PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

France: Des centaines de poissons s'échouent au Havre

vendredi 5 septembre 2014 à 15:11
France: Des centaines de poissons s'échouent au Havre

En France les hécatombes surviennent

Des centaines de poissons s'échouent au Havre

 

Les habitués de la plage du Havre ont été refroidis, mercredi 3 septembre 2014, par la présence de centaines de poissons morts. 

Avec la marée montante, les poissons se sont échoués sur la plage  

C’est incroyable. On voit des centaines de poissons morts flotter à la surface des eaux. Une nuée de goélands s’est abattue sur ce triste banc mais vraisemblablement, ils n’ont pas été conquis par cette nourriture. »

Les habitués de la plage du Havre ont eu sous leurs yeux, un triste spectacle, mercredi 3 septembre 2014. Au point même que beaucoup se sont demandé s’il était encore possible de se baigner. Le phénomène était particulièrement visible au bout de la promenade maritime, en direction de Sainte-Adresse. Avec la marée montante, les poissons – « des merlans ou des lieux jaunes », relève une Havraise – s’échouaient évidemment sur la plage.

Le Havre, plage préférée des objets flottants !

Interrogée sur les raisons de cette « pollution » inhabituelle, la direction de la Mer et du Littoral (DML) avouait ne pas avoir été informée du phénomène. « D’ordinaire, les professionnels de la mer, les marins en premier lieu, ou les associations environnementales s’empressent de nous alerter. Dans le cas présent, nous n’avons reçu aucun coup de fil. »

Comment expliquer alors la mort et la présence de ces poissons ? « Il peut y avoir plusieurs éléments d’explications », confirme la DML. « Cette mort peut être consécutive à un phénomène toxique ou à celui d’anoxie qui conduit le poisson à l’asphyxie. » 76actu a contacté à son tour l‘Ifremer de Port-en-Bessin (Manche) qui participe à la surveillance du milieu marin et du littoral. Cette dernière qui effectue des relevés réguliers dans la mer, pourra apporter ses précisions sur l’origine de cette mortalité.

Peut-être à cause des grandes marées ?

Quid de leur présence au Havre ? « Ces poissons peuvent venir de loin. N’oublions pas que le week-end d’avant, nous enregistrions de grandes marées. Le coefficient était de 116. Et d’expérience, nous savons qu’il y a des lieux de dépose préférentielle des objets flottants. Le Havre en est une : fréquemment, nous y trouvons en grand nombre étoiles de mer ou méduses. Les poissons, poussés par les vents et les courants, ont suivi le même chemin », analyse la direction de la Mer et du Littoral.

Pas de danger, donc, sauf à vouloir consommer ces poissons ! Il est recommandé de les laisser sur place et d’éviter de les toucher. Attention donc, aux enfants !

Source © 76 actu

Quand Thomas Thévenoud, alors député, déclarait en août : « On n’est pas tous des Cahuzac ! »

vendredi 5 septembre 2014 à 14:45
Quand Thomas Thévenoud, alors député, déclarait en août : « On n’est pas tous des Cahuzac ! »

Risible et honteux

Quand Thomas Thévenoud, alors député, déclarait en août : « On n’est pas tous des Cahuzac ! »

 

« J’ai voté pour cette loi sur la transparence, j’y suis donc favorable, mais en cette période particulière, il faut aller au-delà du factuel et expliquer les choses aux citoyens : on n’est pas tous des Cahuzac ! » commentait en août Thomas Thévenoud, alors député de Saône-et-Loire, dans les colonnes du Journal de Saône-et-LoireL’individu est coutumier des déclarations moralisantes sur la fiscalité et ne rate pas une occasion de se faire l’avocat du fiscalisme ambiant.

Or, alors que les Français sont matraqués d’impôts en tous genres et assommés fiscalement, Thomas Thévenoud, éternel fonctionnaire, n’a pas déclaré ses revenus ni payé ses impôts pendant des années.

Mieux : en mars 2013, ce champion de la fraude fiscale et grand copain de Montebourg est élu vice-président du groupe socialiste et dans la foulée il est nommé vice-président de la mission d’information sur la fraude fiscale et a été membre de la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac (si si !).

Il devient secrétaire d’Etat dans le gouvernement Valls 2 pendant neuf jours, étant finalement contraint à la démission, égalant ainsi le record de brièveté de Léon Schwartzenberg pour une présence au gouvernement sous la Cinquième République

Source : NDF

La plus vieille pyramide d’Egypte est détruite par l’entreprise chargée de sa rénovation

vendredi 5 septembre 2014 à 12:22
La plus vieille pyramide d’Egypte est détruite par l’entreprise chargée de sa rénovation

Des crétins

La plus vieille pyramide d’Egypte est détruite par l’entreprise chargée de sa rénovation

 

 

Lorsque quelque chose est cassé, ou endommagé, on peut au choix s'en séparer, ou faire appel à un spécialiste pour le réparer. Lorsque l'objet en question est une nécropole égyptienne, le site bâti par l'homme le plus ancien que nous connaissions, on attend que la réparation se fasse en bonne et due forme. Et pourtant...

 

Selon un rapport local de l’Egypt Independent, l’entreprise sélectionnée par le Ministère des Antiquités Égyptien pour effectuer les travaux de rénovation a commis de véritables crimes sur ces monuments âgés de plus de 4 600 ans. Les lois de préservation exigent que les nouvelles constructions représentent moins de 5% de la structure préservée. La société de restauration – qui n’avait jamais travaillé sur un projet de préservation auparavant ! – a pourtant construit de nombreux nouveaux murs et autres structures.

Alors certes, ceux-ci peuvent être démolis, vous dites-vous. Seulement, ces constructions fragilisent l’ensemble. Une situation bien difficile à accepter quand on sait que la pyramide est la plus vieille structure de pierre taillée au monde. Depuis le tremblement de terre de 1992, la pyramide a perdu son sommet. L’archéologue Peter James craignait alors déjà qu’elle ne s’écroule et avait fait installer une structure gonflable en PVC. Solution temporaire mais nécessaire.

Le tout avait plutôt bien résisté, les travaux devaient se poursuivre pour rendre cette réparation définitive. Seulement, les fonds ont manqué et le projet fut laissé à l’abandon. La société en charge aurait d’ailleurs déjà été à l’origine de l’effondrement d’une section de la structure. La pyramide a déjà vécu 4 600 ans, espérons qu’elle passe cette tempête sans encombre…

http://www.gizmodo.fr/2014/09/05/pyramide-egypte-detruction-entreprise-renovation.html

La photo tragique d'un François Hollande totalement déconnecté + bonus

vendredi 5 septembre 2014 à 12:10
La photo tragique d'un François Hollande totalement déconnecté + bonus

Il est temps qu'il parte pour le bien de la France

Tragédie

 

Après la photo qui fait actuellement le tour du web d'un François Hollande seul au monde à la réunion des pays de l'OTAN, voici une incroyable autre photographie toujours capturée au sommet de l'OTAN. 

Vraisemblablement, l'homme est déconnecté, absent, lointain, et l'image qu'il renvoie de la France est... tragique. C'est ainsi que l'on ne s'étonne même plus, l'homme a toujours un wagon de retard.

C'est su cette photo-là que nous demandons la démission de François Hollande pour atteinte à la République... et vite !... pour le bien de la France et des français...

 

BONUS

Vous allez certainement vous dire: "Non, ce n'est pas possible", bah si, il y a plus dingue encore, voyez la photo ci-dessous ! Ne manque plus que la corde autour du cou...

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

NB: Pincez-moi ou c'est un fake ?

 

La photo tragique d'un François Hollande totalement déconnecté + bonus

La crise économique serait responsable de 10 000 suicides

vendredi 5 septembre 2014 à 11:15
La crise économique serait responsable de 10 000 suicides

Surendettement, chômage, précarité… Depuis le début de la crise économique en 2008, le taux de suicide des pays occidentaux est reparti à la hausse

La crise économique serait responsable de 10 000 suicides

 

 

Difficulté à (re)trouver un emploi, baisse du niveau de vie, précarité à tous les niveaux, endettement voire surendettement… La crise économique qui touche la majorité des pays occidentaux depuis 2008 a décidément fait beaucoup de ravages.

Une nouvelle étude menée par l'université d'Oxford (Grande-Bretagne) et la London School of Hygiene & Tropical Medicine (Grande-Bretagne) vient de révéler que la crise économique pourrait, en plus, être responsable de près de 10 000 suicides supplémentaires en Europe et en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada).

Les chercheurs ont en effet observé que, jusqu'en 2007, le taux de suicides n'avait cessé de décroître en Europe. Mais en 2009, les statistiques sont (malheureusement) reparties à la hausse : plus 6,9% de suicides, une tendance qui s'est poursuivie jusqu'en 2011. Résultat, 7950 suicides supplémentaires en trois ans. Même constat au Canada et aux Etats-Unis, où la mauvaise situation économique a poussé près de 5000 personnes à s'ôter la vie.

 

Financer l'aide aux plus démunis

Selon ces travaux, publiés dans la revue scientifique britannique TheBritish Journal of Psychiatry, les raisons principales de cette augmentation morbide sont, dans l'ordre, la perte d'un emploi, la saisie judiciaire d'une maison (un facteur tout de même plus fréquent outre-Atlantique) et le surendettement. « Pour certaines personnes, ces évènements sont si insurmontables que le suicide reste la seule option possible » commentent les auteurs de l'étude.

 

Néanmoins, certains pays ont été épargnés par la tendance. C'est notamment le cas de l'Autriche, de la Suède et de la Finlande. « Ces exceptions montrent que les efforts fournis par les gouvernements peuvent permettre d'accroître le bien-être des citoyens et donc de diminuer le taux de suicides, commente le Dr Aaron Reeves, l'un des auteurs de l'étude. Ces pays ont en effet mis en place des politiques d'aide au retour au travail, mais ont aussi instauré des salaires minimum et un suivi pour les personnes ayant perdu leur emploi. »

 

Les auteurs de l'étude vont même plus loin et estiment qu'à chaque fois qu'un gouvernement investit 100 dollars (c'est-à-dire 73 euros environ) dans des programmes d'aide aux plus démunis, le taux de suicide national diminuerait de 0,4%...

 

http://www.topsante.com/medecine/psycho/depression/la-crise-economique-serait-responsable-de-10-000-suicides-60105