PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Anonymous publie une liste de 9 200 comptes twitter liés à Daesh

jeudi 19 mars 2015 à 09:58
Anonymous publie une liste de 9 200 comptes twitter liés à Daesh

Anonymous ne relâche pas la pression et poursuit son #OpISIS contre Daech, ils ont ainsi livré 9 200 comptes Twitter liés au groupe terroriste, notamment via la plateforme de microblogging afin d’inciter les réseaux sociaux à agir face à leur présence massive sur ces différentes plateformes, Twitter en tête.

C’est la « liste classée et vérifiée la plus importante qui ait été diffusée jusqu’à présent » pour l’International Business Times qui révèle l’information.

Lundi 16 mars, Anonymous, en collaboration avec deux autres groupes d’hacktivistes GhostSec et Ctrlsec, a dévoilé une liste de 9 200 comptes liés à Daech dans le but d’alerter sur leur présence toujours plus croissante sur les réseaux sociaux et inciter Twitter à agir.

Comme l’explique un texte publié sur Medium : « Plus ces comptes attireront l’attention, plus il y aura de chances pour que Twitter décide d’agir et de les supprimer ».

Dans cette liste que nous avons parcourue, certains comptes sont désormais inaccessibles, mentionnés comme suspendus ce qui signifie qu’ils ont été supprimés, sans que l’on puisse savoir si ce sont les services de Twitter qui ont effectué ce ménage. D’autres sont toujours actifs et leur affiliation à Daech ne fait aucun doute.

 

Avec cette opération, Anonymous espère ainsi endiguer leur propagande et entreprise de recrutement via les réseaux sociaux et encourage donc les internautes, « citoyens du monde », à signaler ces comptes auprès de la plateforme.

Début février, Anonymous menaçait l’État islamique dans un communiqué publié sur Pastebin :

« Nous allons vous chasser, abattre vos sites, comptes, emails, et vous exposer… À partir de maintenant, aucun endroit n’est sûr pour vous en ligne… Vous serez traité comme un virus, et nous sommes le remède. Internet est à nous. »

Cette opération a débuté peu après les attentats de Paris perpétrés entre le 7 et le 9 janvier dans la continuité de l’#OpCharlieHebdo.

Source : journaldugeek

L’attentat de Tunis a-t-il été commandité par la France ?

jeudi 19 mars 2015 à 09:18
La dictature devient effective Quand la séparation des pouvoirs s’efface

La dictature devient effective Quand la séparation des pouvoirs s’efface

L’attentat de Tunis a lieu pile au bon moment pour faire accepter en France une loi d’exception destinée à augmenter terriblement le pouvoir des agents de renseignement et pour justifier la nouvelle loi destinée à censurer internet. Tout ça, bien entendu, sous prétexte de “lutte anti-terroriste”, alors que l’on sait bien que le terrorisme est le plus souvent commandité par le pouvoir lui-même !

En fait, il s’agit pour le pouvoir exécutif de s’arroger une partie du pouvoir législatif. Il s’agit de supprimer la séparation des pouvoirs. Le ministère de l’intérieur pouvant désormais prendre des décisions qui sont prises normalement par des juges dans une république digne de ce nom.

 

L’attentat de Tunis a eu lieu le mercredi 18 mars 2015, et c’est pile le lendemain, le jeudi 19 mars, que sera examinée la nouvelle loi dictatoriale ; ainsi, l’effet de choc sera maximal et la loi d’exception facilement acceptée, comme à l’époque des lois scélérates où la même tactique avait déjà été utilisée par le pouvoir en France :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8155

La seule chose vraiment nouvelle dans la tactique employée par le pouvoir aujourd’hui est que les attentats terroristes qu’il commandite pour justifier ses nouvelles lois dictatoriales n’ont plus lieu seulement dans le pays où elles doivent s’appliquer, mais n’importe où dans ce qu’il juge être sa sphère d’influence.

 

Source et vidéos explicatives 

Ce vendredi verra la convergence de 3 évènements célestes avec une éclipse du soleil, une superlune et l'équinoxe de printemps

jeudi 19 mars 2015 à 08:55
WikiStrike met en garde contre un fort séisme de 8.5 dans les 15 prochains jours, particulièrement en Amérique

WikiStrike met en garde contre un fort séisme de 8.5 dans les 15 prochains jours, particulièrement en Amérique

Au moment où l'éclipse plongera plusieurs régions du monde dans le noir, deux autres événements célestes rares mais moins spectaculaires auront lieu également : une superlune et l'équinoxe de printemps.

 

Une superlune ou périgée lunaire se produit quand la lune pleine ou nouvelle fait son plus proche survol de la Terre, ce qui lui donne l'air d'être plus grande qu'en temps normal. Et l'équinoxe de printemps se réfère à la période de l'année où le jour et la nuit sont d'égale durée, à mi-chemin entre le jour le plus long et le plus court. L'éclipse solaire se réfère à un phénomène où le soleil et la lune sont alignés, de sorte que cette dernière obscurcit le premier. Et même s'il n'y a aucun lien entre eux, il est très rare que ces trois événements surviennent en même temps.

 

La plupart du temps, il y a entre trois et six superlune par an. Il y en aura six en 2015, dont deux ont déjà eu lieu. La prochaine aura lieu le 20 Mars, le jour de l'éclipse et les autres se produiront aux mois d'Août, Septembre et Octobre.

 

Les éclipses ne peuvent se produire qu'au moment de la nouvelle lune, quand celle ci apparaît entièrement dans le cône d'ombre. Les images de superlune spectaculaires qui sont souvent aperçues ne peuvent se produire lorsque la lune est pleine, car alors elle ne peut être vue. C'est ainsi que seules les trois dernières superlunes de cette année seront visibles. Et parce que la lune est plutôt pleine que nouvelle le 20 Mars, elle ne sera pas vue. Mais la lune passera devant nous plus proche que jamais, et son ombre sera visible car elle bloquera les rayons du soleil le vendredi matin.

 

L'équinoxe se produira également ce 20 Mars. Bien qu'il aura pas d'impact direct perceptible sur l'apparence de l'éclipse solaire, il contribuera à une rare convergence entre trois événements célestes inhabituels. Le 20 Mars, l'axe de la Terre sera perpendiculaire aux rayons du soleil, ce qui ne arrive que deux fois par an au moment des deux équinoxes. Après cela, il va commencer à basculer, ce qui allongera la durée de la journée dans l'hémisphère nord.

 

En tant que tel, l'équinoxe a longtemps été célébré comme un temps de début et de renouvellement par un certain nombre de cultures anciennes. Il est lié à la fête de Pâques.

 

La prochaine éclipse solaire qui se produira au moment d'un équinoxe est prévue en l'an 2053,  mais elle n'aura pas l'air d'être aussi proche que celle de vendredi prochain.


http://www.independent.co.uk/news/science/solar-eclipse-supermoon-spring-equinox-friday-will-see-three-rare-celestial-events-10111592.html

Traduction :
Les Chroniques de Rorschach

Près de 2.000 lions de mer affamés échoués en Californie

mercredi 18 mars 2015 à 19:29
Près de 2.000 lions de mer affamés échoués en Californie

Près de 2.000 lions de mer affamés, dont de nombreux petits, se sont échoués depuis le début de l'année sur les plages californiennes, déclenchant des opérations de grande envergure pour venir à leur rescousse. 

"Nous assistons à une augmentation anormale des bébés lions de mer échoués sur les plages de Californie", a indiqué mardi sur son site internet la National oceanic and atmospherique administration (NOAA), précisant qu'en janvier et février les lions de mer échoués en Californie étaient "presque 20 fois plus nombreux que d'ordinaire".

Des responsables du NOAA ont précisé lors d'une conférence téléphonique qu'ils avaient comptabilisé au 15 mars "plus de 1.800 lions de mer" échoués sur les plages californiennes et le NOAA en a recueilli "750 dans (ses) installations", afin de les nourrir avant de les relâcher dans l'océan. 

Le Centre des mammifères marins du Pacifique (PMMC), qui traite entre 200 et 300 mammifères marins chaque année, a également relevé cette année "une augmentation du nombre de lions de mer adultes ayant besoin d'être secourus ou traités médicalement". 

Les scientifiques attribuent ce phénomène à l'augmentation de la température de l'eau, qui a un impact sur la présence de poissons et crustacés dont se nourrissent les lions de mer, de la famille des otaries et présents en Amérique du nord de la Colombie britannique jusqu'au nord du Mexique. Les experts estiment que les lionnes de mer, qui pèsent environ 100 kilogrammes alors que les mâles pèsent environ 400 kilogrammes, doivent nager plus loin pour trouver de la nourriture et se retrouvent alors séparées prématurément de leurs petits. 

D'après Nate Mantua, scientifique du NOAA, "on commence (cependant) à voir des signes" de l'arrivée de "vents du nord qui poussent la surface de l'eau vers le large, la remplaçant par des eaux plus froides et riches en nutriments", du moins au nord de la Californie. "Cela pourrait tempérer (...) la crise alimentaire" à laquelle sont confrontés les lions de mer. 

Les experts du NOAA s'attendent à voir l'arrivée massive des lions de mer sur les plages du Pacifique "atteindre un pic dans les deux prochains mois puis commencer à diminuer". D'après M. Mantua, la population des lions de mer de Californie --qui avoisine les 300.000 membres, selon lui-- ne suscite toutefois pas d'inquiétude car "ceux qui s'échouent représentent un nombre relativement faible". En revanche si le phénomène se reproduit plusieurs années de suite, il pourrait avoir un impact sur la démographie de l'espèce.

 

Source

Fuir le dollar et vite: la France, l'Allemagne et l'Italie rejoignent la Banque asiatique d'investissement (AIIB)

mercredi 18 mars 2015 à 19:25
Historique !

Historique !

ENORME ! C'est donc bien Jim Willie qui avait raison, depuis des années ! Quel changement de paradigme quant à la Dé-dollarisation qui prend une autre ampleur, imaginez un peu l'impact géopolitique, et ce que ça signifie ! 

La France, l'Allemagne et l'Italie ont décidé de suivre l'exemple de la Grande-Bretagne et de rejoindre la 
Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (AIIB) gérée par la Chine. 

La décision des quatre pays de devenir membres de l'AIIB a porté un nouveau coup aux efforts américains visant à maintenir les pays occidentaux à l'écart de cette nouvelle institution, a écrit le 
Financial Times se référant à des officiels européens. 

La Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures a été lancée à Pékin en 2014. Elle vise à stimuler l'investissement en Asie dans le domaine des transports, de l'énergie, des télécommunications et d'autres infrastructures. Considéré comme une rivale de la 
Banque mondiale, dominée par l'Occident, et de la Banque asiatique de développement. 

La Chine avait déclaré un peu plus tôt cette année qu'au total, 26 pays étaient membres fondateurs, venant pour la plupart d'Asie et du Moyen-Orient. 

Le Japon, l'Australie (principal allié des Etats-Unis dans la région Asie-Pacifique) et la Corée du Sud, poids lourds de la région, sont absents, bien que le premier ministre australien Tony Abbott ait annoncé ce week-end qu'il prendrait sous peu une décision finale quant à l'adhésion à l'AIIB. 

Séoul a indiqué être toujours en discussions avec la Chine et d'autres pays au sujet de sa possible participation. 

Selon Zero Hedge , Cela fait suite à l'Australie et au Royaume-Uni ... 

L'Australie, un allié clé des États-Unis dans la région Asie-Pacifique, qui en était venu sous la pression de Washington à rester en dehors de la nouvelle banque, a également dit qu'elle allait maintenant repenser cette position. 

Lorsque la Grande-Bretagne a annoncé sa décision de rejoindre l'AIIB la semaine dernière, l'administration 
Obama a déclaré au Financial Times que cela faisait partie d'une tendance plus large par Londres envers la Chine. Les responsables britanniques ont été relativement muets dans leur critique de la Chine sur sa gestion des manifestations pro-démocratie à Hong Kong l'année dernière. 

La Grande-Bretagne a tenté de gagner « l'avantage du premier » en s'inscrivant la semaine dernière à la banque chinoise naissante avant que d'autres membres du G7. 

La Grande-Bretagne espère s'imposer comme la destination numéro un pour les investissements chinois et les fonctionnaires britanniques étaient impénitents. 


Ce qui, comme Forbes explique , laisse Obama avec trois options ... 

1) Continuer à presser sur ses alliés pur qu'ils ne rejoignent pas le AIIB tant que les procédures de gouvernance de la banque sont assurés; 

2) Rejoindre le AIIB lui-même; ou 

3) Laissez tomber la 
question

ZeroHedge conclut :

La Dé-dollarisation continue ... Comme Simon Black l'a récemment conclu, nous pouvons maintenant voir que les mots se transforment en actions ... 

[Les Alliés] sont peut-être trop poli pour dire aux États-Unis droit dans les yeux « Regardez, vous avez $ 18,1 trillions de dette officielle, vous avez $ 42000000000000 de passif non capitalisé, et vous êtes une sorte de poids pour nous. On se débarrasse de vous ." Ainsi, au lieu ils y vont avec l'approche « ce ne est pas vous, c' est moi » 

.Mais à tout le monde qui y accordent une attention, c'est assez évident où va cette tendance . 

Ce ne sera pas long avant que d'autres pays occidentaux sautent dans le train anti-
dollar dans l'action et pas seulement dans les mots.

 

Source