PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Le virus du sida est né dans les années 20 près de Kinshasa

vendredi 3 octobre 2014 à 17:35
Le virus du sida est né dans les années 20 près de Kinshasa

Kinshasa dans les années 70 © Belga

Le virus du sida est né dans les années 20 près de Kinshasa

 

Des chercheurs de la KU Leuven et d'Oxford ont réussi à trouver le lieu et la date de "naissance" du sida.

 

Le virus du sida serait né dans les années 20 et aurait commencé à se propager à partir de Kinshasa. La Belgique avec la construction de l'immense réseau ferroviaire congolais aurait sa part de responsabilité dans la propagation du virus. Si le virus s'est fait connaître à partir des années 80, on savait depuis longtemps qu'il existait depuis plus longtemps en Afrique sans connaitre exactement son lieu de naissance. En utilisant d'anciennes souches archivées du sida et en analysant leurs codes génétiques, les chercheurs ont pu déterminer la source première du virus et l'ont annoncé dans le magazine Science.

 

Lors d'une précédente étude, on avait déjà réussi à déterminer que le HIV était une variante d'un virus que l'on retrouve chez les chimpanzés. L'homme a été probablement contaminé par le sang ou la viande de cet animal. Cette transmission s'est passée à plusieurs reprises, mais est restée très localisée. À une exception près. Une contamination, celle qui infecta le sous -groupe M, serait à l'origine de la contamination de millions de personnes à travers le monde. Et ce cas zéro serait apparu à Kinshasa au début des années 1920. Si cette souche du virus a si bien réussi à se propager, c'est aussi et surtout à cause de l'époque où il est apparu. C'est-à-dire en période coloniale. À cette époque la ville que l'on appelait encore Léopoldville comptait deux fois plus d'hommes que de femme, ce qui a ouvert la voie vers une importante industrie du sexe qui entraîna dans son sillage de nombreuses maladies vénériennes. Des maladies souvent traitées par injections, ce qui a également encouragé la propagation du virus.

La Belgique aussi joué un rôle puisqu'avec sa contribution à la construction d'un vaste réseau ferroviaire à travers le pays elle a facilité la propagation du virus. Dans les années 40, près d'un million de personnes passaient par Kinshasa et utilisaient le train. Des villes comme Lubumbashi, Mbuji-Mayi ou Kisangani étaient facilement accessibles.

 

L'indépendance, en 1960, va encore servir d'amplificateur puisqu'on estime que c'est à partir de ce moment que l'on est passé de petits groupes infectés à une infection plus large de la population. Le virus gagne en ampleur et se propage dans le monde à la fin des années 70. À cette époque de nombreux travailleurs haïtiens étaient présents au Congo belge, note The Independent. En retournant chez eux, ils ont ramené le virus qui s'est ensuite "diffusé" aux États-Unis. Depuis sa découverte officielle en 1981, ce virus VIH aura infecté environ 75 millions de personnes et tué la moitié.

 

Source

D. Cameron sur les conspirationnistes: « il faut les traiter exactement comme on traite les terroristes de l'EIIL »

vendredi 3 octobre 2014 à 14:21
D. Cameron sur les conspirationnistes: « il faut les traiter exactement comme on traite les terroristes de l'EIIL »

L'est beau le chef anglais

 

D. Cameron sur les conspirationnistes: « il faut les traiter exactement comme on traite les terroristes de l'EIIL »

 

 

Déclaration de David Cameron, le premier ministre britannique, devant les Nations Unies, le 26 septembre 2014 : 

« Les extrémistes non-violents sont tout aussi dangereux que les terroristes, et doivent être éradiqués de la même façon par tous les moyens à la disposition du gouvernement » 

Il cherche à faire l'amalgame entre les sceptiques du 11-Septembre avec ceux qui y voient un "complot juif" et explique qu'il faut "les traiter exactement comme on traite les terroristes de l'EIIL". 

« Washington est en train de planifier mon assassinat » (Christina Kirchner)

vendredi 3 octobre 2014 à 14:15
« Washington est en train de planifier mon assassinat » (Christina Kirchner)

Kirchner se sentirait-elle "juste" un peu visé

« Washington est en train de planifier mon assassinat » (Christina Kirchner)

 

 

Le plus curieux, c’est que certains  commentent la déclaration de Christina Kirchner comme s’il s’agissait d’une  qui n’a absolument aucun fondement. Pour eux, les ennemis des  n’ont jamais été destitués ou assassinés, et il n’y a jamais eu aucun sabotage de l’économie d’un pays « hostile » à l’administration américaine. Ils préfèrent traiter la présidente argentine de folle, relayant les arguments de l’opposition financée par les . D’où vient qu’ils ne prennent pas au sérieux les menaces du DAECH ?

***

Cristina Fernandez de Kirchner a reçu des menaces de Daech (Isil-Isis), à cause de ses liens avec le pape François. Mais ce n’est pas la seule menace qui pèse sur elle. Elle accuse les États-Unis d’être en train de planifier la chute de son gouvernement et d’envisager même son assassinat.

« Si, un jour, il m’arrive quelque chose, ne regardez pas vers le , mais vers le Nord, cherchez ce qui se trafique dans les ambassades » a-t-elle déclaré dans un discours prononcé à la télévision nationale.

Le peso est en chute libre et les relations de la présidence avec les États-Unis sont au plancher

« Les États-Unis sont en train de bombarder le Moyen-Orient, et même s’ils ne mènent aucune  militaire contre l’Argentine, ils mènent des attaques économiques, pour faire retourner le pays en arrière, au temps où l’Argentine était à genoux et forcée de solliciter des prêts à des taux d’intérêt pharamineux », a-t-elle ajouté.

Pour plus de détails (en ) sur la manière dont l’empire prélève sa livre de chair,

Lire ici…

http://rt.com/news/192468-argentina-kirchner-economy-plot/

http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2014/10/02/l-empire-anglo-sioniste-est-en-guerre-avec-la-russie-8295709.html

 

Lu Sur Réseau International

Donetsk, massacre dans une école. Des prisonnières racontent les tortures

vendredi 3 octobre 2014 à 13:48
Donetsk, massacre dans une école. Des prisonnières racontent les tortures

Un petit massacre loin des médias

Donetsk, massacre dans une école. Des prisonnières racontent les tortures

 

Mercredi 1er octobre 2014  -  Ça aurait dû être - comme l'écrit La Repubblica, le quotidien italien qui aime et célèbre le plus  les nazis ukrainiens du Bataillon Azov - un jour de fête pour la réouverture des écoles, retardée de presque un mois justement à cause du siège militaire de Kiev contre les populations de l'Ukraine Orientale.

 

Mais aujourd'hui à Donetsk c'est un jour de deuil et de douleur. Ce matin en effet, nonobstant le cessez-le-feu théoriquement en vigueur depuis le 5 septembre dernier, deux coups de mortier tirés par l'artillerie gouvernementale ont centré une école élémentaire dans le quartier de Kievsk, qui malheureusement se situe à seulement 4 km de l'aéroport de la ville théâtre depuis des semaines d'intenses affrontements à l'arme à feu et semble depuis quelques heures fini sous contrôle des milices des Républiques Populaires.

1 октября Донецк Видео сразу после попадания снаряда в автобус © 1stVideoChannel

http://www.youtube.com/watch?v=VVtuZoyhGkU 

Jusqu'à maintenant les autorités locales ont annoncé 10 morts ; quatre ont été tués et d'autres 10 ont été blessés par un projectile tombé dans la cour de  l'école, pendant que six autres victimes sont mortes sur le coup lorsqu'un autre coup de mortier a centré un taxi collectif dans une rue proche, en détruisant complètement la voiture. Pour l'instant ce n'est pas clair qui a été victime du feu de l'armée de Kiev, les médias parlent sûrement d'un parent et d'un enseignant. Certains blessés seraient dans des conditions graves.

 

Pendant ce temps les insurgés dénoncent les crimes et les tricheries de la contrepartie. Dimanche dernier une automobile avec à bord des représentants du gouvernement rebelle qui se rendaient avec le drapeau blanc bien en vue vers l'aéroport de Donetsk pour négocier avec les gouvernementaux a été incroyablement accueillie avec des coups de mitraillette et un milicien a été tué. En outre les autorités de la Novorossiya dénoncent que le gouvernement de Kiev n'est pas en train d'appliquer les accords atteints à Minsk en matière d'échange de prisonniers, retardant la libération des miliciens capturés et surtout en faisant passer pour des combattants des civils arrêtés ou retenus dans les derniers mois.

 

RAW Donetsk school shelling aftermath: three killed at opening © RT

 

http://www.youtube.com/watch?v=YH_wlJ5ckQE 

Parmi ceux-ci il y a aussi la journaliste criméenne Anna Mokhova qui, enfin libérée le 22 septembre, a raconté avoir été torturée, frappée pendant un interrogatoire, molestée sexuellement et menacée d'être fusillée par ses geôliers ukrainiens, les agents de la Sbu (Services de Sécurité Ukrainiens).

 

Des récits semblables de la part de Inga Avdeeva, une jeune femme de 24 ans d'Odessa, elle aussi une civile récemment libérée au cours d'un échange de prisonniers qui théoriquement devrait concerner seulement des combattants. Capturée par les Services de Sécurité Ukrainiens le 25 juin dernier, la jeune femme a été accusée de terrorisme seulement parce que dans son compte de Vkontakte" (un réseau social sur le web dans les pays de l'ex Urss) apparaissaient des slogans favorables à la Novorossyia.

 

Inga Avdeeva a raconté que, nonobstant qu'elle ait été enceinte, elle a été torturée et frappée plusieurs fois, contrainte de dormir avec la lumière allumée 24 heures sur 24, et à la fin elle a perdu l'enfant.

 

C'est le tableau qui, en démentant les possibles ouvertures promises à l'égard de Moscou dans le cas où il aurait offert une médiation sur la crise explosée en Ukraine après le putsch philo-occidental de février, hier l'Union Européenne a re-confirmé les sanctions économiques émises dans les mois derniers contre la Russie. Avec la motivation que l'accord de paix de Minsk n'avait pas été mis en action 'correctement', en imputant les violations au gouvernement de Moscou qui, du point de vue formel, n'est même pas une des parties en cause. "Pendant qu'il y a eu des développements politiques encourageants autour de l'accord de Minsk", qui prévoit un cessez-le-feu et un accord de paix, "restent encore à appliquer correctement des points essentiels de l'accord lui-même" a affirmé la responsable européenne Catherine Ashtonle jour dans lequel l'Otan, en démentant ce qu'avait déclaré l'Alliance Atlantique il y a quelques jours, a affirmé que "des centaines de soldats, parmi lesquels des forces spéciales, sont encore dans le pays" et "dans la dernière semaine nous n'avons pas vu d'ultérieures réductions des troupes russes de combat en Ukraine".

 

 

Rédaction Contropiano

 

 

Contropiano.org

 

http://contropiano.org/internazionale/item/26635-donetsk-strage-in-una-scuola-alcune-prigioniere-raccontano-le-torture

 

Censure à l'ONU : la présidente de l'Argentine fustige les mensonges des puissances occidentales

vendredi 3 octobre 2014 à 13:13
Censure à l'ONU : la présidente de l'Argentine fustige les mensonges des puissances occidentales

Kirchner ne décolère pas

 

Censure à l'ONU : la présidente de l'Argentine fustige les mensonges des puissances occidentales

 

 

Pourquoi les chaines internationales ont suspendu la diffusion en direct et stoppé la traduction du discours de la présidente argentine prononcé mercredi à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York ? 

La réponse est simple. Mme Cristina Fernandez de Kirchner a transgressé la ligne rouge des Américains et de leurs alliés ! 

Voici les principaux points du discours de Mme Kirchner, publiés sur les réseaux sociaux. 

-Nous nous sommes réunis, il y a un an, quand vous avez qualifié de terroriste le régime du (président syrien) Assad, et soutenu la rébelles (en Syrie) que vous avez surnommée de révolutionnaires. 

Aujourd'hui on se réunit pour éradiquer ces révolutionnaires qui se sont avérés êtres des terroristes. 

-Vous avez dans le passé inscrit le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes alors qu'il est un grand parti reconnu au Liban ! 

-Vous avez accusé l'Iran d'être derrière l'explosion ayant visé l'ambassade israélienne à Buenos Aires en 1994, alors les enquêtes argentines ne sont pas parvenues à prouver l'implication de l'Iran. 

-Vous avez adopté une résolution contre Al-Qaïda après les attentats du 11 septembre. Des pays comme l'Irak et l'Afghanistan ont été profanés et leurs habitants tués sous ce motif, alors que ces deux pays souffrent toujours du terrorisme ! 

-Il s'est avéré après la guerre israélienne contre Gaza, qu'Israël a commis un désastre horrible et causé la mort d'un grand nombre de civils palestiniens, alors vous ne vous intéressez qu'aux roquettes qui se sont abattus sur Israël, et qui n'ont causé ni dommages, ni pertes humaines ! 

-On se réunit aujourd'hui pour adopter une résolution internationale incriminant et luttant contre Daesh, alors que cette organisation jouit du soutien des pays connus et qui sont les alliés de grands Etats membres du conseil de sécurité de l'Onu