PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Jeremiah Harm – Le film

lundi 21 janvier 2013 à 14:32

Timo Vuorensola, le réalisateur d'Iron Sky, a décidé de remettre le couvert en adaptant cette fois, la bande dessinée d'Alan Grant et Keith Giffen : Jeremiah Harm.

Jeremiah est un orphelin intergalactique qui a l'âge de 15 ans, s'est lancé dans le business de chasseur de prime, se baladant depuis dans toute la galaxie à la recherche de ses contrats. Bien qu'étant humain, il n'a jamais mis les pieds sur Terre. Cette Terre qui est depuis longtemps déjà une planète en perdition. Pourtant c'est là bas, plus exactement à New York, que va l'entrainer son prochain contrat.

Timo Vuorensola n'a pas encore finalisé sa prochaine oeuvre, mais a déjà produit une version promo qui claque bien l'esprit "Gros bras - boum boum" de son prochain film ! Tout ce que vous verrez dans cette BA ne sera pas dans le film...

Source

Le clavier des Google Glasses

lundi 21 janvier 2013 à 13:30

Avec l'arrivée prochaine des Google Glasses, je me demandais justement comment nous allions pouvoir taper un message avec notre neuneuil...

J'imagine une reconnaissance vocale à base de Google Voice. Ou alors un "clic à l'oeil" sur un clavier virtuel affiché à l'écran...

Mais je n'avais pas imaginé ce que Google vient de déposer comme brevet. La société américaine a protégé un système qui permet à partir des lunettes, de projeter sur une surface, un clavier, grâce à un laser. Les lunettes seront alors capables d'interpréter les touches que vous taperez sur ce clavier laser.

Dingue !

clavier laser Le clavier des Google Glasses

Ca me rappelle un peu ce système dont j'avais déjà parlé qui permettait de projeter une interface sur son avant-bras. A noter que le brevet de ce clavier laser étant assez frais, il est probable que ce système soit intégré dans une V2 des lunettes plutôt que dans le prototype qui sera vendu 1 500 $ aux développeurs d'ici quelques mois.

Source

Testez votre responsive design

lundi 21 janvier 2013 à 10:30

Si vous cherchez à voir ce que rendra votre nouveau site compatible Responsive Design sur des résolutions de téléphones ou de tablettes, vous avez 2 solutions...

test Testez votre responsive design

Un petit bout de code sympa mis au point par Victor Coulon, un développeur Français travaillant actuellement chez Jolicloud.

Des RATs qui camouflent leur trafic réseau

lundi 21 janvier 2013 à 09:30

Dans le monde merveilleux des malwares et plus particulièrement des RATs (Remote Access Trojan), tels que Gh0st ou PoisonIvy, voici venue une nouvelle variété baptisée les FAKEM.

Jusqu'à présent, les RATs étaient facilement détectables grâce au trafic réseau qu'ils généraient. Ce trafic "type" faisait office de signature, rapidement repérable par les systèmes de protection anti-malware. Mais cette époque semble révolue puisque Trend Micro vient de publier un document de recherche dans lequel ils expliquent qu'ils ont découvert une nouvelle variante de ces RATs.

Ces derniers savent maintenant camoufler leur trafic réseau pour le faire ressembler à du trafic en provenance de MSN, Yahoo! Messenger ou tout simplement à des paquets HTML. Le déguisement est sommaire puisque seuls les entêtes des paquets sont semblables à du trafic "propre". Une analyse plus poussée suffit alors pour constater que le contenu du paquet est chiffré et ne correspond pas à un véritable paquet MSN ou HTML. Cependant, cela suffit à contourner une détection rapide.

Voici un paquet MSN normal...

vrai Des RATs qui camouflent leur trafic réseau

Et voici un paquet RAT FAKEM imitant un paquet MSN...

faux Des RATs qui camouflent leur trafic réseau

Pour cette étude, Trend Micro a mis en place un honeypot (pot de miel) afin de capturer ces FAKEM, déchiffrer le trafic envoyé vers ces derniers et ainsi analyser leur fonctionnement. Quoi qu’il en soit, les éditeurs d'antivirus et d'outils de détections qui ne le font pas encore devront probablement s'adapter afin d'analyser un peu plus finement la structure des paquets transitant sur le réseau (DPI ?).

Source et photo

L’homme a-t-il marché sur la Lune en 1969 ?

dimanche 20 janvier 2013 à 10:30

Comment prouver à tous les allumés qui passent leur vie à regarder des vidéos de conspiration sur Youtube, que l'homme a bien été sur la Lune en 1969 ?

C'est difficile, voire impossible.

Cependant, l'écrivain et réalisateur S.G. Collins a une approche différente sur le sujet. Il ne cherche pas à prouver que l'alunissage était vrai... non, non, il nous explique juste qu'il était impossible pour le gouvernement américain, de réaliser un tel fake avec la technologie disponible à l'époque.

CQFD.

Source