PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Villefranche -sur-Saône: Explosion criminelle près d'une mosquée

jeudi 8 janvier 2015 à 09:40
Tout lien indirect à retenir en ce lendemain de tuerie

Tout lien indirect à retenir en ce lendemain de tuerie

Selon des informations du Progrès, confirmée par une source proche de l'enquête interrogée par 20 Minutes, une explosion d'origine criminelle a eu lieu ce jeudi matin vers 6 heures à proximité de la mosquée de Villefranche-sur-Saône (Rhône). La vitrine d'un restaurant rapide voisin du lieu de prière a été soufflée par l'explosion, au 249 rue de la Quarantaine.

Selon le quotidien régional, il n'y a pas de blessé. Le quartier a été bouclé par la police. Les pompiers, joints par 20 Minutes, ont confirmé l'événement, mais se refusent à donner tout autre détail. La police judiciaire est chargée de l'enquête.

 

Source

Montrouge sud de Paris: la policière municipale est décédée

jeudi 8 janvier 2015 à 09:15
Montrouge sud de Paris: la policière municipale est décédée

11h00 La BRI à Montrouge, sans doute pour pénétrer l'appartement du suspect dont la voiture a été retrouvée à Arcueil.

10h45 La policière municipale est décédée, l'autre policier dans un état critique

10h00 Le tireur pas interpellé (Cazeneuve). L'homme serait dans le RER avec son fusil d'assaut.

Une fusillade a éclaté jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine), au sud de Paris, et deux policiers municipaux «sont à terre», a-t-on appris de source policière.

Un homme, qui portait un gilet pare-balles et un fusil mitrailleur, selon la source policière. a fait feu sur eux peu après 8h, a-t-on ajouté de même source, sans pouvoir préciser si ces tirs avaient un lien avec l'attentat qui a fait 12 morts mercredi au siège de Charlie Hebdo. Il peut s'agir de mimétisme.

 

Le pronostic vital de l'agent (e) de voierie engagé, l'autre policière est aussi grièvement blessée

La personne interpellée serait né en 1962. Il y aurait un autre individu en fuite.

 

Plus d'infos à venir.

Avec 20 minutes

Une étrange boule de feu éjectant un globe au-dessus de la Californie

jeudi 8 janvier 2015 à 01:36
Une étrange boule de feu éjectant un globe au-dessus de la Californie

Lundi, un internaute californien a publié une étrange vidéo sur le net : elle montre un objet volant lumineux et non identifié expulser quelque chose dans le ciel. Météore, débris d'engins ou autres ? Le débat reste ouvert. 

 

 


Mais que peut bien être cet étrange objet ? C'est la question qui taraude de nombreux internautes et sites depuis la publication lundi, d'une vidéo insolite. La séquence montre un OVNI traverser le ciel avant d'expulser quelque chose. L'objet est suivi d'une longue et intense trainée lumineuse et semble se déplacer assez rapidement dans le ciel, sans produire de bruit particulier. 

Selon la description de l'auteur de la vidéo, cette séquence a été capturée dans le sud de la Californie. "Je rentrais chez moi en voiture quand cet OVNI ou peu importe comment vous l'appelez, a attiré mon attention. Je me suis arrêté devant la maison de quelqu'un pour le filmer", raconte l'internaute. Selon lui, l'objet éjecté a traversé le ciel dans l'autre sens avant de disparaitre. "Désolé je n'ai pas filmé ça. Je ne savais pas sur quoi concentrer mon attention", ajoute-t-il demandant : "quelqu'un l'a t-il vu ?". Sans surprise, la séquence n'a pas mis longtemps avant d'attirer l'attention sur le net et de nombreuses théories ont déjà été avancées. 

Météore, débris de satellite ou autres ? 

Dans la description, l'auteur de la vidéo écarte d'ores et déjà la thèse d'un éventuel avion. "Ça ne pouvait pas être un avion parce qu'il n'y avait aucun bruit. Et je n'ai pas non plus entendu de crash après cela", explique-t-il. Parmi les théories les plus crédibles, figure ainsi celle d'un bolide ou météore. 

La trainée lumineuse pourrait correspondre à celle observée lors de la rentrée de météorites dans notre atmosphère. Et il est fréquent que ces objets laissent échapper des fragments durant leur traversée. De plus, la pluie de météores des Quadrantides vient de connaitre son pic annuel. Elle aurait donc pu être associée à cet objet non identifié. Seul problème : l'objet se déplaçait beaucoup trop lentement pour être un météore. 

Les spécialistes ont aussi souligné que l'objet éjecté ne se comportait pas comme un fragment de météorite. Par ailleurs, aucun autre signalement n'a été enregistré dans la région. Si une "boule de feu" a bien été repérée dans le ciel de Californie le 3 janvier, elle l'a été en Caroline du Nord et non du Sud, d'après l'American Meteor Society. 

D'autres ont émis l'hypothèse qu'il pouvait s'agir d'un satellite ou d'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère. Mais aucun rapport officiel ne fait état d'un tel évènement. De même, aucune autre observation semblant confirmer celle-ci n'a été faite. Certains ont également noté que le comportement de l'OVNI ne correspondait pas non plus à ce type d'évènement et qu'il n'y aurait probablement pas eu qu'un seul fragment d'éjecté. 

Des images trafiquées ? 

Pour l'heure, le mystère reste donc entier, ce qui a permis à certains d'alimenter de folles théories quant à la nature de l'OVNI. Néanmoins, d'autres restent beaucoup plus terre-à-terre, comme le site I fucking love science pour qui, la vidéo serait tout simplement un fake. En effet, ce dernier fait remarquer qu'on ne dispose d'aucune information exacte quant au lieu, à la date et l'heure de l'observation. 

Ajouté à cela, IFLScience souligne également que le compte sur lequel la vidéo a été postée a été créé le jour même de la publication et que, chose étrange, l'auteur a désactivé les commentaires. "Si vous croyiez vraiment avoir vu un OVNI s'écraser sur Terre et un mystérieux objet s'échapper, ne voudriez-vous pas écouter l'avis des autres qui pourraient aussi l'avoir vu ?". Depuis lundi, la description de la vidéo aurait été modifiée. 

Sur le réseau Reddit, beaucoup se sont aussi montrés sceptiques quant à la véracité de la séquence. Selon certains, l'OVNI et l'autre objet pourraient avoir été ajoutés sur la vidéo. Alors fake ou pas ? Pour l'heure, on l'ignore mais l'auteur finira peut-être par dévoiler de nouvelles informations ou confirmer la supercherie.

 

Source

Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ? (T. Meyssan)

jeudi 8 janvier 2015 à 00:35
Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ? (T. Meyssan)

 

Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.

John Kerry s’est exprimé pour la première fois en français pour adresser un message aux Français. Il dénonce une attaque contrer la liberté d’expression (alors que son pays n’a cessé depuis 1995 de bombarder et de détruire les télévisions qui lui faisaient ombrage en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Libye) et célèbre la lutte contre l’obscurantisme.

Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington.

Thierry Meyssan

[1] « La "Guerre des civilisations" », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 4 juin 2004.

[2] « Quand la CIA menait des expériences sur des cobayes français », par Hank P. Albarelli Jr., Réseau Voltaire, 16 mars 2010.

[3] « Quand le stay-behind voulait remplacer De Gaulle », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 10 septembre 2001.

[4] « Les Armées Secrètes de l’OTAN », par Daniele Ganser, éd. Demi-Lune. Disponible par chapitre sur le site du Réseau Voltaire.

[5] « Le représentant adjoint de l’ONU en Afghanistan est relevé de ses fonctions », « Washington peut-il renverser trois gouvernements à la fois ? », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie), Réseau Voltaire, 1er octobre 2009 et 23 février 2014.

[6] « L’affaire Nemmouche et les services secrets atlantistes », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie), Réseau Voltaire, 9 juin 2014.

[7] On objectera les affaires Khaled Kelkal (1995) et Mohammed Mehra (2012). Deux cas de « loups solitaires » liés à des jihadistes ; mais ni à la Syrie, ni à l’Irak. Malheureusement, tous deux furent exécutés en opération par les Forces de l’ordre de sorte qu’il est impossible de vérifier les théories officielles.

[8] « La Syrie devient "question de sécurité intérieure" aux USA et dans l’UE », Réseau Voltaire, 8 février 2014.

 

Réseau Voltaire

Les répercutions de l'attentat de Charlie Hebdo dans le monde en une ima

jeudi 8 janvier 2015 à 00:16
Les répercutions de l'attentat de Charlie Hebdo dans le monde en une ima

Les répercutions sociales dans le monde suite à l'attentat historique et horrible au siège de Charlie Hebdo résumés en une image. Une seule chose  à dire: Le monde en marre et se réveille. 

 

A lire les Une dans le monde

A lire Daesh revendique l'attaque

 

WikiStrike