PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Israël: Le nettoyage de la catastrophique marée noire qui touche la réserve d'Arava prendra des années

samedi 6 décembre 2014 à 17:20
Israël: Le nettoyage de la catastrophique marée noire qui touche la réserve d'Arava prendra des annéesIsraël: Le nettoyage de la catastrophique marée noire qui touche la réserve d'Arava prendra des annéesIsraël: Le nettoyage de la catastrophique marée noire qui touche la réserve d'Arava prendra des années

Les autorités Israéliennes estiment qu'il faudra plus d'un an pour effacer les traces de la pollution au pétrole brut qui a touché la réserve naturelle d'Arava avant hier.

Le coût de l'énorme déversement de pétrole d'un oléoduc dans le désert d'Arava, près de Beer Ora situé à environ 20 kilomètres au nord d'Eilat dans le sud du Néguev, coûtera la bagatelle de 30 millions de shekels (soit 7,6 millions de dollars), selon le Dr Gilad Golub , directeur des services environnementaux d'Israël.

En plus du coût des dommages, c'est des dizaines de milliers de tonnes de terre qui ont été touché, et chaque tonne coûte des centaines de shekels à nettoyer.

"C'est des dégâts massifs. le danger immédiat sera traité dans les deux mois, mais réhabiliter le paysage prendra des années."

"On estime que l'équivalent de 40 camions-citernes de pétrole ont été déversés, mais nous ne soupçonnons plus un acte de sabotage"; Il semble simplement qu'un véhicule de chantier ayant frappé une partie du pipeline soit la cause de la fuite.

Plusieurs cours d'eau de la Réserve Avrona, l'une des réserves les plus importantes de la Arava, ont été atteints par la fuite.

La réserve abrite des arbres de palmiers doum, les plus septentrionale trouvés dans le monde, et elle abrite une grande population de gazelles.

Les militants écologistes ont déclaré que ce déversement est une "catastrophe écologique", il est possible que des milliers de plantes et d'animaux aient été touchés par cette marée noire.

© Nature Alerte

 

Source