PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Votre site au look MS-DOS

mercredi 16 juillet 2014 à 09:30

Si vous développez de jolis sites et que vous avez envie soudainement de faire quelque chose de moins joli... non, enfin disons d'un peu différent, vous devez absolument tester  BOOTSTRA.386.

Il s'agit d'un jeu de fichiers HTML, CSS, JavaScript et d'images qui vont vous permettre de créer vos propres sites au look d'applications MS-DOS. Tout est téléchargeable gratuitement et n'importe quel débutant peut monter son petit site nostalgique de la grande époque en quelques minutes et le personnaliser simplement en suivant la doc. Couleurs, chargement, popups, styles, menus... Il y a de quoi vous amuser...

bootstra386 Votre site au look MS DOS

Ainsi, votre site deviendra indémodable ! Allez chiche, je passe Korben.info entièrement là dessus ? .... Naaaaaaan

Merci à Jekyll pour le partage !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Votre site au look MS-DOS ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Tutanota – Le webmail allemand qui chiffre de bout en bout vos emails

mardi 15 juillet 2014 à 13:30

Tutanota est un service de webmail allemand qui s'est créé suite aux révélations de Snowden et qui chiffre les emails de bout en bout (et en local dans le navigateur) aussi bien entre les utilisateurs du service que les utilisateurs externes.

En effet, si vous adressez un email à un pauvre gars qui est sous Gmail et qui se fait sucer la moindre de ses pensées par la NSA, vous pouvez spécifier un mot de passe que vous lui communiquez en direct (via un canal sécurisé) et celui-ci pourra lire votre message directement sur le site Tutanota en entrant le mot de passe.

Attention, je précise quand même un truc. Tutanota ne dispose d'aucun mot de passe en base ni de vos messages en clair. Tout le processus de chiffrement/déchiffrement passe via les navigateurs. Du coup, si vous oubliez votre mot de passe Tutanota, et bien vous l'avez dans le kioukiou.

tutanota2 Tutanota   Le webmail allemand qui chiffre de bout en bout vos emails

Ce service a été mis au point par 3 anciens étudiants informatiques devenus experts en chiffrement et ils bossent actuellement sur le développement d'une application mobile.

Tutanota dans sa version gratuite propose 1 GB de stockage et le code source est d'ores et déjà disponible. Puis dans quelques mois, il sera packagé pour que vous puissiez vous-même créer votre propre clone de Tutanota rien qu'à vous. Trop cool !

J'ai testé et ça m'a l'air plutôt bien foutu. À vous de tester maintenant.

ps: Le service est dispo en anglais ou en allemand. Pour changer la langue, ça se passe tout en bas du site.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Tutanota – Le webmail allemand qui chiffre de bout en bout vos emails ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

The Black Case – Un excellent court métrage Roswellien

mardi 15 juillet 2014 à 10:30

Arnaud Michanol, lecteur de Korben, m'a contacté pour me présenter un court métrage sur lequel il a travaillé avec ses amis Alexandre Lemaire, Emeric Meissirel-Marquot et Gautier Zahonero. Arnaud s'est occupé des effets spéciaux et le résultat est vraiment d'une très grande qualité.

Nous avons créé ce film autour de l'histoire Roswell, car nous voulions lui amener une nouvelle vision. Ce film est né d'une volonté commune de faire un film à la photographie soignée et qui fait voyager le spectateur à travers plusieurs genres et rythmes cinématographiques à savoir partir d'un genre film noir, pour se diriger vers de la science-fiction des années 80.

Baptisé The Black Case, ce film a été réalisé dans le cadre de leur projet d'étude à l'école ArtFX. Vu la qualité graphique du truc, je pense qu'on tient là les meilleurs de la classe ^^.

Pas mal hein ? Alors bien sûr, ils ont une page Facebook si vous souhaitez en savoir plus et les contacter et si vous êtes curieux je vous invite aussi à regarder le making of.

Bravo à eux 4 !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : The Black Case – Un excellent court métrage Roswellien ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Rufus – Comment faire une clé USB bootable facilement

mardi 15 juillet 2014 à 09:30

Si vous cherchez un outil pour créer une clé USB bootables, il en existe des tas comme UNetbootin ou WinToFlash.

Et en voici un autre que m'a recommandé Guilamu, fidèle lecteur de Korben.info. Cette application s'appelle Rufus et elle permet de formater et créer des médias USB démarrables (clés USB, mémoire flash, etc.) sous Windows

rufus fr Rufus   Comment faire une clé USB bootable facilement

Sur son site, le développeur annonce des performances jusqu'à 2 fois plus rapide que UNetbootin, Universal USB Installer ou l'utilitaire Windows 7 USB et compatible avec les ISO de Arch Linux, Archbang, BartPE/pebuilder, CentOS, Damn Small Linux, Fedora, FreeDOS, Gentoo, GParted, gNewSense, Hiren's Boot CD, LiveXP, Knoppix, KolibriOS, Kubuntu, Linux Mint, NT Password Registry Editor, OpenSUSE, Parted Magic, Partition Wizard, ReactOS, rEFInd, Slackware, Tails, Trinity Rescue Kit, Ubuntu, Ultimate Boot CD, Windows XP (SP2+), Windows Server 2003 R2, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1...etc.

A tester !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Rufus – Comment faire une clé USB bootable facilement ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Désolé, y’a encore des humains sur Internet

mardi 15 juillet 2014 à 00:46

Je voudrais préciser un truc concernant la modération des commentaires.

Quand vous débarquez de nulle part, que vous êtes un puceau du comm sur le site, vos commentaires passent automatiquement en file d'attente. Ensuite, y'a des humains qui passent dessus et qui valident ou pas, non pas en fonction de votre orthographe ou de votre avis, mais plutôt en fonction du hors sujet ou pas (spam...etc.). J'avoue aussi que parfois, la validation des commentaires, ça peut mettre un peu de temps surtout quand c'est un week-end suivi d'un jour férié en plein mois de juillet et que j'étais bien occupé.

Voici un exemple daté du jour qui va vous faire pleurer de rire. On le droit à CrAlg que personne ici n'a encore vu s'exprimer et qui nous vient tout fraichement démoulé de Lyon ou de sa banlieue.

Le monsieur, abonné chez Orange, tout sympa poste un commentaire suite à mon article Amazon. Il donne son avis, que j'ai validé sans même bloquer sur le mot "pathétique". Je m'en fous, c'est pas très violent et à la validation, je ne l'avais même pas vu puisque, j'avoue, je lis les commentaires en diagonale.

...Avec ce genre de raisonnement, on ne va pas bien loin...
Acheter un composteur?! Mouais, pas sûr que ce soit une bonne idée niveau "référence de recherche", la plupart des gens qui eux ne vivent pas sur internet, le fabrique eux-même leur composteur. Et donc préfère acheter des outils qui leurs serviront pour autre chose, c'est certainement pour cela qu'il n'y a qu'une sorte de composteur dans les magasins! Et si t'avais été un peu moins feignasse, je suis sûr que tu ne serais pas accro à Amazon et ne participerais pas activement à tout ce que tu dénonces, tu es pathétique quand tu parles de la vraie vie!
Sinon, j'aime plutôt bien quand tu parles informatique et internet. :)

J'ai laissé les fautes...

Sur le fond, il a raison, je suis une feignasse. C'est même pour ça que j'adore l'informatique. Quant à la "vraie vie" difficile pour moi de lui répondre, je ne le connais pas, donc je ne sais pas si ce qu'il appelle la "vraie vie" c'est fumer des joints en prison, manger des kebabs avec ses potes, traire des chèvres à la campagne ou violer des putois dans des caves... Je m'abstiendrai donc de tout commentaire.

Puis quelques messages plus bas (tous validés), je remarque un second message du monsieur que je vous livre ici dans son intégralité :

C'est affligeant de voir que mon commentaire a été supprimé, je n'ai rien dit de mal. Mais aujourd'hui, j'ai au moins appris une chose, c'est que Korben n'a rien d'une personne objective, j'aurais dû m'en douter puisqu'il n'y a QUE des commentaires qui lui disent que ce qu'il fait est tout à fait juste, qu'il ne se trompe pas, en gros Korben est un Dieu si on lit les commentaires, seulement il faut ce poser les bonnes questions et ce n'est sûrement pas le cas de Korben, ni de ses fans. pour info je vais éviter de te faire de la pub à l'avenir, dommage que je n'ai pas su cela plus tôt.
Je redis quand même le plus important dans mon message, si t'étais pas une grosse feignasse t'aurais pas à te plaindre d'Amazon !!! Et malheureusement, dit comme cela c'est carrément agressif et personne ne (qui aura le temps de lire ça) comprendra pourquoi je dis ça puisque Sire Korben à simplement effacer mon précédent message qui explique plus de chose en trois phrases que lui en un pavé!
Dernière chose Korben, va te faire enculer! toi est ton site de merde. Sale nazi

Vous l'aurez compris, ce cher CrAlg a surement un problème à régler avec son papa ou sa maman. Je ne lui en veux pas, il n'est pas le seul à ne rien comprendre ni à m'insulter de la sorte. Derrière tout site web, il y a encore des humains... Qui écrivent, qui modèrent, qui répondent...

Et passer en moins de 24h de "J'aime bien quand tu parles informatique et Internet" à "Va te faire enculer. Sale nazi", c'est quand même perdre son sang-froid assez vite, surtout pour un simple commentaire en file d'attente. C'est un peu comme trouver qu'il y a un peu moins de frites que d'habitude sans son cornet chez McDo et décider le lendemain de faire sauter le restaurant.

Bref, tout ça pour vous dire les amis de ne pas vous inquiéter. Parfois les choses mettent un peu de temps à se faire, mais elles se font généralement bien (et à la main). Ensuite, je vois beaucoup de personnes confondre modération et censure. Si vous ne comprenez pas la nuance entre ces 2 notions, je vous invite à lancer votre propre blog ou forum, à gérer vous-même les messages laissés par les internautes et à vous intéresser un peu à ce qui se passe vraiment dans certains pays rapport à Internet. Vous verrez très vite la différence.

Je voudrais surtout remercier tous les gens qui m'écrivent par mail ou dans les commentaires et à qui je ne réponds pas par manque de moyen humain et de temps et qui ne versent pas dans les insultes faciles. Ce n'est pas simple, j'imagine, mais contrairement à cet internaute de passage, vous y arrivez et pour ça, je voudrais vous saluer.

Quant à CrAlg, si vous le connaissez, faites-lui un chabite de ma part, ça le détendra un peu ^^.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Désolé, y’a encore des humains sur Internet ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.