le monument de pierre mesure 14.000 m³ et il fait environ 150 mètres de long, ce qui le rend visible à partir de photos satellites.

Entre 3050 et 2650 avant notre ère
Une poterie de l'âge du bronze trouvée sur le site permet de dater cette construction entre 3050 et 2650 avant notre ère. Si cette information se confirme, cela voudrait dire qu'elle a été construite avant les pyramides d'Egypte.

De nombreux archéologues connaissaient l'existence de cette pierre au nom arabe "Rujum en-Nabi Shuaayb" depuis longtemps. Ils pensaient seulement que l'assemblage de pierres était celui d'un mur de ville antique.

Les islamistes de l'EIIL disposeraient de l'arme nucléaire offerte par le Pakistan

mercredi 17 septembre 2014 à 12:09
Les islamistes de l'EIIL disposeraient de l'arme nucléaire offerte par le Pakistan

Info ou intox, la guerre de communication bat son plein. L'info remonte au mois de juin mais elle est d'importance...

Les islamistes de l'EIIL ont-ils la bombe atomique ?

 

 

 

Propagande israélienne ou autre? l'article source affirme que l' EIIL disposerait désormais de l'arme nucléaire grâce au Pakistan. En cas d'attaque israélienne, le groupe armé djihadiste salafiste assure pouvoir répliquer en détruisant Tel Aviv !


source:
Iraq invaders threaten nuke attack on Israel (via google-trad)

L'armée bien organisée de l'État islamique d'Irak et la Syrie, ou ISIS, affirme qu'elle a accès à des armes nucléaires et a la volonté de les utiliser pour «libérer» la Palestine d'Israël dans le cadre de son «printemps islamique», selon une source du journal WorldNetDaily dans la région.

Franklin Lamb, un avocat international basé à Beyrouth et à Damas, a déclaré que le mouvement fait partie de l'objectif ISIS de créer un califat selon la loi islamique stricte, qui s'étend de la mer Méditerranée à l'Irak.


Lamb, qui a accès à des combattants et des sympathisants ISIS, a déclaré ISIS a travaillé avec une unité "nouvelle spécialisé" organisé au début de 2013 pour se concentrer «exclusivement sur la destruction du régime sioniste occupant la Palestine."

Lamb a ajouté que "Al-Quds Unité" ISIS travaille à élargir son influence dans plus de 60 camps de réfugiés palestiniens et les rassemblements de Gaza, à travers «Palestine occupée», ou Israël, à la Jordanie et du Liban vers le nord de la Syrie "à la recherche à obtenir l'appui qui se prépare à libérer la Palestine ".

ISIS est également connu comme l'Etat islamique d'Irak et le Sham. «Sham» ou «Grande Syrie», se réfère à Chypre, Palestine, Jordanie, Irak, Syrie, Liban, Israël et le sud de la Turquie.

ISIS est également connu comme Daash, l'acronyme en arabe al-Dawla al-Islamiyah fi al-Iraq wa al-Sham.

Le groupe militant sunnite, qui a repris une grande partie de la région sunnite de l'Irak, pourrait quitter la région à majorité chiite du pays et la tête vers la Jordanie et la Turquie.

Lamb dit que en Irak, quelque 6 millions de sunnites irakiens récemment sont devenus favorables aux coups de foudre ISIS dans la partie sunnite du pays.

Certains des partisans sunnites sont laïques, comme l'Armée du Naqshbandia d'anciens hauts responsables de dirigeant irakien Saddam Hussein exécuté. Comme WND signalé, le groupe sunnite a peut-être donné accès ISIS à son usine de production de sarin en cours dans le nord-ouest de l'Irak.

WND également signalé ISIS a déjà conquis les villes limitrophes de l'Irak et la Turquie.

Le groupe militant a également écrasé dans le désert irakien, à l'ouest et repris la majeure passage al-Walid avec la Syrie et l'Turaibil traversent la Jordanie.

Lamb dit ISIS a mis en place un fonds pour son califat dans la ville syrienne de Raqqa.

"L'organisation islamiste estime qu'elle a actuellement un soutien régional énorme pour son expansion rapide" révolution des opprimés », dit Lamb.

ISIS estime qu'il faudra 72 mois pour «libérer» la «Palestine occupée», ou Israël, selon Lamb.

Lamb a cité un membre ISIS comme disant: "sionistes nous appeler masqué, assassins sociopathes, mais nous sommes beaucoup plus compliqué et représentant de ceux qui cherchent la justice qu'ils nous dépeignent.

"Sommes-nous plus barbare que les terroristes sionistes qui ont massacré à Dier Yassin, Chatila, deux fois à Cana, et des dizaines d'autres massacres commis? L'histoire nous jugera après nous libérons la Palestine. "

Lamb dit ISIS peut faire ce qu'aucun autre bailleurs de fonds arabes, musulmans ou occidentaux de résistance ont été en mesure d'accomplir.

Il a cité le membre ISIS comme disant: "Tous les pays de cette région jouent la carte sectaire comme ils l'ont longtemps joué la carte palestinienne, mais la différence avec ISIS est que nous sommes sérieux au sujet de la Palestine et ils ne sont pas. Tel-Aviv va tomber aussi vite que Mossoul lorsque le moment est venu. "

La source de WND dit ISIS apparaît "impatient" pour combattre les forces armées israéliennes "dans un proche avenir, malgré l'attente que le régime d'utiliser des armes nucléaires."

"Pensez-vous que nous n'avons pas accès aux dispositifs nucléaires?" Agneau cité le membre ISIS comme disant. "Les sionistes savent que nous faisons, et si jamais nous croyons qu'ils sont sur le point d'utiliser les leurs, nous n'hésiterons pas. Après les sionistes ont disparu, la Palestine devra être décontaminé et reconstruit tout comme les zones où il a été libéré rayonnement ".

ISIS accès à l'arme nucléaire pourrait provenir sunnite du Pakistan, qui est le foyer de plus de 30 groupes terroristes. Le Pakistan a éventuellement transféré des armes nucléaires à la bankroller chef de son programme de développement nucléaire, l'Arabie saoudite sunnite, comme WND a signalé précédemment.

Les Saoudiens, qui ont également fourni des milliards de dollars à ISIS, ont menacé de se doter d'armes nucléaires si l'Iran à développer son propre.

La source de WND dit ISIS nie tout intérêt dans la formation et la direction des combattants étrangers d'attaquer l'Europe, affirmant ses objectifs sont d'établir le califat d'al-Sham et "libérer la Palestine."

La source a déclaré l'Occident, et en particulier les Israéliens, peuvent déjà être au courant des plans et des tactiques ISIS de prendre en charge "la Palestine." Il a dit des sources de renseignement occidentales étaient en possession d'une "encyclopédie de l'information" obtenue par le renseignement irakien moins de 48 heures avant Mossoul est tombé il ya deux semaines.

Il a dit un messager ISIS qui a été capturé et "sous la torture irakienne" remis plus de 160 bâtons ordinateur flash avec des informations détaillées.

"La communauté du renseignement des États-Unis est encore décrypte et analyse des bâtons flash», a déclaré Lamb.

Il a indiqué que l'information a déjà été remis aux membres du Congrès, dont certains partagent avec l'ambassade d'Israël à Washington.

"Le sentiment actuel sur Capitol Hill est signalé à être ce que l'administration Obama n'est pas d'humeur à partager quoi que ce soit avec Israël ces jours et certainement pas avec le régime Netanyahou qui il déteste,» dit-il.

Lamb dit seul le temps dira si oui ou non ISIS atteint ses deux objectifs. Il a ajouté que si le "régime sioniste" peut être éjecté de la Palestine, il sera mis en mouvement "courants historiques» qui sera «assez différente de l'imagination Ehud Olmert-Condoleezza Rice d'un« Nouveau Moyen-Orient ».

"En tout état de cause», a déclaré Lamb, «il est peu probable que l'Irak, la Syrie, le Yémen, la Libye, le Liban parmi les autres pays de cette région vont ressembler beaucoup à ce que George Bush et Dick Cheney et leurs conseillers encore actifs néo-conservateurs avaient à l'esprit quand ils battaient les tambours d'une invasion américaine de l'Irak, la Libye et maintenant en Syrie et en Iran ".

 

Lu ici

75 % des applis mobiles collectent des données personnelles

mercredi 17 septembre 2014 à 12:04
75 % des applis mobiles collectent des données personnelles

Vous êtes prévenu

75 % des applis mobiles collectent des données personnelles

 

Selon une étude réalisée par la CNIL et ses homologues européennes, avec l'examen de plus de 1200 applications mobiles, les trois quarts des applis installées sur les smartphones collectent des données personnelles, et la plupart le font avec une information insuffisante du consommateur.

 

En mai dernier, la CNIL avait annoncé sa participation à l'opération Internet Sweep Day, par laquelle 27 autorités de protection des données personnelles en Europe s'alliaient pour contrôler les applications mobiles installées massivement par les consommateurs sur leurs smartphones, souvent sans faire attention aux droits d'accès aux données qu'elles réclament. 

Le groupement voulait ainsi vérifier le type de données collectées (localisation, contacts, identifiant de l’appareil, etc.), le motif de collecte de données, leur éventuelle transmission à des tiers, et la réalité du droit d'opposition à la collecte ou au transfert des données personnelles. C'était aussi l'occasion de vérifier la qualité de l'information faite aux utilisateurs.

La CNIL a publié mardi les résultats globaux de cette étude, qui a permis au total l'examen de 1211 applications mobiles, gratuites et payantes, de toutes catégories confondues (jeux vidéo, productivité, quantified self, banques, etc.). Si aucun détail n'est livré par l'institution — qui sans doute ne veut pas mettre au pilori les applications contrôlées alors que beaucoup d'autres sont concernées, la CNIL révèle que :

  • Les trois quarts des applications mobiles testées collectent des données personnelles ;
  • Près de la moitié des applications n'ont pas un affichage clair ou facilement accessible de leur politique de confidentialité des données ;
  • Un quart seulement des applications offrent une information claire et suffisante ;

La CNIL livre par ailleurs des données plus précises pour les 121 applications qu'elle a contrôlées, sur iOS, Android et Windows Phone. Sans donner de noms, elle indique notamment que :

  • 49 % des applications accèdent à la localisation géographique de l'utilisateur ;
  • 26 % des applications accèdent aux contacts ;
  • 7 % accèdent au journal d'appels ;
  • 40 % identifient précisément l'appareil utilisé.

"Soyez curieux, vigilants et exigeants !", conseille la CNIL en conclusion. "Il existe un large choix d'applications offrant des services similaires, détournez vous de celles qui en demandent le plus et en disent le moins !".