PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Warzone 2100 – Un bon petit RTS libre

mercredi 3 décembre 2014 à 13:32

Warzone 2100 est un jeu de stratégie temps réel en 3D qui permet de faire des campagnes solo mais aussi du multijoueur ou des rushs solos. Sorti en 1999 et édité par Eidos, le code de ce jeu est disponible sous licence GPL depuis 2004, ce qui veut dire que vous pouvez le modifier comme bon vous semble et l'installer sur votre ordinateur.

Comme dans pas mal de RTS, il faut collecter des ressources, construire sa base, mettre en place ses défenses, faire évoluer son équipement et sa recherche scientifique et engager le combat avec les ennemis.

wz2100 20120908 092519 sk startup 650x506 Warzone 2100   Un bon petit RTS libre

Voici le topo (source Wikipedia) :

En 2050, l'alliance de l'OTAN s'écroule en raison des nationalismes résurgents et des troubles militaires en Europe. 15 ans plus tard, les guerres civiles qui éclatent en Europe de l'Est et en Asie conduisent aux premiers attentats terroristes impliquant des engins nucléaires.

En 2077, la Mongolie attaque la Chine et s'allie avec la Corée. Les liaisons synaptiques se développent en ce même moment. La NASDA (North American Strategic Defence Agency) est fondée en 2080 dans le but de protéger l'Amérique du Nord contre toute attaque nucléaire. La liaison synaptique est mise au point et brevetée. Première recherche sur les Cyborgs.

Le réseau de la NASDA devient opérationnel l'année suivante. En 2085, lors de tests de routine, la NASDA échappe à tout contrôle et lance des attaques nucléaires contre toutes les grandes villes du monde. Ces dernières effectuent des frappes nucléaires de rétorsion. La NASDA ne parvient pas à arrêter les missiles nucléaires. C'est le début de l'hiver nucléaire. Des milliards d'hommes sont victimes de la peste ou de la famine. C'est la fin d'une civilisation. En raison des nombreuses ondes électromagnétiques, le système de la NASDA ne répond plus. 2099, un groupe de survivants découvre une base militaire déserte. Ils s'y établissent, remettent les ordinateurs en ligne et forment Le Projet. Ils commencent à rechercher des technologies datant d'avant le désastre...

Depuis 2004, le code est maintenu par une poignée de passionnés amateurs de logiciels libre qui le font évoluer, développent des mods...etc. Le jeux est dispo sous OSX, Windows, BSD et Linux ici.

Si vous ne connaissez pas encore, je pense que ça vous plaira. ;-)

Amusez-vous bien !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Warzone 2100 – Un bon petit RTS libre ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Une extension Chrome pour filtrer les messages de merde de vos amis Facebook

mercredi 3 décembre 2014 à 11:04

Je ne sais pas pour vous, mais moi, mes amis Facebook postent rarement de la merde sur leur page (et donc dans mon flux de news FB). Mais je n’ai pas beaucoup d'amis (Ah-ah), ce qui explique le peu de débordement. Mais si vous ajoutez un peu n'importe qui en ami ou si vous trainez avec des boulets, ces derniers passent surement tout le temps de travail (ou de vacances ou autre) à balancer des tas de liens de merde sur leur profil.

Et bien sûr, tout ça vous le voyez. Alors Facebook propose des filtres, mais ça risque de dégager les contenus intéressants de ces mêmes amis. C'est pourquoi un Eolszewski a mis en ligne une extension pour Chrome qui permet de filtrer les posts Facebook en fonction de mots clés.

Par exemple, si vous n'aimez pas les bébés, vous entrez le mot clé "bébé" et tous les messages Facebook avec ce mot, disparaitront de votre timeline. Même chose si ces derniers postent des liens à la con du genre

"Un chaton traverse la route au moment où un camion déboule à 400 km/h. Ce qui va se passer ensuite est extraordinaire, vous n'en reviendrez pas. Vous risquez même d'être hospitalisé de trop de bonheur."

Ou encore :

"150 choses à faire avec ses crottes de nez. Ne manquez pas la 129e, elle va vous redonner foi en l'Humanité"

filtrer facebook Une extension Chrome pour filtrer les messages de merde de vos amis Facebook

Vous reconnaissez ce genre de titre d'appels à clics... Ils proviennent en général tous des mêmes sites à la Buzzfeed et j'en passe. Si vous en avez assez, vous pouvez donc vous désinscrire de Facebook ou installer tout simplement cette extension !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une extension Chrome pour filtrer les messages de merde de vos amis Facebook ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

ORION, le vaisseau qui enverra des astronautes sur Mars va faire son premier vol d’essai demain. Ne manquez pas ça !

mercredi 3 décembre 2014 à 10:27

Hier, la NASA a twitté ceci  :

orion ORION, le vaisseau qui enverra des astronautes sur Mars va faire son premier vol dessai demain. Ne manquez pas ça !

C'est pour annoncer le premier lancement et vol de test pour le nouveau vaisseau spatial de la NASA baptisé ORION ("O Raï One" comme disent les Américains) qui aura lieu ce jeudi 13h05 (heure française) depuis Cap Canaveral.

Bien que ce vaisseau (capsule ?) puisse contenir des astronautes, ce vol de test ne sera pas habité. La capsule une fois dans l'espace fera 2 fois le tour de la terre à plus de 5 800 km d'altitude et reviendra ensuite sur Terre vers 17h29 (heure FR) freiné par ses parachutes comme toute bonne capsule. L'objectif est de tester le bouclier thermique et la protection antiradiations.

orion2 ORION, le vaisseau qui enverra des astronautes sur Mars va faire son premier vol dessai demain. Ne manquez pas ça !

Ça va être encore une sacrée aventure à suivre en live sur le net. La NASA travaille depuis 30 ans sur ce vaisseau et l'objectif est l'exploration de notre système solaire... Et c'est là que ça file de grands frissons, car la future grosse mission d'Orion sera d'emmener des astronautes sur Mars.

Woohoo !

Le premier vol de test habité est prévu pour 2021 et la mission sur Mars est prévue pour dans 20 ans... Putain, j'aurai 53 ans en 2035... Ça va être long. Orion marque le passage d'un nouveau cap pour la NASA. Celui de l'exploration spatiale éloignée et habitée. Évidemment, le retour est prévu pour les astronautes.

orion1 ORION, le vaisseau qui enverra des astronautes sur Mars va faire son premier vol dessai demain. Ne manquez pas ça !

Et comme vous avez été sage, voici une petite visite d'Orion avec vue sur son tableau de bord.

Le système de propulsion d'Orion est un moteur SEP (Solar Electric Propulsion [PDF]) qui utilise l'énergie du soleil pour accélérer les ions à l'arrière du vaisseau et générer de la poussée. C'est une techno déjà opérationnelle qui devra être améliorée pour transporter des personnes et du matos dans un délai raisonnable sur une aussi longue distance.

Après ce premier vol qui aura lieu demain, on ne verra plus Orion voler avant 2018. Le prochain vol sera toujours inhabité et se dirigera vers la Lune. Puis en 2021 au plus tôt, la NASA veut envoyer des astronautes sur un astéroïde tournant autour de la Lune.

Pour suivre le lancement de demain, rendez-vous ici.

Autrement si vous avez des enfants qui aiment l'espace et colorier, la NASA a mis en ligne de jolis coloriages à imprimer. Je vais les filer à Minimoi et je lui expliquerai tout ça, car même à 3 ans et demi, il s'intéresse vachement à l'espace. Je lui ai raconté plusieurs fois l'aventure de Philae et depuis il ne se passe pas une journée sans qu'il me demande des nouvelles du petit robot. Il s'inquiète même pour lui, là-bas tout seul sur sa comète... C'est trop mignon ;-)

Bon, hâte de voir ce test d'Orion demain !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : ORION, le vaisseau qui enverra des astronautes sur Mars va faire son premier vol d’essai demain. Ne manquez pas ça ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Nouvelle section sur Korben.info

mercredi 3 décembre 2014 à 01:07

Vous le savez, je fais pas mal de veille... Par jour, je m'avale entre 1000 et 2000 liens, sans compter les infos que vous m'envoyez par email. Tout ceci me demande une grande rigueur niveau temps, car si je me laisse déborder en mode flemmingite, c'est vite catastrophique.

Ensuite, quand je trouve quelque chose qui m'interpelle, il peut se passer plusieurs choses. Premièrement, si ça m'inspire, si je trouve un angle intéressant ou si je pense que c'est important ou que ça peut vous faire marrer, et bien j'en parle ici sur mon site.

Le reste, ce qui est secondaire, mais quand même important pour moi, je le mentionne dans ma section news qui regroupe des tas de petits liens rigolos.

Et dans cette veille quotidienne, je croise souvent d'excellentes vidéos. J'aime beaucoup les courts métrages et les délires un peu SF et j'en vois pas mal chaque jour. C'est vite tentant pour moi de tous les partager avec vous. Mais je n'ai pas vocation à transformer ma home en Youtube du coup, je balançais tout ça dans ma section news.

Autre truc qui m'embêtait un peu... Niveau confort le design de mon site n'est pas vraiment adapté à de la lecture vidéo. Ça fonctionne, mais ce n’est pas super sexy.

Par conséquent, j'ai réfléchi dans ma petite tête et j'ai fait quelques aménagements graphiques sur les pages articles qui concernent uniquement les vidéos. Dorénavant, lorsque le sujet même d'un article est la vidéo, je le publie de telle sorte que lorsque vous cliquez dessus, vous vous retrouvez sur une page avec un grand lecteur, un mode "j'éteins la lumière" et des suggestions d'autres vidéos.

video1 650x455 Nouvelle section sur Korben.info

Sympa non ? Je vous rassure, ce n’est pas encore terminé graphiquement, mais au moins c'est fonctionnel. Et j'en ai profité pour faire une petite page d'index qui regroupe toutes les vidéos que je publie, qu'elles sortent en home ou pas.

video2 650x488 Nouvelle section sur Korben.info

J'ai bidouillé pas mal mes modèles de page pour faire ça, ce qui explique les plantages et trucs bizarres que vous avez eu entre jeudi et aujourd'hui et il reste encore des petits trucs graphiques à corriger, à améliorer et trouver un moyen de mettre les vidéos dans un flux RSS séparé (actuellement, elles ne sont dans aucun flux rss), mais je tiens le bon bout, je pense...

Bref, si vous aimez les courts métrages et les vidéos que je publie d'ordinaire, alors mettez bien cette URL dans vos favoris : http://korben.info/videos

Voilà c'est pour vous tenir au courant. 2015 sera je l'espère l'année des petites nouveautés... J'ai une tonne de projets dans les cartons et je compte bien les réaliser. Si ce genre d'article vous intéresse, je vous les présenterai au fur et à mesure... Sinon, et bien vous les découvrirez par vous même au fil de l'eau.

Allez, bonne soirée.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Nouvelle section sur Korben.info ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

L’essentiel du jeu vidéo ? Hmmm…

mardi 2 décembre 2014 à 12:15

En octobre dernier, le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) a publié une étude très sérieuse portant sur le secteur des jeux vidéos en France. Cette étude fait ressortir un secteur du jeux vidéo prospère et plait beaucoup à la presse, aux professionnels et aux industriels.

C'est cool, mais malheureusement, le SELL s'est un peu pris les pieds dans le tapis avec les chiffres et tout n'est pas si rose... Dommage.

J'aime bien la conclusion de Un Drop Dans La Mare... Car même si là, c'est une démonstration par rapport aux jeux vidéo, dites-vous que ce genre de procédé est généralisé.

On le voit tous les jours avec les projets de loi qui sortent. Ceux qui les rédigent se reposent sur les conseils, les indications et la vision des spécialistes d'un secteur. C'est bien me direz vous, mais la plupart du temps, ces spécialistes sont des lobbys, des syndicats, des industriels, bien loin des préoccupations de monsieur et madame tout le monde et avec des objectifs de profit.

Ils jouent leur rôle me direz-vous, mais sont à la fois juge et partie et malheureusement, nos politiques leur accordent trop souvent une confiance aveugle.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : L’essentiel du jeu vidéo ? Hmmm… ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.