PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Le laser, c’est son affaire !

jeudi 27 décembre 2012 à 19:57

Ce mec s'appelle Théo Dari, et il a un spectacle absolument génial basé sur la manipulation de lasers. Voici un petit morceau du show très TRON-esque qui a eu lieu à DisneyLand en Californie cette année.

Merci à T12lve pour le partage

Minecraft : The Story of Mojang

jeudi 27 décembre 2012 à 08:01

2 Player Productions a réalisé un documentaire (que je suis en train de mater au moment où j'écris cet article) sur la société Mojang et baptisé "Minecraft : The Story of Mojang". Le documentaire retrace l'histoire de Notch (Markus Persson) et de son succès planétaire : Minecraft.

Durant 2 ans, les 3 coréalisateurs de ce documentaire ont travaillé d’arrache-pied pour que le projet prenne vie. Ils ont lancé un kickstarter qui a abouti mais ont complété avec leur argent personnel afin de finaliser ce film.

Là où c'est couillu, c'est que plutôt que d'attendre que le reportage soit rippé et mis en ligne illégalement sur les trackers de torrent, 2P Productions a décidé de s'auto-pirater ! Le documentaire est donc téléchargeable ici sur The Pirate Bay et en ligne sur YouTube.

Salutations Pirate Bay !
Ici 2 Player Productions. Nous espérions pouvoir être les premiers à uploader notre nouveau film « Minecraft : The Story of Mojang ». Nous n’avons jamais uploadé de torrent par le passé donc nous espérons que ce soit possible.
Nous voulions prendre contact avec vous les premiers car nous savions que le film finirait par se retrouver sur votre site et nous pensions que la meilleure chose à faire était d’ouvrir le dialogue. Les torrents et le piratage sont rentrés dans les mœurs et ce n’est pas probablement pas prêt de changer. Il y a beaucoup de personnes qui veulent vous punir pour cela mais nous avons une vision plus réaliste des choses.

Nous sommes passés par là. Nous en avons tous eu besoin à un moment. Peut-être que vous n’avez pas l’argent. Peut-être que vous voulez essayer avant d’acheter. Peut-être que vous avez la rage contre nous pour avoir fait la promo de notre film sur le Xbox Live. Toutes ces raisons sont valables. Cependant, si vous pensez que le piratage est, selon les mots de Gabe Newell, "un problème de service", veuillez prendre note que nous ne proposons que des téléchargements sans DRM et que vous pouvez donc les regarder de la manière dont vous le souhaitez.

Nous ne sommes que trois gars qui essayons de vivre de leur passion. Nous aimons le monde des jeux vidéo et nous aimons les rendre réels. Si vous achetez le film, vous soutenez notre travail. La raison pour laquelle nous avons "Kickstarté" notre film réside dans le manque de fonds pour le créer nous-même et, encore maintenant, nous y injectons BEAUCOUP de notre propre argent. Sans parler des presque deux ans de travail.

Regardez le film. Avec un peu de chance, vous l’aimerez et comprendrez ce que nous essayons de faire. Veuillez, s’il-vous-plaît, penser à nous soutenir en achetant le film en téléchargement sans DRM pour 8$ sur www.theminecraftmovie.com ou le DVD à 20$ sur www.fangamer.net.

Nous avons travaillé avec beaucoup de personnes formidables dans l’industrie du jeu vidéo et nous avons eu la chance de créer de superbes films à notre façon. S’il-vous-plaît, aidez-nous à continuer sur ce chemin. Le meilleur reste à venir.

Pour ceux qui souhaiteraient les soutenir ou profiter de la version HD directement, le documentaire est vendu 8 $ sur ce site. Je leur souhaite que l'opération soit rentable. Quoi qu’il en soit, comme ils le disent eux-mêmes, leur film aurait finalement été piraté, donc bon... je pense que c'est très intelligent de leur part de coupler la sortie de leur film avec une opération de comm' comme celle-ci, qui leur permettra de s'attirer de nombreuses sympathies, beaucoup d'articles et de liens sur des tonnes de sites et quelques dollars de la part de gens généreux.

Source

Paraphernalia

mercredi 26 décembre 2012 à 14:59

Vous vous souvenez de Blinky le petit robot ? Et bien voici un autre court métrage un peu dans le style où un petit garçon de 8 ans rencontre quelques difficultés à supporter son copain robot qui le suit partout...

Ça s'appelle Paraphernalia, c'est de John Williams

Alors, ça vous a plu ?

Source

 

 

Comment créer des périphériques Bluetooth fantômes

mercredi 26 décembre 2012 à 13:05

Si vous développez un outil qui par exemple scanne les périphériques Bluetooth se trouvant à proximité, vous n'aviez jusqu'à présent que 2 solutions pour tester vos applications et les débugger :

Pas forcement pratique... Mais heureusement, il existe une application baptisée Bluefog qui permet de créer des tas de périphériques Bluetooth fantômes. Pratique donc pour vos débugs, mais aussi pourquoi pas, pour noyer votre périphérique Bluetooth (le vrai) dans une tonne de faux périphériques et ainsi brouiller l'écoute d'éventuels pirates.

Source

Un outil pour cracker les conteneurs TrueCrypt, Bitlocker et PGP

mercredi 26 décembre 2012 à 12:45

ElcomSoft, la société spécialiste dans les logiciels de cracking de mot de passe vient de commercialiser pour 300 $ un nouvel outil baptisé Forensic Disk Decryptor qui est capable, tenez-vous bien, de récupérer les clés de chiffrement contenues dans la mémoire de l'ordinateur. Grâce à cette clé, l'outil peut alors accéder à des partitions, des conteneurs ou des documents chiffrés avec PGP, BitLocker ou encore TrueCrypt.

En effet, pour ne pas à avoir à entrer à chaque fois son mot de passe, qui peut être très long et très compliqué, ces outils stockent en mémoire une clé qui permet d’accéder aux données chiffrées ou d'en écrire de nouvelles. C'est cette clé que Forensic Disk Decryptor sait récupérer.

Pour récupérer les clés de chiffrement, l'outil peut effectuer une attaque par FireWire (il faut que l'ordinateur tourne et que le volume chiffré soit monté) ou en analysant un dump de la mémoire ou un fichier d'hibernation (et là, l'ordinateur peut même être éteint).

  • Decrypts information stored in three most popular crypto containers
  • Mounts encrypted BitLocker, PGP and TrueCrypt volumes
  • Supports removable media encrypted with BitLocker To Go
  • Supports both encrypted containers and full disk encryption
  • Acquires protection keys from RAM dumps, hibernation files
  • Extracts all the keys from a memory dump at once if there is more than one crypto container in the system
  • Fast acquisition (limited only by disk read speeds)
  • Zero-footprint operation leaves no traces and requires no modifications to encrypted volume contents
  • Recovers and stores original encryption keys
  • Supports all 32-bit and 64-bit versions of Windows

efdd s Un outil pour cracker les conteneurs TrueCrypt, Bitlocker et PGP

C'était faisable depuis un moment, mais il fallait être expert. Là, grâce à cet outil, ça devient simple comme bonjour. Son petit prix en fait aussi une arme redoutable, aussi bien pour la police que pour les affreux vilains qui voudraient poser leurs yeux sur des données qui ne leur appartiennent pas.

L'éclate ! Bon, il faut bien sûr un accès à la mémoire vive que ce soit via un dump à chaud ou via une copie de celle-ci présente sur le disque... Ce qui n'en fait pas non plus l'arme ultime. En effet, si vous chiffrez des trucs que vous placez ensuite sur un Dropbox ou un Gmail, si un pirate s'en empare, il ne pourra pas obtenir les clés de chiffrement, puisqu'il n'aura pas accès directement à votre ordinateur. Donc c'est encore suffisamment sécurisé...

Hâte de voir en tout cas si les éditeurs de TrueCrypt, BitLocker et PGP vont trouver des parades pour ne plus que de tels logiciels puissent récupérer les clés en mémoire...

+ d'infos ici.

Source et photo