PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

La citrouille mais ne se rend pas

vendredi 12 octobre 2012 à 10:30

Depuis tout petit, j'ai toujours été fasciné par les citrouilles à tel point que parfois, j'ai des pulsions étranges lorsque j'en vois une...

....

...des pulsions comme mettre un article sur mon site avec de jolies jack-o’-lanterns sculptées à l'occasion d'un spectacle nocturne qui a eu lieu le 4 octobre dernier du côté de Rhode Island. Il y avait plusieurs thèmes et parmi les 5000 citrouilles sculptées, on pouvait retrouver le thème "cinéma" avec quelques personnages bien geeks comme Wolverine, Alien, Catwoman, Iron Man ou encore Fox Mulder et Dana Scully.

LMiVD e1349881710590 150x150 La citrouille mais ne se rend pas L7bO1 e1349883470491 150x150 La citrouille mais ne se rend pas DVsQI e1349883794543 150x150 La citrouille mais ne se rend pas uWhpf e1349881557497 150x150 La citrouille mais ne se rend pas P6FXT e1349880953169 150x150 La citrouille mais ne se rend pas NpNJ8 e1349881657131 150x150 La citrouille mais ne se rend pas

N'empêche, elles sont vraiment chouettes. Je me demande comment les mecs arrivent à un tel niveau de précision ! Bon, Halloween, c'est dans 1 mois, alors j'ai encore un peu de temps pour m'entrainer.

Merci à Geeks are sexy pour le partage !

Hackertown

vendredi 12 octobre 2012 à 09:30

Le groupe de hackers Alpha One Labs a eu une idée plutôt originale...

Construire un hackerspace de 450 mètres carrés dans lequel on retrouvera un écosystème "hacker" au complet à savoir :

Une vraie petite ville !

D'ailleurs, ce projet a été baptisé Hackertown. Tout cela sera fabriqué à partir de matériaux recyclés dont les fameux conteneurs qu'on retrouve sur les bateaux et que les pays nordiques ont pris l'habitude de transformer en habitation.

Évidemment, pour ce projet, ils ont fait appel aux hackers du monde entier et avec une campagne de dons IndieGogo, et malheureusement, ça semble mal barré. Les initiateurs du projet ont lancé une campagne pour 1,5 million de dollars et ils n'ont récolté que 2000 $. Sachant que pour mener à bien l'intégralité du projet, il faudra au final 5 millions.

M'enfin, on ne sait jamais. Vu que dans Hackertown, il y aura différents magasins (électroniques, bricolage...etc.), et surtout des clients fidèles, peut être que des commerçants ou des grossistes voudront investir dans le hackerspace ?

Tout le projet est mis à disposition sur Github et c'est assez intéressant puisque pour une fois, il n'est pas 100% utopique. En effet, d'après leurs calculs, la vente de pièces détachées et la ferme rendront cet espace rentable, sans parler de la possibilité d'utiliser librement des machines-outils à commande numérique pour 1$ la minute.

[Source]

True Skin

vendredi 12 octobre 2012 à 06:58

True Skin est un court métrage dont l'action se situe dans un futur où les humains seront augmentés et robotisés, faisant d'eux des espèces de machines qui doivent lutter pour conserver leur humanité.

Une réalisation de Stephan Zlotescu et une  production N1ON. Enjoy !

Merci à Spi0n pour le partage

Google2Ubuntu – Les commandes vocales sous Ubuntu

jeudi 11 octobre 2012 à 14:28

Benoit Frappa et Quentin Delmas ont mis en ligne un package pour Ubuntu qui permet de profiter de la reconnaissance vocale proposée par Google sous Ubuntu.

On peut donc, grâce à notre voix suave, consulter la météo, lancer une recherche, fermer une fenêtre, changer un fond d'écran, envoyer des emails, ou encore afficher le programme TV de la soirée.

Pratique si vous avez les mains occupées (AH AH) !

Pour installer Google2ubuntu, il suffit de faire un petit

sudo add-apt-repository ppa:benoitfra/ppa

sudo apt-get update

sudo apt-get install google2ubuntu

Puis d'aller consulter cette page de wiki pour apprendre à le configurer (changer la voix par exemple) et connaitre les commandes qui vont bien.

Il y a, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, un petit temps de latence, car l'audio est envoyé vers les serveurs de Google avant d'être interprété, mais ce n'est que le début !

À suivre donc...

Merci à Jeff pour l'info !

Streaming WiFi Android -> RaspberryPi

jeudi 11 octobre 2012 à 12:50

Voici un petit montage plutôt pas mal à base de Raspberry Pi et d'une tablette Android Nexus 7.

L'idée c'est d'afficher ce qui se passe sur la tablette, sur un écran ou un projecteur grâce à une technologie de streaming WiFi. Pour cela, l'ESR labs a mis au point une ROM custom baptisée Transporter qui autorise donc une connexion WiFi à un hub Raspberry qui se charge alors de recevoir le flux vidéo et de le transmettre au projecteur.

Cette techno de streaming via WiFi existe déjà (Miracast) et arrivera probablement sur nos téléphones et tablettes dans quelques années, mais ici, ce que propose l'ESR Lab, c'est de pouvoir profiter dès aujourd'hui d'une techno approchante. Ils veulent d'ailleurs rendre leur ROM Transporter compatible avec le standard Miracast.

Si ce genre de chose vous intéresse, tous les détails sont ici.

Merci à Tom pour l'info